Bonsoir,
Mon sujet n'est pas révolutionnaire, j'ai simplement envie de discuter avec vous et je suis curieux de savoir si des personnes sont dans la même optique que moi
Donc pour le contexte, j'ai bientôt 32 ans et j'ai pendant de longues années été un grand joueur Playstation, ensuite Xbox, mais surtout un consommateur de jeux du style Fifa, Call Of Duty, GTA...enfin bref, vous comprenez le style...
On m'a récemment offert une Nintendo Switch Oled et ce fut sérieusement un réelle renouveau pour moi !
Depuis que j'ai fait l'acquisition de cette Switch, je n'ai plus jamais rallumé ma Xbox Séries S et pourtant Dieu sait que j'ai passé énormément de temps sur cette console !
Pourquoi ? Parce que j'ai eu une "révélation" me concernant :
C'est quoi le but des jeux vidéos ? Passer un bon moment, se détendre, jouer, chiller...
Fifa, GTA, Call Of, j'y est passé énormément de temps, mais ça n'a jamais été des sources de détente ou de chill...
Honnêtement avec du recul, sur ces jeux j'ai passé de bons moments, mais majoritairement des moments stressants, rageants, frustrants...j'avoue avoir même déjà insulté d'autres joueurs en ligne à tors ou à raison...c'est loin d'être du chill ou de la détente ça ...
L'univers Nintendo, c'est vraiment autre chose...La switch c'est une console majoritairement composée de jeux vidéos ayant un univers chill, enchanté, relax, avec des musiques détentes...tout est fait pour me mettre à l'aise et profiter de ma partie.
Si il y a de personnes de ma tranche d'âge qui jouent principalement à du Nintendo, qu'est-ce qu'il vous attire chez cette franchise ?
Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et peut être répondu
Je pourrais conseiller Metroid ou Splatoon mais ça dépend du genre de prédilection.
Pokemon, Zelda, Metroid, Animal Crossing, Pikmin...
Choix très large selon tes gouts personnels
Je vais faire un peu de hors sujet, mais au vu de ton message est-ce que finalement tu ne cherches pas simplement a découvrir autre chose que des jeux grand public multijoueurs compétitifs ?
Que ce soit des titres de Nintendo ou pas ?
Car si Nintendo fait d'excellents jeux, dont je suis sur que tu trouveras de nombreux titres sur ce forum, je pense que tu pourrais également trouver ton bonheur dans la scène indépendante.
Hollow Knight, Gris, Neva, Stardew Valley, Dredge, Hades, Balatro, etc.
Il y en a pour tous les style, plus ou moins exigeants, mais je suis certain que tu trouveras ton bonheur avec certains d'entre eux.
Je vais faire un peu de hors sujet, mais au vu de ton message est-ce que finalement tu ne cherches pas simplement a découvrir autre chose que des jeux grand public multijoueurs compétitifs ?
Que ce soit des titres de Nintendo ou pas ?
J'ai la même impression que Radiax.
Dans tous les cas enjoy ! Tu vas découvrir pas mal de bons jeux
L'avantage c'est qu'en plus la Switch est riche en remasters, ce aui multiplie les possibilités et les étend sur plusieurs générations
Il vaut mieux le comprendre tard que jamais.
Et aussi, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt
Le 25 novembre 2024 à 04:38:53 :
Que ce soit des titres de Nintendo ou pas ?Car si Nintendo fait d'excellents jeux, dont je suis sur que tu trouveras de nombreux titres sur ce forum, je pense que tu pourrais également trouver ton bonheur dans la scène indépendante.
Hollow Knight, Gris, Neva, Stardew Valley, Dredge, Hades, Balatro, etc.
Il y en a pour tous les style, plus ou moins exigeants, mais je suis certain que tu trouveras ton bonheur avec certains d'entre eux.
Tu as raison, car en ce moment je ne joue même pas à un jeu Nintendo, je joue à Rayman Legends et...oh mon Dieu, comment ce jeu m'apaise !
Le gameplay, les musiques, l'ambiance, l'humour, les niveaux...je suis totalement relax et chill quand je joue à ce jeu !
J'ai vraiment l'impression de redécouvrir le jeu vidéo !
Peut-être qu'avec l'âge tu cherches des choses différentes, c'est normal ça.
Je suis un addict des jeux de combats mais maintenant je préfère jouer à des jeux solos.
Je jouais aussi à certains genre en difficile mais maintenant je joue en mode normal ou facile parce que je me preoccupe plus d'autres aspects des jeux (par exemple les rpgs je me preoccupe moins des mécaniques et ne joue quasiment plus que pour l'histoire et l'exploration, et je joue en easy si les combats ralentissent ces aspects, alors qu'avant j'étais un gros try hardeux qui en demordait pas si je pulverisait pas un boss qui me posait problème ou si mes builds étaient pas opti).
Bref, viens jouer à Splatoon.