Le top est :
- d'essayer toutes les formations dispos dans My Club. Cela permet de tomber sur de très bonnes surprises ou découvertes.
- avoir un coach de gestion 600 max pour farmer ou faire monter un joueur en adéquation tactique.
- un coach pour sa DT ou meilleure équipe.
Inconvénients :
- les coachs coûtent cher. Surtout les gros.
- chaque coach a un schéma tactique différent. Il faut réadapter chaque joueur au niveau tactique du coach et ça c'est chiant. Un mec à 94 ou 99 chez un coach peut descendre à 16 ou 40 chez un autre.
- Pour éviter l'écart d'esprit d'équipe entre chaque coach : il faut choisir un coach avec des formations différentes mais avec une tactique similaire. Ex. : prendre un coach en 4222, 433, 4213, 3223 mais avec le même style comme "Contre-Attaque", "passe courte", "défense totale"... Sinon ça fausse complètement l'adéquation des joueurs entre chaque coach acheté.
- réadapter un joueur à une nouvelle tactique est long, cher et aléatoire. Il faut renouveler le joueur jusqu'à ce qu'il monte à un bon niveau d'adéquation (ou sur le banc mais c + long). Il y a le risque de renouveler chaque joueur pour qu'il progresse... ou soit bloqué à 84, voire 94. Et là c'est la déception, surtout le bloc à 84...
- Vérifier un par un qui a un schéma tactique similaire entre chaque coach est chiant.
- même avec un style de jeu différent, les écarts sont parfois grands. J'ai Girard et Deschamps et entre les 2, il y a le 1er qui joue en Contre-Attaque et le 2ème en "jeu de possession" + Pressning ATT "prudent" pour le 1er et "agressif" pour le 2nd. Je me retrouve avec des joueurs à 99 EÉ avec le premier qui descendent à 80 avec le 2nd !
Bref, j'espère que le système de choix des coachs évoluera dans le prochain MC, comme avoir la possibilité de voir à combien monte EÉ selon chaque coach, AVANT de l'acheter. Peut être avoir un espèce d'encart "coach de la semaine", "du mois", ou un coach que le système conseillerai en fonction de la composition de notre effectif.