Je rejoins The_Claw. Shépard a un champ des possibles infinis qui s'ouvre à lui si on souhaite en faire un personnage fondamentalement mauvais ; les francophones d'Amérique qualifient d'ailleurs le Shépard renégat de super-scélérat.
Franchement, avec la fin Contrôle et un méchant Shepard renégat/pragmatique, t'as quand même une fin où on peut imaginer le pire pour la suite.
Et dans les Dragon Age, le héro du premier jeu aurai très bien pu vraiment mal tourné ou pourrai devenir un nouveau Coryphéus.
Sauf que ce que disait le gars que je cite c'est que tu pouvais jouer rp mauvais or c'est faux, parce que la finalité est la même dans les 2 univers : tu deviens le héros qui sauve le monde. J'ai pas dit qu'on pouvait pas faire des choix moralement discutables voire indéfendables, j'ai dit qu'ils n'avaient strictement aucune influence sur le jeu ou la fin et c'est le cas.
Donc je trouve culotté qu'on puisse hurler que Veilguard veuille faire de nous un héros en citant les précédents jeux alors que les fameux choix mauvais passaient complètement inaperçus. Et puis, juste comme ça, rien qu'avec le synopsis de base, vous avez vraiment cru qu'on allait pouvoir être un enfoiré de première alors que l'objectif est de protéger Thédas ?
Depuis DA2 que cette approche du rp mauvais (complètement inutile au final sauf pour se sentir vrai méchant mais pas trop quand même) est passée aux oubliettes et vous vous réveillez seulement maintenant ? Faites votre deuil quoi, j'pense que y aura bien assez de points sur lesquels on pourra tacler le jeu, s'agirait de pas inventer non plus de défauts énormes en plus.
Le 29 juillet 2024 à 18:41:24 :
Sauf que ce que disait le gars que je cite c'est que tu pouvais jouer rp mauvais or c'est faux, parce que la finalité est la même dans les 2 univers : tu deviens le héros qui sauve le monde. J'ai pas dit qu'on pouvait pas faire des choix moralement discutables voire indéfendables, j'ai dit qu'ils n'avaient strictement aucune influence sur le jeu ou la fin et c'est le cas.
Alors dire qu'il n'y a pas de conséquences dans ta façon de jouer est faux puisque tu peux laisser une marre de sang derrière toi après avoir foutu un beau bordel. En outre le fait que ton personnage sauve le monde pour les besoins du scénario n'invalide pas le fait que tu aïs pu incarner un monstre. Leliana ne chante pas tes louanges dans Inquisition si tu l'as assassiné dans DAO. De même qu'Alistair que tu as pu laisser faire exécuter. Tes actions néfastes potentielles ont bel et bien une continuité et des conséquences visibles. Il ne faut pas une bad ending apocalyptique pour que ce soit le cas.
Donc je trouve culotté qu'on puisse hurler que Veilguard veuille faire de nous un héros en citant les précédents jeux alors que les fameux choix mauvais passaient complètement inaperçus. Et puis, juste comme ça, rien qu'avec le synopsis de base, vous avez vraiment cru qu'on allait pouvoir être un enfoiré de première alors que l'objectif est de protéger Thédas ?
Depuis DA2 que cette approche du rp mauvais (complètement inutile au final sauf pour se sentir vrai méchant mais pas trop quand même) est passée aux oubliettes et vous vous réveillez seulement maintenant ? Faites votre deuil quoi, j'pense que y aura bien assez de points sur lesquels on pourra tacler le jeu, s'agirait de pas inventer non plus de défauts énormes en plus.
Le fait est qu'ici ils te sortent littéralement qu'être mage du sang est trop dérangeant pour ton personnage actuel. Contraste assez fort quand on voit que Hawke et le Garde pouvaient l'être et ne lesignaient pas sur les saloperies. Il y a bel et bien une rupture de ton.
Maintenant à voir ce qu'on pourra faire ou non dans le jeu.
