CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le massacre continue

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 44»
Page suivanteFin
Mr_s_crow Mr_s_crow
MP
Niveau 50
13 juin 2024 à 01:16:09

Le 12 juin 2024 à 21:58:51 :

Le 12 juin 2024 à 21:56:51 :
Est-ce que le Commandeur-Garde de Ferelden aurait pu arrêter Solas.

Je me demande. J'ai quand même l'impression que les personnages principaux de DA gagnent en puissance d'opus en opus.

Le Commandeur-Garde est un exceptionnel meneur d'homme avant tout.
Hawke est juste un monstre qui fait se chier dessus la moindre personne ayant conscience qu'il fait face au Hérault.
Et l'Inquisiteur est un mélange des deux, avec la capacité de briser le voile... enfin avant de perdre un bras.

Pas perdu mon bras moi :sournois: VIVE L'INQUISITION :sournois:

Tu as pas fait trespasser?

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 18
13 juin 2024 à 01:49:01

Le 13 juin 2024 à 01:16:09 :

Je me demande. J'ai quand même l'impression que les personnages principaux de DA gagnent en puissance d'opus en opus.

Hawke est juste un monstre qui fait se chier dessus la moindre personne ayant conscience qu'il fait face au Hérault.
Et l'Inquisiteur est un mélange des deux, avec la capacité de briser le voile... enfin avant de perdre un bras.

Si mais tu n'es pas obligé de renoncer à la marque et son pouvoir :hap:

Mr_s_crow Mr_s_crow
MP
Niveau 50
13 juin 2024 à 01:49:53

Le 13 juin 2024 à 01:49:01 :

Le 13 juin 2024 à 01:16:09 :

Si mais tu n'es pas obligé de renoncer à la marque et son pouvoir :hap:

Ah bon?

Tu fais comment ?

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 18
13 juin 2024 à 01:54:05

P'tain tu me mets le doute, j'l'ai pas refait depuis 4/5 ans 🫣

Je dis peut être une conneries 🤔 va falloir que je réinstalle origin's et le jeu pour vérifier 🤣

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 61
13 juin 2024 à 02:21:44

Le 12 juin 2024 à 16:03:43 :

Le 12 juin 2024 à 15:45:14 :

Le 12 juin 2024 à 15:42:07 :
Pas sûre que les " chialeuses" comme tu dis vont disparaitre.
Mise a part les journalistes qui se réjouissent, le jeu se fait massivement détruire.
Dragon age est une vieille licence avec une très grosse commu. Commu qui a l heure actuelle n est clairement pas convaincu par la médiocrité de ce quon nous a montré. Donc te réjouis pas trop vite franchement :rire:

Si tu passes ton temps sur 9GAG et jvc, oui, il se fait "massivement détruire". Sur le reste du monde non. Le discours omniprésent, c'est de dire que le trailer était catastrophique et que la démo de gameplay a beaucoup plus convaincu.

La fameuse vieille licence dont la "commu" a encore uniquement le premier jeu de la série d'il y a 15 ans en tête.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/3/1718200828-trailer.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/3/1718200828-gameplay.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612848352-risitasss-bougade-bougnade-putain-putain-putain-eussou.png

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9nier/23573 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612909529-ouzbed.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 61
13 juin 2024 à 02:29:03

Le 12 juin 2024 à 17:52:29 :

Le 12 juin 2024 à 17:45:43 :

Le 12 juin 2024 à 17:35:47 :

Le 12 juin 2024 à 16:03:43 :

Le 12 juin 2024 à 15:45:14 :

> Le 12 juin 2024 à 15:42:07 :

>Pas sûre que les " chialeuses" comme tu dis vont disparaitre.

> Mise a part les journalistes qui se réjouissent, le jeu se fait massivement détruire.

> Dragon age est une vieille licence avec une très grosse commu. Commu qui a l heure actuelle n est clairement pas convaincu par la médiocrité de ce quon nous a montré. Donc te réjouis pas trop vite franchement :rire:

Si tu passes ton temps sur 9GAG et jvc, oui, il se fait "massivement détruire". Sur le reste du monde non. Le discours omniprésent, c'est de dire que le trailer était catastrophique et que la démo de gameplay a beaucoup plus convaincu.

La fameuse vieille licence dont la "commu" a encore uniquement le premier jeu de la série d'il y a 15 ans en tête.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/3/1718200828-trailer.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/3/1718200828-gameplay.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612848352-risitasss-bougade-bougnade-putain-putain-putain-eussou.png

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9nier/23573 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612909529-ouzbed.png

Oui.

Les likes youtubes, que des fans de Dragon Age, pas des touristes anti-wokisme, aucune chance.

Y'a plus de like et de dislike sur Veilguard en deux jours qu'il y en a sur les trailers d'Inquisition il y a 9 ans.
Mais oui, la fanbase de Dragon Age a été multiplié par 10, aucune chance que ce soit des raids de trolls.

P'tain mais y a juste à lire les commentaire sous les deux vidéo ...

Ce niveau de déni OVER 9000 :ouch:

Le déni ? Pour le trailer cinématique, j'ai aussi chié dessus, donc rien à dire.
Pour l'autre ? Regardons le top 50 des commentaires les plus like : 3 commentaires négatifs, un faisant part d'une Mass Effectisation du jeu, un qui demande à ce que les démons soient plus terrifiant et un qui trouve dommage l'absence de sang.

Le reste ça parle de Solas, de Bianca et de Varric ou sont des commentaires plutôt positif marquant la différence entre le trailer cinématique et le trailer de gameplay.

Ouah, la critique est si sévère. Au pire, y'a un peu d'inquiétude, légitime vu le passé de Bioware, mais y'a rien d'aussi négatif que le nombre de like ou ce forum laisse penser.

Les raids de touristes culturels en "guerre" contre le wokisme, c'est juste devenu un fait, pas une théorie.
Même le meilleur jeu de monde, si une tête pensante derrière le jeu se revendiquait queer, y'aura une vague de négativité. Que vous ignoriez ça, c'est soit que vous êtes d'accord avec ça, soit que vous êtes naïf.

En fait pourquoi y a toujours un mec autant sans le déni pour des jeux morts nés ?

Suïcide squad, Saints row remake, Redfall, Gotham knight, Starfield, FFXVI etc

Y a toujours un gardien du temple fou qui ( malgré tous les signes qui montrent que ça va être médiocre ) défend le jeu corps et âme. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

Franchement c'est fascinant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Mr_s_crow Mr_s_crow
MP
Niveau 50
13 juin 2024 à 02:37:49

Le 13 juin 2024 à 01:54:05 :

Je dis peut être une conneries 🤔 va falloir que je réinstalle origin's et le jeu pour vérifier 🤣

Je l'ai fait l'an dernier et pour moi a la fin tu as 2 choix voir aucun et quoi qu'il arrive tu perds ton bras

https://m.youtube.com/watch?si=QVLElUc3E4sLlJRD&v=0yZwTxV5vGE&feature=youtu.be&t=600

https://youtu.be/g9MVLhhww0s?si=EmD49Z2EcVxjWpGT

jaiden jaiden
MP
Niveau 38
13 juin 2024 à 09:24:58

Je viens de me rendre compte que ce jeu n est pas un open world... :hum: honte à bioware qui est un studio secondaire de jeux vidéo 25 ans d'expérience :hum:

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
13 juin 2024 à 09:42:51

Le 13 juin 2024 à 09:24:58 :
Je viens de me rendre compte que ce jeu n est pas un open world... :hum: honte à bioware qui est un studio secondaire de jeux vidéo 25 ans d'expérience :hum:

Tant mieux, on a bien vu qu'ils ne savent pas meubler et rendre intéressant un open world. Ce qui a fait leur succès c'est les jeux de couloir avec une vraie attention portée à la narration, pas des déserts interminables qui se ressemblent tous bourrés de fedex et d'ennemis qui respawnent.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 38
13 juin 2024 à 09:58:24

Le 13 juin 2024 à 01:54:05 :

T'es dans le déni pour ton pauvre Inquisiteur je crois.

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 58
13 juin 2024 à 10:42:15

Tu sais que tous les jeux ne sont pas censés faire de l'Open world, que c'est un sous genre à part entière ? Et que dans 90% des cas les open World ne servent qu'à allonger artificiellement la durée de vie ?

jaiden jaiden
MP
Niveau 38
13 juin 2024 à 10:56:11

Le 13 juin 2024 à 10:42:15 :

Tu sais que tous les jeux ne sont pas censés faire de l'Open world, que c'est un sous genre à part entière ? Et que dans 90% des cas les open World ne servent qu'à allonger artificiellement la durée de vie ?

Oui mais le joueur lambda type de rpg c est celui de assassin creed odysee et sa premiere demande est un open world une histoire interressante et explorer fouiller ce qui deja va eliminer pas mal de nouveaux joueurs et en plus c'est un jeu avec des compagnons , on va meme preferer jouer à dragon s dogma ! et je vois venir qu'on va me dire mais les quetes sont pas interressante dans dragon s dogma oui mais au moins ils ont de quoi explorer fouiller meme la mecanique des compagnons est mieux faite sur dd 2 :hap:

En definitif j'attend au final largement plus assassin shadows ou meme star wars outlaws et je suis pas pour les jeux fermés il faut que Bioware bosse les mondes ouverts pourquoi les autres essayent d ameliorer la formule mais eux non :hum: revenir comme avant est vraiment une hérésie le déclassement de Bioware et le bide est assuré en dehors des attentes on est en 2024 pas 2010 et le coté woke va enfoncer le clou.

Message édité le 13 juin 2024 à 10:58:41 par jaiden
Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 38
13 juin 2024 à 11:02:07

T'enlèves tout l'investissement fait sur l'open-world franchement dispensable de Andromeda, t'investit le temps gagné sur les missions / les compagnons / l'écriture globale.

Je dis pas que t'as un chef d'œuvre, mais t'as un jeu qui se rapproche de la structure de la trilogie Shepard, plus de densité d'action, moins de dillution.
Bref un bien meilleur jeu que de l'exploration franchement dispensable.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
13 juin 2024 à 11:34:41

Le 13 juin 2024 à 10:56:11 :

Oui mais le joueur lambda type de rpg c est celui de assassin creed odysee et sa premiere demande est un open world une histoire interressante et explorer fouiller ce qui deja va eliminer pas mal de nouveaux joueurs et en plus c'est un jeu avec des compagnons , on va meme preferer jouer à dragon s dogma ! et je vois venir qu'on va me dire mais les quetes sont pas interressante dans dragon s dogma oui mais au moins ils ont de quoi explorer fouiller meme la mecanique des compagnons est mieux faite sur dd 2 :hap:

Absolument pas. D'autant que contrairement à Assassin's Creed ou The Witcher, Dragon Age a toujours attiré un public de niche. Public de niche qui reprochait justement cette orientation MMO batard. C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Quand à rendre la licence plus accessible à un nouveau publique, j'ai envie de te dire que c'est le 4 ème opus et la suite directe d'Inquisition en terme de scénario et que la tournure qui rappelle ME cible encore une fois un publique de niche.

En definitif j'attend au final largement plus assassin shadows ou meme star wars outlaws et je suis pas pour les jeux fermés il faut que Bioware bosse les mondes ouverts pourquoi les autres essayent d ameliorer la formule mais eux non :hum: revenir comme avant est vraiment une hérésie le déclassement de Bioware et le bide est assuré en dehors des attentes on est en 2024 pas 2010 et le coté woke va enfoncer le clou.

On dirait le discours typique d'un agent de com d'Ea persuadé qu'un jeu solo ne peut pas fonctionner et qu'il faut miser sur un open world dans lequel on bourre le monde de quête MMO pour que ça fonctionne. Faudra combien de God of War ou Spiderman simple exclu Playstation qui enterrent les dernières production Bioware en terme de vente pour prouver que c'est faux ? :pf:

MP
Niveau 58
13 juin 2024 à 11:35:51

C'est fou à quel point dans un monde post BG3 les gens n'ont toujours pas pris les leçons qui vont avec son succès : non, tu peux être Goty sans être un open world, et non, le succès d'un jeu n'est pas relié au fait d'être un open world.

C'est ce que tu veux vraisemblablement, mais c'est bien le seul truc qui me rassure sur ce jeu, c'est que les mecs ont laissé tomber cette abominable formule des mondes ouverts qui ne produit quasiment jamais rien de pertinent.

On explorait et fouillait dans des non open worlds à l'époque et ça se passait très bien. Enfin on le fait encore, encore une fois, Baldur's Gate 3 a remis les pendules à l'heure.

Parce que non merci mais ton Assassins Creed Shadows on a vu l'état de la licence depuis trois jeux, c'est tout sauf ce qu'on veut.

On lit quand même de sacrés trucs sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 13 juin 2024 à 11:38:10 par Chiendechulainn
[Armor_KhantuS] [Armor_KhantuS]
MP
Niveau 48
13 juin 2024 à 11:40:44

C'est pas un défaut, faut arrêter avec les open worlds vides et insipides, Skyrim a lancer cette mode en 2011 puis botw la relancer en 2017 ça devient soûlant

Fenharel43 Fenharel43
MP
Niveau 40
13 juin 2024 à 12:49:59

DAI n'etait pas un OW non plus bioware n'a jamais fait d'OW a part anthem je crois :hap:

un semi open world est préférable a une map remplis de fedex
aprés DAI etait remplis de fedex malgré son semi open world

Ada79 Ada79
MP
Niveau 50
13 juin 2024 à 12:52:48

Pour le coup je suis bien contente qu ils repartent sur un jeu plus dirigiste, sans open World.
Cela peut laisser espérer une concentration sur l écriture. Les open World j en peux plus. On en bouffe a toutes les sauces depuis une dizaine d année et ça devient insupportable de bouffer les mêmes mécaniques Fedex d un jeu a l autre, juste pour bourrer le jeu de contenu totalement osef.

FF7 rebirth m a littéralement vacciné de ce côté là !

ShutUpAndKissMe ShutUpAndKissMe
MP
Niveau 68
13 juin 2024 à 12:53:53

DAI n'etait pas un OW non plus bioware n'a jamais fait d'OW a part anthem je crois :hap:

DAI avait des zones ouvertes réparties sur plusieurs endroits, un peu comme DAO, mais pas de véritable monde ouvert oui.

MP
Niveau 58
13 juin 2024 à 13:00:28

Le 13 juin 2024 à 12:49:59 :

Bon en vrai par contre y a aucune vraie différence entre un semi open world comme DAI et un open world "pur" comme les derniers AC. Ce sont tous des open worlds dans le concept peu importe la découpe du monde. DAI fait parti même des gros premiers post Skyrim pré The Witcher 3. C'est juste des terrains gigantesques dans lesquels tu ères plus que tu ne joues et caffis de remplissage.

Donc si techniquement Bioware a bien de l'open world avec DAI et Inquisition même s'ils ont un peu découpé leur monde en plusieurs parties, comme CD Projekt avec The Witcher 3. C'est l'échelle qui fait la différence avec des jeux cloisonnés surtout. Par exemple The Witcher 1 et 2, leurs chapitres se passent dans des zones qui font la taille de la zone tuto de The Witcher 3 (et encore en vrai c'était plus petit de mémoire) sans liberté de circuler et tout est toujours proche et clairement conçu pour que ce soit rapidement accessible et qu'il n'y ait pas d'errance de la part du joueur.

Je dirai que la philosophie est plus importante que le détail technique ici pour juger de ce qui est ou n'est pas de l'OW.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 44»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment