Bonjour à tous,
N'ayant jamais été Mac User, je souhaitais passer le cap pour une nouvelle machine.
Je fais très peu de jeu (voir pas du tout), mais surtout de la bureautique (internet, pack office...)
Un peu de traitement vidéo/ photos, mais assez léger. Genre éclaircissement, découpage vidéo... Je souhaiterais également pouvoir lire des vidéos qui sont filmés au ralentis depuis des téléphones, etc.
Possible aussi que je m'en serve pour regarder des films sur un écran déporté.
En regardant bien les modèles, je voulais partir sur le MBP13 2017
Or en poussant les recherches, je vois qu'il souffre de problème de clavier ( le 2018 possiblement également, et toute façon il est encore cher...)
Je me rabat donc sur le MBA13, et en lisant des test, je m'appercois qu'il remonte comme un peu cheap en puissance, et qu'il ne faut pas trop lui en demander...
J'ai donc voulu aller vers le MBP de 2015/2016, et là je vois qu'ils ont des problème d'écran qu'il faudra changer...
Donc est ce que vous pouvez me dire ce qu'il en est de tout ca? Vers quel modèle je peux partir pour avoir quelque chose de fiable sur le long terme?
En sachant que je comptais prendre un modèle du refurb d'Apple ( ou bien depuis un site genre rakuten si ça vaut le coup)
Et que j'aimerais bien un écran Retina 😁
Merci à vous pour vos réponses =)