Salut à tous
J’arrive en fin de jeu et je voulais optimiser un peu mon build avant de finir
J’utilise la lame de feu sanguin sur mon Katana, y’a un sceau qui est meilleur qu’un autre pour cette incantation ? Car j’ai vu que certains dise que le sceau de la communion draconique synergise bien avec mais je vois pas trop en quoi
Merci à vous !
Si on veut être tatillon, le dégât de feu du buff scale sur la partie foi du sceau utilisé. Typiquement le sceau de la communion draconique sera moins bien qu un sceau classique car il scale S en eso.
Dégâts de feu : 0,40 * Mise à l'échelle de l'incantation basée sur la foi.
https://eldenring.wiki.feextralife.com/Bloodflame+Blade
C'est mal traduit mais la mise à l'échelle est sur le bonus d'incantation du sceau, mais seulement le bonus lié à la foi. Donc un sceau avec de l'Intel et de la foi fera moins bien qu'un pur foi.
J'ai pas fait les essais mais je pense que c'est ultra négligeable
Ah ok je vois VDD, du coup je peux continuer avec le sceau des deux doigts alors même pas besoin de changer
Merci pour tes explications en tout cas
Tu n'utilises pas ce sort pour le boost de dégâts de feu (même si c'est cool) mais pour proc le saignement plus vite.
Dans cette optique, il vaut beaucoup mieux avoir un build avec beaucoup d'eso, d'où le fait que le sceau draconique soit un choix plus logique puisqu'il a un excellent scaling sur l'eso.
En bref : si on inclu les dégâts du proc de saignement dans l'equation, alors un build avec de l'eso augmentera drastiquement les dégâts de cette incantation, bien plus qu'un build foi, et ce même si les dégâts de feu infligés à chaque coup sont inférieurs.
Nope Flamme de feux sanguin scal uniquement sur la foi et pas sur l' eso. Le sceau de communion draconnique ne sert as rien avec cette incantation.
Le sort fonctionne mieux uniquement avec une arme qui as déja des dégats de saignement de base c' est tout.
"Ne s'adapte pas à Arcane, même lorsque vous portez le sceau de communion du dragon."
"Comme il s'agit de dégâts de feu, il est amélioré par le charme du scorpion de feu et la larme craquelée enveloppante de flammes"
https://eldenring.wiki.feextralife.com/Bloodflame+Blade
Le 14 juin 2024 à 22:19:02 :
Tu n'utilises pas ce sort pour le boost de dégâts de feu (même si c'est cool) mais pour proc le saignement plus vite.Dans cette optique, il vaut beaucoup mieux avoir un build avec beaucoup d'eso, d'où le fait que le sceau draconique soit un choix plus logique puisqu'il a un excellent scaling sur l'eso.
En bref : si on inclu les dégâts du proc de saignement dans l'equation, alors un build avec de l'eso augmentera drastiquement les dégâts de cette incantation, bien plus qu'un build foi, et ce même si les dégâts de feu infligés à chaque coup sont inférieurs.
Tout faux !
Comme dit Snak puis j'ajouterais que le buff ne s'utilise que sur les armes sans affinités élémentaire, donc qui n'ont pas de scaling sur l'eso. (occulte et sang)
Lame de feu sanguin est utile sur un build, par exemple, type dex avec un katana ayant déjà du saignement de base. On passe le katana en acéré + Lame de feu sanguin pour améliorer le saignement.
Sur un build eso on ira chercher l'occulte car lame de feu sanguin ne profite d'aucun scaling sur l'eso
Le 15 juin 2024 à 09:30:09 :
Alors une de tes phrases Bove est un chouille bancale même si tout est vrai^^."Blabla arme sans scalling élémentaire donc sans Eso"
Ça sous-entend qu'une arme commune avec un scall en Eso ne pourra pas avoir lame de feu sanguin alors que certaines ont un scaling naturel en Eso et peuvent être infusé^^. (Pointilleux) Mais sinon oui mes deux vdd ont bien resumé. ☑️
Y en a ?
No joke je suis preneur de savoir qu'elle arme avec un scaling natif eso + sang peuvent avoir lame de feu sanguin ça doit bien marcher
Edit : Vincent !!
Oui y en as qq une (la hallebarde avec un croissant de lune par ex j sais plus le nom), mais flamme de.feux sanguin ne scal toujours pas sur l eso donc osef. C est un buff pour les builds for/dex/quali + foi
C est aussi plus rentable et surtout avec des armes qui on des dégât de saignement de base (ushigatana, flamberge et couplet avec une cendre qui combo par ex)
Pour apporter ma pierre à l'édifice:
Tout le monde dit vrai, le message de Calamity est juste une mauvaise interprétation de sa part (on s'en fou ça nous arrive tous^^).
En fait Calamity tu vois la chose ainsi toi je pense:
Lame de feu sanguin permet au proc de saignement (barre invisible) de se vider un peu moins vite car il continue légèrement de s'accumuler pendant 2 secondes après avoir frappé l'ennemi.
De là je suppose que tu déduis que ton investissement en Eso puisqu'il augmente la vitesse de proc sur ton arme va augmenter le tout, sauf que, non.
Ton investissement en Eso va seulement augmenter la vitesse de proc de tes armes et sorts.
Le cumule d'hémorragie du buff étant très minime en réalité.
Mais en AUCUN CAS flamme de feu sanguin ne vas augmenter le saignement de ton arme dans le genre:
Si ton arme à 84 de saignement imaginons, flamme de feu sanguin ne va pas la faire UP à 104 de saignement.
Ça, non.
Elle restera à 84, bénéficiera du buff de feu et flamme de feu sanguin conservera l'hémorragie 2s de plus par coup (même sur multi-hit cumulés ça reste 2s) en grignotant légèrement cette barre de statut. Oui tu aura le +40, mais celui-ci sera fixe et ne sera jamais buff/augmenter via ton Eso je veux dire.
Ce qui fait que tu peux très aisément te tromper en pensant ce que tu as dis, sauf que l'ESO ne joue absolument RIEN sur le buff, ni sur sa vitesse de proc.
Cela va influer seulement ton arme (ou tes sorts offensif direct) pas un buff.
Les buffs sont FIXES, absolument tout.
"Bah non on peut augmenter avec scorpion de feu gnegne" oui, mais c'est le feu sur ton arme que tu augmente ça oui, mais le buff reste fixe.
Si tu porte un masque blanc avec sépuku, tu augmente tes dégâts oui mais car tu cumule les deux (sepuku + masque) mais le taux d'amélioration des deux eux sont fixes.
Maintenant le sceau n'aura AUCUNE importance, ni même son lvl.
Que tu porte un sceau des géants +1 ou un Draconique +25 tout ce qui touche au saignement du buff sera fixe.
En revanche, concernant la partie buff de feu de l'arme là oui, cela sera renforcée par le niveau de ton saut et son scalling mais son scalling (et donc investissement en stats) FOI.
Ce qui fait que si tu porte imaginons un sceau de griffure force/foi en ayant 60force 10foi, ou un sceau classique avec 80foi, celui-ci sera plus rentable.
Mais pour le coup en tout les cas cela restera très minime d'où le fait que le sceau importe vraiment peu dans ce cas de figure.
C'est le même délire qu'un sceau des géants ne buff absolument pas flamme renforce moi même si c'est dans sa catégorie. Cela ne boost que les sorts OFFENSIF.
Snack à repondu^^, je regarde en jeu tout à l'heure mais je pense par exemple à une hallebarde ayant un scalling unique S en Eso (rien d'autre) qui se farm à la corniche et qui est infusable
Le 15 juin 2024 à 09:49:07 :
Oui y en as qq une mais flamme de.feux sanguin ne scal toujours pas sur l eso donc osef. C est un buff pour les builds for/dex/quali + foiC est aussi plus rentable et surtout avec des armes qui on des dégât de saignement de base (ushigatana, flamberge et couplet avec une cendre qui combo par ex)
Je veux des noms mdr
Oui lame de feu sanguin c'est +40 de saignement fixe
MAIS
Si il existe une arme avec du sang et un scaling natif eso que l'on peut buffer ça doit être over péter !
Toutes celle que je vois ce sont des uniques que l'on ne peut pas buff
Ah non non ! J'ai dis uniquement Eso moi, jamais parlé de Eso + sang Bove me fait pas dire ce que j'ai pas dit 🤣
Le 15 juin 2024 à 09:52:24 :
Ah non non ! J'ai dis uniquement Eso moi, jamais parlé de Eso + sang Bove me fait pas dire ce que j'ai pas dit 🤣
Jolie pavé
ça me rassure on est raccord, je croyais avoir loupé une arme de fou
Genre foutre lame de feu sanguin sur une Reduvia avec 80 en eso
Toujours plus 🥸
Le 15 juin 2024 à 10:46:33 :
Toujours plus 🥸
Dans la gêne il n'y a pas de plaisir
Je veux des noms mdr
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Ripple+Crescent+Halberd
Yes c'est celle là
Ok merci pour les explications j'y vois un peu plus clair.
Je pensais naïvement que l'eso augmente également les dégâts du proc de saignement mais apparemment j'avais tout faux et c'est des dégâts fixes
Du coup cette incantation elle est utile que si vous avez une arme qui inflige naturellement un proc de saignement, et que vous n'avez pas assez d'eso pour rentabiliser un passage sur une affinité sang.
Vous laissez donc l'affinité de base (ou une affinité force/dex qui permet quand même d'appliquer des enchantements sur l'arme) et ensuite vous lancez cette incantation pour arriver à un proc de saignement qui est acceptable mais sans avoir besoin d'investir des points en eso, c'est bien ça ?
Un exemple typique ça serait l'épée du limier, on peut pas changer son affinité mais elle inflige du saignement et c'est une des rare arme qu'on peut quand même enchanter.
Avec juste 10 d'eso mais avec l'enchantement de flamme de sang ça fait monter le proc de saignement à 95 par coup (si je dis pas de conneries) et donc ça la rend viable. Pas mal en vrai.
Tu peux l utiliser sur toutes les armes, surtout contre les ennemies qui sont sensible au feux/ saignement ou en pvp. Et oui par contre c est plus rentable avec une arme qui fait du saignement de base comme le croc ou la flamberge et cendre de guerre qui combo par ex.