Le 12 juin 2024 à 18:29:39 :
Le 12 juin 2024 à 18:25:45 :
Le 12 juin 2024 à 18:13:01 :
Le 12 juin 2024 à 18:03:11 :
Le 12 juin 2024 à 17:59:45 :
> Le 12 juin 2024 à 17:57:06 :
>> Le reste ça parle de Solas, de Bianca et de Varric ou sont des commentaires plutôt positif marquant la différence entre le trailer cinématique et le trailer de gameplay.
>
> Ah oui, ça parle de Solas, Bianca, Varric, ça fait des blagues, ça change fondamentalement tout.
>
> Horribles trolls partout. Vraiment.
>
> Je comprends même pas ta position. Tu te dis inquiet sur le jeu mais tu mets la tête dans le sable avec tous les signes et la réaction globale des gens.
Je me répète.
Y'a une différence entre être inquiet et chier sur le jeu quoi qu'il arrive. Je chierais sur le jeu à la sortie si c'est mauvais, pas parce que c'est pas DAO, ce qu'on savait tous depuis... toujours en fait, ou pour toute autre argument externe au jeu.
Tu sais, en admettant que t'aies raison, et que ce soit bien le problème ici, juste "c'est pas comme DAO" et "c'est trop woke", BG3 a prouvé que quand c'était bon et bien fait, les gens mangeaient à la fin, sauf les plus extrêmes, qui sont une infime minorité des gens.
Donc bon, faut arrêter avec le bouclier du zèle des haters de ce genre. Je veux bien croire que les ambitions politiques de certains aient un impact qui ne soit pas si négligeable que ça, mais là on est sur une échelle bien différente.
Je peux être globalement d'accord avec ça.
Je dis même pas "faut attendre la sortie", parce que dans les prochaines semaines / mois, on va en bouffer du Veilguard.Mais à mon sens tu sous-estimes l'influence de la masse anti-woke dont le seul argument se résume à ça. BG3 y a échappé ironiquement parce que la promo a été très étalé via l'accès anticipé. Y'a plus de vue sur le trailer cinématique de Veilguard en 2j que sur celui de BG3.
Il y à échappé car c'est un bon jeu et de souvenir ça campagne marketing ne nous à pas laissé croire qu'il en était autrement.
Et du coup, tu m'expliques ce qu'il y a de woke dans ce qu'on a vu dans Veilguard ? Il est où le bourrage de crâne idéologique ?
En tout cas, je te remercie, tu prouves par l'exemple que je n'affabule pas sur les gens qui haïssent le jeu par principe et non pas par analyse du jeu en lui-même.
les personnages , le gameplay , les graphismes , la direction artistique tout respire le casu et le wokisme, ou est passé l'inquisiteur/trice pourquoi incarné un je ne sais qui sorti de je ne sais où alors que l'on à passé tout un jeu avec se personnage , que clairement la fin nous laissé entendre que la suite de l'aventure se ferait avec lui/elle.
Je parle même pas du manque d'ambition qui saute au yeux.
Le 12 juin 2024 à 18:43:59 :
Le 12 juin 2024 à 18:35:42 :
si tu veux savoir j'ai toujours joué une fem-Shep et eu des romance lesbienne
t'ai au fraise complet
T'as un ami arabe aussi ? C'est quoi ce niveau CM2 de l'argumentation.
ça veux dire quoi ça ??? va au bout de ta pensé
Je t'accuse de rien, juste dire "je joue femshep et j'ai des romances lesbiennes", ça prouve rien.
C'est comme un raciste (je ne t'accuse de rien à ce niveau là, c'est juste un exemple), qui te sort "je suis pas raciste, mon meilleur pote est arabe".
Et puis franchement faut arrêter de dire que les gens qui critiquent les nouveau jeux de BioWare ou les jeux foireux d'autres studios, ils le font juste parce qu'ils sont anti woke.
