CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux de survie et fabrication en monde ouvert

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 34
20 septembre 2024 à 15:00:22

Salut,
J'ai profité le week-end dernier de V Rising qui était jouable gratuitement et j'ai vraiment adoré.
En ce moment, je me suis attaqué à My time at Portia et je joue aussi à la démo de Survival: Fountain of Youth (que j'adore aussi).
Je possède déjà The Forest, que je n'ai pas encore joué.
J'aimerais avoir des propositions de jeu du même genre.
Merci :-)

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 36
21 septembre 2024 à 10:01:27

Salut, ce n'est pas ce qui manque, Grounded, Don't Starve (Together pour le multi), Terraria, ...
https://store.steampowered.com/category/open_world_survival_craft

devrig devrig
MP
Niveau 43
21 septembre 2024 à 16:18:45

The Forest on est sur du pure jeu de survie, c'est à dire meurt et recommence en réessayant de faire mieux. Idem pour Don't starve.

Comme dit, c'est pas ce qu'il manque, en jeux de survie mais sans repartir à zéro.
Valheim qu'est très bon, bien réaliste sur comment survivre, l’équipement, les combats..
Enshrouded qu'est plus "jeu aventureux" que survie réaliste.
Si t'aime les constructions et gestion d'usine, Satisfactory, d’ailleurs il y a la version 1.0 qui vient juste de sortir.
Subnautica, dans les mers et assez exploration.

My time at Portia c'est plutôt jeu de simulation de ferme.
Tu as Stardew Valley qui est très bon aussi.

Message édité le 21 septembre 2024 à 16:23:31 par devrig
amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 34
22 septembre 2024 à 13:30:08

Merci pour vos propositions, c'est sympa :ok:
Valheim m'intéresserait mais semble plus porté pour le multijoueur à première vue?
J'en ai trouvé un qui correspondrait aussi, c'est Green Hell.
Il est vrai que dans My Time at Portia, il n'y a pas de "survie" à proprement parler.
Subnautica est dans ma liste de souhait depuis des lustres et j'attends une grosse promo pour me le prendre (-10€).
Enshrouded à l'air sympa mais j'ai pour principe de ne pas acheter de jeu qui sont en accès anticipé.
Grounded, j'y ai joué un peu sur le Game Pass Ultimate et j'ai pas vraiment apprécié.
Je me suis aperçu que j'avais aussi le jeu The Long Dark dans ma bibliothèque Epic Games et ça correspond tout à fait à ce que je recherche.
En fait faudrait que je commence par faire le tri dans les jeux que je possède déjà car si ça trouve j'ai déjà tout ce qu'il faut :rouge:

devrig devrig
MP
Niveau 43
22 septembre 2024 à 14:33:20

Valheim il est prévu à la base pour jouer à plusieurs, mais il est tout à fait jouable en solo sans problème.
C'est un jeu où il faut aimer prendre son temps, pour couper du bois, récolter des ressources, construire son terrain, partir en excursion, etc.. C'est long et à plusieurs ça va plus vite, avec le coté social en plus.
Pour ma part, dernièrement je joue solo et pas le temps m'ennuyer.

The Long Dark il y a le mode histoire qu'est bien sympa, j'avais bien aimé. C'est pure survie assez réaliste dans le froid.

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 36
22 septembre 2024 à 15:34:16

Ce ne sont pas des jeux de survie à proprement parlé mais plus de construction de base avec des éléments de survie:
Surviving Mars, tu dois créer une colonie et gérer les besoins des colons. Tu peux personnifier ton expérience avec divers options en plus des cartes plus ou moins dur et des mystères (scénarios).
Paradox a sortit Surviving the Aftermath plus tard en reprenant les bases du gameplay de Mars, mais je ne le conseil pas, il est bourré de bug et on a vite fait le tour du côté survie et la difficulté en jeu ne change pas grand chose.
Frospunk, la Terre subie un hiver volcanique au XIXe siècle et l'on dirige des réfugiés qui se rassemblent au tours de chaudières au charbon.
RimWorld, tu contrôle une ou plusieurs personnes qui débarquent su un planète en bordure de l'univers connu où tu dois construire une colonie pour survivre et éventuellement partir de ladite planète. Plusieurs scénarios (en fonction des DLC) et niveau de difficulté disponibles.

Ensuite tu as l'inverse, de la survie avec du base building:
Don't Starve, on se retrouve dans un univers lovercraftient sans rien et à partir de là il faut se débrouiller pour ne pas mourir. Pour avoir testé Together en free w-e c'est sympa en vocale.
Subnautica, le vaisseau spatial dans lequel tu est s'écrase sur une planète océan et tu dois te débrouiller pour partir. 1er jeu donné sur EGS, n'a pas été gratuit à nouveau. Attention à faire des sauvegardes régulières, surtout quand on se déplace avec le scaphandre haute pression (combi Prawl) car risque de passer au travers le sol (dépend de la puissance du PC).
Pas testé Below 0, les avis que j'ai lu étaient partagés.

La plupart (tous?) sont modable.

Message édité le 22 septembre 2024 à 15:35:58 par Ecthel
Krystel-Gameuse Krystel-Gameuse
MP
Niveau 48
01 octobre 2024 à 01:02:00

Grounded, raft, 7 days to die, Valheim
Palworld
Y en a full, avec leurs variantes, zombie ou non en faite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment