Bonjours à tous. Voilà je viens posez une question mais j’ai de faible espérance qu’il y a une personne qui va pouvoir m’aider. Bref
Je recherche un jeu pc des année 90-2000 quand j’étais plus jeune à la médiathèque je jouais à un jeu où dans mes souvenir lointain était de mener une enquête. Tu venais avec la souris chercher des indices. Quand on voyais une loupes ou des interaction également ou avancer. J’ai peux d’informations. Trop loin. J’en est une ou il fallait que je parle à une personne et il me fallait interagir sur un interphone et sonner chez les personnes. J’ai le chiffre xIII en tête mais je ne sais pas si c’était le même jeu. Help
Je pense que vous pouvez trouver le jeu que vous recherchez sur le site internet avandonware-france.org
abandonware-france.org
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=2044
Oua merci beaucoup. Truc de fou je vais me lâcheté toute suite 🤗🤗🤗. Et du coup j’avais un autre jeu c’était la même période de ma vie et encore je crois que c’était XIII mais là le jeu était une bande dessinée et il y avait un voyage de le temps. En gros c’était un jeux on voyageais dans le temps et c’était comme si on lisais une bd on devais bouger des chose pour avancer dans l’histoire
XIII est une BD à la base, toujours en cours, un autre tandem d'auteurs ayant repris la suite avec une nouvelle intrigue de départ. Je sais qu'il y a au moins 1 jeu sur Steam, tu devrais regarder, et si tu aime l'univers lis les BD.
Il y aussi une série de BD spin-off sur les différents personnages de l'intrigue, tel que la Mangouste, chaque tome réalisé par différents auteurs.
Il y aussi un film mais ne reprenant que partiellement la BD et une fin différente, je ne sais pas pourquoi les gens se disent qu'un univers développé en une 20aine de tomes ça peut tenir en 1h30...
Pour l'auteur, peut-être celui-là avec un héros dessinateur de comics ? (jeu de 1995 sorti en 1er sur Megadrive, je sais ça date ) . . .
=> https://www.new.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000193-comix-zone.htm