Salut à tous , je me lance dès aujourd'hui dans une story avec les Villans
J'ai choisi ce club grâce à leur recrutement made in ligue 1 qui me plaît tout particulièrement
Merci à ceux ( j'espère ) qui suivront cette story !
INTRODUCTION :
''L'Aston Villa Football Club est un club de football anglais basé à Birmingham. Le club a remporté par sept fois le Championnat d'Angleterre et par autant de fois la Coupe d'Angleterre. Villa est l'un des cinq clubs anglais à avoir remporté la Coupe des clubs champions européens en 1982. De ce fait, Villa est le cinquième club anglais le plus titré avec 22 trophées majeurs, dont la majorité fut décrochée avant la Seconde Guerre mondiale et le plus récent a été remporté en 1996.
L'équipe première dispute actuellement le championnat de Premier League, première division anglaise. Fondé en 1874, Aston Villa évolue au Villa Park depuis 1897. Villa a participé à la première édition de la Football League en 1888 et de la Premier League en 1992. Jusqu'alors mené par Doug Ellis (en), propriétaire et président, le club est désormais contrôlé par l'Américain Randy Lerner depuis 2006.
Le club entretient une grande rivalité avec l'autre club de la ville qu'est Birmingham City, ainsi qu'avec West Bromwich Albion. Les confrontations contre Birmingham City portent le surnom de Second City derby. La plus lourde défaite en championnat a lieu face à Chelsea, 8 buts à 0 à Stamford Bridge, le 23 décembre 2012.''
Surnoms :
-The Villa
-The Villans
Stade :
Villa Park (42 7883 places)
Président :
Randy Lerner
Entraîneur :
Tim Sherwood
Joueur le plus capé :
Charlie Aitken (660)
Meilleur buteur :
Billy Walker (244)
ARRIVEES :
- Adama Traoré - FC Barcelone , 10,00 M€
- I. Gueye - Lille , 12,00 M€
- J. Amavi - Nice , 11,00 M€
- J. Ayew - Lorient , 12,00 M€
- J. Lescott - West Bromwich Albion , 2,00 M€
- J. Veretout - Nantes , 10,50 M€
- José Angel Crespo - Cordoba , 0,70 M€
- M. Richards - Manchester City, Libre
- M. Šarkić - Anderlecht
- Mark Bunn - Norwich City, Libre
- R. Gestede - Blackburn Rovers , 8,00 M€
- Scott Sinclair - Manchester City , 3,50 M€
- Tiago Ilori - p. Liverpool
Total arrivées : 69,70 M€
DEPARTS :
- A. Cissokho - p. FC Porto
- Luna - Eibar, Libre
- A. Tonev - Frosinone
- A. Weimann - Derby County
- B. Siegrist - p. Solihull Moors
- C. Benteke - Liverpool , 46,50 M€
- C. Herd - Chesterfield, Libre
- C. Hill - Oxford City, Libre
- C. Robinson - p. Bristol City
- D. Forth - Chester
- E. Stevens - Portsmouth, Libre
- F. Delph - Manchester City , 11,50 M€
- G. Burke - Notts County, Libre
- J. Bennett - p. Bournemouth
- J. Cole - p. Coventry City
- J. Donacien - p. Newport County
- J. Donacien - p. Wycombe
- J. Steer - p. Huddersfield Town
- K. Toner - p. Kidderminster
- M. Lowton - Burnley
- N. Baker - p. Bristol City
- N. Helenius - AaB, Libre
- R. Calder - p. Dundee FC
- Shay Given - Stoke City, Libre
- T. Cleverley - rp. Manchester United
- Y. Sylla - Stade Rennais , 1,50 M€
Total départs : 59,50 M€
A SUIVRE : Présentation de l'effectif puis tournoi de pré-saison
Bon choix d'équipe
Très bon choix
Je suis bien sûr
Tu compte faire de Jordan Ayew un titulaire ?
Je suis et je crois que tu as le stade avec la plus grande capacité du monde . J'aime bien le choix du club et si j'ai bien compris, il n'y aura pas le mercato estival ?
Un bon choix de club
Je vais suivre ta carrière !
Présentation effectif
Gardien :
-B. Guzan 30 ans 78 gen
-M. Bunn 30 ans 71 gen
-B. Watkins 20 ans 48 gen
Brad Guzan sera le titulaire indiscutable
Défenseurs centraux :
- Joleon Lescott 32 ans 78 gen
- Jores Okore 22 ans 77 gen
- Micah Richards 27 ans 79 gen
- Ciaran Clark 25 ans 77 gen
- Philippe Senderos 30 ans 72 gen
- Angel Crespo 28 ans 70 gen
Beaucoup de concurrence à ce poste , mais le prometteur Okore avec l'ancien Citizen Richards risque de démarrer la saison
Richards pourra également souvent dépanner au poste de latéral droit
Défenseurs droit :
- Leandro Bacuna 23 ans 73 gen
- Alan Hutton 30 ans 73 gen
- Micah Richards
Leandro Bacuna débutera la saison .
En cas de mauvaises performances , Hutton ou Richards pourra le remplacer
Défenseurs gauche :
- Jordan Amavi 21 ans 75 gen
- Kieran Richardson 30 ans 73 gen
- Lewis Kinsella 20 ans 53 gen
La nouvelle recrue française Jordan Amavi sera titulaire
Richardson sera là en cas de défaillance et pourra jouer plus haut également
Lewis Kinsella sera prêté
Milieux centraux :
- Idrissa Gueye 25 ans 75 gen
- Carlos Sanchez 29 ans 76 gen
- Jordan Verretout 22 ans 76 gen
- Ashley Westwood 25 ans 75 gen
- Gary Gardner 23 ans 65 gen
L'ancien Lillois sera un pion essentiel pour Tim Sherwood
Jordan Verretout et Carlos Sanchez se disputeront la place à coté , à moins que Tim Sherwood ne joue avec un milieu à 3 mais l'anglais est plus adepte d'un milieu à 2
Ashley Westwood aura également sa chance de se montrer
Gary Gardner devrait être prêté
Milieux offensifs :
- Scott Sinclair 29 ans 76 gen
- Carles Gil 22 ans 74 gen
- Jack Grealish 19 ans 73 gen
- Adama 19 ans 71 gen
- Charles N'Zogbia 29 ans 73 gen
- André Green 16 ans 61 gen
- Jarel Sellars 16 ans 60 gen
Beaucoup de joueurs de bons niveu pouvant être titulaire à Aston Villa
Scott Sinclair commencera la saison sur le côté gauche de l'attaque
Carles Gil et le joueur formé au club Grealish se disputeront le côté droit ( Grealish pourra également jouer meneur de jeu )
Adama pourra donner un coup de main des deux côté
N'Zogbia aura également l'occasion de se montrer , surtout en coupe
Les deux jeunes seront prêtés
Attaquants :
- Rudy Gestede 26 ans 73 gen
- Jordan Ayew 23 ans 76 gen
- Gabriel Agbonlahor 28 ans 74 gen
- Libor Kozak 26 ans 74 gen
- Murphy 16 ans 60 gen
L'attaquant qui évoluait dans l'antichambre de la première league l'année dernière Rudy Gestede , tournera beaucoup avec André Ayew
Le supersonique attaquant anglais Gabriel Agbonlahor aura son mot à dire , surtout en fin de match pour jouer en contre ( il jouera également milieu droit ou gauche)
Libor Kozak aura du mal à jouer , en cas de blessure
COMPOSITION 4-2-3-1
[___________78___________] ⠗ Guzan
[__73____79____77____75__] ⠗ Bacuna-Richards-Okore-Amavi
[________75____76________] ⠗ Gueye-Veretout
[__74_______73_______76__] ⠗ Gil-Grealish-Sinclair
[___________73___________] ⠗ Gestede
Tim Sherwood débutera en 4231 , il pourra également jouer en 451 avec 3 milieux de terrains
Objectif championnat : Finir en milieu de tableau
Objectif coupe : 8ème de final
Budget transfert : 29M
PARAMETRES CARRIERE :
Difficulté : Légende
Durée période : 6 min
Rigueur financière : Modérée
Equipes utilisées : Récentes
Aucun recrutement cet été
DillonTexas Merci
NSA_Viniop Merci
Je ne sais pas encore , il jouera beaucoup en tout cas
Zerkuroz ahah oui ca serait un énorme stade ^^
et non je ne recruterai pas cet été , au prochain mercato , peut-être je ne sais pas encore
lyon69230 Merci à toi
J'ai hâte de voir la saison commencé, tu vas faire le tournoi de pré saison ?
TOURNOI PRE-SAISON :
Le club ira en Allemagne pour se préparer pour la première Ligue qui commence le 8 aout
Les équipes engagées sont :
- Aston Villa
- Werder Brême
- Stuttgart
- Atalanta Bergame
- Augsbourg
- Bordeaux
- Hanovre
- Cologne
Gagnant : 7M8
dimanche 5 juillet :
Aston Villa 2 - 0 Stuttgart
Buteurs : Sinclair- Ayew
Mercredi 8 juillet :
Aston Villa 2.0 Atalanta
Buteurs : Veretout , Adama
Dimanche 12 juillet :
Aston Villa 3.0 Werder Brême
Buteurs : Amavi , Sinclair , N'Zogbia
Mercredi 15 juillet :
Aston Villa 1.0 Augsbourg
Buteur : N'Zogbia
Dimanche 19 juillet :
Aston Villa 1.2 Bordeaux
Buteurs : Richards / Pallois , Jussie
Tim Sherwood : Je suis très satisfait de notre avant-saison !
La défaite en finale est anecdotique , je retiens le jeu que nous avons produit
Le point noir est la blessure de Richardson qui aura une période d'indisponibilité de 7 semaines ( fracture cheville)
Les nouvelles recrues se sont parfaitement acclimatées , c'est très bon avant le 8 aout et le match face à Bournemouth
Nous avons encore un peu de temps pour régler certains détails mais je suis confiant pour ce premier match qui sera essentiel pour la confiance
(Sur les prestations de Jordan Ayew) Il a été très utile , et a marqué donc c'est vraiment bien pour sa confiance . Je compte beaucoup sur lui et Gestede pour cette saison
A SUIVRE : 1ère journée à Bournemouth le 8 aout
Je suis, très bon choix de club
A ta place je mettrais Ayew en titulaire quand même
Bon tournoi de préparation, comme tu dis la défaite en finale est anecdotique tu as pu te préparer pour ton premier match de championnat
Juste une question tu joues en FUMA?
Une très bonne préparation d'avant saison
Déjà une blessure de longue durée
Good Luck avec les Villans
Par contre, c'est pas un peu trop facile ? Parce que gagner ses 4 premiers matchs d'entrée et sans prendre de buts, à ce rythme là, tu vas finir champion d'Angleterre avec 100 points dès la première saison . Dommage sinon la blessure de Richardson
NSA_Viniop Oui une belle préparation , les joueurs seront en confiance
Lorientesque Merci
Je n'ai pas joué les matches amicaux que je trouve ennuyeux , en plus , les clubs anglais dont Aston Villa ont tellement d'argent déjà qu'avoir 8M de plus, ne servait à rien ! C'est pour ca que je n'ai détaillé aucun match aussi !
Sinon , je jouerai en légende donc normalement , je ne devrais pas gagner de la sorte ^^
Premier League : 1ère journée
Bournemouth - Aston Villa
Aston Villa se déplace au Goldsands Stadium pour y affronter le promu
Bournemouth a fait forte impression en Championship en terminant leader , et surtout en proposant un jeu très agréable à regarder
A noter qu'il faudra surveiller très attentivement leur sérial buteur Callum Wilson , ainsi que leur toute nouvelle recrue venant de l'ASSE Max-Alain Gradel
Composition Aston Villa :
[________75____76________] ⠗ Gueye-Veretout
[__74_______73_______76__] ⠗ Gil-Grealish-Sinclair
[___________73___________] ⠗ Gestede
Tim Sherwood a fait des choix en décidant de titulariser ses deux recrues venant de ligue 1 Idrissa Gueye et Jordan Veretout
Jordan Ayew est sur le banc pour ce premier match , Gestede lui étant préféré à la pointe de l'attaque des Villans
____________________________________________________________________________________
Moments forts
4' : Sur une contre attauque , Gueye lance l'espagnol Gil , qui sur son côté droit , se fait faucher aux abords de la surface adverse .
L'arbitre siffle mais ne donne aucun carton , et pourtant , ce tacle méritait un jaune
Le latéral droit Bacuna s'en charge et poteau , quelle occasion déjà
34' : Poteau de Bournemouth !!! Sur un superbe décalage pour Gradel , celui-ci frappe instantanément mais le poteau sauve les Villans
42' : ET le but pour Bournemouth !!!
Sur une percée de l'ailier , il réalise un centre tendu à mi-hauteur pour son avant centre Jorgensen qui ne se pose aucune question , envoie une reprise de volée dans le petit filet , Guzan est battu !!! (1.0)
45' : C'est la pause où les locaux mènent .
C'est un match très vivant à haut intensité
48' : Sur un une-deux superbement réalisé avec Gestede , Veretout se retrouve en face-à-face avec le gardien adverse mais il frappe sur le gardien !! Quel dommage..
65' : Gestede-Ayew
Gil-Adama
Grealish-Sanchez
Suite à ces changements , le coach des Villans décide de changer de dispositif , pour passer en 4-5-1
83' : En cette fin de match , les locaux font tourner la balle
Le défenseur Français de Bournemouth Sylvain Distin cherche à transmettre le ballon à son compère de défense mais il se troue totalement !!! En effet , Jordan Ayew intercepte cette passe et ne laisse aucune chance au gardien Boruc (1.1)
90' : L'arbitre fait basculer le match sur une action très litigieuse !!
Il siffle un pénalty pour Bournemouth sur un prétendu faute de Gueye , Tim Sherwood s'énerve .
Gradel s'en charge mais c'est raté , quel arrêt de Guzan , qui plonge sur sa droite et repousse en corner
L'arbitre siffle la fin du match dans la foulée
Les deux équipes se séparent sur un match nul qui aurait pu tourner en toute fin de match en faveur de Bournemouth .
On notera le manque de réalisme des visiteurs qui auront eu beaucoup de situations chaudes sans jamais concrétiser
Bournemouth de son côté se satisfait de ce premier point , pour leur premier match dans l'élite
Score final :
Bournemouth 1-1 Aston Villa
Buteurs : Jorgensen - Ayew
Notre passage en 4.5.1 nous a été bénéfique , nous avons mieux contrôlé le match
Un bon point de pris et Ayew qui marque
Premier League : 2ème journée
Aston Villa - Manchester United
Aston Villa reçoit aujourd'hui le club mythique de Manchester United
Un très gros test pour les hommes de Tim Sherwood qui essaieront de bonifier leur point gagné à l'extérieur lors de la première journée
Composition Aston Villa :
[__________75____________] ⠗ Gueye-
[_____76_________76______] ⠗ Veretout-Grealish
[__74________________76__] ⠗ Gil-Sinclair
[___________76___________] ⠗ Ayew
Le coach a abandonné son traditionnel 4.2.3.1 pour passer à un 4.5.1 à 3 milieux
Jordan Ayew , qui profite de son but contre Bournemouth , sera titulaire à la pointe de l'attaque
Gil fait le show sur son côté !! En effet , après avoir enrhumé Shaw , l'espagnol transmet la balle à Veretout . Seul face à Romero , il rate son face à face..
Quel dommage pour les Villans
45ème' : C'est la pause à Villa Park
Un match très plaisant à suivre , les deux équipes auraient plus ouvrir la marque mais la réussite n'était pas au rendez-vous
55' : Gil - Adama
Tim Sherwood , avec ce changement veut plus de vivacité et de folie sur le côté droit
68' : Ayew - Agbonlahor
Grealish - Sanchez
70' : A peine rentré , Agbonlahor fait la diffèrence !!!
En effet , après une belle conservation du ballon des locaux dans la partie du terrain des Red Devils , Idrissa Gueye dépasse ses fonctions , en dribblant deux joueurs et déclenche une passe à Agbonlahor
L'attaquant anglais enchaine un contrôle-frappe entre deux défenseur , qui fait mouche !!! QUELLE ENTREE (1.0)
74' : La réaction de Manchester ne se fait pas attendre !
Wayne Rooney , esseulé sur le côté droit , reçoit une magnifique ouverte de Mickael Carrick
Le fan d'Everton réalise un magnifique contrôle orienté aérien le but des Villans , et centre en demi-volé pour Herrera qui manque l'inmanquable à 4 mètres du but !!! Les fan d'Aston Villa ont retenu leur souffle !!
83' : Les lignes sont écartées côté mancunien , cela profite à Sinclair , (plutôt absent sur ce match en passant) , longe son côté gauche , et voit Gueye esseulé au milieu du terrain
cela engendre un 2 contre 2 , l'ancien Lillois fixe le Smalling et transmet le ballon au dernier moment à Gabriel Agbonlahor , qui profite de l'offrande pour marquer en s'y reprenant à deux fois !!
C'est la folie dans le stade , les Villans sont en train de régaler leurs fans et surtout de réaliser un grand coup !!! (2.0)
90' : C'est fini au Villa Park où l'on a assisté à une surprise
En effet , Aston Villa s'impose avec la manière face à un petit Manchester United
Score final :
Aston Villa 2.0 Manchester United
Buteurs : Agbonlahor x2
________________________________________________________________________________
Tim Sherwood :
Quelle performance énorme de mes joueurs !!
Nous avons réalisé pratiquement le match parfait , que ce soit dans la manière et au niveau du résultat
Avoir 58% de possession de balle à la fin du match face à une telle équipe , c'est vraiment très bon
(Sur la rentrée de Agbonlahor) Il a fait ce que je lui ai demandé , et de très belle manière !!
Je lui avais demandé de se montrer disponible , et qu'il aurait forcement des espaces avec Manchester United qui allé pousser pour ouvrir le score
Coaching payant avec l'entrée de Agbonlahor
Une très belle victoire pour les supporters