Bonjour
Je me rends sur ce forum pour vous expliquer mon projet et vous demander conseil.
Alors voilà, je voudrais traduire en français un jeu s'intitulant Pocket Mirror, créé par Astral Shift.
C'est un jeu RPG Maker VX Ace sorti en 2015 / 2016. C'est un genre assez horrifique et fantastique.
À vrai dire, j'affectionne beaucoup ce jeu
Le petit problème, c'est qu'il n'est disponible qu'en anglais et aussi en russe il me semble.
Non pas que j'ai des problèmes avec l'anglais, mais je voudrais bien qu'il soit traduit en français pour toucher un plus large public.
La traduction russe a été faite par Алiса, et cela m'a inspirée pour traduire un de mes jeux préféré dans ma langue.
S'il y a des traducteurs de jeux qui voient ce poste, j'aimerais vous poser quelques questions:
- J'ai contacté l'équipe par mail pour savoir s'il pouvait faire eux-même la traduction.
Ils ne m'ont jamais répondu. Dois-je réessayer?
-Je suis abonnée au compte Tumblr de l'équipe et du/de la créateur(trice) principal(e) (EvilHairBrush).
Dois-je le/la contacter par message? Lui/elle ou l'équipe? Que dois-je leur demander?
-Dois-je le faire moi-même? Si oui, comment? Dois-je SURTOUT demander la permission de le faire?
-Et enfin, est-ce une bonne idée? Est-ce possible / trop difficile? Sachant que je ne possède pas RPG Maker VX Ace (au cas où il m'enverraient le jeu version test, mais je vais loin...).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!