Le 29 juillet 2024 à 00:25:35 :
Le 17 juillet 2024 à 21:20:27 :
Le 15 juillet 2024 à 19:20:21 :
Non c'est pris hors contexte, le scénariste explique que la classe Mage du Sang ne sera plus d'actualité car ça colle assez mal avec l'idée d'un personnage héroïque :https://www.thegamer.com/dragon-age-the-veilguard-no-blood-magic-subclass-too-nasty/
Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de mage du sang. Ça concerne juste le personnage principal.
Donc ça confirme que le jeu n'aura aucune dimension RP
Impossible de jouer un personnage neutre voir mauvais ça colle pas a l'image de héros de bioware
Je suis en train de refaire la trilogie mass effect et refait kotor il y a peu
Quelle tristesse de voir l'état et la philosophie de bioware d'aujourd'hui
Bah justement, rejoues-y bien à la trilogie ME parce qu'à aucun moment tu ne peux avoir un rp mauvais. Au mieux tu as des choix pragmatiques qui se justifient mais jamais de la vie tu peux être un gros enculé et au final tu restes Shepard le sauveur de la galaxie point barre. Ce serait bien de pas inventer des défauts au jeu juste parce que vous avez la haine (de façon plus ou moins justifiée cela dit hein, DAI/Andromeda/Anthem, voilà quoi) contre Bioware les gars.
Bordel, même dans Origins on pouvait pas jouer mauvais, y avait toujours l'idée qu'on est un héros qui arrête l'Enclin, les options de rp "evil" dans les jeux Bioware depuis les premiers ME et DA ça a toujours été que ça justement, des options totalement sans incidence sur la trame globale ou le ressenti des personnages autour de nous.
On a compris que ta jamais fait un jeu bioware mais t'affiche pas comme ça c'est gênant
Oui que ce soit dragon age origins ou mass effect ton personnage reste le "héros" tout comme bg1 et 2 mais tout le long du chemin tu peu très bien faire l'enculer et laisser des morts derrière toi et dans le cas de mass effect tu peu faire ça dès la citadelle c'est à dire juste après le tuto de Eden prime
Édit : je viens de voir le deuxième message ce malaise
Le 31 juillet 2024 à 17:53:49 :
Non c'est pris hors contexte, le scénariste explique que la classe Mage du Sang ne sera plus d'actualité car ça colle assez mal avec l'idée d'un personnage héroïque :https://www.thegamer.com/dragon-age-the-veilguard-no-blood-magic-subclass-too-nasty/
Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de mage du sang. Ça concerne juste le personnage principal.
Impossible de jouer un personnage neutre voir mauvais ça colle pas a l'image de héros de bioware
Bah justement, rejoues-y bien à la trilogie ME parce qu'à aucun moment tu ne peux avoir un rp mauvais. Au mieux tu as des choix pragmatiques qui se justifient mais jamais de la vie tu peux être un gros enculé et au final tu restes Shepard le sauveur de la galaxie point barre. Ce serait bien de pas inventer des défauts au jeu juste parce que vous avez la haine (de façon plus ou moins justifiée cela dit hein, DAI/Andromeda/Anthem, voilà quoi) contre Bioware les gars.
Bordel, même dans Origins on pouvait pas jouer mauvais, y avait toujours l'idée qu'on est un héros qui arrête l'Enclin, les options de rp "evil" dans les jeux Bioware depuis les premiers ME et DA ça a toujours été que ça justement, des options totalement sans incidence sur la trame globale ou le ressenti des personnages autour de nous.
On a compris que ta jamais fait un jeu bioware mais t'affiche pas comme ça c'est gênant
Oui que ce soit dragon age origins ou mass effect ton personnage reste le "héros" tout comme bg1 et 2 mais tout le long du chemin tu peu très bien faire l'enculer et laisser des morts derrière toi et dans le cas de mass effect tu peu faire ça dès la citadelle c'est à dire juste après le tuto de Eden prime
70h sur MEA, 174 sur DAI, 100 sur DAO, 87 sur la Legendary de ME et je ne compte même pas combien j'en ai fait sur la trilogie pré-remaster sur 360. Tu peux disposer avec ton mépris qui en dit long sur toi
J'ai bien compris que de toute façon t'as décidé dès le départ de chier sur Veilguard peu importe ce que le jeu vaudra vraiment et que chaque news, même bonne, tu la passeras dans ton filtre de haineux
Le 31 juillet 2024 à 20:04:20 :
70h sur MEA, 174 sur DAI, 100 sur DAO, 87 sur la Legendary de ME et je ne compte même pas combien j'en ai fait sur la trilogie pré-remaster sur 360. Tu peux disposer avec ton mépris qui en dit long sur toi
J'ai bien compris que de toute façon t'as décidé dès le départ de chier sur Veilguard peu importe ce que le jeu vaudra vraiment et que chaque news, même bonne, tu la passeras dans ton filtre de haineux
Chaud de passer autant d'heures sur un jeu dont ta l'air d'avoir rien compris
Continue de chialer j'ai aucunement besoin de chier sur veilgard, dailleurs je suis même pas le plus actif sur ce topic c'est pour dire.
Les news se suffisent à elle même pour qu'il s'enfonce tout seul et ça peu importe les litres de larmes que tu expulse.
Mais bon pour avoir penser autant d'heures sur cette merde de DAI j'imagine bien que veilgard risque de te combler
Ce forum est un repaire d'aigri et d'haineux contre Bioware cherche pas c'est du foutage de gueule ici
Le 29 juillet 2024 à 09:07:45 :
Tiens Shepard full prag est même référencé en tant que méchant dans la database villain. Wikia avec un petit descriptif de toutes ses crasseshttps://villains.fandom.com/wiki/Commander_Shepard_(Renegade)
oui enfin c'est très relatif, à part un hypothétique mail qui te dis que des colons dans un coin reculé de l'univers on décédé suite à nos actions, tout le monde s'en fout. c'est pas comme ci shepard ralliait l'homme trouble et sacrifiait les races conciliennes aux seul profit de l'humanité. c'est pas demain qu'on laissera cette possibilité scénaristique dans un JV.
Le 01 août 2024 à 13:54:58 :
Le 29 juillet 2024 à 09:07:45 :
Tiens Shepard full prag est même référencé en tant que méchant dans la database villain. Wikia avec un petit descriptif de toutes ses crasseshttps://villains.fandom.com/wiki/Commander_Shepard_(Renegade)
oui enfin c'est très relatif, à part un hypothétique mail qui te dis que des colons dans un coin reculé de l'univers on décédé suite à nos actions, tout le monde s'en fout. c'est pas comme ci shepard ralliait l'homme trouble et sacrifiait les races conciliennes aux seul profit de l'humanité. c'est pas demain qu'on laissera cette possibilité scénaristique dans un JV.
On peut aussi penser que c'est pas le moment de juger Shepard et qu'il y a une menace encore plus grande qui s'appelle les Moissonneurs.
En espérant que notre "héros" ne choisisse pas de les contrôler au quel cas c'est lui qui devient le juge.
Je présente mes excuses à Flavion malgré ses goûts douteux en matière de ARPG ça reste un fier Space Marine qui nourri une haine face à la perfidie Aeldari et autres xénos
Le 01 août 2024 à 12:36:29 :
> Le 15 juillet 2024 à 19:20:21 :
>Non c'est pris hors contexte, le scénariste explique que la classe Mage du Sang ne sera plus d'actualité car ça colle assez mal avec l'idée d'un personnage héroïque :
>
> https://www.thegamer.com/dragon-age-the-veilguard-no-blood-magic-subclass-too-nasty/
>
> Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de mage du sang. Ça concerne juste le personnage principal.
Ce forum est un repaire d'aigri et d'haineux contre Bioware cherche pas c'est du foutage de gueule ici
La haine envers bioware est a la hauteur de sa déchéance
Aigri non, haineuse non plus. Se serait tout de même triste de ressentir de la haine pour un pauvre studio de jeux vidéos, non
Après voilà quoi....normal d ouvrir ça gueule quand des choses nous plaisent pas.
On est sur le 4eme opus de cette licence et clairement Bioware peut plus se permettre de foirer.
Étant entendu la critique générale faite des jeux de la saga, forrce est de constater que Bioware n'a jamais foiré un opus Dragon Age. Tout au plus peut-on considérer Dragon Age 2 comme un cuisant échec.
DA:O fut un crpg d'anthologie, DA:I figure parmi les rpg's les plus récompensés ; votre jugement est biaisé par votre prisme Mass Effect - saga qui, elle, est sans conteste et indécision partie en sucette.
Le 01 août 2024 à 22:55:58 :
Étant entendu la critique générale faite des jeux de la saga, forrce est de constater que Bioware n'a jamais foiré un opus Dragon Age.Tout au plus peut-on considérer Dragon Age 2 comme un cuisant échec.
a part DA2 tu le dis toi meme, a part te contredire dans ta demonstration
DA:O fut un crpg d'anthologie,
DA:I figure parmi les rpg's les plus récompensés
si tu estime que fournir la fin d'un jeu en DLC est normal , c'est surement un succès à tes yeux
votre jugement est biaisé par votre prisme Mass Effect - saga qui, elle, est sans conteste et indécision partie en sucette.
EA va tous nous sauver
« Tout au plus » ai-je énoncé. La nuance de sens est sensible.
De plus ce n’est pas moi qui ai décerné les récompenses et les distinctions, me semble-t-il.
Encore un gros névrosé buté à la saga Mass Effect qui vient déverser sa sinistrose.
Le seul bon Dragon Age qu'ils ont vraiment réussi et qui était vraiment un bon rpg, c'est Dragon Age Origins.
Le dernier bon rpg de BioWare, c'est Dragon Age Origins.
Et le dernier bon jeu de BioWare qui n'a pas trop dégouté les anciens fan de BioWare, c'est Mass Effect 2, et encore.
Ils ont bien foiré Dragon Age 2.
Mais au moins à l'époque ils avaient l'excuse de devoir sortir rapidement des jeux et plein de dlc à cause de EA.
Le 2 est sortie juste quelque mois après le dernier dlc de Origins.
Inquisition, c'est leur dernier jeu que j'attendais vraiment et qui m'intéressait vraiment , et on va dire que c'est le dernier "bon" jeu de BioWare qui a bien marché, mais le jeu avait vraiment fini par être une grosse déception. Et sa vrai fin en dlc avait juste fini de vraiment me dégouter du jeu.
C'est sur son forum que j'ai vraiment commencer à détester les fanboy de BioWare.
Le 01 août 2024 à 22:55:58 :
Étant entendu la critique générale faite des jeux de la saga, forrce est de constater que Bioware n'a jamais foiré un opus Dragon Age. Tout au plus peut-on considérer Dragon Age 2 comme un cuisant échec.
DA:O fut un crpg d'anthologie, DA:I figure parmi les rpg's les plus récompensés ; votre jugement est biaisé par votre prisme Mass Effect - saga qui, elle, est sans conteste et indécision partie en sucette.
Ça prouve juste que les récompenses style GOTY et autres merdes n'ont absolument aucune valeurs
Le 02 août 2024 à 01:25:00 :
Encore un gros névrosé buté à la saga Mass Effect qui vient déverser sa sinistrose.
tu me donne bien trop de prétention, je ne fait qu'apporter la paix sur le monde
Fin de la caméra tactique
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/dragon-age-4-suppression-camera-tactique-594945
On aseptise le gameplay et c'est tant mieux