CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De la RAM en plus ça fait du bien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
THEDARKNAZE THEDARKNAZE
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 11:53:01

Bonjour, depuis la sortie, malgré ma config très correcte et les divers patchs du jeu ou pour les drivers Nvidia, le jeu tournait pas super bien, j'avais 60-80 FPS et des petits freezes en faible/moyen en 1080p, resolution scale à 100%. Je précise que je joue sur un écran 144Hz c'est pour ça que pour moi 60 FPS c'est pas assez fluide.

Voici ma config :
- 2x GTX 970 légèrement OC
- i7-4790K
- 8Go de RAM
- Window 7 DX11

J'ai décidé de m'acheter 8Go de RAM en plus parce-que je ne savais pas par squoi j'étais "bridé", mes autres composants n'étant jamais utilisés à 100%.

Et là miracle, 90-130 FPS tout à fond, aucun gros drop, tout est fluide.
Si jamais vous avez les moyens de vous rajouter ne serait-ce que 4Go je pense que c'est quelque chose à faire, moi qui ai toujours connu le discours "8Go ça suffit pour jouer", il semblerait que celui-ci soit erroné, en tout cas pour l'instant car peut-être qu'ils pourront alléger le côté gourmand du jeu par la suite mais dans le doute...

hubust hubust
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 12:15:53

Cela dépend des paramètres graphiques je pense car selon mon cas, je joue en élevé/low pour les éclairage et effets, je consomme que 6 Gb donc pas forcément nécessaire d'en rajouter. Je joue avec environ 60 ips et toi c'est bien plus d'où peut-être la nécessité d'en rajouter dans ton cas.

THEDARKNAZE THEDARKNAZE
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 12:47:58

Le truc c'est que j'utilisais 7Go/7.5Go quand j'avais 8Go, et maintenant que j'ai 16Go ça utilise à peu près pareil mais franchement je vois la différence personnellement après c'est vrai que chaque configuration est différente je partage juste mon expérience pour ceux qui sont désespérés et qui veulent tester quelque chose :)

hubust hubust
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 15:00:49

Oui je pense comme toi, je le ferai en dernière instance :-)

iFrag iFrag
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 20:40:37

j'ai acheté 8Go de plus pour passer à 16, j'attends de les recevoir j'espère ça va régler mes soucis, je suis en drop de fps sur mon i5 4670 et ma radeon r9 280x ..

Elric2 Elric2
MP
Niveau 44
26 octobre 2016 à 23:22:56

Le 26 octobre 2016 à 11:53:01 THEDARKNAZE a écrit :
moi qui ai toujours connu le discours "8Go ça suffit pour jouer", il semblerait que celui-ci soit erroné, en tout cas pour l'instant car peut-être qu'ils pourront alléger le côté gourmand du jeu par la suite mais dans le doute...

Mais c'est normal, attends, tu te rends compte de la connerie que tu dis, c'est normal qu'au bout d'un moment 8GB de RAM ne suffisent plus, ce « discours », on l'entend depuis quelques années maintenant, c'est vrai, mais avant ça, avant certains jeux, on disait la même chose pour 4GB de RAM, et probablement qu'avant ça, on disait la même chose pour encore une valeur de RAM.
Cette phrase n'est pas erroné, c'est juste qu'elle devient caduque parce que les technologies évoluent, en fait, cette phrase devrait être dite comme ça : « Pour l'instant, tu n'as pas besoin de plus de 8GB de RAM pour jouer », voilà ce qu'il faut comprendre, aujourd'hui du coup, Battlefield 1 nous prouve que ce n'est plus vrai, mais c'est vraiment tout nouveau, c'est le premier jeu populaire (je précise ça parce que je sens que Jean-Michel Cherche-La-Petite-Bête va arriver avec le nom d'un truc que personne ne connaît en disant que ça consomme autant voire plus de RAM) qui consomme autant de RAM.
La technologie évolue plus vite que les dictons et les idées acquises, faut laissez le temps à celles-ci de s'adapter aux nouveautés.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _UnPokemon_, gamerdu23, ridersbattle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 11.90€ ONE 17.10€ PS4 37.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment