CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J ai quitte le catharisme finalement

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 22:19:36

Jérusalem n'est pas pour les juifs, ni pour les musulmans, non plus pour les catholiques, elle doit être bogomiliste sinon rien ! :ok:

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 40
19 mars 2021 à 22:21:12

Le 19 mars 2021 à 22:13:29 de_Tassigny a écrit :
... j'ai lancé un début de partie sur CK II avec un comté aléatoire et je me suis retrouvé bogomiliste, je ne savais même pas que cela avait existé :noel:

Tu t'es retrouvé en Bosnie, du coup ? :noel:

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 22:22:20

Le 19 mars 2021 à 22:21:12 Mirage33 a écrit :

... j'ai lancé un début de partie sur CK II avec un comté aléatoire et je me suis retrouvé bogomiliste, je ne savais même pas que cela avait existé :noel:

Précisément:-)

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 22:22:52

Le 19 mars 2021 à 22:22:20 de_Tassigny a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:21:12 Mirage33 a écrit :

Précisément:-)

... mais je me suis vite fait bouffer par la Hongrie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 mars 2021 à 22:25:52

Le 19 mars 2021 à 22:21:27 teodor_22 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:18:13 EmpireLatin a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:17:49 teodor_22 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:13:46 EmpireLatin a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:10:58 teodor_22 a écrit :

> Le 19 mars 2021 à 22:08:15 EmpireLatin a écrit :

>Des questions ?

oui, c'est quand que tu te cantonneras à la gnose islamique avec tes multi profils masculins et féminins, ornstein ?

Je ne suis pas ornstein arretes de me souler toi

tu changes de religion comme de chemise, comme ton secondaire materdolorosa qui est ornstein.
Par conséquent, tu es bien le fou multiconfessionnel ornstein

N importe koi

tu as les mêmes pratiques vicieuses, multi partenaires multi sexe et tu répands la même propagande d'apostasie

Blablabla je ne perd pas mon temp avec toi le trolle

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 mars 2021 à 22:28:02

En plus les bogomil rejete l ancien testament comme les cathares

Pour la viande je ne sait pas si ils peuvent tuez des animaux et les consommer mais osef de ca je suis tjr vegan

Par contre eux aussi renie les sacrement de l eglise y compri le marriage donc je peux continuer a forniquer :content:

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 22:31:11

Le 19 mars 2021 à 22:28:02 EmpireLatin a écrit :

Pour la viande je ne sait pas si ils peuvent tuez des animaux et les consommer mais osef de ca je suis tjr vegan

Par contre eux aussi renie les sacrement de l eglise y compri le marriage donc je peux continuer a forniquer :content:

Vous êtes hérétiques tout de même:( Des "combustibles" comme disent certains:noel:

Message édité le 19 mars 2021 à 22:32:09 par de_Tassigny
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 mars 2021 à 22:32:21

Le 19 mars 2021 à 22:31:11 de_Tassigny a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:28:02 EmpireLatin a écrit :

Vous êtes hérétique tout de même:( Des "combustibles" comme disent certains:noel:

Oui nos ennemi ont tjr cherche a nous eliminer

Je ne sait pas si il y a encore des communaute bogomilistes en bulgarie bosnie ou dans le reste des balkan

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 mars 2021 à 22:34:52

Le truc le plus nul quand tu te convertit a ce genre d "heresie" c qu on te prends pas au serieux du coup t oblige de dire "je suis catho" (et meme les catho parfois sont ridiculisees dans ce pays athee qu est la france)

Sans oubliez que tu est oblige de pratiquer tout seul vu que y a quasiment aucun cathare ou bogomiliste :-( et hors de question de s incrustez dans une eglise catho ortho ou evangeliste

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 40
19 mars 2021 à 22:37:17

Le 19 mars 2021 à 22:32:21 EmpireLatin a écrit :
Je ne sait pas si il y a encore des communaute bogomilistes en bulgarie bosnie ou dans le reste des balkan

https://en.wikipedia.org/wiki/Bogomilism#Spread_of_Bogomilism_in_the_Balkans

Few or no remnants of Bogomilism have survived in Bosnia. The Ritual in Slavonic written by the Bosnian Radoslav, and published in vol. xv. of the Starine of the South Slavonic Academy at Agram, shows great resemblance to the Cathar ritual published by Cunitz, 1853.[29][30]

[...] There are also a few villages of Paulicians in the Serbian part of Banat, especially the villages of Ivanovo and Belo Blato, near Pančevo.

Désolé pour toi, il va falloir que tu réinventes le Bogomilisme tout seul. :noel:

PaienDeter PaienDeter
MP
Niveau 45
19 mars 2021 à 22:37:50

Je me posais aussi la question de la survie de certaines communautés bogomiles, ou de quelques pratiquants, mais je n'y crois pas trop, ça doit appartenir à l'Histoire je suppose. Il reste encore des personnes se disant cathares de nos jours ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 mars 2021 à 22:41:47

Le truc qui m as fait apostasier du catharisme c que les femme enceintes qui meure pdt leur grossesse ne peuvent pas aller au paradis, apres c peut etre un mensonge des ennemi des cathare pour decredibiliser le mouvement je ne sait pas pour etre honnete

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 mars 2021 à 22:43:26

@Mirage33 ce n est pas grave je me contentes des element indiques sur la page wikipedia du bogomilisme

@PaienDeter je ne sait pas mais j aimerai bien rencontrer des cathare ou des bogomilistes

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 22:45:07

Le 19 mars 2021 à 22:37:17 Mirage33 a écrit :

Few or no remnants of Bogomilism have survived in Bosnia. The Ritual in Slavonic written by the Bosnian Radoslav, and published in vol. xv. of the Starine of the South Slavonic Academy at Agram, shows great resemblance to the Cathar ritual published by Cunitz, 1853.[29][30]

[...] There are also a few villages of Paulicians in the Serbian part of Banat, especially the villages of Ivanovo and Belo Blato, near Pančevo.

Désolé pour toi, il va falloir que tu réinventes le Bogomilisme tout seul. :noel:

Il va surtout monter sur le bûcher:-) Il faut finir le travail maintenant :noel:

PaienDeter PaienDeter
MP
Niveau 45
19 mars 2021 à 22:45:39

Le 19 mars 2021 à 22:37:17 Mirage33 a écrit :

Ou alors apprendre le serbe, ce n'est pas la langue slave la plus difficile :hap:

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 40
19 mars 2021 à 22:51:48

PainDeter → Les historiens ont carrément du mal à savoir ce qu'était le Catharisme, et il ne s'agissait probablement pas d'un courant monolithique, pour tout te dire. :noel:
Il y a certainement des personnes pour tenter de reconstruire ce courant du Christianisme, à notre époque, mais ça ne doit pas être bien sérieux.

De_Tassigny → Mais nooon, les catholiques ont passé cette époque, voyons ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 mars 2021 à 16:57:43

UP

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2021 à 17:05:21

Du coup, tu peux résumer la foi bogomile et présenter les points qui te parlent particulièrement ?

TerreSolide TerreSolide
MP
Niveau 8
20 mars 2021 à 17:41:03

Prochaine étape l'Islam inchallah

teodor_22 teodor_22
MP
Niveau 5
20 mars 2021 à 18:02:39

Le 20 mars 2021 à 17:41:03 TerreSolide a écrit :
Prochaine étape l'Islam inchallah

il y a longtemps qu'Empirelatin/terresolide/ornstein a des dizaines de profils musulmans et musulmanes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment