Salut a tous,
j'ai récemment changer de config pour passer un niveau au dessus, et jusque la aucun problème en vue je dirais même que je suis super satisfait. Cependant il faut croire que Tarkov a un problème avec mon pc.
Pour faire court a chaque début de partie le jeu freeze pendant quelque secondes et ensuite le jeu a des petits freeze de façon régulière tout au long de la game(tout les 20sec), et je ne sait pas quoi faire. J'ai beau avoir retourner tout les paramètres du jeu, rien ni fait.
Comme vous vous en doutez c'est injouable et ca gâche absolument tout donc si quelqu'un a une solution ou a déjà eu ce problème, je vous demande de m'aider merci d'avance.
Ma config: I7 12700k, RTX4070 12G, 32G RAM DDR4, carte mère MSI PRO H610M-E DDR4.
Il faut acheter la unheard édition pour éliminer les freezer
Vérifie dans ton Bios que ta Ram tourne bien à la fréquence prévue, si ce n'est pas le cas activé le profil XMP dans le bios
Le 05 mai 2024 à 08:54:12 :
Vérifie dans ton Bios que ta Ram tourne bien à la fréquence prévue, si ce n'est pas le cas activé le profil XMP dans le bios
Merci pour ton aide, je vais tester ca.
moi je veux bien que tu me montre tes setting graphique et tes options dans l'onglet jeux/game
Le 05 mai 2024 à 19:58:17 :
moi je veux bien que tu me montre tes setting graphique et tes options dans l'onglet jeux/game
Le 05 mai 2024 à 08:54:12 :
Ma Ram tourne a 3200. Comment je sais si c'est la bonne fréquence?
Le 05 mai 2024 à 21:04:59 :
Bon alors déjà dans l'option jeu tu as secousses de la tête, tu peux le mettre au minimum.
Ensuite dans graphisme y'a rien qui va xD
Tu peux déjà enlevé les ombres en élevé, tu passes ça en low ou medium.
HBAO : tu l'enlèves
SSR : tu l'enlèves
Ensuite t'as les ombres de l'herbe tout en bas, tu désactives cette case.
MIP streaming pareil tu l'enlèves.
Couleur haute qualité ça se négocie
Tu peux ajouter le truc texture basse résolution pour street, c'est obligatoire
AH OUAI dans jeux, tu ne devrais pas utiliser uniquement tes coeur physiques + tu ne peux utiliser que des ram a 3200 en DDR4 faudrait prendre de la DDR5 pour +.
En vrai c'est surtout ton proco qui fait tâche avec ta config et ta carte mère. Si tu veux changer de config tu devrais d'abord te focus sur la carte mère, ensuite le proco
T'as mi un 4070 là dedans en plus, vraiment pas ouf. J'pense que tu aurai eu des résultat similaire avec la série 3 000 même 2 000
Mais bon si tu changes ta carte mère et proco ça devrait allez mieux, j'suis pas sur sur mais j'pense tu bottleneck ta CG
Le 05 mai 2024 à 21:36:43 :
Le 05 mai 2024 à 21:04:59 :
Bon alors déjà dans l'option jeu tu as secousses de la tête, tu peux le mettre au minimum.
Ensuite dans graphisme y'a rien qui va xD
Tu peux déjà enlevé les ombres en élevé, tu passes ça en low ou medium.
HBAO : tu l'enlèves
SSR : tu l'enlèvesEnsuite t'as les ombres de l'herbe tout en bas, tu désactives cette case.
MIP streaming pareil tu l'enlèves.
Couleur haute qualité ça se négocieTu peux ajouter le truc texture basse résolution pour street, c'est obligatoire
Ça marche et ba écoute je testerais de changer les réglage voir si ça fait quelque chose je te remercie !
Le 05 mai 2024 à 23:51:45 :
AH OUAI dans jeux, tu ne devrais pas utiliser uniquement tes coeur physiques + tu ne peux utiliser que des ram a 3200 en DDR4 faudrait prendre de la DDR5 pour +.En vrai c'est surtout ton proco qui fait tâche avec ta config et ta carte mère. Si tu veux changer de config tu devrais d'abord te focus sur la carte mère, ensuite le proco
T'as mi un 4070 là dedans en plus, vraiment pas ouf. J'pense que tu aurai eu des résultat similaire avec la série 3 000 même 2 000
Mais bon si tu changes ta carte mère et proco ça devrait allez mieux, j'suis pas sur sur mais j'pense tu bottleneck ta CG
Le truc c’est que j’ai acheté un pc pré-fait, il y’avais pas mal de rupture et j’ai pas pue faire le pc que je voulais exactement..
Mais si tu a des recommandations je suis preneur
En te remerciant 🙂
Le 06 mai 2024 à 12:36:04 :
Le 05 mai 2024 à 23:51:45 :
AH OUAI dans jeux, tu ne devrais pas utiliser uniquement tes coeur physiques + tu ne peux utiliser que des ram a 3200 en DDR4 faudrait prendre de la DDR5 pour +.En vrai c'est surtout ton proco qui fait tâche avec ta config et ta carte mère. Si tu veux changer de config tu devrais d'abord te focus sur la carte mère, ensuite le proco
Le truc c’est que j’ai acheté un pc pré-fait, il y’avais pas mal de rupture et j’ai pas pue faire le pc que je voulais exactement..
Mais si tu a des recommandations je suis preneur
En te remerciant 🙂
https://youtu.be/Z5wmMUoNviQ?si=zJJDw33itiHq18KQ&t=2017
PC Prémonter, ça peut aller exceptionnellement, mais la plupart des cas c'est vraiment a éviter.
Boitier pourri, alimentation no name, Windows préinstaller avec des merdes, prix aberrant, système de refroidissement à la ramasse etc...
Je suis pas un professionnel de PC mais voir ces quelques points :
Les textures, comme dit plus haut, je cocherais la case pour Streets of Tarkov et je mettrais en moyen. Elevé ça bouffe un max de ressources pour finalement pas vraiment se voir. Ca se voit, mais Tarkov n'est pas un jeu ou t'es en train de contempler les graphismes, t'as pas le temps d'admirer le paysage.
Anticrénelage, je mettrais que TAA.
Tu peux voir aussi des vidéos d'optimisations sur YouTube. Après personnellement, j'en ai vu des dizaines, j'ai passé des jours entier à tenter d'optimiser au max Tarkov, Windows et ma config. Mais rien n'est spectaculaire niveaux résultats.
Pour ce qui est du processeur, comme j'ai dis, je suis pas un pro, mais a priori il est pas degueu non plus. Bien que Tarkov est très demandeur au niveau processeur. Le top du top actuellement pour jouer c'est le 7800x3D de chez AMD. Du peu que je connais, si tes températures monte beaucoup, le processeur peut se brider, voir crash. Mais c'est plutôt une question a poser à des gens qui connaissent vraiment le sujet.
Dans le launcher, aller régulièrement dans "Paramètres du lanceur" et nettoyer les fichiers temporaires. Et aussi vider le cache et supprimer le contenu du dossier logs. Tout cela à partir du launcher.
Après tu sais surement que Tarkov est optimiser à la pisse et que même avec le top du top, ça tourne pas comme ça devrait. Si tu connais un peu l'anglais, je chercherais des solutions dans cette langue. Etant beaucoup plus répandu et étant une langue un peu commune dans le monde, t'auras beaucoup plus de résultats et possibles solutions.
AMD étant devant niveau processeur gaming, il faut savoir que bientôt, il y a des nouveaux qui vont sortir. Je dis ça au cas ou tu veux changer, c'est bête d'acheter maintenant et après regretter parce que les nouveaux sortent. Juste pour prévenir.
Le 06 mai 2024 à 13:28:02 :
PC Prémonter, ça peut aller exceptionnellement, mais la plupart des cas c'est vraiment a éviter.Boitier pourri, alimentation no name, Windows préinstaller avec des merdes, prix aberrant, système de refroidissement à la ramasse etc...
Je suis pas un professionnel de PC mais voir ces quelques points :
- Jeu et système d'exploitation sur un SSD ?
- Windows installer proprement avec une clé USB ou préinstaller par le vendeur / fabriquant ?
- Pilotes à jour ?
- Bios à jour ? (Pas toujours obligatoire, attention à bien le faire)
- Pas de virus ?
- Programmes merdiques et qui bouffent des ressources enlever ?
- Quelles sont les températures max quand tu joues ?
Les textures, comme dit plus haut, je cocherais la case pour Streets of Tarkov et je mettrais en moyen. Elevé ça bouffe un max de ressources pour finalement pas vraiment se voir. Ca se voit, mais Tarkov n'est pas un jeu ou t'es en train de contempler les graphismes, t'as pas le temps d'admirer le paysage.
Anticrénelage, je mettrais que TAA.
Tu peux voir aussi des vidéos d'optimisations sur YouTube. Après personnellement, j'en ai vu des dizaines, j'ai passé des jours entier à tenter d'optimiser au max Tarkov, Windows et ma config. Mais rien n'est spectaculaire niveaux résultats.
Pour ce qui est du processeur, comme j'ai dis, je suis pas un pro, mais a priori il est pas degueu non plus. Bien que Tarkov est très demandeur au niveau processeur. Le top du top actuellement pour jouer c'est le 7800x3D de chez AMD. Du peu que je connais, si tes températures monte beaucoup, le processeur peut se brider, voir crash. Mais c'est plutôt une question a poser à des gens qui connaissent vraiment le sujet.
Dans le launcher, aller régulièrement dans "Paramètres du lanceur" et nettoyer les fichiers temporaires. Et aussi vider le cache et supprimer le contenu du dossier logs. Tout cela à partir du launcher.
Après tu sais surement que Tarkov est optimiser à la pisse et que même avec le top du top, ça tourne pas comme ça devrait. Si tu connais un peu l'anglais, je chercherais des solutions dans cette langue. Etant beaucoup plus répandu et étant une langue un peu commune dans le monde, t'auras beaucoup plus de résultats et possibles solutions.
Avant tout, merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai acheter le PC récemment déja monter sur le site "Megaport" et je tien a le reprécisé mais j'ai des problèmes uniquement sur tarkov.
Ensuite pour répondre a tes questions:
- Le jeu ainsi que windows sont bien sur un SSD
- Windows a été préinstaller par le vendeur
- Je pense que mes pilotes sont tous a jour (comment faire un check-up des pilotes?)
- Le BIOS est a jour
- Aucun virus na été détecter sur le PC
- J'ai seulement logitech G-HUB, Roccat swarm, WP engine (je ne pense pas que cela soit très demandant en ressource?)
- Comment je peut savoir ca en temp réel?
Je vais tenter de refaire mes paramètres avec tout vos conseils.
Et effectivement l'optimisation du jeu est médiocre, mais ce qui me chagrine vraiment c'est que ma vieille config le faisait tourné sans problème, les chargement de début de games était juste un peut long.
Pour info ma vieille config est un labtop HP omen avec:
-16Go RAM
-I5 7k
-GTX 1060
bah en vrai ta vieille config et la nouvelle, pour tarkov, c'est presque kiff kiff
moi j'ai I5 9600k
32g de ram 3200
1080 je peux jouer toute les map à 60 fps
Le 06 mai 2024 à 17:58:29 :
bah en vrai ta vieille config et la nouvelle, pour tarkov, c'est presque kiff kiff
Franchement ca craint je mis attendais pas ^^
J'installerai Windows à neuf. Pour ça faut une clé USB de minimum 8Gb.
Windows 10 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10%20
Windows 11 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Tarkov seul ou pas qui déconne, ça peut généralement, pas faire de mal. Voir le contraire.
Chose à faire attention et se renseigner :
- Je pense que mes pilotes sont tous a jour (comment faire un check-up des pilotes?)
- J'ai seulement logitech G-HUB, Roccat swarm, WP engine (je ne pense pas que cela soit très demandant en ressource?)
Le 06 mai 2024 à 19:01:27 :
J'installerai Windows à neuf. Pour ça faut une clé USB de minimum 8Gb.
Windows 10 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10%20
Windows 11 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Tarkov seul ou pas qui déconne, ça peut généralement, pas faire de mal. Voir le contraire.
Chose à faire attention et se renseigner :
- Sauvegarder tes données dans un lieu de stockage comme un disque dur externe, additionnel, sur ton téléphone portable ou autre si c'est possible. Si tu le fais sur un disque dur à coté, faudra faire gaffe de pas le formater au moment de l'installation Windows.
- Installer en faisant une clé USB. Ne pas le faire en faisant une mise à jour. Pour les remises à zéro, je sais pas ce que ça vaut, mais perso, je fais jamais ça. J'installe à neuf.
- Noter le compte Windows avec lequel tu es connecter actuellement. Si je raconte pas de salade, ce compte est lié a ta clé Windows. Quand tu installes Windows et te demander la clé, tu cliques que t'as pas, si tu te connecte avec ton compte après l'installation, théoriquement, tu devrais récupérer ta clé et ça s'activera automatiquement.
- Pour ce qui est des pilotes Nvidia, j'utilisais GeForce Experience, bien que des gens le déconseille. Tu peux également les rechercher manuellement sur leur site. Ou prendre la nouvelle app Nvidia mais qui est toujours en béta et qui remplacera je crois, a terme GeForce Experience. https://www.nvidia.com/fr-fr/software/nvidia-app/
- Certains pilotes sont disponible sur le site constructeur de ta carte mère, en vérifiant les références de celle ci et en cherchant la bonne page sur le site officiel.
- Prendre les pilotes réseaux sur le site constructeur, je sais pas avec ton matériel, mais chez moi, bien que j'ai un Ryzen 7800x3D et suit sur AM5, j'ai eu la bonne surprise en upgradant et formatant mon PC récemment qu'après l'installation Windows, j'avais pas les pilotes Ethernet, ni wifi.
- Avec Intel je sais pas, mais avec AMD, on peut également trouver les derniers pilotes du chipset et autres sur le site AMD.
- En dehors de l'antivirus de base de Windows 10 ou 11, est-ce que t'as un antivirus installer ? Des fois, ça peut faire merder des jeux.
- J'ai aussi Logitech GHub, bien que des personnes le déconseille. Les autres, je connais pas. Bien que des programmes ne consomment pas des masses de ressources, ils peuvent faire merder des jeux, me demande pas pourquoi.
- Pour les conflits de programmes ? En les désinstallant.
- Si tu parles des températures, j'utilise HWiNFO64 perso : https://www.hwinfo.com/download/
- Récemment, j'ai découvert un programme nommer Revo Uninstaller, téléchargeable ici : https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/ En regardant ce YouTuber : https://www.youtube.com/@Jayztwocents Quand tu désintalles un programme de façon "standard", il reste quand même toutes sortes de traces sur l'ordinateur. Je viens de découvrir ce programme, peut être qu'il faut faire attention sur certaines choses par rapport a son utilisation, mais ce que je sais théoriquement, c'est que si tu lui demande de désinstaller tel ou tel programme en cochant les bonnes cases, il va vérifier toutes les traces liés avec le programme et les effacer.
- Les conseils et informations que je te donne sont à vérifier. Je suis pas un expert.
Oui j'ai norton 360 for gamer en guise d'antivirus.
Je vais me renseigner et suivre tes conseils, merci beaucoup!