Le 26 octobre 2016 à 11:53:01 THEDARKNAZE a écrit :
moi qui ai toujours connu le discours "8Go ça suffit pour jouer", il semblerait que celui-ci soit erroné, en tout cas pour l'instant car peut-être qu'ils pourront alléger le côté gourmand du jeu par la suite mais dans le doute...
Mais c'est normal, attends, tu te rends compte de la connerie que tu dis, c'est normal qu'au bout d'un moment 8GB de RAM ne suffisent plus, ce « discours », on l'entend depuis quelques années maintenant, c'est vrai, mais avant ça, avant certains jeux, on disait la même chose pour 4GB de RAM, et probablement qu'avant ça, on disait la même chose pour encore une valeur de RAM.
Cette phrase n'est pas erroné, c'est juste qu'elle devient caduque parce que les technologies évoluent, en fait, cette phrase devrait être dite comme ça : « Pour l'instant, tu n'as pas besoin de plus de 8GB de RAM pour jouer », voilà ce qu'il faut comprendre, aujourd'hui du coup, Battlefield 1 nous prouve que ce n'est plus vrai, mais c'est vraiment tout nouveau, c'est le premier jeu populaire (je précise ça parce que je sens que Jean-Michel Cherche-La-Petite-Bête va arriver avec le nom d'un truc que personne ne connaît en disant que ça consomme autant voire plus de RAM) qui consomme autant de RAM.
La technologie évolue plus vite que les dictons et les idées acquises, faut laissez le temps à celles-ci de s'adapter aux nouveautés.