CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [LM] Le solo bouffé par les scripts ...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 15
14 mars 2016 à 19:45:21

D'ou la formation fluide quand l'ia est dans son temps fort .. On gare le le bus et on joue en contre! Un peu facile ces histoires de script..

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 20:20:07

Faut pas se voiler la face non plus, le jeu offline est pas mal scripté. Ca veut pas non plus dire que c'est pas contrable.
Le problème c'est que c'est trop mal dosé comme la dit Steph. Deja que l'I.A ne fait pas naturel, alors quand le script se met en marche...

Pseudo supprimé
Niveau 15
14 mars 2016 à 22:12:42

Pour l'ia je te rejoinds tellement basique.. Pour moi qui ne joue que offline c'est le plus gros point noir avec la vitesse et l'arbitrage..

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2016 à 12:54:02

J'ai remarqué que c'était un peu comme ça en compétition aussi. Si l'ordi veut que tu perde ben tu perds. Ça le fait un peu moins en match amical cela dit, et aussi en baissant le niveau de l'IA.

Seibba Seibba
MP
Niveau 24
16 mars 2016 à 13:33:59

Ouais en match amical même en LM j'ai l'impression que le script est beaucoup moins présent, du coup chaque joueur joue à son vrai niveau et c'est plaisant, à ce moment là faut faire la différence tactiquement si tes joueurs sont plus faibles.

Par contre en coupe, à partir du moment où t'arrives en phase à élimination directe ... :rire:

Qqun a déjà gagné la LDC en superstar ?

footpassion899 footpassion899
MP
Niveau 6
16 mars 2016 à 14:20:19

Ouais une fois avec psg face au Bayern. J ai du recommencer la finale au moins 6 fois. Chaque match je tenais le 1 - 0 et la 80e min je perd 2 - 1. Que les changements fait. Tactique du bus. Je trouvais sa bizarre... J'ai soulevé la coupe aux grandes oreilles mais aucune fierté. Recommencer le match et perdre le tout a la 80e min sa m a gâcher le plaisir. Mais bon c était a la sortie du jeu. Depuis les mises a jour je suis allé en finale j ai perdu sur erreur de moi et pas bug ou script

Pseudo supprimé
Niveau 15
16 mars 2016 à 15:16:46

moi pas encore ... car faudrait deja que je passe le stade des 8eme :lol:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2016 à 19:09:32

la première saison j'ai gagné la petite coupe d'europe et les deux saisons suivantes la ligue des champions; et j'ai conclu cette saison en faisant le doublé de la ligue 1; en gagnant la coupe internationale avec mon équipe de france;
je ne joue qu'en offline en superstar; j'ai une bonne équipe que je crée totalement en lui donnant le nom de mon village, et en mettant notamment les joueurs classiques européens ou mondiaux et je commence avec un groupe de 26 joueurs ce qui me permet de faire des transferts pour sortir des joueurs que je n'aime pas ou engager dans l'équipe jeune (dernière saison avec 6 jeunes de 16 ans); je refuse tous les joueurs comme messi, ronaldo etc.. je fais tourner mon effectif énormément d'un match à l'autre y compris mes trois gardiens; je ne crois pas à l'IA qui gagne quand il le veut; j'ai battu madrid, barcelone, arsenal, naples etc.. je n'ai jamais rencontré munich; je remarque que les matchs sont plus durs face aux équipes que l'on a désigné comme adversaire principal;

lazarusbf lazarusbf
MP
Niveau 9
29 mars 2016 à 19:46:25

Houlala, pétage de manette évité de justesse cet aprèm avec ma 'petite' équipe (que des jeunes inconnus) qui progresse bien en LM, et qui se qualifie jusqu'en finale de Coupe (d'Angleterre, je joue avec une Premiership customisée), et là, j'ai fait 11, je dis bien ONZE matchs de suite pour essayer de gagner la finale, im-po-ssible.
L'adversaire (Chelsea) joue en un temps, me prend en profondeur dans l'axe à chaque match ou marque des buts improbables alors que j'arrive à lutter mais Courtois fait le match parfait, quand je ne tire pas à côté tout seul à 5m du but. Le pire c'est le pressing inouï qu'il fait du début à la fin, je passe à peine la moitié du terrain et mes passes n'arrivent bizarrement plus jamais.
C'est tellement lourd que je me suis dit bah je vais pas jouer la finale, je passe le match, quitte à faire un reload jusqu'à ce que je gagne. Ben non: c'est 0-4 systématiquement, j'ai relancé mon save 6 fois, et les 6 fois c'est 0-4. L'impasse.
Du coup j'ai moins envie de rejouer à PES ces prochains jours.

Message édité le 29 mars 2016 à 19:46:55 par lazarusbf
ludo-v- ludo-v-
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 20:07:50

On notera l'habituel acharnement de certains, a feindre de comprendre de quoi il s'agit... On peut critiquer le comportement de l'I.A. en sachant parfaitement jouer ou en utilisant les possibilités tactiques proposées par le jeu !

Les stats de fin de match, donnent très souvent la même configuration, a savoir que sur 3 ou 4 tirs cadrés l'I.A. t'en plante 2 ou 3 au moins. Moralité, ton gardien ne sert a rien... Par contre le gardien d'en face (même si c'est une sous merde), ça donne 12 tirs 9 cadrés et 7/8 arrêts !

C'est flagrants, c'est l'évidente manifestation que le mec qui s'occupe de l'I.A. chez Konami nous a fait un truc à la truelle, du travail baclé... :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 mars 2016 à 20:14:59

J'avais commencé une LDM avec l'AC Milan sur ma chaîne...une défense qui fait n'importe quoi, mes défenseurs centraux qui s'écartent et laissent un boulevard au milieu pour les attaquants, mes arrières latéraux qui se font bouffés à chaque fois sur un "L1 T" de l'I.A. et ça malgré avoir retravaillé mon plan de jeu plusieurs fois...j'ai stoppé la série direct !

Finalement, j'ai recommencé en Ligue 2 avec le RC Lens avec des jeunes recrues et là, pas de problèmes.

Alors est-ce que c'est un problème de script que les grosses teams subissent ou alors c'est le team ID qui bug en LDM je ne sais pas mais c'est quelque chose que je n'avais jamais vu dans une LDM pourtant j'ai joué à toutes depuis PES 3.

En tous cas, je suis d'accord sur le fait que l'I.A. "triche" déjà sur le 2015, c'était limite avec sa façon de slalomer pour conserver la balle et ses tires ultra précis mais bon, c'est peut-être moi qui ne sait plus jouer puisque depuis 2014, le PES reste la plupart du temps dans ça boite.

brandoa brandoa
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 20:17:14

Le 29 mars 2016 à 20:07:50 ludo-v- a écrit :
On notera l'habituel acharnement de certains, a feindre de comprendre de quoi il s'agit... On peut critiquer le comportement de l'I.A. en sachant parfaitement jouer ou en utilisant les possibilités tactiques proposées par le jeu !

Les stats de fin de match, donnent très souvent la même configuration, a savoir que sur 3 ou 4 tirs cadrés l'I.A. t'en plante 2 ou 3 au moins. Moralité, ton gardien ne sert a rien... Par contre le gardien d'en face (même si c'est une sous merde), ça donne 12 tirs 9 cadrés et 7/8 arrêts !

C'est flagrants, c'est l'évidente manifestation que le mec qui s'occupe de l'I.A. chez Konami nous a fait un truc à la truelle, du travail baclé... :honte:

é pui se serai nul si on gagnaient tou l'temps

Message édité le 29 mars 2016 à 20:19:39 par brandoa
Seba6 Seba6
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 22:28:36

Bon après 5-6 saisons de Lm avec l'Empoli il me semble que j'ai à peu près capté les 2 facteurs principaux qui modifient le script.
Le principal étant de loin l'entente d'équipe: clairement si celui-ci n'est pas de minimum 90, vous allez galérer. Indépendamment des stats des joueurs, une entente réduite aura pour conséquence de rendre l'adversaire plus fort et plus rapide, et vos joueurs beaucoup plus mous, sans parler de votre gardien qui laissera passer la moindre frappe cadrée.

Y'a aussi le facteur des postes des joueurs: des joueurs alignés à un poste qu'ils ne peuvent pas pratiquer les rendra complètement inutile dans le jeu, et surtout dans les postes défensifs: ils laisseront des boulevards largement abusés à l'IA.

PetDeMain PetDeMain
MP
Niveau 6
21 juin 2016 à 16:47:32

:d) à certaines actions on a pas le droit de sélectionner le bon défenseur pour le contrôler

:d) tu fais une passe à droite et elle part à gauche

:d) le gardien gag qui relâche mollement la balle, balle qui retombe toujours sur l'attaquant adverse, pendant que ma défense entière est hors de contrôle, je peux absolument rien faire...

:d) les passes lobées d'une précision dantesque qui arrive toujours au pied de l'attaquant

:d) si le jeu a décidé que tu devais perdre, tu auras beau mettre 2 buts dans les 20 premières minutes, l'IA t'en met 3 dans le match (j'ai déjà rejoué cinq fois un match, et sur les cinq, à chaque fois j'en plantais 2, et l'IA égalisait dans le quart d'heure qui suit, et 3 fois j'ai pris un but sur penalty. penalty suite à une faute imaginaire

:d) les cafouillages qui tournent toujours en ma défaveur

:d) mes joueurs qui ne veulent plus avancer, ou qui vont à 2 à l'heure pendant une contre attaque

:d) les têtes sur centre jamais cadrées même après 250 tentatives, les frappes qui mettent 15 secondes à se tirer, les attaquants qui font un appel de balle alors qu'ils sont hors-jeu

Si le jeu n'était pas scripté on mettrait tous 1 but par action car le jeu est mal foutu, et c'est pour ça qu'il y a du script même en solo : pour simuler la difficulté :ok:

Je crois que je vais ressortir PES 04 ou 2005 pour voir si c'était pareil ou non, d'après mes souvenirs il y avait pas tout ce merdier.

vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cbql5SC0l_k

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 17:13:56

:d) tu fais une passe à droite et elle part à gauche
:globe:réglé en fuma

:d) si le jeu a décidé que tu devais perdre, tu auras beau mettre 2 buts dans les 20 premières minutes, l'IA t'en met 3 dans le match (j'ai déjà rejoué cinq fois un match, et sur les cinq, à chaque fois j'en plantais 2, et l'IA égalisait dans le quart d'heure qui suit, et 3 fois j'ai pris un but sur penalty. penalty suite à une faute imaginaire
:globe: pas trop ce problème, je défend beaucoup aussi

:d) mes joueurs qui ne veulent plus avancer, ou qui vont à 2 à l'heure pendant une contre attaque
:globe: t'es sur d'avoir réglé contre attaque? J'ai pas trop vu ça, tant que leur jauge est pas vidée

:d) les têtes sur centre jamais cadrées même après 250 tentatives
:globe: ça va je trouve, après faut voir le centre (et des fois elles sont molles alors que c'est parfait)

à pars ça je suis d'accord, même si je nuancerais plus les cafouillages. Les points 1 et 3 que tu as abordés sont clairement le pire

xXFFTEAMXx xXFFTEAMXx
MP
Niveau 7
21 juin 2016 à 22:24:46

Je ressens aussi le script d'équilibrage mais ça ne m'affecte pas trop car je switch ma formation quand je sens que mes joueurs se placent bizarrement. Après c'est surtout sur les corners où c'est assez compliqué de gérer ce genre de situation (malgré le contrôle manuel de mes joueurs avec le super cancel pour passer devant le joueur et gagner le duel, parfois ça ne fonctionne pas).
Après il faut savoir que plus votre barre d'assistance est élevée et plus vous ressentez le "script". Moi je tire avec L2 (manuel) pour éviter les mauvaises surprises (tir exprès sur le poteau ou gardien, ...).

SaMiSaMo SaMiSaMo
MP
Niveau 22
22 juin 2016 à 12:03:06

Ça m'est égal car on joue contre une IA dc la script est limite obligatoire.

Hier par exemple je joue les barrages de LDC avc Parma (crée sur le club Molda) contre wolfsburg, je ne pouvais rien faire, j'ai pris 4 à 0 ds la musette. Bon ba j'ai compris que la LDC ça ne sera pas pr cette année....^^

Qd je me fais une carrière, je me mets en mode "film" c'est à dire que je me fais des scénarios pr kiffer l'environnement et subir ces scripts me permets de relativiser et de me dire qu'on était pas prêt et blablabla.

Dc perso je m'en fous mais en online je ne le permets pas!

maelno maelno
MP
Niveau 17
09 juillet 2016 à 07:55:21

Petdemain a tout dit.
J'ajouterai les joueurs adversaire qui passe littéralement au travers du corps de ton joueur pour lui récupérer le ballon alors qu'il le protège même si ton joueur a 90 d'équilibre.
Ce qui est bizarre c'est qu'on ressent pas ce script en mode euro ou coupe du monde. La difficulté et le comportement de l'ia est bien géré.
En LM c'est la fête de l'incohérence
Le pire est quand même les ballons téléguidés par dessus ta défense de 50m et les contres/cafouillages/bugs de Collision à l'avantage du Cpu

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 13:48:29

On se croirait sur le Forum de Fifa, et pourtant c'est bie' celui de PES :(
Ils aiment bien copié chez EA mais toujours en moins bien

medine13000144 medine13000144
MP
Niveau 9
09 juillet 2016 à 22:19:50

Le script c en fonction de tes résultats si tu gagne trop ben sa va te mettre une difficulté supplémentaire pour pas que tu fait que gagner

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 52.88€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment