CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] Les mystères de Nirn ver. 2.0

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2015 à 19:01:24

Coucou,

L'ancien sujet dédié au lore ( https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1809670-1-0-1-0-lore-les-mysteres-de-nirn.htm ) semble bugué, comme l'est celui des "indices pour TES6".

Du coup, je créé ce nouveau sujet, afin de continuer la conversation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc pour répondre aux questions de Styl :

Coucou,

Les gros soucis sont les "considérant que" :

considérant que Talos est la plus puissante entité de la création (à en croire une liste lue je ne sais plus où)

Cette liste, selon son auteur, est juste la liste des derniers survivants si l'on enfermait tous les personnages mystiques dans une même pièce et qu'ils s'entretuaient. Le Godhead n'en fait pas partie, et ça concerne juste la "puissance brute" en combat face à face. Ça n'a pas grande valeur dans l'absolu comme liste.

Plus pragmatique : ayant buté Alduin

On ne le tue pas, on ne fait que le vaincre, pour ce que ça veut bien dire. Ce n'est pas la première fois qu'un dieu soit vaincu par un "mortel". On passe notre temps à faire ça dans les TES.

Et par essence, un dovahkiin n'est pas un "simple mortel". Tu remarqueras dans la fameuse liste que l'on trouve Reman, qui est aussi un dovahkiin.

considérant que la Tour d'Or blanc a été désactivée

Ceci n'est pas confirmé. Au contraire, le roman la Cité Infernale aurait plutôt tendance à démontrer l'inverse, comme deux personnages cherchent à utiliser la tour pour se transcender, suggérant qu'elle est encore active.

le Thalmor, me semble-t-il, faisait à cette date marche vers la Cité impériale pour détruire ladite Tour

Qui te dit que le Thalmor cherche à détruire les tours ? Je ne sais pas pourquoi tout le monde n'arrête pas de répéter cela, alors qu'aucune source ne l'affirme. On peut "détruire le monde" sans détruire les Tours ; les Dwemers et leur Numidium en sont la preuve. Et encore, faudrait détruire Ada-Mantia ainsi que la Cité Mécanique : bonne chance.

Message édité le 25 février 2015 à 19:03:00 par
Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 19:48:31

Styl

Grmbl. Va y avoir du sang sur les carpettes.

Mais avant ça :

1 - Ok pour la liste, je pensais que c'était un truc un plus peu "fouillé" que ça.

2 - Moui, bon, le terme n'était pas très bien choisi ; remplaçons-le par "ayant vaincu Alduin". Et oui, les divers héros des TES/ESA passent leur temps à trucider/bannir/repousser de l'être divin, et ça me gêne un peu : comment diable une entité comme Alduin, le truc censé dévorer une planète entière (voire un plan entier, voire les autres plans avec - j'ai toujours autant de mal à saisir la notion de kalpa), parvient-elle à se faire repousser par un être comme le Dovahkiin ? Même en admettant qu'il soit plus qu'un simple humain, il reste, selon la définition du Dovahkiin donnée dans l'autre topic, un "dragon à forme humaine". Je conçois difficilement qu'un dragon puisse bouter Alduin hors de Nirn/Mundus/autre. A la rigueur, si on considère que le Dovahkiin est un avatar de Shor/Lorkhan/Talos/autre, et je vais pas m'aventurer là-dessus parce que j'en suis encore à essayer de comprendre tout le pan Shor/Shezarr, on a un combat entre deux entités supérieures, donc pourquoi pas. Mais sinon, j'ai du mal à admettre la défaite d'Alduin.

3 - Pour la Tour d'Or blanc, je relisais hier le Lore pour les nuls, de la Bibliothèque des anciens manuscrits, qui avançait notamment que la statue de Martin Septim ne tenait pas lieu de Pierre, et donc que la Tour était vraisemblablement désactivée. C'est ma seule source, cela dit.

4 - Quant au Thalmor, même source que précédemment, que je vais d'ailleurs citer puisque j'ai la phrase sous le nez : "le fait que l'Amulette des rois, sa pierre, ait été brisée et ne soit plus alimentée en âmes (et la statue de Martin ne l'est pas plus), est un premier indice, auquel on ajoute le Thalmor, qui durant la grande guerre, fonce sur la cité Impériale, sans doute dans le but d'utiliser le fait qu'elle ait endossé l'Aurbis pour les détruire." Après, rien n'assure en effet que tel était leur but, mais ça me semble personnellement plutôt sensé.

(Pour la Cité mécanique, il me semblait qu'elle apparaissait du côté de la Cinquième ère, mais apparemment Sotha Sil y avait établi résidence bien avant ça, donc soit.)

Message édité le 25 février 2015 à 19:51:07 par Tsyl
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2015 à 20:04:16

Concernant Alduin, il faut différencier celui qui dévore l'Aurbis (plus ou moins) et celui qu'on affronte dans Skyrim. Afin de pouvoir se balader dessus pour régner, il s'est subgradié. Donc dans Skyrim, on a juste affaire à un "dragon majeur" en quelque sorte (bon, c'est toujours un des quatre Aka-spirit majeurs). Ce qui explique qu'un "simple mortel qui est également le dernier Dovhakiin donc le dernier dragon à forme humaine chargé par Akatosh de punir Alduin et aidé par trois des plus grandes Langues nordiques, les trois-mêmes qui lui ont tenu tête suffisamment longtemps pour l'envoyer dans les couloirs du temps" arrive donc à lui latter la face.
Bon après, il faut dire que la représentation dudit combat in game aide pas vraiment...

Ensuite, le Thalmor ne fait qu'aller à la CI pour la Tour d'Or-Blanc. Sachant que l'utilisation primaire de ladite tour permet la réalisation des plans du Thalmor, pourquoi voudrait-il la détruire ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2015 à 20:19:23

Ah, désolée pour avoir écorché ton pseudo. :-(

La Cité Mécanique est très ancienne, elle est déjà mentionnée dans la fiction-historique des 2920, donc pendant la première ère, après, c'est une fiction historique.
Elle est aussi prévue comme DLC pour TESO, donc à la mi-ère seconde.

Après, concernant le "lore pour les nuls" de Sifraël, le truc c'est que ce n'est pas la vérité, c'est sa vision de l'univers des TES. Sifraël et moi sommes en profond désaccord à propos de la vision que l'on a du lore (ou étions, car il a définitivement quitté la communauté la 15 février, ouip, il y a à peine 10 jours). Lui a cherché une structure claire et précise du lore. Il l'a trouvée et il l'a résumée dans son "lore pour les nuls". Il avoue lui-même que pour avoir réussi à obtenir un tel modèle, il a du ignorer des pans entiers du lore.
Que l'on se comprenne bien : c'est une démarche tout à fait normale et en accord avec l'idée du "lore open source", mais de fait, c'est limité.

Perso, je suis dans une optique "le lore n'a aucune consistance, enjoy !". L'univers a été créé dans cette idée que "il n'y a pas de vérité". Et que donc c'est à nous de créer notre propre vision de l'univers. Le concept du "lore open source" n'a fait que formaliser cet état de fait qui est présent depuis Daggerfall.
Et de fait je n'ai pas besoin d'avoir une "structure cohérente qui explique tout" pour m'amuser avec le lore (comme dans la vraie vie ; on ne sait pas comment fonctionne l'univers, et pourtant on se débrouille).

Lui cherchait un modèle parfait, moi un bac à sable. Ça explique la raison de nos nombreux désaccord.

Ça explique notamment notre avis différent quant à l'or blanc, lui a besoin d'avoir l'or blanc HS, moi pas. Donc pour lui, elle est HS, pour moi c'est "peut être, ou pas". D'ailleurs je te propose une autre source, un résumé de la MQ d'Oblivion par Angora, un ancien "Sifraël-like" : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/30044-spoilerles-hists-et-la-conseil-des-anciens/page__p__426747#entry426747
Tu verras que sa conclusion est totalement opposée à celle de Sifraël.

Idem pour le Thalmor. A mon sens se focaliser sur les Tours est un leurre ; pour détruire une maison en pilotis, on a pas besoin de détruire tous les pilonnes, on peut même en détruire aucun. Bon maintenant il se trouve que le Thalmor ont besoin d'en détruire certaines ; Talos essentiellement. Mais a-t-il besoin de toutes les détruire ? J'en doute.

Le fait est : dans l'ultimatum posé par le Thalmor avant la guerre, ce que recherchait le Domaine, c'était de conquérir certains territoires de Martelfell. N'est-ce pas cela qui les intéressait pour de vrai ? Il y a de nombreux secrets enfouis dans les sables et roches de Martelfell. Secrets qui peuvent intéresser le Thalmor.

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 20:30:35

Ah, j'avais complètement oublié cette histoire d'Alduin supérieur/inférieur, faut que je me repenche à nouveau sur la question. Tu fais bien de me rappeler ça.

Ensuite, le Thalmor ne fait qu'aller à la CI pour la Tour d'Or-Blanc. Sachant que l'utilisation primaire de ladite tour permet la réalisation des plans du Thalmor, pourquoi voudrait-il la détruire ?

Si on part du principe que la Cité impériale était effectivement sur le point d'endosser l'Aurbis, détruire la Tour (et la cité avec pour faire bonne mesure) aurait possiblement anéanti l'intégralité de la création. Après, la présence de Talos en tant que "Tour stabilisatrice ultime" pose problème - ce qui me laisse penser que ceux qui estiment que Martin Septim a invoqué Talos et non Akatosh n'ont peut-être pas tort : que le dieu suprême des hommes viennent empêcher la destruction de l'Aurbis me semble globalement assez sensé. M'enfin, c'est une interprétation.

Bon maintenant il se trouve que le Thalmor ont besoin d'en détruire certaines ; Talos essentiellement. Mais a-t-il besoin de toutes les détruire ? J'en doute.

En soi, c'est vrai ; après, est-ce que détruire les Tours ne pourrait pas faire peser sur Talos une "charge" de plus en plus conséquente, au point peut-être de le faire ployer sous la tâche ? Ca peut se défendre, m'est avis : s'il ne reste qu'un pilotis sur dix, il va avoir du mal à supporter le poids de la maison. Après, compte tenu de la puissance dudit Talos et du fait qu'un certain nombre de Tours semblent s'être déjà cassé la figure, c'est pas forcément un problème pour lui.

Je vais jeter un oeil à ton lien, ça devrait être instructif. (C'est là que je regrette d'apprécier à ce point les beaux graphismes : Oblivion et Morrowind attendent toujours sur mon bureau que je les fasse. Pas pratique de parler lore sans jamais y avoir joué. :/)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/annihilus/forums/message/716245080
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports