CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Achat Pierres de Forge 1 & 2 | Early game

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 26
06 mars 2022 à 14:11:16

Salut,

Je me permets de rééditer mon ancien topic, afin d'y apporter des infos écrites supplémentaires.

Vous avez commencé votre périple dans Elden Ring et avez déjà utilisé toutes les pierres de forge 1 que vous avez trouvées. Vous souhaitiez essayer plusieurs armes différentes et du coup, vous vous retrouvez dans la panade. Eh bien sachez chers Sans-éclats qu'il est possible d'acheter des pierres de forge 1 et 2 très tôt dans le jeu ! Ce guide va vous aider à débloquer l'option d'achat auprès d'un PNJ : il s'agit de lui remettre la perle de mineur de forge 1.

https://youtu.be/SY9lRy0GaWA

Une fois que vous pourrez acheter les pierres de forge 1 et 2, vous ne subirez plus les caprices de la RNG ! Certes, vous devrez obtenir assez de runes pour vous les procurer, mais ne vaut-il pas mieux cela que de tomber la plupart du temps sur du stuff non souhaité ? Je vous laisse méditer sur cette question.

NB : N'oubliez pas qu'en dehors du fait de disposer des pierres de forge 1 à l'achat, vous pourrez aussi vous procurer des pierres de forge 2 ! Ces pierres sont plus compliquées à farmer en début de run. Avoir accès à l'achat de pierres de forge 2 signifie aussi que vous pouvez monter vos armes en +6 très vite.

Comment obtenir l'option d'achat des pierres de forge 1 et 2 ?

Voici un résumé du cheminement proposé dans la vidéo :

1. Fouillez la galerie de Nécrolimbe, pour augmenter mon arme jusqu'à +2, le tout sans vous préoccuper véritablement des mobs. Cette mine se situe au Nord du Lac d'Agheel. Avec un peu de chance, vous ramasserez une ou deux pierres de forge aux alentours du "commencement". Ces dernières vous permettront d'augmenter votre arme jusqu'à +3. Toutefois, à +2 ce sera déjà très bien.
  2. Ensuite, rendez-vous immédiatement au 1er site de grâce de Liurnia Contrée Lacustre. Il s'agit du royaume située au Nord Ouest de la Nécrolimbe. Il y a un chemin annexe pour y accéder. Vous n'avez pas besoin de passer par le château de Voilorage.
  3. Une fois le site de grâce de Liurnia activé : falaise surplombant le lac, reposez-vous y et Mélina vous amènera au Bastion de la Table Ronde. Là-bas se trouve le PNJ dont je vous ai parlé plus tôt : les Carcasses de Sœurs Jumelles. C'est à ce PNJ que vous devrez remettre la perle de mineur de forge 1.
  4. Revenez au site de Grâce de Liurnia, puis allez chercher la carte de Liurnia Est. L'autel où elle se trouve est matérialisé par une icône marron sur la carte. C'est d'ailleurs la même chose pour toutes les cartes !
  5. Ensuite, parcourez le lac en longeant la paroi de la falaise, à l'Est, le tout en vous dirigeant vers le Nord. Si vous regardez la carte, vous remarquerez une icone orange plus au Nord; il s'agit de la Galerie Cristalline de Raya Lucaria. C'est la mine dans laquelle se trouve la perle que vous rapporterez au PNJ de la Table Ronde. Pour info, d'autres mines renfermant des perles cinéraires de mineur de forge disposent de cette icône orange.
  6. Une fois arrivé dans la mine, rushez jusqu'au boss. Vous réaliserez qu'il n'est pas très difficile : sa barre de posture est en carton. Il a clairement été élaboré pour qu'un personnage à bas niveau puisse le dérouiller facilement.
  7. Enfin, quand vous aurez battu le boss, il vous suffira de rapporter la perle aux Carcasses de Sœurs Jumelles au Bastion de la Table Ronde. tada ! Vous aurez alors accès à l'achat de pierres de forge 1 et 2 !
Message édité le 06 mars 2022 à 14:12:56 par GuiDaFunkyMan
CIaudioBravo CIaudioBravo
MP
Niveau 10
06 mars 2022 à 17:47:03

Merci je connaissais pas

MP
Niveau 26
07 mars 2022 à 09:35:57

Le 06 mars 2022 à 17:47:03 :
Merci je connaissais pas

Mais de rien. ^^

_SyZe_ _SyZe_
MP
Niveau 2
09 mars 2022 à 20:48:09

Ha super de savoir qu'on pourra acheter des pierres (1) et (2), j'osais pas trop les utiliser.

Merci.

Aspergeai Aspergeai
MP
Niveau 33
09 mars 2022 à 20:58:37

Le 09 mars 2022 à 20:48:09 :
Ha super de savoir qu'on pourra acheter des pierres (1) et (2), j'osais pas trop les utiliser.

Merci.

Tout deviens acheablesauf pour passer niveau max (+25/+10)

Percolator33 Percolator33
MP
Niveau 6
28 janvier 2023 à 12:55:35

Je suis surpris que personne en ai parlé, mais ce Boss "archi facile" est quasi immune à la magie, donc pour ceux qui ont commencé avec un Astrologue, et bien... dommage ! Je referai un try quand j'aurai une arme de CàC autre que l'épée courte.

MP
Niveau 26
28 janvier 2023 à 15:23:41

@Percolator33

Pour commencer, comme tu l'as fait remarquer, les mages n'ont pas uniquement accès qu'aux sorts. Quand on débute avec la classe astrologue, comme toutes les autres, on n'a pas que sa bite et son couteau, si je puis me permettre. ^^ En l'occurrence ici, on part avec une épée courte.

Ensuite, le boss concerné est résistant de base aux attaques tranchantes, ainsi qu'à la magie, certes. Cependant, il est très vulnérable aux coups critiques. Pour pouvoir lui en placer, on doit lui briser sa posture et il faut savoir que celle-ci est en papier mâché.

Une épée courte est tout aussi capable de le faire qu'une autre arme, même si ses propriétés sont majoritairement tranchantes. Certes, une arme contondante sera plus efficace face à lui, mais à partir du moment où l'on utilise des attaques lourdes, sautées et chargées, le boss dérouille sévère.

PS : Je trouve qu'un boss résistant au pioupioutage est intéressant, parce que cela pousse le joueur à faire autre chose que de spammer bêtement des projectiles de loin.

7juillet2023 7juillet2023
MP
Niveau 6
09 janvier 2024 à 00:24:18

pratique

MP
Niveau 26
09 janvier 2024 à 13:46:43

Le 09 janvier 2024 à 00:24:18 :
pratique

✌️

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 49
09 janvier 2024 à 13:57:30

Je viens sur ma deuxième game d'affronter ce type de boss : j'ai fait la grotte où OK doit en affronter 2 en même temps.

Ça peut paraître très déstabilisant au début car quasi immunité à la magie et au dégât tranchant. Mais en réalité quand on connaît, c'est assez simple :

Le problème est au début c'est qu'ils ont une endurance à la posture et à l'interruption ultra élevé. Mais ils sont aussi très lents, et on peut leur faire des dizaines de backstab sans aucun soucis. Ça donne un combat pas très fun mais ça fonctionne : backstab, il se relève, rebackstab immédiatement et ainsi de suite jusqu'à ce que sa posture de brise définitivement : vous allez voir il y a une animation différente, et il sera fissuré de partout. A partir de là il n'a plus de résistance à rien et vous pouvez spam l1 sans réfléchir !

Merci pour ton guide au fait c'est très gentil à toi ! J'ai regardé un peu tes vidéos ( enfin si je me trompe pas tu fais des vidéos aussi non ? ^^ ) et j'aime bien ta manière d'expliquer !

MP
Niveau 26
09 janvier 2024 à 14:26:14

Merci pour ton guide au fait c'est très gentil à toi ! J'ai regardé un peu tes vidéos ( enfin si je me trompe pas tu fais des vidéos aussi non ? ^^ ) et j'aime bien ta manière d'expliquer !

Avec plaisir Citadeus. Au fait, si tu dis avoir regardé mes vidéos, c'est que j'en propose, non ? 😅

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 39.87€ PS5 40.48€ ONE 48.60€ PS4 49.80€ PS4 49.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment