C'est la suite de ce qui a commencé ici : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-32131-39246355-5-0-1-0-le-forum-pes-2015-est-mort.htm
Tout d'abord dommage de fermer le sujet ci-dessus car même s'il déviait un peu de son idée de départ (forum mort) il y revenait finalement, car tout est lié (un jeu sans vie entraine un communauté et des forums sans vie). Dommage aussi, car il était vivant. En le déplaçant ici, je pense qu'il va perdre de sa vigueur.
Pour répondre à Moussiano93 qui a dit "Bah Carrière FIFA et LDM PES c comme ca sinon ça fait pas réel" en parlant du calque du réel, je pense que Konami et ceux qui le soutiennent sur ce point ont tord pour 2 raisons :
- dans un jeu rien est obligé. L'important c'est d'avoir du plaisir. Qui a déjà aligné plusieurs saisons d'un championnat. Je dirai peu de personne. personnellement, je n'ai jamais fini une saison de championnat. C'est trop beaucoup long 36 journées de championnat.
- calquer un jeu sur le réel avec autant de licences qui ne figurent pas et des choses n'y ressemblant pas (comme les transferts et autres groupes de coupe d'Europe), c'est un peu idiot.
Personnellement, l'idée des 5 divisions de 8 équipes (pour la France, c'est = L1 +L2) serait un bonne idée car cela permettrait à chacun d'être concerné par le championnat (relégation pour les 2 derniers ou promotion pour les 2 premiers) jusqu'à la fin (ou presque). La période des transferts reviendrait rapidement. Ces périodes font le charme du jeu.