Si on suppose je sais que ce n'est jamais arrivé mais bon si on suppose que Danzo devienne une menace pour le village est-ce que vous pensez que son statut dans le village ferait en sorte que le Hokage à ce moment ne puisse pas statuer sur son sujet ?
Je m'explique dans l'œuvre le Hokage est montré comme le protecteur du village et c'est lui bien qu'il existe un conseil c'est lui qui a le dernier mot. Donc par extension si Danzo même si on sait qu'il faisait parti du conseil deviendrait une menace pour Konoha, le Hokage peut décider de l'éliminer ou je me trompe?
J'ai eu cette discussion et pour me debunk la personne a pris le cas du massacre des Uchiwa. En disant que pour le cas du massacre des Uchiwa c'est Danzo qui a agit donc il a autant d'influence si ce n'est plus que le Hokage à ce moment précis. Cependant lorsqu'on lit le manga à la fin du combat Sasuke, itachi vs Kabuto et que Itachi montre ses souvenirs à Sasuke on voit que Hiruzen donne l'ordre à itachi du gagner du temps et que Danzo ne rétorque plus. Il approche plutôt itachi à l'insu de Hiruzen en posant un ultimatum pour pousser itachi à faire son choix rapidement et comme itachi voulait la paix au village, Danzo savait qu'il choisirait de massacrer le clan. Bon est-ce que selon vous ça prouve à ce moment que Danzo avait autant de pouvoir que le Hokage vue qu'au final le massacre du clan a servi au bien du village.
Merci pour ceux qui prendront le temps de lire et d'apporter réponse.