CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le massacre continue

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 44»
Page suivanteFin
Kahtasss Kahtasss
MP
Niveau 5
17 juillet 2024 à 12:47:12

Le 17 juillet 2024 à 10:48:05 :

Les développeurs ont avancé que Rook a de bonnes raisons d'éviter la magie du sang

:d) C’est un motif pipeauté.

T'as fini le jeu pour dire ça?

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 41
17 juillet 2024 à 13:08:57

Nul besoin de l’avoir terminé. J’ai l’esprit vif.

Ada79 Ada79
MP
Niveau 50
17 juillet 2024 à 13:20:03

Rien a voir avec le faite de finir ou pas le jeu pour s interroger sur ce choix. A voir les justifications scénaristiques qu ils vont mettre en place pour l expliquer justement.

Arthory-Arisen Arthory-Arisen
MP
Niveau 50
17 juillet 2024 à 21:20:27

Le 15 juillet 2024 à 19:20:21 :
Non c'est pris hors contexte, le scénariste explique que la classe Mage du Sang ne sera plus d'actualité car ça colle assez mal avec l'idée d'un personnage héroïque :

https://www.thegamer.com/dragon-age-the-veilguard-no-blood-magic-subclass-too-nasty/

Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de mage du sang. Ça concerne juste le personnage principal.

Donc ça confirme que le jeu n'aura aucune dimension RP :)

Impossible de jouer un personnage neutre voir mauvais ça colle pas a l'image de héros de bioware :)

Je suis en train de refaire la trilogie mass effect et refait kotor il y a peu

Quelle tristesse de voir l'état et la philosophie de bioware d'aujourd'hui

Arthory-Arisen Arthory-Arisen
MP
Niveau 50
17 juillet 2024 à 21:23:34

Le 16 juillet 2024 à 20:45:43 :
Ce n'est plus possible de faire un vrai salopard dans un jeu. Nous sommes tombés dans les travers moralisateur de la culture américaine. Alors perso j'ai jamais été capable de faire un loyal mauvais dans un JDR ADD (je me suis toujours retrouver chaotique bon, on n'est que ce que l'on est), cependant jamais pourvoir au besoin faire le connard. J'ai été frustré dernièrement (genre Starfield) de ne pas pouvoir tirer une balle dans la tête du général (je me rappelle plus du nom). Bon enfin voila, trop de manque de liberté dans les choix.
Dans un jeu 18+, la moralité ne doit pas être un frein, surtous lorsque qu'au final t'a flingué une ville moyen.
Je vais encore dire c'était mieux avant, le plaisir dans Fallout de tuer des enfants, et de faire esclavagiste et t'en foutre plein le nez et les veines. Mais ça c'était avant

Baldur's Gate 3 tu peu littéralement génocider une faction dès les 10 premières de jeu :)

saintsang saintsang
MP
Niveau 23
17 juillet 2024 à 23:45:01

Le 17 juillet 2024 à 21:23:34 :

Ce n'est plus possible de faire un vrai salopard dans un jeu. Nous sommes tombés dans les travers moralisateur de la culture américaine. Alors perso j'ai jamais été capable de faire un loyal mauvais dans un JDR ADD (je me suis toujours retrouver chaotique bon, on n'est que ce que l'on est), cependant jamais pourvoir au besoin faire le connard. J'ai été frustré dernièrement (genre Starfield) de ne pas pouvoir tirer une balle dans la tête du général (je me rappelle plus du nom). Bon enfin voila, trop de manque de liberté dans les choix.
Dans un jeu 18+, la moralité ne doit pas être un frein, surtous lorsque qu'au final t'a flingué une ville moyen.
Je vais encore dire c'était mieux avant, le plaisir dans Fallout de tuer des enfants, et de faire esclavagiste et t'en foutre plein le nez et les veines. Mais ça c'était avant

Baldur's Gate 3 tu peu littéralement génocider une faction dès les 10 premières de jeu :)

BG3 est un ovni vidéoludique à notre époque. C'est une tuerie.

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 60
18 juillet 2024 à 00:04:01

Le 17 juillet 2024 à 23:45:01 :

BG3 est un ovni vidéoludique à notre époque. C'est une tuerie.

BG3 n'a surtout pas été fait par Bioware.

[Armor_KhantuS] [Armor_KhantuS]
MP
Niveau 48
18 juillet 2024 à 19:35:40

Non c'est pris hors contexte, le scénariste explique que la classe Mage du Sang ne sera plus d'actualité car ça colle assez mal avec l'idée d'un personnage héroïque :

https://www.thegamer.com/dragon-age-the-veilguard-no-blood-magic-subclass-too-nasty/

Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de mage du sang. Ça concerne juste le personnage principal.

ça annonce la couleur

Mon Shepard pragmatique et héroïque n'est pas d'accord d'ailleurs

Les mecs qui s'occupent du prochain DA c'est des Ricains nan ? Juste pour savoir

MP
Niveau 48
18 juillet 2024 à 19:37:18

Jeu Belge et pas Ricain, et ça, ça change tout :hap:

Ada79 Ada79
MP
Niveau 50
18 juillet 2024 à 20:06:51

Ça n a rien a voir avec la nationalité du studio.
C est juste que la grande époque Bioware c est fini.
Faut peut être pas non plus enterrer trop vite , on est pas a l abri d une remontada. Même si je doute tout de même :rire:
Larian, Howlcat, Cdpr meme Warhorse....c est plus eux qui mènent la dansent niveau rpg en 2024.
J attends de voir ce que vaudra Awoved d Obsidian également.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 63
18 juillet 2024 à 21:08:21

Avowed, ça sera un double A avec une durée de vie qui risque d'être vraiment très faible.
Il ne faudra pas trop compter sur ce jeu.
Et ça risque de ne pas vraiment être un bon rpg, même si ça devrait quand même être un meilleur rpg que les jeux de BioWare.

Les jeux de BioWare, maintenant ça ressemble à des jeux de Ubisoft.

Message édité le 18 juillet 2024 à 21:09:05 par PLayJo
MP
Niveau 48
18 juillet 2024 à 22:05:13

Le 18 juillet 2024 à 20:06:51 :
Ça n a rien a voir avec la nationalité du studio.

Sisi, un jeu américain nuancé de la trempe de Mass Effect/DAO tu risque pas d'en voir avant un ptit moment, même un jeu qui a du vécu et continue d'exister aujourdhui genre wow, ces dernières années c'est devenu ultra niais, enfantin et manichéen comme de par hasard :hap:
Tout les jeux américains se ressemblent aujourd'hui
Juste en sachant la nationalité des devs je sais à peu près à quoi m'attendre si si https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

MP
Niveau 60
18 juillet 2024 à 22:26:14

Aujourd'hui les Action-RPG/AA, à partir du moment où c'est ricain, tu peux t'attendre à ce que le 3/4 du temps un arc en ciel soit juste derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482366670-celestin-8.png

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 41
19 juillet 2024 à 13:54:04

Ricain signifie américain-étatsunien. Or, il conviendra de rappeler que Bioware est un studio canadien basé en Alberta, à la différence de Blizzard.

saintsang saintsang
MP
Niveau 23
19 juillet 2024 à 15:22:27

Le 18 juillet 2024 à 22:26:14 :
Aujourd'hui les Action-RPG/AA, à partir du moment où c'est ricain, tu peux t'attendre à ce que le 3/4 du temps un arc en ciel soit juste derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482366670-celestin-8.png

Tu as oublié les licornes, c'est indispensable les licornes :-d

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 63
19 juillet 2024 à 16:25:45

Avant, c'était un studio canadien. Mais maintenant, c'est surtout un studio de EA.
Et leur derniers jeux ressemblent à des jeux d'Ubisoft.

Flavion Flavion
MP
Niveau 54
29 juillet 2024 à 00:25:35

Le 17 juillet 2024 à 21:20:27 :

Impossible de jouer un personnage neutre voir mauvais ça colle pas a l'image de héros de bioware :)

Bah justement, rejoues-y bien à la trilogie ME parce qu'à aucun moment tu ne peux avoir un rp mauvais. Au mieux tu as des choix pragmatiques qui se justifient mais jamais de la vie tu peux être un gros enculé et au final tu restes Shepard le sauveur de la galaxie point barre. Ce serait bien de pas inventer des défauts au jeu juste parce que vous avez la haine (de façon plus ou moins justifiée cela dit hein, DAI/Andromeda/Anthem, voilà quoi) contre Bioware les gars.

Bordel, même dans Origins on pouvait pas jouer mauvais, y avait toujours l'idée qu'on est un héros qui arrête l'Enclin, les options de rp "evil" dans les jeux Bioware depuis les premiers ME et DA ça a toujours été que ça justement, des options totalement sans incidence sur la trame globale ou le ressenti des personnages autour de nous.

MP
Niveau 60
29 juillet 2024 à 07:41:38

Le 29 juillet 2024 à 00:25:35 :

Bah justement, rejoues-y bien à la trilogie ME parce qu'à aucun moment tu ne peux avoir un rp mauvais. Au mieux tu as des choix pragmatiques qui se justifient mais jamais de la vie tu peux être un gros enculé et au final tu restes Shepard le sauveur de la galaxie point barre. Ce serait bien de pas inventer des défauts au jeu juste parce que vous avez la haine (de façon plus ou moins justifiée cela dit hein, DAI/Andromeda/Anthem, voilà quoi) contre Bioware les gars.

On a pas joué au même jeu alors. Parce que certains choix pragmatique et ce dés le premier peuvent être discutable, et dans le 3 on atteint le summum de ce qu'on peut faire de plus horrible.

Laisser Samara se suicider car elle ne veut pas tuer sa fille, tout ça pour qu'on la tue nous juste après, on est quand même à un sacré niveau :hap:

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
29 juillet 2024 à 09:05:09

Le 29 juillet 2024 à 00:25:35 :

Bordel, même dans Origins on pouvait pas jouer mauvais, y avait toujours l'idée qu'on est un héros qui arrête l'Enclin, les options de rp "evil" dans les jeux Bioware depuis les premiers ME et DA ça a toujours été que ça justement, des options totalement sans incidence sur la trame globale ou le ressenti des personnages autour de nous.

Je ne sais pas à quels jeux tu as joué. Certes tes héros finissent par sauver le monde pour les besoins du scénario et de la continuité mais si tu peux te comporter comme une parfaite ordure dont les actions n'ont rien à envier à des antagonistes.

Mass effect ? Tu peux tuer et laisser crever des innocents de façon gratuite, condamner des races entières, trahir certains de tes compagnons et les abattre froidement ( Wrex, Samara ou Mordin ). Être d'accord avec la plupart des atrocités commises par Cerberus, voir même cautionner certains de leurs actes, être ouvertement raciste des le premier. J'en passe et des meilleurs. Shepard full Prag dans la fin contrôle vire carrément dictateur.

Le premier Dragon Age ? Tu peux massacrer un clan entier, pactiser avec des démons pour qu'ils possèdent des gosses, faire affaire avec des fanatiques et des esclavagistes pour ton propre profit, tuer des innocents à coup de poignard, laisser des tevintides sacrifier ou embarquer des esclaves. Tuer tes compagnons et bien d'autres.

Qu'ils contribuent à sauver le monde parce qu'ils en sont limites forcés ne les absouts pas de tous leurs crimes. Ils sont justement considèrés comme des héros parce que quasiment personne n'est au courant de toutes les atrocités qu'ils peuvent commettre.

Ce serait bien d'arrêter de faire l'autruche un moment.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
29 juillet 2024 à 09:07:45

Tiens Shepard full prag est même référencé en tant que méchant dans la database villain. Wikia avec un petit descriptif de toutes ses crasses :sarcastic:

https://villains.fandom.com/wiki/Commander_Shepard_(Renegade)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 44»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment