CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 36»
Page suivanteFin
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 12:07:17

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Tethys - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura (Gaius - Virion - Luthier)

Tribu rouge :d) Fir - Hector - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Moulder (Kliff)

:d) https://www.noelshack.com/2018-06-3-1518024177-screenshot-2018-02-07-06-21-19.png :g)

Alors qu’ils étaient pris de court par la demande de la danseuse, Aran et Rath demandèrent un instant de s’isoler afin de réfléchir. Les deux jeunes hommes débâtirent plusieurs minutes. Aran était convaincu par l’argument de la danseuse, voulant secrètement protéger Laura, tandis que Rath considérait la proposition comme une trahison envers son équipe. Pour lui, éliminer leur chef condamnait l’équipe à retourner au chaos, et à exterminer toutes leurs chances de réussite aux épreuves. Il ajouta ensuite que la chevalière wyvern leur serait plus utile que Tethys au cours de l’aventure. Aran, ne trouvant aucun argument en faveur de son point de vue, fut obligé de se plier à la volonté du nomade de refuser la proposition.

Les deux jeunes hommes ne tardèrent pas à revenir vers la rousse pour leur exposer leur décision. Ce fut Rath, qui était le leader du duo selon toute évidence, qui prit la parole le premier : « On a beaucoup réfléchi. Au départ, Aran était favorable à ton stratagème contrairement à moi. On a bien débattu, et l’un de nous deux a commencé à convaincre l’autre de son idée. Tout ça pour dire que finalement, on s’est mis d’accord pour refuser ta proposition.
- Alors je pense que je suis fichue, hein ? fit la danseuse. Vous allez tout raconter et ce soir si on perd c’est moi qui sort, hein ?
- Ne t’inquiète pas, la rassura le soldat. On a aussi convenu que l’on ne dirait rien si on gagne l’épreuve. Si on perd, on avisera.
- Pfff… C’est bon, j’ai compris que ce soir je sors, désespéra Tethys. Alors je vais essayer de profiter de mes derniers moments, ciao ! »

Ce fut sur cette note relativement exaspérante que la danseuse quitta le nomade et le soldat, tous deux médusés par une telle attitude. Ils avaient du mal à placer leur niveau de perplexité sur une échelle tant ils étaient désabusés par le ridicule de la situation. La rousse s’était vexée, puis elle était partie sans raison. Ce qu’ils ne savaient pas, c’était que la jeune femme était allé retrouver son alliée Ethlyn, afin de limiter les dégâts en cas de révélation de la part des deux hommes. La noble était en forêt pour couper du bois afin d’entretenir le feu. Zelcher avait prévu que, malgré que la pluie se soit calmée dans la journée, une averse devrait arriver dans la soirée, à la suite de de l’épreuve. La capitaine, grâce à son entraînement militaire, avait appris à déceler les signes d’une pluie proche : cela pouvait toujours être utile lors de la planification d’une opération militaire. La danseuse interpella son amie alors qu’elle coupait un long morceau de bois. Pour l’aider et entamer la conversation, Tethys l’aida à tout porter, et ce fut sur le chemin qu’elle lui raconta sa propre version de l’histoire :

« En fait, j’étais en train de m’occuper du feu quand Aran et Rath m’ont abordé. Ils m’ont demandé de nous isoler car Laura était juste dans la cabane. Je me suis demandée ce qu’ils me voulaient, et quand on est arrivés, ils m’ont parlé de leur plan : ils voulaient utiliser ma voix pour évincer Zelcher, ils la jugeaient comme une menace pour la suite de l’aventure, elle et sa force. Je leur ai naturellement répondu que je ne pouvais pas faire ça, que c’était notre chef et un grand atout, puis je suis partie. Je pense qu’ils essaieront de me faire porter le chapeau comme je suis au courant de leurs manigances mais je ne compte pas me laisser avoir comme cela, c’est pour ça que je suis venue te parler, pour éviter que tu croies leurs mensonges.
- Ce que tu dis m’étonne… douta Ethlyn. Je sais que Rath respecte beaucoup le principe du mérite, sur lequel on a beaucoup discuté grâce à nos mentalités assez proches. Je suis surprise qu’il puisse vouloir éliminer avant même la réunification la membre la plus forte de notre tribu, sans oublier que c’est notre capitaine ! Je le pensais plus loyal que cela…
- Peut-être que c’était l’idée d’Aran, soumit une Tethys contrariée que son amie ne croie pas à un complot de la part de Rath qu’elle comptait rendre responsable de tout. Dans tous les cas, même s’il n’en est pas à l’origine, Rath à tout de même accepté le plan du soldat et cela le rend aussi coupable que lui à mes yeux. Il faut vite que l’on aille en parler à Mathilda, ajouta la danseuse. Même si j’ai confiance en elle, je veux être sûre que mes amies me croient.
- Les filles ! les interrompit la blonde. La bouteille est arrivée, vous parlerez plus tard ! »

:d) https://www.noelshack.com/2018-06-3-1518024177-screenshot-2018-02-07-06-21-19.png https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515613332-screenshot-2018-01-10-08-25-25.png :g)

Les deux tribus se réunirent sur la plage, et elles y étaient seules. Contrairement à ce qu’ils en avaient l’habitude, Izana ne les attendait pas. Après s’être posé des dizaines de questions, les quinze aventuriers de scrutèrent les uns les autres. Hector nota que Luthier semblait avoir été la victime du conseil, en raillant que les jaunes avaient mis du temps à comprendre le principe du jeu. Laura remarqua aussi l’absence de Moulder dans les rangs adverses. Son cœur explosa, elle espérait qu’il était tombé malade et que Luthier reviendrait dans l’aventure. Elle demanda alors ce qui était arrivé au vieillard, ce à quoi Fir répondit qu’il était en observation mais qu’il reviendrait bientôt dans le jeu. Cette nouvelle brisa à nouveau le cœur d’une Laura déjà plus basse que terre, explosant ses restes de motivation. Cependant, elle se devait de se montrer forte, pour sa tribu et pour sa place. Ce ne fut que quelques minutes après, en réalité plus d’une demi-heure, qu’une personne daigna venir à leur rencontre. Mais ce n’était pas Izana. Il s’agissait d’une femme rousse, mince et élancée, un sourire malicieux aux lèvres et les yeux brillants. Elle était vêtue d’une combinaison près du corps bordeaux de la même couleur que sa chevelure ainsi que ses yeux. Elle se présenta ensuite, après avoir rattrapé une glissade causée par un dérapage trop rapide. « Bonjour à tous ! Je suis Anna et je vais à partir de maintenant présenter la seconde édition de Fire Emblem Lanta ! s’enthousiasma-t-elle. Et me faire plein d’argent… ajouta la marchande tout bas, de façon à ce que personne ne l’entende.
- Euhhh… fit une Ethlyn déstabilisée par l’exubérance de la nouvelle animatrice du jeu. Qu’est-il arrivé à Izana ?
- Il a contracté une infection typique des îles, il s’est fait piquer par un moustique. Il doit retourner à Izumo de toute urgence pour se faire soigner. Il doit être actuellement dans l’avion du retour. Je suis en quelque sorte son joker, comme au journal ! de expliqua la rousse. Et je vais gagner plein de fric, quelle idée de génie j’ai eue de le faire piquer par un moustique exotique, ricana-t-elle à voix basse. Maintenant, trêve de présentations ! Il est l’heure de l’épreuve ! Tournez-vous, l’installation se trouve juste dans votre dos ! »

Tous obéirent, légèrement perplexes face à la remplaçante du maître du jeu. Ils aperçurent un parcours composé de poutres par dessous lesquelles ils devraient passer pour rejoindre la seconde partie de l’épreuve. Cette dernière était en réalité composée d’une simple poutre où étaient disposées des excroissances de bois. Sur le côté était placé un sablier, et au départ de la poutre de trouvait une pile de vingt disques similaires présentant des creux. Anna expliqua aux quinze aventuriers qu’ils devraient chacun leur tour parcourir le parcours avant d’enclencher le sablier. Une fois ceci fait, ils devraient faire traverser la poutre au plus grand nombre de disques possibles, en utilisant les trous de ces derniers pour passer les excroissances dans le temps imparti. Le dernier de chaque tribu n’aurait pas de temps limité et aurait la mission de faire passer tous les disques restants. La tribu qui aurait fait passer le long de la poutre tous ses disques le plus rapidement gagnerait l’épreuve. Suite au déséquilibre dans les effectifs des tribus malgré la non-participation de Moulder, la maître du jeu procéda a un tirage au sort entre les trois hommes rouges restants. Ce fut Kieran qui tira la boule noire pour la troisième fois. Le chevalier de Criméa semblait doté d’une malchance sans égale. Anna invita finalement les deux tribus à se placer sur la ligne de départ.

Les deux équipes décidèrent de commencer par désigner lequel d’entre eux aurait la lourde tâche de finir le travail. Les jaunes éliminèrent rapidement de leurs esprits Aran et Zelcher, les deux aventuriers n’ayant pas des capacités de réflexion parmi les meilleures de la tribu. Ce fut finalement Laura qui fut choisie par ses pairs pour assumer ce rôle, la religieuse ne les ayant jusqu’alors jamais déçus lors d’une épreuve de réflexion. Chez les rouges, le choix était plus ardu. L’absence de Kieran leur conférait certes un avantage acceptable étant donné que le cavalier rouge était loin d’être le plus patient d’entre eux. Cependant, leur équipe semblait parfaitement taillée pour ce type d’épreuve, alliant rapidité et réflexion. Ils avaient décidé de laisser passer Fae la première, la fillette éprouvant des difficultés sur ce genre d’épreuve. Elle serait suivie d’Hector, Cormag puis Elincia. Il restait donc trois choix pour le dernier passage : Fir, L’Arachel et Nanna. La première était pressentie grâce à sa victoire sur la première épreuve individuelle, même si elle affirmait elle-même que cette dernière n’était due qu’à l’avance qu’elle avait prise lors du parcours d’obstacles. La blonde leur avait permis de remporter la dernière épreuve et ses compagnons espéraient qu’elle réitère l’exploit, même si la jeune femme semblait fatiguée par les nombreux efforts qu’elle avait récemment fournis. Enfin, Nanna n’avait jamais réellement eu l’occasion de briller lors d’un jeu d’immunité, mais elle semblait plus déterminée que jamais.

Qui les rouges allaient-ils choisir pour se charger de la phase finale ?

1/ Fir
2/ L’Arachel
3/ Nanna

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
17 février 2018 à 13:37:03

1

Faut que les jaunes gagnent de temps en temps

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
17 février 2018 à 16:08:17

Je kiffe et je hais Tethys en même temps, je ne saurais expliquer pourquoi... :fou:

Anna en nouvelle présentatrice, sympa… :noel:

Les jaunes éliminèrent rapidement de leurs esprits Aran et Zelcher, les deux aventuriers n’ayant pas des capacités de réflexion parmi les meilleures de la tribu.

Attention Kura est dans les parages tu sais… :peur:

La blonde leur avait permis de remporter la dernière épreuve et ses compagnons espéraient qu’elle réitère l’exploit, même si la jeune femme semblait fatiguée par les nombreux efforts qu’elle avait récemment fournis.

L’arachel est… blonde ? :ouch:

Sinon je vais voter 3, sans trop savoir pourquoi… :hap:

MP
Niveau 10
17 février 2018 à 16:17:44

Pour Anna, j'avais envie d'un peu de sang neuf :hap:
J'avais prévu un changement de présentateur dès le début de la saison mais j'avais pas encore planifié quand :oui:

Et oui effectivement, L'Arachel est bel et bien blonde :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 32
17 février 2018 à 16:26:40

Je vais aussi voter 1.
Et j'aime bien l'idée de mettre Anna comme nouvelle présentatrice :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
17 février 2018 à 16:48:29

Matth :rire:

J’aime bien Anna en tant que présentatrice :oui:

+ je vote 2), c’est dit que l’Arachel parait fatiguée donc je pense que ça mène à l’élimination des Rouges et faut bien qu’ils perdent de temps en temps :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
17 février 2018 à 17:24:36

Le 17 février 2018 à 16:17:44 Micaiah4ever a écrit :
Et oui effectivement, L'Arachel est bel et bien blonde :hap:

Choqué :ouch2: :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 12
17 février 2018 à 18:28:24

L'Arachel a les cheveux verts :hap: mais cest un peu chelou parce que sur son artwork officiel de FE8 elle est blonde mais in game que ce soit son portrait ou son battle sprite c'est plutôt vert. Dans heroes pareil et dans cipher y'en a une blonde et les autres en vert. Et dans awakening son modèle de super qualité a les cheveux blond aussi.
Je crois que eux même ne savent pas :hap:

Sinok je vote 3

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 32
17 février 2018 à 19:55:49

Elle est simplement métamophormage, comme dans HP.

MP
Niveau 10
17 février 2018 à 21:06:12

Les cheveux de L'Arachel sont un mystère pour la science :hap:
Donc on va dire que dans la fic elle est blonde parce que je l'ai toujours vue blonde personnellement :hap:
Et puis aussi parce que je prends en compte l'artwork officiel de FE8 qui figure sur la bannière rouge et où elle est clairement blonde :hap: :oui:

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 13:59:30

3)

MP
Niveau 10
22 février 2018 à 20:13:47

Votes clos, 3) retenue :ok:
Suite dans le week-end :oui:

D'ailleurs je suis désolé pour le rythme de parution réduit dernièrement mais j'avais la tête à autre chose qu'à l'écriture et je manquais un peu d'inspi mais je suis en vacances dès vendredi soir, et avec un niveau d'inspiration au top :oui:
Du coup dès ce week-end, on reprends le rythme de vacances avec un chapitre/jour ou au maximum tous les 2 jours :oui:

MP
Niveau 10
24 février 2018 à 17:42:38

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Tethys - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura (Gaius - Virion - Luthier)

Tribu rouge :d) Fir - Hector - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Moulder (Kliff)

:d) https://www.noelshack.com/2018-06-3-1518024177-screenshot-2018-02-07-06-21-19.png https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515613332-screenshot-2018-01-10-08-25-25.png :g)

« Excusez-moi, intervint L’Arachel, mais je dois dire quelque chose. Je suis fatiguée, je ne pense pas pouvoir assumer encore une fois une telle responsabilité. Je suis désolée de vous décevoir, mais je ne pense pas pouvoir nous apporter la victoire. À mon avis, c’est Nanna qui est la plus apte à remplir ce rôle.
- Très bien, acquiesça la chef d’équipe. Je suis heureuse que tu fasse assez confiance pour nous avouer ça. Si L’Arachel elle-même l’avoue, je propose que nous choisissions Nanna pour effectuer le dernier passage. J’assurerai l’avant-dernier et L’Arachel celui d’avant. Quelqu’un a une objection ? »

Ce fut sur ces mots que s’acheva la conversation, personne n’ayant quoi que ce soit à redire à propos de cette décision. Les deux tribus s’élancèrent en même temps sur le jeu, l’une portée par Aran et l’autre par Fae. Les rouges aussi bien que les jaunes avaient choisi de faire passer en premier leurs éléments les plus faibles. Même si elle n’était pas du tout à l’aise sur la première phase de l’épreuve, lui rappelant de mauvais souvenirs du début de l’aventure, la fillette millénaire profitait de sa petite taille pour passer sous les poutres plus facilement et se démenait pour ne pas retarder son équipe. Il y en avait sept en tout. Elle était encouragée par tous ses compagnons, le clan rouge était soudé. De son côté, Aran avançait légèrement mieux que son adversaire, mais son esprit était perturbé par des réflexions au sujet de ce qu’il s’était passé au camp, et surtout au sujet de ce qu’il ferait si jamais ils perdaient l’épreuve. Il ne lui restait plus que deux poutrelles à passer, contre trois pour la dragonne. Cette dernière jeta un coup d’œil sur le côté, et, remarquant l’avance du soldat, accéléra le pas, arrivant peu à peu à son niveau. Les deux arrivèrent finalement en même temps à la poutre avec ses excroissances. Ils enclenchèrent le sablier puis placèrent le premier disque au même instant. Les petits bras de Fae la pénalisaient, elle mettait en temps fou à dépasser chaque rangée de pointes. Aran, lui, éprouvait aussi des difficultés, mais pas pour les mêmes motifs. Le schéma différait à chaque, l’obligeant à utiliser un temps précieux pour s’adapter et trouver la solution. Ce n’était pas la première fois que ses problèmes de réflexion le pénalisaient. Pour tous deux, ce jeu ressemblait plus à un remake de la première épreuve de l’aventure qu’à autre chose. Chacun avait finalement réussi à faire passer un unique disque après un âpre combat lorsqu’Anna leur signala que leur sabliers étaient vides. Ils s’empressèrent de rallier la zone de repos pour passer ainsi le relais à leurs successeurs : Hector et Zelcher.

La capitaine jaune avait décidé de passer parmi les premiers pour plusieurs raisons. Premièrement, elle était consciente de ses légères lacunes en réflexion et ne souhaitait pas pénaliser outre mesure ses camarades. Ensuite, elle souhaitait pouvoir les encourager au plus près et les conseiller lorsqu’ils en auraient besoin : lors du passage des disques. Enfin, elle voulait creuser un écart. En réfléchissant aux possibilités qu’avaient les rouges, elle se rendit compte que Fae et Hector seraient les premiers à passer, et elle souhaitait profiter de leur manque d’aise sur un parcours nécessitant une certaine agilité pour en dégager un avantage. La chevalière wyvern savait que les rouges possédaient plus de génies de la réflexion que sa tribu, et espérait compenser par la rapidité. Hector avait effectivement beaucoup de mal à évoluer, plus que ce qu’il n’aurait pensé. Sa corpulence importante le forçait à creuser le sable de la plage pour pouvoir passer sous les rondins les plus bas. Il voyait la femme aux cheveux roses creuser de plus en plus l’écart sans pouvoir rien y faire. Il n’était qu’à la moitié du parcours tandis qu’elle en était déjà presque arrivée au bout. Elle avala le dernier obstacle et se rua sur le sablier. Elle plaça le second disque sur la poutre et entama le passage. Contrairement au soldat, la chevalière wyvern savait garder son calme et cela l’aidait grandement à ce moment de l’aventure où les nerfs de certains pouvaient commencer à craquer. Elle en était à la moitié du dispositif quand le cuirassé vint la rejoindre, engageant lui aussi son temps. La femme aux cheveux roses ne chercha même pas à regarder où en était le sablier et restait concentrée sur sa tâche, lui permettant de faire passer un premier disque, puis même d’entamer la traversée d’un autre. Anna l’interrompit alors que ce dernier était presque à mi-parcours. Hector la rejoignit bientôt dans la zone de repos, en ayant à peine terminé un passage tandis que Tethys en était déjà aux deux tiers du parcours. Le coup d’envoi fut donné pour Cormag, qui tentait tant bien que mal de rattraper le retard pris par le général d’Ositia. Le chevalier wyvern fit aussi vite qu’il le pouvait, repoussant son corps jusque dans ses retranchements, pour redonner sa chance à sa tribu. La danseuse était déjà arrivée à la poutre, et l’aventurier rouge était encore loin d’elle. La rousse termina la traversée déjà entamée par sa chef d’équipe. Alors qu’elle plaçait sur le chemin le quatrième disque jaune, son adversaire arriva et enclencha son chronomètre. Tethys n’eût pas le temps de terminer son travail que la maître du jeu sonna la fin de sa partie, suivie bientôt par Cormag qui laissait un disque rouge de moins sur la pile, et un autre à mi-parcours.

Mathilda et Elincia suivirent. La blonde répéta son exploit du début d’aventure, creusant encore l’écart grâce à la rapidité dont elle avait su faire preuve sur le parcours d’obstacles. Pour l’instant, cette épreuve semblait bel et bien être pour les jaunes. Cependant, cela ne découragea pas la princesse de Criméa qui réduisait petit à petit le gap la séparant de la cavalière. Finalement, les deux jeunes femmes, aussi déterminées l’une que l’autre, arrivèrent presque en même temps aux sabliers. Mathilda termina le travail de Tethys en un rien de temps, lui laissant ainsi le loisir de faire parcourir toute la poutre a un autre disque. De son côté, Elincia se sentait pousser des ailes. Pourtant spécialiste des épreuves aquatiques et de l’apnée, la femme aux cheveux verts réussit à réduire le tas de sa tribu de deux disques. Cela portait le compte à six pour les jaunes et cinq pour les rouges. Rath et L’Arachel vinrent bientôt les remplacer au pas de course. La noble était fatiguée, et elle en était consciente. Elle faisait cependant tout son possible pour ne pas être un fardeau pour ses coéquipiers qui comptaient tous sur elle. Cependant, elle ne traversa pas le parcours comme elle l’aurait aimé et elle aurait pu le faire normalement. La blonde allait moins vite qu’à son habitude, et le nomade ne s’empêcha pas de le remarquer. Il jugea que c’était sa chance de briller, d’avantager sa tribu. Il mit les bouchées doubles pour creuser l’écart. La noble n’arriva que bien plus tard à la poutre, alors que Rath avait déjà presque terminé de faire passer deux autres disques. Elle retourna le sablier. L’Arachel tenta de surmonter son harassement pour sauver sa place. Elle fit passer un disque, puis deux, et commença à faire traverser le troisième quand Anna l’interrompit. Huit contre sept, l’écart se réduisait. Ce fut au tour de Fir et Ethlyn. Les deux jeunes femmes avaient été choisies pour assurer ce rôle grâce à leur position lors de la première épreuve, ou pour leurs capacités de réflexion. Là capitaine rouge s’élança, avalant littéralement le parcours d’obstacles tandis que sa concurrente éprouvait de plus grandes difficultés. La fille de Karla enclencha son sablier très rapidement, elle était visiblement la plus véloce des aventuriers restants. Elle fit passer deux autres disques avant de passer le relais à Nanna. Pendant ce temps, Ethlyn venait de terminer son parcours et avait accumulé un retard monstrueux. Elle mit à l’œuvre ses plus grands talents en réflexion et fit passer trois disques, elle détenait ainsi un record, avant de laisser Laura prendre sa suite. Elle s’empressa de traverser le parcours, faisant tout son possible. La religieuse avait récemment développé ses capacités physiques, et elle évoluait plus facilement sur ce parcours que sur celui de la première épreuve. Pendant ce temps, Nanna arrivait au bout de son parcours. Elle commença son œuvre sous les encouragements de ses compagnons. Elle fit passer un premier disque tandis que Laura commençait à son tour son travail. Grâce à la performance d’Ethlyn, l’avance qu’avait prise la rouge n’était pas aussi important qu’il aurait pu l’être. Aran ne cessait d’encourager son amie, souhaitant qu’elle prouve aux autres ses facultés et ainsi éviter le conseil. Cependant, le soldat devait se rendre à l’évidence : ils n’avaient plus aucune chance. Nanna avait commencé avec un avantage, et ne cessait de le creuser, comme portée par une force mystérieuse lui conférant des pouvoirs comme surhumains. Il ne lui restait que deux disques, tandis que la religieuse en avait le double. L’issue de l’épreuve était certes prévisible dès le début à en juger des capacités de tous les aventuriers, mais les jaunes avaient espéré remporter la victoire finale en constatant leur avance au commencement du jeu. Ce ne fut donc une surprise pour personne lorsque la voix d’Anna s’éleva de la plage, annonçant : « La victoire est pour les rouges ! »

L’animatrice invita les quinze aventuriers présents à la rejoindre, confiant le totem à Nanna qui avait donné la victoire à sa tribu. Elle congédia ensuite la tribu jaune, lui donnant rendez-vous le soir-même. Elle demanda ensuite aux huit aventuriers rouges la question que tous attendaient : qui partirait sur l’ile aux avantages. Nanna était bien évidemment pressentie pour sa performance, mais elle s’y était déjà rendue auparavant et cela ne serait pas équitable. Le nom de Fir aussi était avancé, elle était leur chef et avait réalisé une belle prestation elle aussi. Enfin, certains parlaient aussi d’Elincia qui leur avait rendu d’innombrables services sans pourtant s’être jamais rendue sur l’île.

Qui les rouges allaient-ils choisir ?

A/ Nanna
B/ Fir
C/ Elincia

:d) https://www.noelshack.com/2018-06-3-1518024177-screenshot-2018-02-07-06-21-19.png :g)

De retour sur leur camp, les jaunes avaient le moral plus bas que terre. Ils vivraient ce soir leur quatrième conseil de l’aventure, sur cinq épreuves. Aucune équipe n’avait jamais réalisé une si mauvaise prestation. Les aventuriers étaient particulièrement déçus qu’encore une fois la victoire leur avait échappée de peu. Aran et Rath s’étaient réunis pour décider que faire. Ils s’étaient promis de garder le secret de Tethys en cas de victoire, mais ils avaient perdu et devaient aviser.

« Qu’est-ce qu’on devrait faire à ton avis ? questionnait le nomade.
- Si je m’écoutais, fit le soldat, je partirais immédiatement en parler à Mathilda et Zelcher. Je veux sauver Laura, et c’est ma meilleure chance. Après, si tu tiens à garder le secret, j’en ferai de même et je respecterai ta décision.
- Je comprends que tu veuille sauver Laura, et je vais t’aider. Allons tout expliquer à Zelcher, elle nous croira : j’en suis sûr. »

Ce fut ainsi que les deux hommes se mirent d’accord. Ils attendaient une opportunité de parler à Zelcher et Mathilda en discrétion. De leur côté, Tethys et Ethlyn aussi patientaient jusqu’à la meilleure occasion. Cette dernière ne tarda cependant pas à arriver : la capitaine jaune et la cavalière s’isolèrent en forêt. Les deux duos s’empressèrent de quitter la plage pour les rejoindre, laissant seule une Laura se doutant bien que quelque chose se tramait. Elle trouvait ironique qu’elle soit la seule à rester en dehors de cette, étant donné qu’elle était la principale stratège jaune au début de l’aventure. Cependant, elle n’était pas mécontente : la religieuse savait que si une affaire de ce genre se déroulait en son absence, il ne valait mieux pas s’en mêler car les différentes parties s’entredétruiraient. Et puis elle ne se sentait pas d’humeur à comploter. Les quatre aventuriers se coursaient les uns les autres pour être les premiers face aux deux femmes, ne se doutant aucunement de l’importance qu’elles avaient pour elle.

Qui arriverait en premier face à Zelcher et Mathilda ?

1/ Tethys et Ethlyn
2/ Rath et Aran
3/ Les deux binômes en même temps

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
24 février 2018 à 18:11:48

Je vote C et 2. :oui:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 12
24 février 2018 à 20:20:49

C et 1 :hap;

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 32
24 février 2018 à 21:30:21

C et 2.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
24 février 2018 à 21:34:27

B et 3 :oui:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
25 février 2018 à 00:22:33

C 1

MP
Niveau 10
25 février 2018 à 19:37:52

A/ 0
B/ 1
C/ 4

1/ 2
2/ 2
3/ 1

J'aurais bien clos les votes mais là c'est pas vraiment possible... :hap:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 59
25 février 2018 à 19:39:43

C) et 2)

Elincia mérite bien ça, ça fait plusieurs fois qu'elle rate cette occasion

Message édité le 25 février 2018 à 19:40:12 par mistgun590
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 45.99€ 3DS 50.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment