CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma copine veut que je l’accompagne à l’église.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lawerwer Lawerwer
MP
Niveau 10
08 mars 2018 à 17:08:13

Vu que tout le monde cherche à débattre ici pour pas dire plus j’imagine que le titre va vous faire fuir. Mais pour ceux qui ont cliqué (merci) gros je vous explique : Ma copine a décidé de retourner à son ancienne église, elle y allait plus car sa famille l’en empêchaient mais maintenant qu’elle a coupé contact avec eux elle y retourne, et elle souhaite que je l’accompagne, mais plusieurs problèmes me font hésiter :

-Ça fait des années que je ne suis pas aller à l’église, je suis chrétien mais l’idée de me lever tôt pour aller à l’église je trouve ça trop méchanique et j’aime pas trop, d’autant plus que je préfère prier seul et en silence.

-J’étais habitué des églises catholiques mais je refuse d’y retourner. Son église à elle c’est des évangelistes, je ne suis jamais partie dans une église évangeliste mais je sais que c’est très bruyant et je déteste.

Maintenant d’un point de vue beaucoup plus personnel je vais vous expliquer :

-Ma copine a un passé dont elle n’est pas très fier, et j’ai cette impression qu’elle cherche à se rattraper en allant chaque matin à son église qui est très loin soi-dit en passant, c’est respectable de sa part mais l’idée qu’elle veuille m’intégrer au sein de son église et que je puisse l’accompagner à se donner un semblant de bonne conscience me gêne, c’est très malsain je sais, mais j’apprécie pas trop le fait que c’est avec moi qu’elle cherche à le faire et pas ceux avec qui elle s’amusait.

-Je suis très jeune encore, plus jeune qu’elle (pas de beaucoup), mais elle semble avoir une ambition de vie commune un peu trop « avancé » avec moi, non pas que je vois pas notre relation au sérieux, mais je trouve ça encore trop tôt de mettre la religion et le culte au premier plan de ma vie personnelle, je crois en Dieu, je prie tout les soirs, mais je veux acquérir un minimum de sagesse avant d’avoir ce train de vie, vous comprenez ?

Du coup j’aimerais savoir ce que vous me conseillez ? Est-ce que ma manière de penser pour quelqu’un qui croit en Dieu est mauvaise, suis-je en train de faire fausse route ? Je demande pas de me convaincre ou non, juste ce que vous en pensez.

(Si jamais le topic n’est pas approprié au forum, précisez-le moi svp c’est la première fois que je poste ici, merci)

Message édité le 08 mars 2018 à 17:10:25 par Lawerwer
Pseudo supprimé
Niveau 7
08 mars 2018 à 17:10:42

Tu peux toujours y aller une fois pour voir et si sa te soule n'y retourne plus

taupedutop taupedutop
MP
Niveau 6
08 mars 2018 à 17:19:28

Il ne faut pas te forcer, ni faire semblant.

Comme dit le vdd : vas y au moins une fois, voir ce que ca donne. Après parlez-en, toi et ta copine.
La religion ne doit pas se mettre en travers de l'amour. Sinon c'est qu'il y a quelque chose de malsain dans le couple.

Lawerwer Lawerwer
MP
Niveau 10
08 mars 2018 à 17:22:53

Je vous en remercie.

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 44
08 mars 2018 à 18:32:53

Parle avec ta copine; Il y a sûrement beaucoup de choses dans ce que tu as écris qu'elle peut entendre sans être blessée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2018 à 19:58:29

Bonsoir,

Pour commencer tu aurais dû poster sur le topic officiel du christianisme, en vérité c'est une question ciblée propre à une confession de foi.

Il est donc par conséquent préférable d'avoir l'avis de chrétiens à ce sujet, que d'autres personnes de confessions de foi différentes, ou tout simplement athée.

----------

Ensuite,

Le noeud de ton problème se situe ici :

• > -Je suis très jeune encore, plus jeune qu’elle (pas de beaucoup), mais elle semble avoir une ambition de vie commune un peu trop « avancé » avec moi, non pas que je vois pas notre relation au sérieux, mais je trouve ça encore trop tôt de mettre la religion et le culte au premier plan de ma vie personnelle, je crois en Dieu, je prie tout les soirs, mais je veux acquérir un minimum de sagesse avant d’avoir ce train de vie, vous comprenez ?

Tu as une vision différente de ta copine.

Elle semble vouloir placer la Foi comme fondation de sa vie, surlequel tout repose : et elle a raison.

Selon qu'il est écrit :

• > Matthieu 6:33

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

----------

Pour ce qui est de ton cinquième paragraphe, je dis aussi que tu interprètes mal sa vision des choses.

Précisément quand tu dis ceci :

• > c’est respectable de sa part mais l’idée qu’elle veuille m’intégrer au sein de son église et que je puisse l’accompagner à se donner un semblant de bonne conscience me gêne, c’est très malsain je sais, mais j’apprécie pas trop le fait que c’est avec moi qu’elle cherche à le faire et pas ceux avec qui elle s’amusait.

Tu oublies que tu es un chrétien de confession catholique et pratiquant, parce que tu sembles avoir une vie de prière.

Il est donc plus facile de te parler du Seigneur Jésus-Christ qu'à un athée, puisque tu as déjà de base une certaine intimité dans Le Seigneur, contrairement à ces anciens amis qui viennent du monde, ou plutot : du systeme de pensée qu'on appelle, le monde.

• Enfin, ce n'est pas de l'hypocrisie : elle reconnaît qu'elle a commis des fautes, et désormais souhaite marcher en nouveauté de vie, dans la Présence du Seigneur Jésus-Christ.

Selon qu'il est écrit :

• > Colossiens 2:14

il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

----------

Si vous êtes trop différents dans cette vision fondamentale des choses, il est préférable de rompre cette relation : tout simplement parce que vous êtes étrangers l'un de l'autre.

Message édité le 08 mars 2018 à 20:02:31 par
heitri2 heitri2
MP
Niveau 6
08 mars 2018 à 23:45:03

Si tu es catholique, c'est interdit d'aller assister aux messes évangéliques.

"il n'est en aucun cas légitime de concélébrer lorsqu'il n'y a pas pleine communion"
- Jean-Paul II, http://www.vatican.va/holy_father/special_features/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_20030417_ecclesia_eucharistia_fr.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2018 à 04:46:22

Le 08 mars 2018 à 23:45:03 Heitri2 a écrit :

"il n'est en aucun cas légitime de concélébrer lorsqu'il n'y a pas pleine communion"
- Jean-Paul II, http://www.vatican.va/holy_father/special_features/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_20030417_ecclesia_eucharistia_fr.html

Sacré Jean-Paul II, ça l'a moins gêné d'embrasser le Coran et de prier avec des musulmans hein :-)

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mars 2018 à 05:57:07

Le 09 mars 2018 à 04:46:22 Khaleran a écrit :

Sacré Jean-Paul II, ça l'a moins gêné d'embrasser le Coran et de prier avec des musulmans hein :-)

après avoir fait feu de tout bois contre la divinité de Jésus-Christ, il se consume dans les flammes de l'enfer éternel https://www.noelshack.com/2018-10-5-1520571232-2915314137-1.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 13
09 mars 2018 à 07:51:22

Le 08 mars 2018 à 17:08:13 LaWerwer a écrit :
Vu que tout le monde cherche à débattre ici pour pas dire plus j’imagine que le titre va vous faire fuir. Mais pour ceux qui ont cliqué (merci) gros je vous explique : Ma copine a décidé de retourner à son ancienne église, elle y allait plus car sa famille l’en empêchaient mais maintenant qu’elle a coupé contact avec eux elle y retourne, et elle souhaite que je l’accompagne, mais plusieurs problèmes me font hésiter :

-Ça fait des années que je ne suis pas aller à l’église, je suis chrétien mais l’idée de me lever tôt pour aller à l’église je trouve ça trop méchanique et j’aime pas trop, d’autant plus que je préfère prier seul et en silence.

-J’étais habitué des églises catholiques mais je refuse d’y retourner. Son église à elle c’est des évangelistes, je ne suis jamais partie dans une église évangeliste mais je sais que c’est très bruyant et je déteste.

Maintenant d’un point de vue beaucoup plus personnel je vais vous expliquer :

-Ma copine a un passé dont elle n’est pas très fier, et j’ai cette impression qu’elle cherche à se rattraper en allant chaque matin à son église qui est très loin soi-dit en passant, c’est respectable de sa part mais l’idée qu’elle veuille m’intégrer au sein de son église et que je puisse l’accompagner à se donner un semblant de bonne conscience me gêne, c’est très malsain je sais, mais j’apprécie pas trop le fait que c’est avec moi qu’elle cherche à le faire et pas ceux avec qui elle s’amusait.

Ta réflexion est en effet malsaine, pour moi. D'après ce que tu dis, elle est sincère. Il ne s'agit pas d'un semblant de bonne conscience. Il s'agit d'une volonté sincère d'avoir une bonne conscience, ce qui s'obtient en se tournant sincèrement vers le bien. Et si elle cherche a le faire avec toi, c'est par ce que c'est toi qui est important à ses yeux. Il faut que tu sois à la hauteur.

-Je suis très jeune encore, plus jeune qu’elle (pas de beaucoup), mais elle semble avoir une ambition de vie commune un peu trop « avancé » avec moi, non pas que je vois pas notre relation au sérieux, mais je trouve ça encore trop tôt de mettre la religion et le culte au premier plan de ma vie personnelle, je crois en Dieu, je prie tout les soirs, mais je veux acquérir un minimum de sagesse avant d’avoir ce train de vie, vous comprenez ?

Du coup j’aimerais savoir ce que vous me conseillez ? Est-ce que ma manière de penser pour quelqu’un qui croit en Dieu est mauvaise, suis-je en train de faire fausse route ? Je demande pas de me convaincre ou non, juste ce que vous en pensez.

(Si jamais le topic n’est pas approprié au forum, précisez-le moi svp c’est la première fois que je poste ici, merci)

Mon avis : soutiens-la et accompagne-la à la messe de temps en temps. C'est un acte tourné vers le bien et cela devrait vous rapprocher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2018 à 08:25:25

Le 09 mars 2018 à 07:26:10 SosaoRosao a écrit :

Il ne dit pas ça par mépris des protestants. Il parle de la célébration eucharistique, qui est fondamentalement différente chez eux. Lis les deux paragraphes au dessus de la citation.

Je me doute, je signalais juste que pour nous la communion ne s'arrête pas à la prise de la Sainte Cène, qui chez nous n'est prise aussi que par les croyants. :hap:

Le 09 mars 2018 à 05:57:07 MickaelArk a écrit :

après avoir fait feu de tout bois contre la divinité de Jésus-Christ, il se consume dans les flammes de l'enfer éternel https://www.noelshack.com/2018-10-5-1520571232-2915314137-1.jpg

Ayaaa le photoshop

:rire: J'ai souri aussi :hap:

hassan2-deter hassan2-deter
MP
Niveau 10
09 mars 2018 à 11:28:07

https://www.noelshack.com/2018-10-5-1520571232-2915314137-1.jpg

C'est n'importe quoi :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mars 2018 à 11:29:46

Le 09 mars 2018 à 11:28:07 Hassan2-Deter a écrit :

https://www.noelshack.com/2018-10-5-1520571232-2915314137-1.jpg

:rire:

Lawerwer Lawerwer
MP
Niveau 10
09 mars 2018 à 12:50:25

Le topic qui part en couilles. :rire: Merci infiniment pour vos avis en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2018 à 13:41:39

Le 09 mars 2018 à 13:09:40 mickael_ark a écrit :

Le 09 mars 2018 à 12:41:55 Khaleran a écrit :

Le 09 mars 2018 à 11:47:16 mickael_ark a écrit :

Le 09 mars 2018 à 11:29:46 Ornstein666 a écrit :

Le 09 mars 2018 à 11:28:07 Hassan2-Deter a écrit :

>https://www.noelshack.com/2018-10-5-1520571232-2915314137-1.jpg

faites-vous votre propre idée, au lieu de ricaner sottement
https://www.google.fr/search?q=jean+paul+II+dans+les+flammes&client=firefox-b&dcr=0&ei=cmWiWqrOI8vgUtiWkfAF&start=0&sa=N&biw=1024&bih=642
http://aveclimmaculee.blogspot.fr/2013/07/canonisation-de-jean-paul-ii.html

On voit bien ce que l'on veut voir, certains voient bien la tête de Jésus sur l'arrière-train d'un chien...

ridicule, on se fiche des visions des détraqués scatophiles.
Là il s'agit d'un indice photographique pris à l'heure précise et jour anniversaire du décès de cet apostat

Ridicule, on se fiche des visions des détraqués pyromanes. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mars 2018 à 13:50:20

Le 09 mars 2018 à 13:41:39 Khaleran a écrit :

Le 09 mars 2018 à 13:09:40 mickael_ark a écrit :

Le 09 mars 2018 à 12:41:55 Khaleran a écrit :

Le 09 mars 2018 à 11:47:16 mickael_ark a écrit :

Le 09 mars 2018 à 11:29:46 Ornstein666 a écrit :

> Le 09 mars 2018 à 11:28:07 Hassan2-Deter a écrit :

>>https://www.noelshack.com/2018-10-5-1520571232-2915314137-1.jpg

>

> C'est n'importe quoi :rire:

faites-vous votre propre idée, au lieu de ricaner sottement
https://www.google.fr/search?q=jean+paul+II+dans+les+flammes&client=firefox-b&dcr=0&ei=cmWiWqrOI8vgUtiWkfAF&start=0&sa=N&biw=1024&bih=642
http://aveclimmaculee.blogspot.fr/2013/07/canonisation-de-jean-paul-ii.html

On voit bien ce que l'on veut voir, certains voient bien la tête de Jésus sur l'arrière-train d'un chien...

ridicule, on se fiche des visions des détraqués scatophiles.
Là il s'agit d'un indice photographique pris à l'heure précise et jour anniversaire du décès de cet apostat

Ridicule, on se fiche des visions des détraqués pyromanes. :-)

ce n'est pas une vision, mais une PHOTO, comme celle où il embrasse le coran qui appelle à massacrer les associateurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment