Perso je m'en souviens presque pas J'avais seulement 6 ans lorsque mon grand frère, récemment converti à l'islam, a commencé à m'en parler, puis je trouvais ça extrêmement intéressant et depuis je suis toujours musulman, jusqu'à la mort incha Allah.
pourquoi Allah ne le voudrait pas ?
Je n'en sais rien.
Le 08 août 2016 à 02:28:25 Suli_Back a écrit :
Je n'en sais rien.
Tu es un convertis Suli ?
Raconte nous !
Le 08 août 2016 à 22:05:08 PeaceBeUponYou a écrit :
Je n'en sais rien.Tu es un convertis Suli ?
Raconte nous !
Oui, bah comme je l'ai dit je m'en souviens plus trop c'était il y a longtemps et j'avais 6 ans
Déjà dans ma famille personne n'est musulman (du moins à ce que je sache), la majorité sont athées/chrétiens, sauf mon frère qui s'est converti un peu avant moi. J'avais jamais entendu parler de l'islam si ce n'est mon père qui passe son temps à critiquer les musulmans, les arabes, les turcs, les maghrébins, les femmes voilées, etc... (il ne sait même pas que je suis musulman).
Au début je comprenais pas trop, je posais des questions du style "mais qui a créé Dieu " Puis au fil du temps je comprenais, mon frère me lisait des livres, des passages du Coran et en parallèle je faisais la prière avec lui (il me gardait, moi et mon petit frère quand mes parents partaient au travail). Je m'en rappelle, il m'avait dit que pendant la prosternation, on pouvait faire des demandes qui ont plus tendance à se réaliser et je faisais que de demander une PS3 (avec du recul, je me rends compte que j'en ai eu 5 en tout).
Puis après mon frère venait de moins en moins nous garder, donc je perdais de plus en plus la foi (je ne disais plus bismillah avant de manger, je me comportais mal, j'ai eu une copine...). Après au collège j'ai rencontré des musulmans avec qui je passais beaucoup de temps, donc ça a revivifié ma foi et maintenant j'ai des projets pour l'avenir, je fais la prière, le ramadan, j'essaye de bien me comporter même si c'est compliqué...
Voilà, si t'as des questions plus précises demande moi .
Je m'en rappelle, il m'avait dit que pendant la prosternation, on pouvait faire des demandes qui ont plus tendance à se réaliser et je faisais que de demander une PS3 (avec du recul, je me rends compte que j'en ai eu 5 en tout).
Moi j'avais fait aussi une prière quand j'étais gosse de demander à Dieu une Nintendo DS. Mais plus tard j'ai eu le plus beau exaucement qui me sois arrivé ma guérison d'une longue période de Maladie. Et j'ai eu d'autres que je n'imaginais pas .
Je ne regrette rien Dieu n'est pas un distributeur mais il fait ce qui est nécessaire et bon.
Ps confession Christianisme
Ce topic est très intéressant. C'est là que l'on voit que l'opinion religieuse dépend totalement des valeurs morales et du vécu de chacun.
Le 09 août 2016 à 19:55:12 Suli_Back a écrit :
Raconte nous !
Oui, bah comme je l'ai dit je m'en souviens plus trop c'était il y a longtemps et j'avais 6 ans
Déjà dans ma famille personne n'est musulman (du moins à ce que je sache), la majorité sont athées/chrétiens, sauf mon frère qui s'est converti un peu avant moi. J'avais jamais entendu parler de l'islam si ce n'est mon père qui passe son temps à critiquer les musulmans, les arabes, les turcs, les maghrébins, les femmes voilées, etc... (il ne sait même pas que je suis musulman).
Au début je comprenais pas trop, je posais des questions du style "mais qui a créé Dieu " Puis au fil du temps je comprenais, mon frère me lisait des livres, des passages du Coran et en parallèle je faisais la prière avec lui (il me gardait, moi et mon petit frère quand mes parents partaient au travail). Je m'en rappelle, il m'avait dit que pendant la prosternation, on pouvait faire des demandes qui ont plus tendance à se réaliser et je faisais que de demander une PS3 (avec du recul, je me rends compte que j'en ai eu 5 en tout).Puis après mon frère venait de moins en moins nous garder, donc je perdais de plus en plus la foi (je ne disais plus bismillah avant de manger, je me comportais mal, j'ai eu une copine...). Après au collège j'ai rencontré des musulmans avec qui je passais beaucoup de temps, donc ça a revivifié ma foi et maintenant j'ai des projets pour l'avenir, je fais la prière, le ramadan, j'essaye de bien me comporter même si c'est compliqué...
Magnifique !
Première question, ça fait quoi de prier et demander des choses à Allah ?
Le 15 août 2016 à 21:18:16 PeaceBeUponYou a écrit :
Le 09 août 2016 à 19:55:12 Suli_Back a écrit :
Raconte nous !
Au début je comprenais pas trop, je posais des questions du style "mais qui a créé Dieu " Puis au fil du temps je comprenais, mon frère me lisait des livres, des passages du Coran et en parallèle je faisais la prière avec lui (il me gardait, moi et mon petit frère quand mes parents partaient au travail). Je m'en rappelle, il m'avait dit que pendant la prosternation, on pouvait faire des demandes qui ont plus tendance à se réaliser et je faisais que de demander une PS3 (avec du recul, je me rends compte que j'en ai eu 5 en tout).Puis après mon frère venait de moins en moins nous garder, donc je perdais de plus en plus la foi (je ne disais plus bismillah avant de manger, je me comportais mal, j'ai eu une copine...). Après au collège j'ai rencontré des musulmans avec qui je passais beaucoup de temps, donc ça a revivifié ma foi et maintenant j'ai des projets pour l'avenir, je fais la prière, le ramadan, j'essaye de bien me comporter même si c'est compliqué...
Magnifique !
Première question, ça fait quoi de prier et demander des choses à Allah ?
Merci !
Et bien, la première fois que j'ai prié sans mon frère ça m'a fait bizarre, j'avais pas l'habitude mais en finissant j'ai eu comme une impression d'avoir gravi un échelon (si on peut dire ça comme ça).
Maintenant quand je prie c'est souvent pour moi une épreuve, étant donné que je suis plus souvent chez mon père que chez ma mère (qui elle sait que je suis musulman), je dois bien faire attention à ne pas la faire à une heure où je risque d'être demandé, ne pas réciter trop bruyamment...
Quand je demande quelque chose à Allah (swt), elle ne se réalise pas forcément à chaque fois bien sûr, mais je demande souvent des choses que je ne peux pas obtenir dans ce bas-monde si tu vois ce que je veux dire .
Si t'as d'autres questions hésite pas .
Le 10 août 2016 à 03:24:24 pearl_ a écrit :
Je m'en rappelle, il m'avait dit que pendant la prosternation, on pouvait faire des demandes qui ont plus tendance à se réaliser et je faisais que de demander une PS3 (avec du recul, je me rends compte que j'en ai eu 5 en tout).
Moi j'avais fait aussi une prière quand j'étais gosse de demander à Dieu une Nintendo DS. Mais plus tard j'ai eu le plus beau exaucement qui me sois arrivé ma guérison d'une longue période de Maladie. Et j'ai eu d'autres que je n'imaginais pas .
Je ne regrette rien Dieu n'est pas un distributeur mais il fait ce qui est nécessaire et bon.Ps confession Christianisme
Mashallah
J'étais de culture catholique sans être très à cheval sur la pratique, j'étais en prépa maths et à l'époque je considérais que tout ce qu'il y avait de vrai était étudié en cours de physique / maths, et que la philosophie (pour peu qu'elle existe vraiment) devait s'en inspirer
5 ans plus tard j'ai lu St. Thomas, St. Augustin, et je suis devenu pratiquant
J'accorde désormais plus de crédit à la physique d'Aristote qu'à celle de Newton
Beau témoignage.
Sinon ce bon vieux chrétien d'Isaac Newton dit aussi des choses intéressantes sur l'apocalypse:
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/07/05/isaac-newton-avait-prophetise-la-fin-du-monde-pour-2060/
Bonsoir,
Voilà, puisque ce post existe, je trouve que c'est une bonne idée, je propose d'apporter mon témoignage.
Alors, pour faire très simple, je suis une chrétienne convertie.
J'ai choisi l'Eglise catholique et mon parcours de catéchumène a duré moins d'un an (habituellement c'est 1 an à 2 ans), où j'ai été baptisée avec près de 70 de mes frères.
Gloire à Dieu
J'étais musulmane mais je peux remercier l'islam, d'une certaine manière, de m'avoir fait découvrir le Christ, car c'est par les préjugés de l'islam sur les chrétiens que j'ai lu la BIble, sans crainte (me disant que l'islam avait une figure douce du Christ, et que les chrétiens, bien qu'associateurs, étaient parmi les plus disposés à la douceur et à la piété).
Aujourd'hui, je travaille pas mal pour déconstruire justement les préjugés sur le christianisme, et je cherche le dialogue oecuménique, parce que les chrétiens qui confessent le Seigneur et reçoivent le baptême disposent de l'Esprit. Je ne juge pas, je discute pour ne pas diviser le corps du Christ, pour qu'on cesse de se disputer, car c'est cela qui affaiblit notre unité dans le Seigneur.
Merci pour les autres témoignages; chacun témoigne de son parcours
Que Dieu vous bénisse
Triste pour toi
Le 19 août 2016 à 19:05:38 Suli_Back a écrit :
Triste pour toi
Ne dis pas ça !
Peut-être que Dieu a un plan pour elle, qu'aprés s'être imprégnée des valeurs du Christ; pardon, compassion, qui sont des valeurs islamiques, Dieu la guidera véritablement vers l'islam qu'elle comprendra pleinement, et elle contemplera l'Unique.
On se rassure comme on peut
Triste pour toi
Ne sois pas triste le frère.
J'ai fait mon choix en connaissance de cause.
As-tu lu l'Evangile pour dire chose pareille? Au contraire c'est une joie de le lire, mais Satan est du genre à pousser les croyants à ne pas connaître le message de Dieu.
Le dialogue inter religieux (christianisme - autres religions) a moins de sens que le dialogue oecuménique (courants du christianisme), je trouve, et je préfère déconstruire les préjugés sur notre religion, mais c'est normal d'avoir de la tristesse.
J'en aurais aussi si des chrétiens apostasient leur foi, ce qui arrive aussi, malheureusement.
Dieu te bénisse et que la paix soit sur toi
Triste pour toi
As-tu lu l'Evangile pour dire chose pareille? Au contraire c'est une joie de le lire, mais Satan est du genre à pousser les croyants à ne pas connaître le message de Dieu.
Le dialogue inter religieux (christianisme - autres religions) a moins de sens que le dialogue oecuménique (courants du christianisme), je trouve, et je préfère déconstruire les préjugés sur notre religion, mais c'est normal d'avoir de la tristesse.
J'en aurais aussi si des chrétiens apostasient leur foi, ce qui arrive aussi, malheureusement.
Quel évangile ? arrête d'utiliser des termes que tu maîtrises pas. Tu parles de la bible, pas de l’évangile.
Le 21 août 2016 à 04:55:12 RaidSnake5 a écrit :
Triste pour toi
Dieu te bénisse et que la paix soit sur toiQuel évangile ? arrête d'utiliser des termes que tu maîtrises pas. Tu parles de la bible, pas de l’évangile.
Tu l'as lu, toi, l'Evangile, avant de dire aux autres de ne pas en parler?
"Commencement de l’Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu."
(Evangile - Marc 1.1)
"Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée,
Dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait"
(Evangile - Matthieu 26.13)
"Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations"
(Evangile - Marc 13.10)
"Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création."
(Evangile - Marc 16.15)
Avant de donner tes exigences aux gens, sois exigeant envers toi-même.
Toute la Loi et les prophètes n'ont été donnés qu'en vue de préparer le salut et l'Evangile du Seigneur.
Je ne savais pas qu'en venant témoigner ici, je devrais passer par la case "approbation" et "leçons moralisatrice" de personnes qui, à la base, ne croient pas en ma foi.
Dieu sait mieux ce que je sais, et ce que je ne sais pas.
Si je parle de l'Evangile, c'est en tout état de cause, un croyant ne parle pas en vain.
Que la paix soit sur toi
Le 20 août 2016 à 15:28:41 PourDieu a écrit :
Triste pour toiNe sois pas triste le frère.
Je suis "triste" pour toi car si tu meurs dans cet état là tu n'iras pas au Paradis.
Par contre évite de m'appeler "frère", je ne suis en aucun cas ton frère, ni par les liens du sang.
Non je n'ai pas lu l'Evangile, cela ne m'intéresse pas car je ne puise pas mes enseignements là dedans mais dans le Coran et la Sunna.