CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Témoignages de conversions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Maverik445 Maverik445
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 16:48:47

J'avais développé un intérêt pour la philosophie islamique (pas tant que ça pour la religion en elle-même - des fatwas pour savoir si on peut boire debout ça me disait rien), j'ai vu que Dieu ne pouvait qu'exister, que tous les hommes le cherchaient, j'ai viré dans la haine du capitalisme et de ses démons, j'ai donc logiquement arrêter de préférer le protestantisme (avant en tant qu'athée je les préférais, je voyais déjà qu'ils étaient là pour faire oublier Dieu + quand j'étais "libéral" je les préférais forcément), j'ai compris que l'islam était faux, que le christianisme était vrai, je suis redevenu catholique

Message édité le 14 avril 2016 à 16:50:55 par Maverik445
Saiyajin-7 Saiyajin-7
MP
Niveau 8
14 avril 2016 à 19:00:05

Le 31 mars 2016 à 23:40:45 Jean-Amassou a écrit :
Jesus_is_God sérieux t'es super chiant à commenter tous les témoignages avec haine et traiter tout le monde de sataniste :pf: Tu penses que c'est de la sorte qu'on peut amener les gens à la repentance et à l'amour de Dieu ? Je te le dis en tant que frère, ton zèle est semblable à celui des pharisiens qui critiquaient tous ceux qui ne faisaient pas comme eux mais qui au dedans étaient hypocrites.

Relis les conversations que Jésus a eues avec plusieurs personnes dans l'évangile de Jean. Et relis aussi les épîtres du même apôtre, ça te fera du bien.

Là tu nous tournes en ridicule et amène les gens de ce forum à nous détester, on est appelés à vivre en paix, ce n'est pas faute de leur avoir parlé de l'évangile, ils l'ont refusé, pas besoin d'aller te répéter et balancer Satan à toutes les sauces. Y'a d'autres moyens.
À bon entendeur.

Je me suis quand même calmé depuis :hap: Et non il n'y a pas de haine

Kyrati Kyrati
MP
Niveau 9
14 avril 2016 à 21:00:54

Il existe encore ce topic ? :hap:
C'était vraiment à mes débuts sur ce forum et la ou j'ai rencontré pour la première fois Takuan en plus :hap:

Intéressant sinon, j'ai lu toutes vos conversions c'est très impressionnant pour certains, être sans ligne de mire, sans repère, puis chercher, ect ... :oui:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 21:09:36

Le 14 avril 2016 à 21:00:54 Kyrati a écrit :
C'était vraiment à mes débuts sur ce forum et la ou j'ai rencontré pour la première fois Takuan en plus :hap:

Intéressant sinon, j'ai lu toutes vos conversions c'est très impressionnant pour certains, être sans ligne de mire, sans repère, puis chercher, ect ... :oui:

Le modo l'a mis pour éviter le flood de topics du genre "Géraldine, française de 53 ans, mangeait du saucisson et buvait du vin, se convertit à l'islam" :hap:
Effectivement en relisant le topic, ça me fait remonter des souvenirs du temps où on connaissait pas Jesus_Is_God [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2016 à 22:02:33

Le 14 avril 2016 à 21:00:54 Kyrati a écrit :

C'est sympa de le voir revivre ce topic, j'espère qu'on aura d'autres témoignages de forumeurs.

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 22:05:09

Moi aussi, topic intéressant :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2016 à 14:43:27

Voici le témoignage de ma conversion :
J'étais catholique, baptisé, communié et puis avant de quitter l'enfance la lumière s'est faite en moi ... je suis devenu athée.

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 14:56:51

Le 15 avril 2016 à 14:43:27 cody-m a écrit :
J'étais catholique, baptisé, communié et puis avant de quitter l'enfance la lumière s'est faite en moi ... je suis devenu athée.

Merci pour ces détails tout à fait passif-agressifs [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2016 à 15:36:31

Le 14 avril 2016 à 19:00:05 saiyajin-7 a écrit :

Le 31 mars 2016 à 23:40:45 Jean-Amassou a écrit :
Jesus_is_God sérieux t'es super chiant à commenter tous les témoignages avec haine et traiter tout le monde de sataniste :pf: Tu penses que c'est de la sorte qu'on peut amener les gens à la repentance et à l'amour de Dieu ? Je te le dis en tant que frère, ton zèle est semblable à celui des pharisiens qui critiquaient tous ceux qui ne faisaient pas comme eux mais qui au dedans étaient hypocrites.

Relis les conversations que Jésus a eues avec plusieurs personnes dans l'évangile de Jean. Et relis aussi les épîtres du même apôtre, ça te fera du bien.

Là tu nous tournes en ridicule et amène les gens de ce forum à nous détester, on est appelés à vivre en paix, ce n'est pas faute de leur avoir parlé de l'évangile, ils l'ont refusé, pas besoin d'aller te répéter et balancer Satan à toutes les sauces. Y'a d'autres moyens.
À bon entendeur.

Je me suis quand même calmé depuis :hap: Et non il n'y a pas de haine

Regarde la date de mon post :hap:

H3r0s H3r0s
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 21:34:33

J'étais au bord du suicide durant mon adolescence (vous savez le fameux "fragile" au collège, ou le mec mignon mais fragile, ben c'était moi [[sticker:p/1kki]] ).

Les médocs me gâchaient la vie, puis un jour j'ai crié au secours à Dieu, je lui ai demandé de me sortir de ce putin d'enfer (je sortais même plus de chez moi).

Peu de temps après, (plusieurs semaines, surement plusieurs mois) j'ai commencé à aller beaucoup mieux, j'ai arrêté les médocs d'un coup.

Je me souviens d'une soif de connaitre Dieu, alors mes journées ne se sont plus résumé à jouer aux jeux vidéos mais à regarder des vidéos de théologie chrétienne (eschatologie Arnaud Dumouch, merci à lui aussi) et la j'ai appris tellement de choses que j'avais oublié ou que je ne savais pas.

Avant d'être sortie de la maladie j'ai eu la chance de voir le Christ sur les nuées (dans une vision quand je dormais) c'était bouleversant au réveil, je me sentais tellement bien j'aurais aimé que sa dure plus longtemps.

J'ai senti une grande paix intérieur et depuis ce jour je sais qui veille sur moi.

Depuis je vais à l'église, je vis ma foi et la colère dans ma vie est partie.

En vérité, les gens qui me connaissais avant (l'ado rebelle, glandeur, fragile etc... ) ont tous vu le changement , un mec adulte , responsable, posé, gentille, calme. Et puis après 3 ans de musculation et de boxe / karaté je n'ai plus eu de problème de fragilité. ^^

Avant j'avais de la haine dans ma vie et envers les autres, du moins c'était surtout de la colère et puis je ne m'aimais pas, depuis que je sais que Dieu m'aime, j'ai appris à m'aimer grâce à Lui.

monasanslisa monasanslisa
MP
Niveau 9
21 avril 2016 à 16:11:09

Le 20 avril 2016 à 21:34:33 h3r0s a écrit :
J'étais au bord du suicide durant mon adolescence (vous savez le fameux "fragile" au collège, ou le mec mignon mais fragile, ben c'était moi [[sticker:p/1kki]] ).

Les médocs me gâchaient la vie, puis un jour j'ai crié au secours à Dieu, je lui ai demandé de me sortir de ce putin d'enfer (je sortais même plus de chez moi).

Peu de temps après, (plusieurs semaines, surement plusieurs mois) j'ai commencé à aller beaucoup mieux, j'ai arrêté les médocs d'un coup.

Je me souviens d'une soif de connaitre Dieu, alors mes journées ne se sont plus résumé à jouer aux jeux vidéos mais à regarder des vidéos de théologie chrétienne (eschatologie Arnaud Dumouch, merci à lui aussi) et la j'ai appris tellement de choses que j'avais oublié ou que je ne savais pas.

Avant d'être sortie de la maladie j'ai eu la chance de voir le Christ sur les nuées (dans une vision quand je dormais) c'était bouleversant au réveil, je me sentais tellement bien j'aurais aimé que sa dure plus longtemps.

J'ai senti une grande paix intérieur et depuis ce jour je sais qui veille sur moi.

Depuis je vais à l'église, je vis ma foi et la colère dans ma vie est partie.

En vérité, les gens qui me connaissais avant (l'ado rebelle, glandeur, fragile etc... ) ont tous vu le changement , un mec adulte , responsable, posé, gentille, calme. Et puis après 3 ans de musculation et de boxe / karaté je n'ai plus eu de problème de fragilité. ^^

Avant j'avais de la haine dans ma vie et envers les autres, du moins c'était surtout de la colère et puis je ne m'aimais pas, depuis que je sais que Dieu m'aime, j'ai appris à m'aimer grâce à Lui.

Magnifique ! La foi peut déplacer des montagnes

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 avril 2016 à 19:57:59

Bon ça risque de sembler un peu brouillon mais je vais essayer de faire au mieux :hap:

A l'époque où j'étais gosse j'étais curieux de tout, ma famille est athée (enfin c'est ce que j'ai toujours cru) mais on m'a laissé la possibilité de m'informer sur les différentes croyances monothéistes. C'était chouette comme histoires, mais j'ai jamais réussi à prendre ça au sérieux, c'est toujours resté au statut de "récit" pour moi. Je m'intéressais également beaucoup à la mythologie gréco-romaine, mais de la même façon ce n'étaient que des légendes à mes yeux.

Jusque vers mes 17-18 ans on avait pris l'habitude d'aller tout les ans en vacances en Bretagne, et je me suis instantanément attaché à cette atmosphère traditionnelle et mystique, c'est une région bourrée de légendes, de contes, de croyances. Quand j'étais ado, dans ma période "d4rk", j'étais fan de l'Ankou, la mort avec sa faux et sa charette.
Enfin tout ça pour dire que contrairement à ce que j'ai pu apprendre des religions de façon générale, ces légendes bretonnes m'avaient beaucoup plus touchées, peut être grâce au milieu, je m'en sentais très proche, bien que lucide sur leur nature imaginaire.

Entre temps, quand j'étais au collège je crois, j'étais pas au top niveau moral. Un soir où je badais à moitié en regardant la pleine lune, j'ai pris un stylo et un cahier et j'ai commencé à m'inventer un panthéon de divinités, à l'image que je me faisais de toute chose. Après coup, j'ai trouvé ça débile et j'ai fini par déchirer et jeter ce que j'avais écrit. Mais au fond c'est toujours un peu resté je crois, j'ai toujours vu les manifestations de la nature comme divers signes ou réponses.

Et là, depuis quelques mois, j'étais un peu perdu (je suis du genre à me poser pas mal de questions), et je suis tombé sur le sous forum Religion. J'ai ouvert le topic Paganisme, j'ai tout lu d'une traite, et je me suis dit "merde, presque tout ce qu'ils disent j'y ai pensé auparavant". Du coup je me suis rendu compte du jour au lendemain que j'étais païen sans le savoir, mon athéisme s'était déjà dissipé depuis au moins deux ans.
Et maintenant je suis embêté parce que je n'arrive pas à mettre clairement un nom sur mes croyances, mais ça se rapproche pas mal du druidisme.
Voilà voilà, c'est peut être plus clair dans ma présentation sur le topic mais il y a à peu près tout je crois.

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 21:20:41

Le 21 avril 2016 à 19:57:59 Seirensu a écrit :
Bon ça risque de sembler un peu brouillon mais je vais essayer de faire au mieux :hap:

A l'époque où j'étais gosse j'étais curieux de tout, ma famille est athée (enfin c'est ce que j'ai toujours cru) mais on m'a laissé la possibilité de m'informer sur les différentes croyances monothéistes. C'était chouette comme histoires, mais j'ai jamais réussi à prendre ça au sérieux, c'est toujours resté au statut de "récit" pour moi. Je m'intéressais également beaucoup à la mythologie gréco-romaine, mais de la même façon ce n'étaient que des légendes à mes yeux.

[[sticker:p/1jne]]

Jusque vers mes 17-18 ans on avait pris l'habitude d'aller tout les ans en vacances en Bretagne, et je me suis instantanément attaché à cette atmosphère traditionnelle et mystique, c'est une région bourrée de légendes, de contes, de croyances. Quand j'étais ado, dans ma période "d4rk", j'étais fan de l'Ankou, la mort avec sa faux et sa charette.

[[sticker:p/1kgx]]

Entre temps, quand j'étais au collège je crois, j'étais pas au top niveau moral. Un soir où je badais à moitié en regardant la pleine lune, j'ai pris un stylo et un cahier et j'ai commencé à m'inventer un panthéon de divinités, à l'image que je me faisais de toute chose.

J'ai fait la même chose :ouch:
(En partie disponible sur le topic paganisme :hap: )
Je pense que c'était lié à la mauvaise image (c'est ridicule, lié aux groupes d'extrême droite, c'est complètement disparu, ca a été racheté par Marvel... :hap: ) du paganisme scandinave.

Et là, depuis quelques mois, j'étais un peu perdu (je suis du genre à me poser pas mal de questions), et je suis tombé sur le sous forum Religion. J'ai ouvert le topic Paganisme, j'ai tout lu d'une traite, et je me suis dit "merde, presque tout ce qu'ils disent j'y ai pensé auparavant".

[[sticker:p/1kku]]

Du coup je me suis rendu compte du jour au lendemain que j'étais païen sans le savoir, mon athéisme s'était déjà dissipé depuis au moins deux ans.

Les familles devraient guider leurs enfants sur leur spiritualités en parlant de toutes les croyances différentes :(
(Bla bla bla relativisme.... :hap: )

Et maintenant je suis embêté parce que je n'arrive pas à mettre clairement un nom sur mes croyances, mais ça se rapproche pas mal du druidisme.

Bonne chance pour trouver un nom précis autre que la notion très vague de "païen" :hap:

Voilà voilà, c'est peut être plus clair dans ma présentation sur le topic mais il y a à peu près tout je crois.

C'était très intéressant, et ça ressemble à mon expérience (Sauf que le déclic pour moi c'était une agression physique :hap: )

jinus777 jinus777
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 21:43:49

Parcours classique du chercheur de vérité:

Catho traditionnel => athée => science + philosophie => spiritualité => Christ

Message édité le 02 mai 2016 à 21:44:04 par jinus777
Maverik445 Maverik445
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 14:44:09

Le 02 mai 2016 à 21:43:49 jinus777 a écrit :

Ne tente pas d'en faire une règle absolue... Personnellement :

Baptisé sans conviction => athée => agnostique => philosophie/théologie => catholique tradi

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 23:41:42

Le 06 mai 2016 à 14:44:09 Maverik445 a écrit :

Baptisé sans conviction => athée => agnostique => philosophie/théologie => catholique tradi

Vous êtes tout le deux en Christ , c'est l"essentiel donc inutile de faire des histoire pour quedalle :pf:

Jesus_is_God Jesus_is_God
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 23:59:36

Le 06 mai 2016 à 23:41:42 pearl_ a écrit :

Vous êtes tout le deux en Christ , c'est l"essentiel donc inutile de faire des histoire pour quedalle :pf:

+1, du moment que tu crois en Jésus-Christ seigneur et sauveur..

Norin Norin
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 12:42:41

Le 06 mai 2016 à 23:41:42 pearl_ a écrit :

Je pense pas qu'il disait ça dans l'intention de faire des histoires.

-erezan- -erezan-
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 15:28:15

Ancien toxicomane converti à l'Islam suite à quelques expériences mystiques dues aux drogues psychédéliques.

Je crois en toutes les religions et je pense que le plus important n'est pas d'avoir choisi la bonne voie (qui se réfère plus à une école de pensée) mais de ne pas taper sur la tête de son voisin.
Malheureusement, c'est le cas de peu de personnes, il suffit de faire un tour sur Youtube pour voir que dans chaque camps y'a beaucoup de cons et aussi un peu de moins cons ...

zbamboux zbamboux
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 23:58:30

converti à l'Islam suite à quelques expériences mystiques dues aux drogues psychédéliques.

[[sticker:p/1kkn]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment