CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Traduction FR Pocket Mirror

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Casanova20137 Casanova20137
MP
Niveau 1
16 avril 2021 à 09:39:48

Bonjour :)

Je me rends sur ce forum pour vous expliquer mon projet et vous demander conseil.

Alors voilà, je voudrais traduire en français un jeu s'intitulant Pocket Mirror, créé par Astral Shift.
C'est un jeu RPG Maker VX Ace sorti en 2015 / 2016. C'est un genre assez horrifique et fantastique.
À vrai dire, j'affectionne beaucoup ce jeu :coeur:

Le petit problème, c'est qu'il n'est disponible qu'en anglais et aussi en russe il me semble.
Non pas que j'ai des problèmes avec l'anglais, mais je voudrais bien qu'il soit traduit en français pour toucher un plus large public.
La traduction russe a été faite par Алiса, et cela m'a inspirée pour traduire un de mes jeux préféré dans ma langue.
S'il y a des traducteurs de jeux qui voient ce poste, j'aimerais vous poser quelques questions:

- J'ai contacté l'équipe par mail pour savoir s'il pouvait faire eux-même la traduction.
Ils ne m'ont jamais répondu. Dois-je réessayer?

-Je suis abonnée au compte Tumblr de l'équipe et du/de la créateur(trice) principal(e) (EvilHairBrush).
Dois-je le/la contacter par message? Lui/elle ou l'équipe? Que dois-je leur demander?

-Dois-je le faire moi-même? Si oui, comment? Dois-je SURTOUT demander la permission de le faire?

-Et enfin, est-ce une bonne idée? Est-ce possible / trop difficile? Sachant que je ne possède pas RPG Maker VX Ace (au cas où il m'enverraient le jeu version test, mais je vais loin...).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

:salut:

lilmadgirl lilmadgirl
MP
Niveau 1
01 mai 2021 à 04:28:24

Alors, je ne sais pas du tout comment t'aider mais si tu arrives a le faire je suis plus que preneuse !

Casanova20137 Casanova20137
MP
Niveau 1
26 mai 2021 à 14:31:24

Le 01 mai 2021 à 04:28:24 :
Alors, je ne sais pas du tout comment t'aider mais si tu arrives a le faire je suis plus que preneuse !

Merci beaucoup pour le soutient! :hap: Désolé de répondre si tard!

Récemment, j'ai acheté RPG Maker VX Ace et j'ai commencé à traduire le jeu!
Par contre, je n'expliquerai pas comment j'ai fais car sinon des petits malins vont essayer de voler les ressources du jeu :hap:. Je n'ai rien volé personnellement, cela me ferais mal au cœur de faire cela à un de mes jeu préféré :snif:.
Bon, en fait, malgré le fait que ça soit assez amusant de traduire, c'est vraiment difficile!
Beaucoup des images de ce jeu sont à traduire, et je ne suis pas une très bonne monteuse...

En tout cas, mon idée est que lorsque j'aurai terminé ma traduction, j'enverrai le jeu traduit à AstralShift® et je verrai bien ce qu'il en penseront. Qu'en penser-vous?

Merci beaucoup de m'avoir lu!
:salut:

Birdy0307 Birdy0307
MP
Niveau 1
21 septembre 2024 à 21:34:42

Bonjour ! Avez-vous eu des nouvelles des créateurs quant à la traduction sur laquelle vous avez travaillé ? J'avoue que votre projet m'intéresse aussi beaucoup, je tente de traduire un jeu aussi de mon côté : Mogeko Castle, j'ai contacté une personne qui a aussi le même projet, mais elle ne m'a pas répondu... Ne m'y connaissant pas, je cherche à pouvoir le faire seule, même si je ne m'y connais absolument pas et que personne ne parvient à me renseigner. Je vous souhaite du courage et j'espère que vous avez pu terminer ce merveilleux projet ^^ !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Vykt0R41
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment