Il s’agit de la traduction du guide appartenant au site newworldfans. Je me suis permis d’y ajouter, de remanier certaines phrases et idées et d'ajouter des informations supplémentaires.
Lien : https://newworldfans.com/about-new-world-mmo
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce guide a été rédigé par Seithen aka Une Pieuvre
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sommaire :
LE CONTEXTE
Le MMO d’Amazon Games Studio (AGS) prend place en Aeternum. C’est une île surnaturelle qui abrite en son sein une puissance obscure. Le joueur appartient à la dernière vague d’explorateurs envoyés pour découvrir les secrets de l’île. Vous devrez faire face, non seulement à la faune dangereuse et corrompue d’Aeternum, mais également aux cadavres, ni vivants, ni morts, des expéditions précédentes qui surveillent depuis des siècles.
Au-delà de la curiosité des hommes pour cette île mystique, c’est l’Azoth qui attire. Cette substance même qui peut corrompre tous ceux qui entrent en contact avec elle, est également un matériau rare et recherché a qui veut gagner en puissance.
Le jeu se déroule dans un univers parallèle, en pleine période d’expansion et de découverte européenne au début du 17e siècle. Dans ce monde la magie existe et vit. Elle réside sur l’île d’Aeternum.
Le terme New World signifie Nouveau Monde. Il est tiré du même terme que les explorateurs utilisaient pour définir toutes ces terres nouvelles qui furent découvertes au-delà de l’océan atlantique au 16e siècle. Le Nouveau Monde s’oppose à l’Ancien Monde qui définit les continents déjà connu (Europe, Asie, Afrique).
Au départ, le terme « survie PvP » est ce qui définissait le jeu. Après de nombreux retours des joueurs ainsi que d’aussi nombreux échanges et améliorations de la part des développeurs, New World a changé de bord en se tournant vers le MMO traditionnel. Les informations et vidéos d’avant décembre 2019 ne sont donc plus d’actualité.
Au fur et à mesure de leurs aventures et explorations, les joueurs vont devoir affronter non seulement la faune locale (dindons, sangliers, ours, etc.) mais également une variété d’ennemis surnaturels.
LE GAMEPLAY GLOBAL
Le combat est tiré des MMORPG sans ciblage. Il puise son inspiration dans les jeux Dark Souls : on va pouvoir retrouver la roulade, la gestion de l’endurance, la gestion du positionnement, le timing et le ciblage libre par le joueur. Les armes à distance et les armes magiques demandent également à viser manuellement. Il y a aussi le « bodyblock » (les joueurs ne se passent pas au travers).
La récolte et l’artisanat jouent un rôle essentiel dans le jeu, en parallèle de l’exploration et du combat.
Un autre objectif majeur du jeu est la prise et le contrôle de territoires, que cela soit contre des hordes de corrompus ou bien des joueurs.
LES CLASSES ET LA PROGRESSION
Le système de progression se base sur la maîtrise : des armes, de la récolte, de l’artisanat, du commerce, mais aussi sur la réputation de faction, la prise de territoires et le PvP.
Il n’y a pas de classes à choisir lors de la création du personnage. Néanmoins, la notion de trinité (tank,dps, heal) et de rôles sont bien présents. Les soins et les blocages vont générer de la menace (plus votre menace est élevée, plus les créatures vont vous cibler vous plutôt qu’un autre).
A la manière d’un Skyrim, vous gagner de l’expérience en agissant sur le monde. A chaque fois que vous tuez un monstre avec une arme, cette arme gagne de l’expérience de maîtrise. Au fil du temps, vous débloquez jusqu’à 20 points de compétences à utiliser sur un arbre de talents de 32 compétences (actives et passives). Chaque arme possède cet arbre qui lui est propre et qui contient des compétences uniques. La dernière compétence d’un arbre vous oblige à utiliser 10 points. Vous pouvez donc déverrouiller complètement un arbre, cependant vous devrez faire des choix.
arbre de compétence de la maîtrise d'arme
Il existe dans le jeu plus d’une douzaine de métiers différents (cuisine, alchimie, fabrication, pèche, etc.)
En progressant dans leur niveau, les joueurs peuvent dépenser des points d’attribut.
Menu du personnage et attributs
Il vous est possible de porter une armure lourde et un bouclier pour faire front aux ennemis ou bien choisir un arc et une armure de cuir en restant à distance pour les éliminer. Avec le bâton de vie vous pourrez soutenir et soigner vos alliés. Vous pouvez mélanger et mixer ces rôles afin de trouver la voie qui vous conviendra. Vous pouvez même totalement ignorer le combat afin de vous concentrer sur l’artisanat ou le commerce afin de prospérer sur Aeternum d’une autre manière.
A bas niveau, il est possible de réinitialiser sa spécialisation. Par la suite vous le pourrez toujours moyennant finances.
Du fait du système de faction mis en place sur Aeternum, il n’est pas possible actuellement d’avoir plus d’un personnage par serveur. Cela permet d’éviter l’espionnage abusif. Ce choix est aussi lié au fait que du fait de son système de non classes, il est moins nécessaire d’avoir plusieurs personnages avec plusieurs rôles différents.
LE PVP
Malgré le changement de direction pris par New World, le PvP reste un élément central du jeu. Les modifications ont pour but d’éviter les abus que peut engendrer le PvP sauvage. Il est toujours possible, par le système de « tag » d’activer le mode PvP de son personnage en permanence. Il est également possible de ne jamais l’activer et de rester hors d’atteinte d’un conflit de joueurs. Cela vous permet d’explorer en « toute sécurité ».
Le tag PvP est seulement activable/désactivable dans votre maison ou dans votre colonie. L’activer vous permettra d’accéder à des quêtes de factions qui nécessitent le tag PvP mais aussi d’engager librement le combat contre d’autres joueurs qui ont activé leur tag PvP. Pour l’activer, vous devez avoir le niveau 10 et appartenir à une faction.
Il n’y aura pas de système pénal, ou de serveurs PvP à la sortie du jeu et les joueurs ne perdront par leurs équipements en cas de mort. La mort entraine une perte de durabilité de vos équipements.
Le but du PvP est d’être gratifiant et non frustrant. Activer le tag PvP va permettre de gagner plus d’expérience pour compenser le risque.
L’idée est également que le PvP se base sur votre habilité au combat (le skill). Avoir dix niveaux de moins que votre adversaire ne signifie point votre mort. Selon votre habilité propre à maitriser votre personnage, vous avez une chance de sortir victorieux du combat.
Le gros du PvP se tourne vers les conflits de factions. Certaines missions pour votre faction vous obligeront à tag PvP. Le fait de mourir va réinitialiser la progression de la quête.
En décembre 2020 a été ajouté un système de duels jusqu’à 5 joueurs. Il y a également la ruée vers les avant-postes qui s’est ajouté en janvier 2021.
Le PVE
Il y a plusieurs factions d’ennemies présent sur New World.
Les perdus
Ce sont les créatures les plus similaires aux zombies que nous connaissons. Sans âme ni but, ces corps putrides, restes d’anciens explorateurs morts, errent en Aeternum s’attaquant aux chairs vivantes pour s’en repaitre.
La Terre Enragée
Il s’agit de l’essence même de la magie d’Aeternum. Ils sont la défense de l’île luttant contre ceux qui veulent la corrompre d’une manière comme d’une autre. Ils prennent diverses formes tant animale, humanoïde (Dryades) que monstrueuse.
Les Anciens
Il s’agit d’une civilisation qui existait bien avant notre ère. Elle nous a laissé des temples, des ruines et de nombreux mystères. Ils avaient la connaissance, notamment de l’utilisation de l’Azoth. On retrouve des vestiges de leur puissance dans tout Aeternum, mais on ne sait ce qui ce qui est arrivé aux anciens.
Les Altérés
Les corrompus sont l’ennemi de tous. Possédé par l’azoth, ils s’en prennent à tous et montent des invasions contre les colons.
On va pouvoir retrouver d’autres ennemis en jeu comme les Flétris qui vivent en nid et qui semble fonctionner comme les nuées en se déplaçant en groupe.
---------------------
Dans le monde d’Aeternum, les joueurs devront faire face à des invasions. Des hordes d’altérés ou de morts-vivants attaqueront les colonies des joueurs.
L'une des nombreuses brèches corrompues
Les brèches corrompues sont des événements mondiaux qui apparaissent dans les territoires qui sont trop corrompues. Cela permet d’ajouter du contenu PvE supplémentaire. Les joueurs doivent éliminer des vagues d’ennemis puis sceller la brèche à l’aide d’un bâton imprégné d’Azoth. Les brèches ont différents niveaux de difficulté. Si certaines peuvent être scellée en solitaire, d’autres nécessiteront un groupe de joueurs aguerris pour en venir à bout.
On pourra retrouver également des des arènes PvE qui permettent aux joueurs d’affronter des boss. Ces arènes sont conçues pour des groupes de 5 personnes. Quand vous tuez certains ennemis en Aeternum, vous pouvez récupérer une clef. Avec la clef, vous aurez aussi des coordonnées permettant de localiser le lieu où utiliser cette clef. En utilisant cette clef sur une colonne ancienne, cela vous téléportera vous et votre groupe dans l’arène. Une fois dans l’arène, vous aurez un temps limité pour détruire le boss. Si vous le tuez, vous aurez accès a de belles récompenses (comme un objet légendaire). Si vous échouez, vous retournerez devant la colonne. Il vous faudra trouver une nouvelle clef pour y retourner.
La première arène annoncée vous fait face au Spriggan. Une créature légendaire et puissante de la faction de la Terre Enragée.
Le Spriggan
-------------------------
Présenté le 16 février 2021, vous pourrez désormais partir en expédition. Ce sont des donjons pour 5 joueurs. Ces aventures instanciées vous permettent de découvrir les zones les plus sombres et mystérieuses d’Aeternum afin d’y découvrir ses secrets et récupérer de précieuses récompenses. Ces donjons demanderont aux joueurs d’être attentifs et coordonnés afin d’en venir à bout.
Caverne d'une expédition
Les invasions
Les invasions sont ouvertes à toute personne au-dessus du niveau 50. Vous devez vous inscrire sur la liste de l’invasion et être sélectionné au hasard avant le début de l’événement. Seuls 50 joueurs peuvent participer. 10 d’entre eux sont choisis par le gouverneur du territoire.
Les invasions se produisent lorsque la corruption devient trop pesante dans un territoire (environ tous les 4 jours). Les Altérés vont finir par assiéger le fort. Si celui-ci tombe, la colonie perd ses améliorations.
Pendant l’invasion vous ferez face à 8 vagues d’Altérés avec des compétences différentes. Vous pouvez aussi rencontrer des boss. Les joueurs doivent les empêcher de franchir les portes et de détruire le symbole de revendication du fort. Pour aider le joueur dans sa lourde tâche, un certain nombre d’objet pourra être acheté avec des jetons de combat et utilisé comme des armes de sièges.
Utilitaires de siège achetable par le joueur contre des jetons
Il y a des récompenses prenant la forme d’expérience, d’or et de butin en fonction du nombre de vagues passées par les joueurs.
Les monstres envahisseurs :
L'un des ennemis les plus dangereux auxquels vous devrez faire face
LES COLONIES
Les colonies sont le nerf de la guerre dans New World. C’est le lieu de rencontre des joueurs, où ils peuvent faire de l’artisanat, commercer, travailler sur les projets de la ville et soutenir leur faction par le biais de quêtes.
Les joueurs peuvent créer des organisations du nom de Compagnie (équivaut aux guildes, clans sur d’autres jeux). Ils pourront revendiquer des lieux d’installation prédéterminés dispersés sur le monde d’Aeternum. Si les compagnies sont assez fortes, ces installations peuvent être développées en ville de joueurs avec ces stations d’artisanat, ces fortifications et son propre système fiscal.
L'une des nombreuses colonies de New World
Les colonies et les forts font partie des territoires que les compagnies peuvent gouverner.
Les colonies permettent également de loger les joueurs, autorisant même l’accès à des joueurs extérieurs à la compagnie de construire leur maison. En échange, ils paieront un impôt et apporteront leur soutien en cas de guerre.
Ces colonies ne peuvent pas être construites librement. Elles seront préconstruites et avec un style prédéfini selon le territoire sur lequel se trouve la colonie. Les stations d’artisanat et les défenses du fort peuvent être améliorés grâce aux projets de la ville activés par la compagnie qui contrôle la colonie. N’importe quel joueur peut contribuer à ce projet. Cela implique d’accomplir des quêtes qui rapport de l’XP et de l’argent.
Les colonies peuvent être attaquées par d’autres compagnies faisant la guerre ou par des invasions de PNJ (personnages non joueurs). Si une colonie n’a pas été revendiqué (au début du jeu), elle peut être réclamée en payant simplement des frais au fort du territoire.
Les colonies exigent que la compagnie dirigeante paie l’entretien de celle-ci. Les améliorations pourront baisser de niveau si la taxe n’est pas payée ou si les joueurs n’arrivent pas à se défendre contre les invasions d’Altérés.
Les joueurs peuvent rejoindre une colonie en y achetant une maison. Les maisons ne sont pas affectées si la propriété de la colonie change.
Le fort d’un territoire est le bâtiment sur laquelle les joueurs doivent s’affronter pour prendre le contrôle d’un territoire/d’une colonie.
Les objets stockés dans la maison d’un joueur sont en sécurité même si la colonie est conquise par une compagnie adverse.
LES SIEGES
Les sièges sont un moyen pour les compagnies de reprendre le contrôle des colonies à leurs ennemis.
C’est présenté sous la forme de batailles massives de 50 contre 50 entre compagnies. Pour empêcher des tiers d’interférer dans la guerre, la colonie sera protégée de toute influence extérieure. Cela rendra la participation impossible si vous n’êtes pas invité par l’une des deux parties.
Il y a 3 points de capture que les attaquants doivent prendre pour faire avancer le siège et pouvoir briser les portes du fort. Une fois fait, les attaquants doivent alors revendiquer le drapeau situé au centre du fort afin de gagner le siège.
Les défenseurs remportent le siège si le temps imparti est écoulé sans que les attaquants n’arrivent à revendiquer le drapeau.
Pendant le siège, les attaquants et les défenseurs gagnent des points qui peuvent être utilisés pour améliorer les défenses ou permettre d’accéder à de l’équipement ou du matériel de siège.
Le siège se termine si les attaquants parviennent à percer les murs ennemis et à réclamer le drapeau au centre du fort, ou si le temps est écoulé.
Les joueurs peuvent s’inscrire pour participer à des sièges même s’ils n’appartiennent pas à la compagnie.
Les colonies des joueurs ne peuvent être assiégées que pendant un lapse de temps définit par la compagnie qui contrôle la colonie. Cela permet d’éviter que les joueurs soient obligés d’être en alerte 24/7 afin de protéger leur colonie.
Un joueur entame un siège avec 50 jetons de combat. Il peut en gagner en tuant d’autres joueurs ou en effectuant des tâches bénéfiques pour son équipe. Avec ces jetons, il pourra acheter de l’équipement comme le canon, le lance-flamme, la baliste, etc.
LES FACTIONS
Les joueurs peuvent rejoindre trois factions dans le jeu. Ce système de tri-factions est la base du PvP et du contôle de territoires sur New World.
Les joueurs doivent choisir leur faction après avoir terminé une série de quêtes et avoir passé le niveau 10. Le choix de la faction est définitif. Il ne sera pas possible de changer en cours de route. Après ça, vous n’aurez la possibilité de rejoindre seulement des compagnies de la même faction.
Les Maraudeurs
« Constinuent une force militaire impitoyablequi cherche à établir une nation livre où chaque personne pourrait prospérer, si elle se montre suffisamment forte. »
Source : site officiel
L'ombre
« Est une mystérieuse organisation qui fait preuve d’une ruse et d’une intelligence sans limites dans sa quête de connaissances censurées. Elle espère amorcer une nouvelle ère d’érudition. »
Source : site officiel
Les engagés
« Sont les membres d’un ordre fanatique qui s’est donné pour mission de purger l’île de ses hérétiques et profanateurs. Ainsi, sa vraie nature pourra s’épanouir et la justice sera restaurée. »
Source : site officiel
Ces factions proposent des missions permettant d’acquérir de l’équipement et d’autres récompenses.
La réputation de faction et de territoire se gagne simplement en jouant au jeu dans des zones spécifiques et en débloquant des récompenses spécifiques à cette zone. A chaque niveau de territoire passé, vous gagner un bonus permanent pour ce territoire (XP supplémentaire, taxe commerciale réduite, etc.).
Les joueurs peuvent entreprendre des quêtes de faction pour augmenter l’influence de leur faction sur un territoire. Il y a le choix entre des quêtes PvE (vaincre certains monstres, récupérer des ressources ou objets spécifiques) et des quêtes PvP. Les quêtes marqueront automatiquement les joueurs pour le PvP. Ces quêtes seront considérées comme échouées si le tag PvP est désactivé ou si le joueur meurt pendant la mission.
Terminer n’importe quelle quête de faction récompensera le joueur avec des jetons de Faction, une monnaie utilisée seulement pour des objets de faction.
Quêtes de faction - PvE & PvE
Pour garder le contrôle sur un territoire ou pour le rendre vulnérable au siège, les factions doivent gagner en influence dans la zone. Lorsque la faction adverse a acquis suffisamment d’influence pour contester un territoire, les compagnies qui sont actives durant cette période de conflit d’influence pourront alors déclarer la guerre. Une des compagnies sera choisie au hasard comme l’avant-garde. C’est cette compagnie qui mènera le siège du fort et qui pourra inviter d’autres personnes à les rejoindre. Si la compagnie gagne, le territoire leur revient.
Une carte des territoires montrant l'influence des factions
LES COMPAGNIES
Les compagnies sont des organisations créées par des joueurs avec une hiérarchie.
Les compagnies sont limitées à 50 joueurs, et durant la preview, il n’était pas possible de créer des alliances avec d’autres compagnies. Néanmoins elles peuvent se déclarer la guerre.
Dans la compagnie, vous pourrez retrouver différents grades. Le plus élevé étant le Gouverneur, suivi des consuls. Le gouverneur sera celui qui est en mesure de fixer le montant de l’impôt et de démarrer des projets de colonisation.
Les colonies appartiennent obligatoirement à une faction, celle choisie par le joueur qui a créé la compagnie.
LA CARTE DU MONDE
carte de 2018
La carte d’Aeternum est grande et permet d’accueillir jusqu’à 1000 simultanément. Chaque zone à un biome qui lui est propre et des ressources spécifiques.
L'ARTISANAT
L’artisanat est un objectif majeur dans New World et à reçu une refonte majeure dans les dernières mises à jour de décembre et de janvier.
Atteindre des niveaux plus élevés dans les compétences d’artisanat permet à l’artisan de trouver des ressources plus rares, d’obtenir des matériaux supplémentaires, de fabriquer des pièces d’équipement plus puissants et avec plus d’avantages pouvant rivaliser avec les meilleurs objets du jeu. Les avantages des objets sont générés aléatoirement mais peuvent être influencés à l’aide de ressources particulières.
Il est possible de fabriquer des objets légendaires. Ils nécessiteront des matériaux très rares.
La progression des compétences d'artisanat
Les compétences de récolte :
Les compétences de raffinage :
Les métiers d’artisanat :
En récoltant, il est possible d’avoir une chance de trouver une ressource spéciale.
Création d'un bouclier
Les objets fabriqués peuvent avoir différents niveaux et différentes qualités. Cela va influencer le score et les statistiques de l’objet.
Les objets peuvent être recyclés pour permettre de récupérer certains matériaux de base. Quand un objet est recyclé, il accorde, en plus des matériaux, des pièces de réparation qui peuvent réparer votre équipement dans New World.
L’artisanat dans le jeu est très approfondi, n’hésitez pas à lire des guides sur le sujet.
LE HOUSING
Les joueurs peuvent acheter des maisons et les décorer. Ils peuvent également acquérir des trophées et les afficher sur les murs de leur maison, offrant des bonus qui peuvent les aider durant leurs aventures. L’un des cadeaux de la précommande est un chien qu’on peut disposer dans la maison.
Vous pouvez acheter une première maison à partir du niveau 20. Une autre pourra être achetable au niveau 40 puis 60. Il y a une taxe foncière à débourser à la compagnie qui contrôle la colonie où le joueur achète sa maison. Si vous ne payez pas cette taxe, certaines fonctionnalités de la maison seront indisponibles.
Le logement est une zone instanciée avec différents styles de maison dans chaque colonie.
Il vous est possible de vous rendre rapidement chez vous via la téléportation et visiter aussi la maison d’autres joueurs.
Pour pouvoir acheter une maison dans une colonie, vous devez avoir une position suffisante sur le territoire. Il vous est possible de posséder plus d’une maison dans chaque colonie.
Les maisons ont des caractéristiques, des apparences et des coûts différents.
Vous pouvez décorer votre maison et celle-ci aura un score en fonction de cette décoration afin de mettre en compétition avec les maisons des autres joueurs. La maison avec le score le plus élevé sera visible dans la colonie, tandis que les autres n’existent que dans leur propre instance.
ARMES, ARMURES ET AUTRES ÉQUIPEMENTS
Les armes confirmées au lancement du jeu :
Les armes teasée pour le jeu :
Il y a de nombreux sets d’armure que cela soit en tissu, en cuir ou en armure lourde.
Il existe également des bagues et des amulettes qui offrent des bonus aux résistances et à d’autres attributs, ainsi que des potions et des poisons à appliquer.
La nourriture et les boissons peuvent être fabriquées ou récupérables sur les ennemis. Cela donne de la récupération de santé et d’autres bonus. Cela va de l’augmentation de la vie, à de la résistance contre certaines créatures, en passant par des bonus d’artisanat.
Il y a aussi des enduis à apposer sur les armes et qui fournissent des bonus de dégâts contre certains types d’ennemis et fabricables au camp.
Tous les objets on un niveau avec un large éventail de bonus de défense, d’absorption de dégâts physiques et magiques. Les objets ont également jusqu’à trois avantages. Le nombre d’avantages dépend de la rareté de l’objet.
Les objets peuvent également avoir un emplacement de gemme, en plus des avantages.
Les gemmes peuvent être fabriquées par des artisans joailliers. Ces gemmes fournissent des bonus supplémentaires comme des points d’attribut en plus.
Chaque objet a un poids. La charge totale de votre équipement détermine le statut de votre charge globale (léger, normal, lourd). Quand la charge de votre équipement est dans léger, vous augmenter votre capacité d’évasion et gagnez des bonus de résistances magiques et élémentaires. Tandis que le lourd, vous rend moins mobile mais cela augmente vos résistances physiques. Il y a beaucoup de possibilité à tester afin de trouver votre style.
Certains des meilleurs butins proviennent des arènes sous la forme d’équipements légendaires.
Il est possible de trouver des objets légendaires et des objets uniques (avec un nom) par d’autres moyens. Ce sont des objets prédéterminés avec un niveau, des avantages et des gemmes également prédéterminées.
Il y a des bijoux tels que des bagues, des boucles d’oreilles et des amulettes qui ont une gemme incrustée qui ne peut être modifiée. Il existe également d’autres objets comme les extensions de sac qui permettent d’augmenter la capacité de portage pour votre inventaire.
Il y a aussi un système de teinture pour que les joueurs puissent personnaliser leur équipement.
INVENTAIRE ET BANQUE
L’inventaire est limité en poids, tout comme le matériel équipé.
La banque est disponible dans les colonies sous la forme d’une cabane de stockage.
Il est possible de débloquer deux slots d’armes à équiper.
La barre de raccourcis permet d’équiper jusqu’à 4 consommables à la fois, comme des potions de soin ou de la nourriture.
ALPHA
L’alpha est en cours depuis le 20 octobre 2020. Elle est et reste sous N.D.A. Le forum est actuellement réservé aux testeurs actifs.
Une alpha fermée avait été lancé du second trimestre 2018 à juin 2019. Une deuxième phase s’est déroulée de février à juillet 2020.
Le 30 mars 2021, les serveurs européens s’ouvriront à l’alpha. Pour avoir une chance d’obtenir une place (distribution aléatoire), il suffit de s’inscrire via ce lien : https://www.newworld.com/fr-fr/tester-sign-up
BETA
La beta fermée du jeu débutera le 20 juillet 2021. Pour y avoir accès, il vous faudra précommander le jeu.
SORTIE DU JEU
Le jeu sortira le 31 août 2021
Il est possible d’acheter le jeu sur Steam ou sur Amazon. En passant par Amazon, vous recevrez une clef steam.
Le jeu est un « buy to play ». Il y aura des microtransactions cosmétiques facultatives dans le jeu.
DES LIENS UTILES POUR APPROFONDIR
--------------------------------------------------------------
https://www.newworld.com/fr-fr/news
https://newworldfans.com/about-new-world-mmo
https://newworld.jeuxonline.info/actualite/57575/il-faut-savoir-new-world
https://newworldroleplayfr.enjin.com/forum/m/52878665/viewforum/9782084
https://fr.millenium.gg/games/game-1056/guides/guide-1710
https://www.new.jeuxvideo.com/preview/1360954/new-world-vers-une-transition-mmo-tres-prometteuse.htm
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/0-3009344-0-1-0-1-0-new-world.htm
https://discord.gg/6aNZubwvkh
MODIFICATIONS
----------------------------
Ajouts :
Cette traduction est de moi. Les termes employés ne sont pas forcément ceux qui seront choisis pour la traduction finale et officielle du jeu et pourront donc être différents. Ce guide pourra donc être modifié avec le temps, selon les informations qui seront mises à notre disposition.
----------------------------
Corrections :
------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------
VERSION PDF DU GUIDE
------------------------------------------------------------------------------------------------
https://smallpdf.com/shared#st=f6bf9b7e-fade-4fac-8f48-1b3897c08cae&fn=Guide+d%C3%A9finitif+de+New+World+%5BSeithen%5D.pdf&ct=1615577868758&tl=share-document&rf=link
------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le lien de téléchargement du document PDF ne fonctionne pas, merci de me contacter par M.P. que je le remette.
NE PAS ECRIRE SUR CE SUJET
--------------------------------------------------------
si vous avez des questions ou autre, passez par M.P. ou via le blabla
Lien : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-3009344-61646956-1-0-1-0-blabla-la-taverne-d-aeternum.htm