CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Oddworld : Soulstorm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un peu d'histoire d'Oddworld Inhabitants, attentes & craintes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Raiden_Blade Raiden_Blade
MP
Niveau 16
30 août 2020 à 23:13:26

Le 30 août 2020 à 22:24:11 ZRGTBTRGH a écrit :
J'y avais déjà pensé quand Lorne Lanning avait annoncé le retour de Molluck pour Soulstorm, j'aimerais beaucoup que Molluck devienne le nouvel ennemi récurrent de la franchise :hap: Dans les anciens, il est effacé du coup on ne le voit plus dans l'exode (jeu bonus) et dans Munch (vrai deuxième jeu de la pentalogie).
J'apprécierais vraiment qu'il soit une sorte de fil rouge de l'univers Oddworld :oui:
Enfin, en imaginant qu'il y ai bien une suite voir plusieurs suites à Soulstorm qui voient le jour, comme prévu... :hap:

D'ailleurs la dernière fois que j'ai relu l'artbook je m'étais fait une petite théorie : Lorne Lanning y parlait du fait qu'il y ait encore d'autres Lunes, donc en sachant il avait prévu un nouveau personnage par épisode (= 5 au total) et que les 2 premiers on eu leur Lune, on peut imaginer sans trop se mouiller que le monde d'Oddworld a 5 Lunes, une pour chaque personnages. On sait aussi que Molluck aurai du avoir une certaine importance qu'on n'a pas pu connaître, sauf par quelques artworks (celui devant Lady Margaret par exemple). Et donc là je me suis dit : imaginons que dans le 5ème jeu on joue un Glukkon... voir même que Molluck ai sa rédemption. Après la rédemption de Molluck, la Lune destinée au Glukkon apparaîtrait. C'est complètement le genre d'ironie que je peux voir de la part de Lorne Lanning, sachant que dans le lore étendu les Glukkons sont devenus méchants parce que la Lune des Mudokons est apparue et qu'ils en ont été jaloux ("race élue" par leur monde).

En vrai, c'est possible que Molluck puisse se repentir. Bon on sait qu'au début il était le vrai bad guy. Mais si Molluck se rendait compte qu'il n'était qu'un pion aux yeux de Lady Margaret et des investisseurs du Cartel de Magog ? Ils n'ont aucun scrupule à employer n'importe quel moyen possible pour arriver à leurs fins. D'ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais apparemment, les Glukkons sont persuadés d'être les gentils dans tout ça, et qu'ils en sont arrivé là parce-qu'ils ont réalisé la "cruauté de la vie et de la nature".

Ce retournement de situation, n'empêche. Molluck, le fils prodige de Lady Margaret, qui se retournerait contre elle et ses principes. Le premier héro Glukkon, qui arriva à se repentir de tous ses péchés et ses crimes. :hap:

Pour les lunes, c'est vraiment intéressant. On a déjà la lune d'Abe, et la lune de Munch, malgré que pour cette dernière, on ne sait pas ce qu'il en est sachant que Soulstorm est une sorte de "reboot" dans la quintologie. Du coup, pour Munch on ne sait pas trop. Mais une lune Glukkon, ça serait une première. :o))

MP
Niveau 16
30 août 2020 à 23:19:23

Et les Mudokons se sont surtout auto-proclamés "race élue", ce qui a eu pour effet de dégoûter les Glukkons à cause de leur sentiment de supériorité. C'est surtout pour cette raison qu'ils ont décidé de réduire les Mudokons à l'esclavage. Le karma en gros... :hap:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
30 août 2020 à 23:48:37

Le 30 août 2020 à 23:13:26 Raiden_Blade a écrit :

Le 30 août 2020 à 22:24:11 ZRGTBTRGH a écrit :
J'y avais déjà pensé quand Lorne Lanning avait annoncé le retour de Molluck pour Soulstorm, j'aimerais beaucoup que Molluck devienne le nouvel ennemi récurrent de la franchise :hap: Dans les anciens, il est effacé du coup on ne le voit plus dans l'exode (jeu bonus) et dans Munch (vrai deuxième jeu de la pentalogie).
J'apprécierais vraiment qu'il soit une sorte de fil rouge de l'univers Oddworld :oui:
Enfin, en imaginant qu'il y ai bien une suite voir plusieurs suites à Soulstorm qui voient le jour, comme prévu... :hap:

D'ailleurs la dernière fois que j'ai relu l'artbook je m'étais fait une petite théorie : Lorne Lanning y parlait du fait qu'il y ait encore d'autres Lunes, donc en sachant il avait prévu un nouveau personnage par épisode (= 5 au total) et que les 2 premiers on eu leur Lune, on peut imaginer sans trop se mouiller que le monde d'Oddworld a 5 Lunes, une pour chaque personnages. On sait aussi que Molluck aurai du avoir une certaine importance qu'on n'a pas pu connaître, sauf par quelques artworks (celui devant Lady Margaret par exemple). Et donc là je me suis dit : imaginons que dans le 5ème jeu on joue un Glukkon... voir même que Molluck ai sa rédemption. Après la rédemption de Molluck, la Lune destinée au Glukkon apparaîtrait. C'est complètement le genre d'ironie que je peux voir de la part de Lorne Lanning, sachant que dans le lore étendu les Glukkons sont devenus méchants parce que la Lune des Mudokons est apparue et qu'ils en ont été jaloux ("race élue" par leur monde).

En vrai, c'est possible que Molluck puisse se repentir. Bon on sait qu'au début il était le vrai bad guy. Mais si Molluck se rendait compte qu'il n'était qu'un pion aux yeux de Lady Margaret et des investisseurs du Cartel de Magog ? Ils n'ont aucun scrupule à employer n'importe quel moyen possible pour arriver à leurs fins. D'ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais apparemment, les Glukkons sont persuadés d'être les gentils dans tout ça, et qu'ils en sont arrivé là parce-qu'ils ont réalisé la "cruauté de la vie et de la nature".

Ce retournement de situation, n'empêche. Molluck, le fils prodige de Lady Margaret, qui se retournerait contre elle et ses principes. Le premier héro Glukkon, qui arriva à se repentir de tous ses péchés et ses crimes. :hap:

Pour les lunes, c'est vraiment intéressant. On a déjà la lune d'Abe, et la lune de Munch, malgré que pour cette dernière, on ne sait pas ce qu'il en est sachant que Soulstorm est une sorte de "reboot" dans la quintologie. Du coup, pour Munch on ne sait pas trop. Mais une lune Glukkon, ça serait une première. :o))

Du coup oui dans le nouveau canon de la quintologie sans Munch ça a moins de sens cette histoire de Lune, mais en sachant que Molluck aurai du être plus important que ce qu'il a été et qu'on aurai du voir plus de Lune avec un nouveau héros par jeu... ça me semble pas absurde comme théorie :hap:

Alors je ne sais plus pour les Glukkons si ils sont persuadés d'être gentil mais ça m'étonnerait pas car on retrouve un schéma similaire avec les Mudokons qui sont persuadé de devoir travailler pour les Glukkons. Les Mudokons ne savent même pas qu'il existe autre chose à l'extérieur, pour eux être esclave c'est leur place car il y a une forme de propagande en plus du fait qu'ils n'aient jamais rien connu d'autre que l'usine. Du coup, Lorne Lanning avait expliqué qu'il y a aussi une certaine haine des Mudokons de l'extérieur envers ceux qui sont esclaves.

Le 30 août 2020 à 23:19:23 Raiden_Blade a écrit :
Et les Mudokons se sont surtout auto-proclamés "race élue", ce qui a eu pour effet de dégoûter les Glukkons à cause de leur sentiment de supériorité. C'est surtout pour cette raison qu'ils ont décidé de réduire les Mudokons à l'esclavage. Le karma en gros... :hap:

Effectivement j'ai fais un raccourci un peu trop gros sans me rendre compte car c'est pas un point très important pour expliquer ma théorie :hap:

Spartan-02 Spartan-02
MP
Niveau 65
19 septembre 2020 à 13:37:13

Sinon c'est qui Lady Margaret ?

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
19 septembre 2020 à 13:54:04

Le 19 septembre 2020 à 13:37:13 Spartan-02 a écrit :

Dans le lore étendu, elle est tout simplement la reine des Glukkons :hap:

MP
Niveau 16
19 septembre 2020 à 13:55:45

Le 19 septembre 2020 à 13:37:13 Spartan-02 a écrit :

C'est une des reines Glukkons. Il y a plusieurs reines, Lady Margaret est la seule connue pour l'instant. Elle dirige "apparemment" le Cartel de Magog et est la mère des Glukkons membres du CdM. Son rôle est de pondre ses oeufs dans le Hall des Larves et une fois que ses fils sont assez grands, elle leur confiera des tâches, comme gérer des usines, des industries, mais elle sanctionnera aussi ceux qui auront ch*é dans la colle. Coucou Molluck. :hap:

On ne sait pas si Lady Margaret est la chef officielle du Cartel de Magog.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
19 septembre 2020 à 13:56:54

Je t'invite à lire ceci si l'anglais ne te pose pas de soucis : http://oddworld.com/queens/margaret.php

-remslider- -remslider-
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 19:33:08

Yo :hap:

Étant un grand fan de Oddworld L'odyssée et l exode d'abe je me suis naturellement intéressé à ce Oddworld Soulstorm.

J'en attend énormément et ma hype est complètement démesurée à l'égard de celui ci.

Cependant j ai un élément que je viens de remarquer lors de la conférence Sony s'il y a 3 ou 4 jours qui me bloque énormément :hap:

Il s'agit de ce panneau :

https://www.noelshack.com/2020-38-7-1600622379-screenshot-20200920-191311-com-google-android-youtube.jpg

Il indique :
Necrum mine / Silo
Employees : 3069
Casualties : 81
Escapees : 1289
Security :14
Casualties : 8

La première chose qui m'intrigue c'est la quantité affolante de mudokons à sauver (3069) d'autant plus qu'il ne doit s agir selon moi qu'une sous zone de la mine de Necrum. D'autant plus que si l'aventure se déroule à peut près dans le même ordre que l'exode les mines de Necrum ne sont que les premiers niveaux/tutos du jeu.

Ensuite ce qui m'embête c est le "ratio" security/employees, la ou dans les anciens oddworld il y avait une pléthore de sligs à esquiver pour sauver un mudokon, ici il y aurait 14 sligs pour seulement 3069 mudokons, et sa me paraît carrément peu.

Donc je m'inquiète beaucoup par rapport aux mudokons et j'ai peur que ce Oddworld Soulstorm ne les transforme juste en collectibles vu la quantité qu il y en a.
Vu que c'est surtout eux et les interactions que l'on avait avec eux directement ou non qui faisaient la grande force des précédents opus, notamment avec le gamespeack. :hap:

Voilà pour ce qui est de mes craintes et inquiétudes.

A noter que tout ce que je raconte sort juste de mon interprétation du dernier trailer et qu'il est possibleque ce que je raconte soit totalement faux :hap:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
20 septembre 2020 à 20:18:06

Salut :hap: bienvenue sur ce forum sur lequel je suis un peu trop présent :hap:

Perso, je suis perplexe pour beaucoup de choses mais je reste curieux et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous ont concocté :noel:
Les cinématiques suffiront à me motiver :hap:
Oui Lorne avait annoncé directement qu'il y aurai un nombre carrément fou de Mudokons dans celui-ci, après j'imagine que le concept des Mudokons sera du coup très différent que dans les autres jeux.
Perso, ce qui me gêne le plus c'est d'avoir un HUD :hap: Oddworld s'est toujours démarqué par des mécaniques de jeux intelligentes (enfin, dans les 2 premiers en tout cas), là je reste perplexe au fait qu'on ai un craft, des affichages sur l'écran (Quarma par exemple), de la vie etc...

thestrangers thestrangers
MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 03:33:35

Deja oui faut attendre la sortie de la ps5 avant

MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 03:34:45

Oups mauvais sujet sorry

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
26 septembre 2020 à 10:20:42

Le 26 septembre 2020 à 03:34:45 thestrangers a écrit :
Oups mauvais sujet sorry

Pas de soucis je suis un peu trop présent sur le forum de toute façon :noel:

MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 21:46:32

Bah tant mieux, ca fait plaiz qu'il y est des gens avec qui discuter de oddworld

MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 21:47:22

Serieux le topic des news que j'avais lancer sur oddworld soulstorm date de 2016.. ON L'ATTEND DEPUIS 2016 bordel

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
26 septembre 2020 à 22:19:46

Annoncé en 2016 pour 2017 mais reporté à 2019 puis 2020 :hap:

MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 10:25:44

Puis 2022

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
27 septembre 2020 à 11:22:38

Noooon :hap:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
27 septembre 2020 à 21:07:49

Pas de faux espoirs c'est pas une annonce de la date mais c'est intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=RguArPeUoGk

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
28 février 2021 à 12:00:43

Le gameplay me semble toujours assez confus au vu des trailers, je ne vous cache pas que j'ai toujours mes craintes à ce niveau là :hap: et dans les visuels je suis parfois un peu gêné en voyant le surplus d'effets colorés qui explosent à l'écran, c'est pas vraiment l'ambiance que je trouve si caractéristique d'Oddworld :hap:
Mais je pense que ça passera mieux manette en main, et j'ai très envie de découvrir l'histoire :oui:

oddabe97 oddabe97
MP
Niveau 5
28 février 2021 à 15:40:13

Ai confiance c'est Lorne Lanning tout de même et on comprends mieux les 6-7 ans de développement, le jeu a l'air propre mais c'est bien du ODDWORLD.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.55€ PS5 27.99€ PS5 30.99€ PS4 33.50€ PS5 37.48€ PS5 68.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment