L’ours Belge
Introduction
Je suis née à Seraing et issu d’une famille de classe moyenne et séparé et pur belge, je me suis très vite découvert une passion pour le foot est en particulier le grand Barcelone dont j’essayais de suivre le plus de matchs possibles, j’adorais les tireurs de coups-francs comme Beckham, Juninho Pernambucano, Cristiano Ronaldo.
C’est en 2015 que mon premier contrat professionnel de footballeur mais c'est à ce moment-là que ma carrière à véritablement décollé. A l'époque, j'étais encore un jeune inconnu alors qu'aujourd'hui tout le monde connaît mon nom et je ne peux plus marcher dans la rue comme un inconnu, on me reconnaît automatiquement.
Au cours de ma carrière, j'ai eu la chance de rencontrer des futurs et exs légendes du football qui m'ont prodigué leurs conseils, j'ai foulé la pelouse des stades les plus prestigieux, évolué dans quelques-uns des grands clubs, participé aux compétitions les plus prestigieuses, remporté de nombreux trophées qui m'ont valu le privilège d'être considéré à mon tour comme un grand joueur.
Mon nom est Laurent Mertens-Simon plus connu sous le nom de Laurent Mertens. A travers les années, divers surnoms m'ont été attribués. Ceux qui revenaient le plus souvent étaient "Maxi-Mertens" en référence à ma grande taille par rapport à Dries Mertens ou encore "El Toro ou l’ours" parce que je n’utilisais pas seulement mes pieds et ma tête mais aussi mon corps pour me débarrasser d’un adversaire, malgré ma faible carrure 74 KG pour 1M80, il ne faut pas me chercher.
Mon poste préféré ? Milieu gauche ou Buteur. Que ce soit comme milieu gauche,bienn sûr que marquer des buts transmet toujours une sensation particulière notamment quand l'enjeu est grand mais mon plus grand plaisir n'était pas la finition mais plutôt la création des actions, ce que j'aimais par-dessus tout, c'était être au cœur du jeu, c’est pour ça que tous mes entraîneurs me mettent sur l’aile gauche…
Maintenant que cette introduction est terminée, il est grand temps d'entrer encore un peu plus dans les détails qui ont fait de moi le footballeur et l'homme que je suis devenu. Voici mon histoire...
Pas mal pour un début
Cool en plus du made in Belgium
La sweet pour demain
Pas mal, pas mal du tout
J'attends de voir la suite
L'ours Belge
Chapitre 1 >>> Le serial buteur
Alors que j'étais encore un enfant, mon père m'avait très tôt appris les bases du football. Il n’avait pratiquait le football que dans un petit club local certes, mais il expliquait bien et à seulement 5 ans, j'apprenais en particulier à faire des passes, et des frappes à répétition du pied droit et du pied gauche et j'affichais très vite de grands progrès. Je jouais régulièrement dans un city stade avec mes voisins, je ne dribblais que très peu, je profitais plus de mon corps pour aller au duel, mes amis étaient tous étonné par mon jeu engagé.
Alors que je jouais jusque-là au RFC Hannutois qui est un petit club de la province de liège n'ayant évidemment pas l’histoire des 3 grandes équipes, Anderlecht, Standard, Bruges, je m'apprêtais à l'âge de 16 ans à disputer un tournoi qui réunissait énormément de jeunes très talentueux de la province de Liège.
Au cours d'une journée qui donnait la part belle à des enfants de moins de 18 ans, les clubs les plus importants du pays et même d'autres clubs européens, avaient envoyé certains de leurs recruteurs spécialisés dans la recherche de jeunes pour intégrer leur centre de formation.
C'était très clair, les meilleurs jeunes de ce tournoi allaient avoir la chance d'intégrer de prestigieux centres de formation. A cet âge-là, je suivais surtout les exploits de l'équipe nationale Espagnole qui m’avait fait rêver à remportant deux compétitions internationaux (Euro 2008 et la Coupe du Monde 2010). Mais mon club préféré était celui du RSC Anderlecht, le plus grand club de Belgique.
Durant ce tournoi, je me souviens m'être donné à fond dans l'espoir d'être repéré par des spécialistes. D'ailleurs, tout s'était merveilleusement bien passé, j'avais d'ailleurs terminé 1er meilleur buteur ex æquo et 5ème meilleur passeur de ce tournoi alors que nous étions plus d'une centaine.
Au terme de cette journée, des recruteurs de 9 clubs différents m'ont approché moi ainsi que mes parents car ils avaient été impressionnés par ce que j'avais montré. Il était question d'aller effectuer des tests dans leur centre de formation, mais lequel choisir ? Il y avait 5 clubs français et 3 clubs belges et un club européen que je n’avais pas bien entendu le nom. Lille ? Tours FC ? Valenciennes ? Paris FC ? Red Star FC ? Anderlecht ? Mouscron ? Saint-Trond ?
Par-là suite j’ai appris qu’un recruteur Espagnole était présent alors, je m’imaginais déjà allez à la Masia.
J'avais quelques jours pour réfléchir, mes parents m'incitaient évidemment à choisir un club proche d'ici car ce serait beaucoup plus simple. Quoiqu'il en soit, mon choix était déjà acté...
Je suis
Bon ça a quand la suite.....
Bon début
Bon chapitre
Merci la sweet au soir.
Sympa
Seraing - Hannut...
Bon chapitre
Pas de sweet avant vendredi soir , car internat.
Pas de sweet avant vendredi soir , car internat.
Salut, pas mal le début
Juste une question par apport à ton pseudo: fais-tu vraiment partie de la communauté Mauve Army ?
RscaNajar Non