Bonsoir à tous,
En gros le problème que j'ai c'est que mon jeu n'est pas stable, j'ai beau réglé les paramètres de toute les manières possibles (de faible à ultra) le résultat est toujours le même, ça tourne entre 27 et 54 ips mais ce n'est pas constant pourtant ma config me paraît bien c'est pour ça que je ne comprends pas.
Je précise que c'est un pc portable que j'ai si ça peut aider.
Merci à vous.
Bonsoir,
Si je reprends les informations que m'a donné par PM, la config de ton portable est à la base ...
-AMD Ryzen 7 3750H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
-16 Go mémoire RAM
-GeForce GTX 1660 Ti 6 Go
... comme je l'explique dans le sujet -> https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-3000041-48127450-1-0-1-0-problemes-fps-methode-old-bear-maj.htm , c'est l'efficacité et la fréquence du processeur qui "fait" les FPS.
Dans le cas présent, il faut plus prêter attention aux performances réelle du Ryzen 7 3750H qu'à sa dénomination commerciale. Pour pouvoir fonctionner dans un portable, ce processeur est bridé et les performances au final sont proches de celles d'un Ryzen 3 2200G de fixe.
En définitive, le niveau de FPS que tu observes est cohérente avec un niveau de FPS que j'ai observé en testant le Ryzen 3 2200G, comme ici par exemple ...
... le niveau moyen en jeu se situe dans la zone 30/35 FPS avec des écarts importants dus à l'environnement du jeu, mouvement des IA, explosions, vue plus ou moins lointaine, avec plus ou moins de zoom.
D'accord et est il possible que je change le processeur de mon pc ?
Non.
Sur un portable, le processeur est en général soudé à la carte mère, donc ce n'est pas une option.
Par contre, ce niveau de performance est correct pour Arma3, l'essentiel étant de chercher à rester le plus possible au-dessus de 30 FPS.
Si tu regardes mes tests avec les R5 2600/3600 et 3600X sur le forum de Canard PC, Jouer à Arma3 avec un AMD R5 2000/3000 : Armaverse Battleship, tu pourras voir que l'écart avec un processeur plus puissant et surtout plus rapide, n'est pas si grand que ça ....
https://forum.canardpc.com/threads/123532-Jouer-%C3%A0-Arma3-avec-un-AMD-R5-2000-3000-Armaverse-Battleship?p=12971489&viewfull=1#post12971489
Le 05 octobre 2020 à 14:09:22 Old_Bear a écrit :
Non.
Sur un portable, le processeur est en général soudé à la carte mère, donc ce n'est pas une option.
Par contre, ce niveau de performance est correct pour Arma3, l'essentiel étant de chercher à rester le plus possible au-dessus de 30 FPS.
Si tu regardes mes tests avec les R5 2600/3600 et 3600X sur le forum de Canard PC, Jouer à Arma3 avec un AMD R5 2000/3000 : Armaverse Battleship, tu pourras voir que l'écart avec un processeur plus puissant et surtout plus rapide, n'est pas si grand que ça ....
https://forum.canardpc.com/threads/123532-Jouer-%C3%A0-Arma3-avec-un-AMD-R5-2000-3000-Armaverse-Battleship?p=12971489&viewfull=1#post12971489
D'accord mais le souci c'est que c'est vraiment instable ça va passer de 27 à 49 à 52 à 25 etc enfin bref c'est les montagnes russes quoi , après si y'a une solution pour trouver une stabilité plus ou moins correct je dit pas non.
La question, c'est en "quoi la variation de niveau de FPS est un problème ?"
C'est en fait la même chose dans tous les jeux PC et tout particulièrement ceux qui sont CPU dépendants, ce qui est le cas des simulations.
Il est normal d'avoir un niveau de FPS stable dans un jeu console qui est très calibré ou dans un jeu dépendant essentiellement de la carte graphique, ici ce n'est pas le cas.
Le 05 octobre 2020 à 20:31:16 Old_Bear a écrit :
La question, c'est en "quoi la variation de niveau de FPS est un problème ?"C'est en fait la même chose dans tous les jeux PC et tout particulièrement ceux qui sont CPU dépendants, ce qui est le cas des simulations.
Il est normal d'avoir un niveau de FPS stable dans un jeu console qui est très calibré ou dans un jeu dépendant essentiellement de la carte graphique, ici ce n'est pas le cas.
bha c'est injouable quoi , en tout cas je suis pas habitué à ça , par exemple sur the witcher 3 ou fallout 4 ou même d'autres jeux je tourne à 60 fps constant donc c'est un peu frustrant de ne pas les atteindre avec arma 3
De mon point de vue, Arma3 qui est un jeu "lent" se joue bien à partir du moment où le niveau de FPS se maintient de façon stable au-dessus de 30 FPS, ce qui doit être le cas avec ton portable.
La seule solution pour élever le niveau de FPS est d'une part de diminuer la surface du jeu que doit calculer le processeur en réduisant le paramètre vidéo "Visibilité Globale" qui en fait détermine cette surface autour du joueur.
(suite) ... à cause des performances modestes du Ryzen 7 3750H, je te suggère de baisser le paramètre "Visibilité Globale" à 2500 m et de régler Qualité > Terrain en "Elevé".
Le 06 octobre 2020 à 10:38:09 Old_Bear a écrit :
(suite) ... à cause des performances modestes du Ryzen 7 3750H, je te suggère de baisser le paramètre "Visibilité Globale" à 2500 m et de régler Qualité > Terrain en "Elevé".
D'accord merci je vais essayer ça