Salut,
Je me permets de rééditer mon ancien topic, afin d'y apporter des infos écrites supplémentaires.
Vous avez commencé votre périple dans Elden Ring et avez déjà utilisé toutes les pierres de forge 1 que vous avez trouvées. Vous souhaitiez essayer plusieurs armes différentes et du coup, vous vous retrouvez dans la panade. Eh bien sachez chers Sans-éclats qu'il est possible d'acheter des pierres de forge 1 et 2 très tôt dans le jeu ! Ce guide va vous aider à débloquer l'option d'achat auprès d'un PNJ : il s'agit de lui remettre la perle de mineur de forge 1.
https://youtu.be/SY9lRy0GaWA
Une fois que vous pourrez acheter les pierres de forge 1 et 2, vous ne subirez plus les caprices de la RNG ! Certes, vous devrez obtenir assez de runes pour vous les procurer, mais ne vaut-il pas mieux cela que de tomber la plupart du temps sur du stuff non souhaité ? Je vous laisse méditer sur cette question.
NB : N'oubliez pas qu'en dehors du fait de disposer des pierres de forge 1 à l'achat, vous pourrez aussi vous procurer des pierres de forge 2 ! Ces pierres sont plus compliquées à farmer en début de run. Avoir accès à l'achat de pierres de forge 2 signifie aussi que vous pouvez monter vos armes en +6 très vite.
Comment obtenir l'option d'achat des pierres de forge 1 et 2 ?
Voici un résumé du cheminement proposé dans la vidéo :
Merci je connaissais pas
Le 06 mars 2022 à 17:47:03 :
Merci je connaissais pas
Mais de rien. ^^
Ha super de savoir qu'on pourra acheter des pierres (1) et (2), j'osais pas trop les utiliser.
Merci.
Le 09 mars 2022 à 20:48:09 :
Ha super de savoir qu'on pourra acheter des pierres (1) et (2), j'osais pas trop les utiliser.Merci.
Tout deviens acheablesauf pour passer niveau max (+25/+10)
Je suis surpris que personne en ai parlé, mais ce Boss "archi facile" est quasi immune à la magie, donc pour ceux qui ont commencé avec un Astrologue, et bien... dommage ! Je referai un try quand j'aurai une arme de CàC autre que l'épée courte.
@Percolator33
Pour commencer, comme tu l'as fait remarquer, les mages n'ont pas uniquement accès qu'aux sorts. Quand on débute avec la classe astrologue, comme toutes les autres, on n'a pas que sa bite et son couteau, si je puis me permettre. ^^ En l'occurrence ici, on part avec une épée courte.
Ensuite, le boss concerné est résistant de base aux attaques tranchantes, ainsi qu'à la magie, certes. Cependant, il est très vulnérable aux coups critiques. Pour pouvoir lui en placer, on doit lui briser sa posture et il faut savoir que celle-ci est en papier mâché.
Une épée courte est tout aussi capable de le faire qu'une autre arme, même si ses propriétés sont majoritairement tranchantes. Certes, une arme contondante sera plus efficace face à lui, mais à partir du moment où l'on utilise des attaques lourdes, sautées et chargées, le boss dérouille sévère.
PS : Je trouve qu'un boss résistant au pioupioutage est intéressant, parce que cela pousse le joueur à faire autre chose que de spammer bêtement des projectiles de loin.
pratique
Le 09 janvier 2024 à 00:24:18 :
pratique
✌️
Je viens sur ma deuxième game d'affronter ce type de boss : j'ai fait la grotte où OK doit en affronter 2 en même temps.
Ça peut paraître très déstabilisant au début car quasi immunité à la magie et au dégât tranchant. Mais en réalité quand on connaît, c'est assez simple :
Le problème est au début c'est qu'ils ont une endurance à la posture et à l'interruption ultra élevé. Mais ils sont aussi très lents, et on peut leur faire des dizaines de backstab sans aucun soucis. Ça donne un combat pas très fun mais ça fonctionne : backstab, il se relève, rebackstab immédiatement et ainsi de suite jusqu'à ce que sa posture de brise définitivement : vous allez voir il y a une animation différente, et il sera fissuré de partout. A partir de là il n'a plus de résistance à rien et vous pouvez spam l1 sans réfléchir !
Merci pour ton guide au fait c'est très gentil à toi ! J'ai regardé un peu tes vidéos ( enfin si je me trompe pas tu fais des vidéos aussi non ? ^^ ) et j'aime bien ta manière d'expliquer !
Merci pour ton guide au fait c'est très gentil à toi ! J'ai regardé un peu tes vidéos ( enfin si je me trompe pas tu fais des vidéos aussi non ? ^^ ) et j'aime bien ta manière d'expliquer !
Avec plaisir Citadeus. Au fait, si tu dis avoir regardé mes vidéos, c'est que j'en propose, non ? 😅