Quand un studio veut vraiment faire des bon jeu et des bon rpg, et qu'il ne pourri pas le jeu en voulant absolument forcer sur le wokisme et l'inclusivité , il n'y a pas de problèmes.
C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de problèmes avec des bon rpg comme Baldur's Gate 3 ou le premier Dragon Age, et qu'il n'y a pas non plus eu de problèmes avec Cyberpunk 2077.
Pour les Mass Effect, il n'y avait aucun problèmes avec la première trilogie.
D'ailleurs, les sjw sont souvent pire que les "anti woke".
Entre ceux qui s'en prenaient au studio qui a fait Kingdom Come Deliverance en les accusant d'être raciste, et ceux qui harcèlent J. K. Rowling et voudraient qu'on boycott Hogwarts Legacy juste parce qu'elle a dit un truc qui ne leur a pas plu.
les personnages
En quoi ? Sauf si l'apparence suffit à faire un personnage "woke". On en sait rien d'eux. Dit le tout de suite si voir des femmes ou des personnages racisés est "woke" pour toi. Faudra le dire à tous les jeux qui ont des personnages noirs ou asiatiques.
le gameplay
Du gameplay woke ? Une nouveauté.
les graphismes
Frostbite est un moteur graphique wokiste, je note, je note. C'est intéressant comme concept.
la direction artistique
Celle du trailer, elle fait jeu mobile, celle du gameplay, elle fait juste la continuité d'Inquisition.
ou est passé l'inquisiteur/trice pourquoi incarné un je ne sais qui sorti de je ne sais
T'as conscience que c'est un gimmick de la série de changer de personnage à chaque jeu ? On est pas dans la trilogie Shepard, ça n'a jamais été le cas. Et on sait déjà que l'Inquisiteur apparaitra dans le jeu.
Je parle même pas du manque d'ambition qui saute au yeux.
Ouah, t'as pu déterminer un manque d'ambition en voyant le prologue. Chapeau.
Tu à crue que je tentais de montré patte blanche...
Il n'y avait pas de wokisme à l'époque et on n'avait pas le couteau sous la gorge pour montré que l'on était tolèrent , on l'étaient , sans même le savoir .
Et on avait même la possibilité de dire "non ça c'est pas mon délire" sans se faire craché au visage.
brefff
Le 12 juin 2024 à 18:50:18 :
Et puis franchement faut arrêter de dire que les gens qui critiquent les nouveau jeux de BioWare ou les jeux foireux d'autres studios, ils le font juste parce qu'ils sont anti woke.
Quand un studio veut vraiment faire des bon jeu et des bon rpg, et qu'il ne pourri pas le jeu en voulant absolument forcer sur le wokisme et l'inclusivité , il n'y a pas de problèmes.
C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de problèmes avec des bon rpg comme Baldur's Gate 3 ou le premier Dragon Age, et qu'il n'y a pas non plus eu de problèmes avec Cyberpunk 2077.
Pour les Mass Effect, il n'y avait aucun problèmes avec la première trilogie.D'ailleurs, les sjw sont souvent pire que les "anti woke".
Entre ceux qui s'en prenaient au studio qui a fait Kingdom Come Deliverance en les accusant d'être raciste, et ceux qui harcèlent J. K. Rowling et voudraient qu'on boycott Hogwarts Legacy juste parce qu'elle a dit un truc qui ne leur a pas plu.
C'est impressionnant, tu arrives à te contredire dans tes deux premiers paragraphe.
"Faut arrêter de dire que les gens qui critiquent sont anti-woke uniquement, faut dire que si Bioware était moins woke bah ils seraient moins critiqué".
Ensuite t'es dans le déni si tu penses que Cyberpunk et BG3 n'ont pas eu des tentatives de critique lié au wokisme, surtout BG3. Une simple recherche permet de trouver ça. C'est juste que BG3 est l'un des meilleurs jeu de la décennie, loin devant tout ce que Veilguard ou bien d'autres jeux ne pourront jamais être, donc les attaques ont été étouffé par la qualité du jeu.
Et je ne suis pas un SJW, je lutte pour la cause de personne, je défend personne, et j'ai aucun problème pour dénoncer l'instrumentalisation du progressisme pour se faire de la pub à bas prix.
Je refuse juste que le motif du "wokisme" soit la pierre angulaire de toute critique dans le monde du divertissement.
Le 12 juin 2024 à 18:56:06 :
Il n'y avait pas de wokisme à l'époque et on n'avait pas le couteau sous la gorge pour montré que l'on était tolèrent , on l'étaient , sans même le savoir .
Et on avait même la possibilité de dire "non ça c'est pas mon délire" sans se faire craché au visage.
brefff
Ouai, pas de réponse quoi. T'es juste la caricature de "c'est nul parce que c'est woke" sans rien de plus derrière.
Le 12 juin 2024 à 18:50:18 :
Pour les Mass Effect, il n'y avait aucun problèmes avec la première trilogie.D'ailleurs, les sjw sont souvent pire que les "anti woke".
Ta tout dit
Et encore une chose, le " wokisme" ça existe depuis les années 70, et maintenant franchement ça ne veut vraiment plus rien dire.
Le problème, c'est surtout les gens qui veulent absolument jouer les sjw.
Et les gens ou les studios qui veulent absolument forcer sur l'inclusivité dans leur jeux.
Le problème, c'est que déjà pour Andromeda, le studio avait engager une sjw aux cheveux bleu juste parce qu'elle s'était fait connaitre dans des manifestations, et qu'ils gardaient même un gars qui était connu pour faire du racisme anti blanc.
Et que c'était plus important pour eux de sortir une mise à jours qui avait rendu un compagnon extraterrestre bisexuel que de corriger les bugs et les problèmes du jeux.
Pour le nouveau Dragon Age, je ne ferai pas de commentaire sur le dernier Game Director du jeu, mais t'avais déjà tout compris quand tu voyais comment elle se présentait sur les réseaux sociaux.
Et franchement, ça ne m'étonnerai pas du tout qu'elle ai fait partie des gens qui ont appelé au boycott de Hogwarts Legacy et qui détestent J. K. Rowling.
Le 12 juin 2024 à 18:59:58 :
brefff
Ouai, pas de réponse quoi. T'es juste la caricature de "c'est nul parce que c'est woke" sans rien de plus derrière.
Putain tes un phénomène
Seul contre tous , il persiste et il signe
C'est bon j'ai pigé
Aaaaah comme le corbac je jure un peu tard que l'on ne mis reprendra pas
Le 11 juin 2024 à 18:50:52 :
Le 11 juin 2024 à 18:35:31 :
Ca faisait vraiment longtemps qu'on savait que le jeu risquait d'être très mauvais.
Et ce qui est sur, c'est que le gameplay sera vraiment très mauvais pour un rpg.C'est même pire que mauvais ils ont réussi a régresser par rapport à DAI qui était déjà une purge
Inquisition était une purge sur certains aspects a cause de EA qui voulait absolument un mmo
Mais le jeu en lui même et notamment la quête principale et celle des alliés était cool
C'est vraiment pas rassurant.
J'attendrai qu'il soit dans le gamepass pour y jouer.
J'ai d'autres rpg a finir ou faire d'ici là
Le 12 juin 2024 à 19:11:08 :
Ca faisait vraiment longtemps qu'on savait que le jeu risquait d'être très mauvais.
Et ce qui est sur, c'est que le gameplay sera vraiment très mauvais pour un rpg.C'est même pire que mauvais ils ont réussi a régresser par rapport à DAI qui était déjà une purge
Inquisition était une purge sur certains aspects a cause de EA qui voulait absolument un mmo
Mais le jeu en lui même et notamment la quête principale et celle des alliés était cool
Ils ont bien rattrapé le truc avec le dlc trespasser qui était vraiment pas mal et qui donner envie de jouer la suite.
Contrairement à Androméda qu'ils ont lâchement abandonné
Ça dépend lesquelles quand même
Bull c'était rushé, Sera c'était méga nul, Vivienne c'était osef au possible, Solas c'était sans intérêt (même si lui est sauvé par la trame de fond qui implique) et Dorian, tout point de vu politique mis de côté, c'est pas tout à fait ce que t'attends d'une quête de RPG fantasy avec un mage qui pratique la nécromancie.
La trame principale pareil, jusqu'à Fort Céleste c'est prenant mais après c'est très, très rushé quand tu retires le facteur quêtes FedEx obligatoires, un siège avec un passage dans l'Immateriel, le plot politique d'Orlais complet réglé en une soirée alors que tu débarques (même si la quête elle-même est très cool point de vue gameplay), l'assaut sur la forêt et l'armée de Corypheus qui ressemble pas vraiment à une bataille d'armées, puis juste Corypheus tout seul au milieu de ruines, et fin.
C'était plutôt moyen dans le grand schéma des choses. DAI c'est un peu de très bon, un peu de très mauvais, beaucoup de médiocrité générale
Les romances était biiien décevante pour la plus par aussi.
Le 12 juin 2024 à 19:16:31 :
Ils ont bien rattrapé le truc avec le dlc trespasser qui était vraiment pas mal et qui donner envie de jouer la suite.
Contrairement à Androméda qu'ils ont lâchement abandonné
Oui très passer est incroyable. Dommage qu'on ne partice pas un peu plus au conseil.
Y avait fallu qu'il fasse le forcing pendant le développement pour qu'à accepte que ce soit un rpg.
Même la quête yeux sombres coeur cruel dans le jeu de base était cool et certaines zones étaient très réussie comme les plaines exaltée.
Sur Xbox one tu pouvais même donner des consignes vocales a tes alliés via kinect
Le 12 juin 2024 à 19:19:04 :
Ça dépend lesquelles quand même
Bull c'était rushé, Sera c'était méga nul, Vivienne c'était osef au possible, Solas c'était sans intérêt (même si lui est sauvé par la trame de fond qui implique) et Dorian, tout point de vu politique mis de côté, c'est pas tout à fait ce que t'attends d'une quête de RPG fantasy avec un mage qui pratique la nécromancie.
Oui bulletin est le moins développés
Le problème de sera c'est que si tu es un elf mage et que tu utilises tes connaissances tu ne peux pas surmonter les malus de relation
J'ai personnellement beaucoup aimé les autres quête, surtout blackwall Cole et dorian
La trame principale pareil, jusqu'à Fort Céleste c'est prenant mais après c'est très, très rushé quand tu retires le facteur quêtes FedEx obligatoires, un siège avec un passage dans l'Immateriel, le plot politique d'Orlais complet réglé en une soirée alors que tu débarques (même si la quête elle-même est très cool point de vue gameplay), l'assaut sur la forêt et l'armée de Corypheus qui ressemble pas vraiment à une bataille d'armées, puis juste Corypheus tout seul au milieu de ruines, et fin.
Malheureusement les quêtes FedEx c'est un reste du mmo et ça a beaucoup nuit au jeu
C'était plutôt moyen dans le grand schéma des choses. DAI c'est un peu de très bon, un peu de très mauvais, beaucoup de médiocrité générale
Le 2 était tellement pas bon que vu la différence ça a beaucoup joué sur le ressenti positif a l'époque
Le 12 juin 2024 à 19:09:19 :
Et encore une chose, le " wokisme" ça existe depuis les années 70, et maintenant franchement ça ne veut vraiment plus rien dire.Le problème, c'est surtout les gens qui veulent absolument jouer les sjw.
Et les gens ou les studios qui veulent absolument forcer sur l'inclusivité dans leur jeux.Le problème, c'est que déjà pour Andromeda, le studio avait engager une sjw aux cheveux bleu juste parce qu'elle s'était fait connaitre dans des manifestations, et qu'ils gardaient même un gars qui était connu pour faire du racisme anti blanc.
Et que c'était plus important pour eux de sortir une mise à jours qui avait rendu un compagnon extraterrestre bisexuel que de corriger les bugs et les problèmes du jeux.Pour le nouveau Dragon Age, je ne ferai pas de commentaire sur le dernier Game Director du jeu, mais t'avais déjà tout compris quand tu voyais comment elle se présentait sur les réseaux sociaux.
Et franchement, ça ne m'étonnerai pas du tout qu'elle ai fait partie des gens qui ont appelé au boycott de Hogwarts Legacy et qui détestent J. K. Rowling.
On dirait presque que t'es un compte secondaire que j'ai créé juste pour prouver mon point.
Le fameux dernier Game Director évidemment. Ca explique tout, c'est pour ça que le jeu sera mauvais.
Le 12 juin 2024 à 19:10:17 :
Le 12 juin 2024 à 18:59:58 :
brefff
Putain tes un phénomène
Seul contre tous , il persiste et il signe
C'est bon j'ai pigéAaaaah comme le corbac je jure un peu tard que l'on ne mis reprendra pas
L'hôpital qui se fout de la charité. Le troll c'est plus généralement le mec qui fait des phrases de 3 mots ponctués de smiley que l'inverse. En attendant j'attend toujours ce qu'il y a de woke dans ce qu'on a vu jusqu'à maintenant au delà de tes fantames.
Et évites de me sortir "machine elle est pas bell" ou "bidule il est noir", parce que ça serait vraiment pathétique.
Le 12 juin 2024 à 18:25:22 :
Le 12 juin 2024 à 18:22:20 :
Le 12 juin 2024 à 17:56:44 :
Le 12 juin 2024 à 17:53:42 :
Le 12 juin 2024 à 17:35:47 :
> Le 12 juin 2024 à 16:03:43 :
>> Le 12 juin 2024 à 15:45:14 :
> >> Le 12 juin 2024 à 15:42:07 :
> > >Pas sûre que les " chialeuses" comme tu dis vont disparaitre.
> > > Mise a part les journalistes qui se réjouissent, le jeu se fait massivement détruire.
> > > Dragon age est une vieille licence avec une très grosse commu. Commu qui a l heure actuelle n est clairement pas convaincu par la médiocrité de ce quon nous a montré. Donc te réjouis pas trop vite franchement
> >
> > Si tu passes ton temps sur 9GAG et jvc, oui, il se fait "massivement détruire". Sur le reste du monde non. Le discours omniprésent, c'est de dire que le trailer était catastrophique et que la démo de gameplay a beaucoup plus convaincu.
> >
> > La fameuse vieille licence dont la "commu" a encore uniquement le premier jeu de la série d'il y a 15 ans en tête.
>
>
>
>
>
> https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9nier/23573
Oui.
Les likes youtubes, que des fans de Dragon Age, pas des touristes anti-wokisme, aucune chance.
Y'a plus de like et de dislike sur Veilguard en deux jours qu'il y en a sur les trailers d'Inquisition il y a 9 ans.
Mais oui, la fanbase de Dragon Age a été multiplié par 10, aucune chance que ce soit des raids de trolls.Un tel contraste ce n'est pas juste les trolls, il y a clairement un mécontentement dans une grosse partie de la fanbase. Et ce n'est techniquement pas très étonnant. DAI malgré son succès commercial et ses récompenses au Games Awards a quand même beaucoup divisé les fans de la première heure. A voir bien sur faut arrêter de faire comme si ce n'était qu'une minorité bruyante. Bioware est maintenant un studio qui divise et c'est aussi normal que l'orientation plus action qu'ils prennent au point d'adopter des mécaniques qui ressemblent davantage à celles de Mass Effect, divise elle aussi.
Y'a une différence entre être inquiet, je le suis, et chier sur le jeu après en avoir vu 0.1% au niveau 1 pour le gameplay, en utilisant bien trop un argument que se résume à un lien vers le compte twitter du game director qui est queer comme simple argumentation.
Sur les forums ricains ça représente 90% de l'argumentation des "critiques" de Veilguard.
Peut-être qu'il y à justement corrélation !?
Que vous ignoriez ça, c'est soit que vous êtes d'accord avec ça, soit que vous êtes naïf.
Si tu tien à aller sur se terrain.
Sans rougir une seconde "OUI JE SUIS D'ACCORD AVEC ÇA !!" fait des années qu'ont se fait bourré le crâne , des gens vienne gueulé par principe ? et bien force à eux ,c'est un juste retour de flammes
Peut-être qu'une bonne partie des gens en ont marre de se faire bourré le crâne avec des idéaux qui ne leurs corresponde pas , idéaux entré de force dans des œuvres qui ce porté comme un charme avant cela.
Mais qu'est-ce que tu fous sur un forum de jeux Bioware dans ce cas ?
Bioware est woke depuis 20 ans. Tu devrais juste détester tous les jeux.Tu crois que les Asaris c'est pas woke ? L'espèce la plus puissante de la galaxie remplie d'une espèce de femme surpuissante, pansexuel et capable de se reproduire entre lesbienne. T'as pas fait un malaise en faisant Mass Effect ?
Je te rejoins assez souvent, j'ai débattu avec les fanboys sur reddit (nonobstant tous débarqués depuis inqusition et super horny sur tout) et bon sang c'est leur argument à chaque fois...
Ce n'était pas woke car c'était bien écrit, ils étaient des personnalités pas que des sexualités sur patte. Le violet, coupe de schlag sur le côté pour les femmes et buff alors qu'elles ont un arc éclatax, il y a une diff quand même. Les devs n"étaient pas en mode activisme et " ce jeu sera QUEER YAS QUEEN, youhou rainbow".
Autant des fois des gens voient du woke partout autant l'autre côté condescendant et narcissique parce qu'elles ont fait une fois touche pipi avec la voisine et fantasme sur les pnj bioware, admets le c'est génant ?
Et je ne crache pas sur veilguard, j'attends de voir les retours.
Le 12 juin 2024 à 18:44:48 :
J'ai aucun problème à dénoncer le "woke-washing", comme pour Ubisoft, qui choisi Yasuke pour Assassin's Creed Shadow après avoir juré de ne jamais avoir comme personnage principal un personnage histoire.C'est évident qu'ils veulent jouer avec le bad buzz que ça entraine et se la jouer progressiste pour pas cher payé.
Mais Bioware a toujours été progressiste. L'émancipation des Elfes, des Mages, les romances qui ont toujours été varié, le message sociale dans DA2... J'vais pas faire la liste.
Et je vois pas plus de wokisme dans ce que j'ai vu dans Veilguard, que ce que j'ai vu dans les autres jeux, que ce soit de la série ou de autres séries de Bioware.
ba voyons tout les perso sont sorti d'une rave parti de cheveux bleu mais ouai tkt y'a pas plus de wokisme que dans DA2
et arréter de dire que tel ou tel licence est "woke" parcqu'il y avait des femmes et des romance "gay", la romance lesbienne avec Liara dans ME1 ya rien de "woke" on est loin du délire R2-D2 = lesbien, faite pas semblant de pas comprendre
dans ME on devellope pas les perso autour de leurs sexualité ou "apparence" ils ont une écriture propre a eux et un background
aujourd'hui on te met des perso LGBT et pendant tout le jeu tu auras droit a des remarque concernant le fait qu'ils sont LGBT tout tourne autour de ça, que ce sont des opprimé, des ceci des cela, c'est ça le wokisme