CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Est ce que cette config passe pour Arma 3 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Keridor Keridor
MP
Niveau 6
28 février 2020 à 17:33:19

Bonjour ! Je viens d'acquérir gratuitement un PC et je me demandais si il faisait tourner Arma 3 :

CPU : Xeon 2680 v2 (De base c'est une workstation)
GPU : 2x RX 580 8G
Ram : 32Gb 1866Mhz

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
28 février 2020 à 20:48:03

Salut.

Oui, comme indiqué sur ma première réponse, Arma3 doit pouvoir tourner sur cette workstation de 2013 sous réserve que l'OS soit Windows 10 64bits.

CPU : Xeon 2680 v2 :
- 2.80 GHz en fréquence de base et 3.60 GHz en Turbo c'est faible pour le jeu en général et pour Arma 3 en particulier, les performances en terme de FPS vont s'en ressentir
- 10 cores / 20 threads, ce qui pour le jeu est plus un handicap qu'un avantage mais à vérifier en jeu avec Arma3
- 25 Mo de cache c'est plus qu'il n'en faut ..

GPU : 2x RX 580 8G :
- une seule RX 580 8G suffit pour pouvoir afficher en "Ultra" en qualité graphique
- le crossfire n'a jamais été supporté de façon régulière par Arma*, dans le cas présent, c'est un handicap.

Ram : 32Gb 1866Mhz
- tout dépend des timing, mais plus de 8 Go de DDR3 à 1866Mhz est un bon atout.

Pour se donner un max de chance de faire tourner Arma3 il faudrait :
- démonter une des 2 RX 580 8G,
- démonter tous les disques durs de la config,
- acheter un SSD 500Go en 2"5, par exemple un Samsung SSD 860 EVO 2.5" ~85€ sur AMZ -> https://www.amazon.fr/gp/product/B078WQT6S6/
- acheter une licence Windows 10 64bits.

Attention : malgré les caractéristiques "monstrueuses" du Xeon 2680 v2, il ne faut pas s'attendre à un miracle.
La config devrait tourner dans la zone des 30 FPS ce qui est tout à fait jouable avec Arma3.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
28 février 2020 à 21:00:22

(suite) ... il n'y a bien sûr pas de test d'Arma3 avec un Xeon E5-2680 v2 mais il y avait eu un test avec un i7-3820 qui est très proche ...

https://www.noelshack.com/2014-26-1403506620-x-bits-4820k-arma3.png

Keridor Keridor
MP
Niveau 6
28 février 2020 à 22:12:44

Bonsoir ! Merci pour tes réponses rapide :) Pour compléter mon premier poste la station dispose déjà d'un SSD de 500Gb Samsung 860 Evo et d'un SSD de 2To qui est du même modèle sur lequel j'installe actuellement mes jeux et en particulier Arma 3 mais est ce que avoir deux SSD peut affecter les performances ?

Keridor Keridor
MP
Niveau 6
28 février 2020 à 22:13:57

Pour ce qui est du démontage de la seconde RX et des disque dur je le fais dès la fin de l'installation

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
28 février 2020 à 22:57:13

Pour que le SSD soit efficace en jeu, en particulier pour éliminer le "stuttering" et le" texture clipping", il faut qu'Arma 3 soit sur un SSD, soit le même SSD que Windows, soit un SSD réservé au jeu.

Le SSD n'apporte strictement rien en matière de FPS, par contre avec Arma, il y a un streaming en continu des textures, c'est pour cette raison qu'il faut le disque le plus rapide possible en lecture.

Le fait d'avoir 2 SSD ou plus n'a pas d'impact sur les performances, j'ai testé les différentes options.
Sur mon PC #1, j'ai 2 SSD M.2 NMVe 500Go, sur le PC #2, j'ai 2 SSD 2"5 SATA 500Go, dans les 2 cas, un pour Windows et un pour Arma.

Tu peux laisser les vieux disques dans la config si tu t'en sers, mon conseil concernait l'installation initiale de Windows. En effet, il vaut mieux n'avoir qu'un seul disque au moment de l’installation pour éviter que Microsoft aille coller des bouts de Windows ici et là ce qui pose problème en cas de réinstallation.

Message édité le 28 février 2020 à 22:57:49 par Old_Bear
Keridor Keridor
MP
Niveau 6
28 février 2020 à 23:14:57

Et quels réglages tu me conseillerais pour cette configuration ?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
29 février 2020 à 01:24:05

Pour les réglages, je te suggère de t'inspirer de la Old Bear method ™ :-d
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-3000041-48127450-1-0-1-0-problemes-fps-methode-old-bear-maj.htm

En fait je n'ai jamais eu à régler de processeurs de ce type et c'est un peu l'inconnu pour moi.
Le paramètre le plus important pour le CPU c'est "Visibilité Globale", a priori, je testerais autour de 3000 m, il faut essayer pour voir ... Pour le reste il faut essayer de suivre la méthode, plus comme un guide que comme les tables de la loi!

Teste ta config avec YAAB et poste tes résultats ici. Tu peux voir mes propres tests de matériel sur le forum de CanardPC consacré à Arma3, par exemple -> https://forum.canardpc.com/threads/123532-Jouer-%C3%A0-Arma3-avec-un-AMD-R5-2000-3000-Armaverse-Battleship

Yoan85620 Yoan85620
MP
Niveau 1
08 avril 2020 à 20:06:48

Bonjour,

J'ai une carte graphique "Nvidia Optimus GEFORCE GT 520 MX" est ce je peut jouer a ARMA III avec cette carte graphique svp ?

J'arrive pas à trouver un site pour comparer ma carte graphique pour savoir quel jeux je peut jouer.

Bien cordialement

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
10 avril 2020 à 01:46:18

Salut.
Pour jouer à Arma3, il faut une config basée sur un processeur suffisamment puissant.
Le role de la carte graphique est secondaire.
Dans les 2 cas, il y a un minimum pour que le jeu tourne, sans parler de la jouabilité.
Dans le cas de la NVIDIA GeForce GT 520MX, il s'agit d'une carte d'entrée de gamme excessivement faible, ce site en polonais te donne quelques références -> https://www.notebookcheck.pl/NVIDIA-GeForce-GT-520MX.54734.0.html
Cette carte est probablement intégrée dans une config qui ne peux pas faire tourner Arma3.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
10 avril 2020 à 07:54:03

@ Yoan85620 : salut.

Ouvre un nouveau sujet en postant les détails exacts de ton PC, pas seulement la carte graphique.

helchoupakbra helchoupakbra
MP
Niveau 1
14 mai 2020 à 01:24:58

Allô old bear jesseille de trouver réponse à mes problèmes depuis un temp et je te vois souvent apparaître sur le forum et j’aurais des questions pour toi si cela te dit de m’aider ça serrais vraiment bien je suis nouveau sur arma3 sur pc aussi je suis nouveau haha je me suis acheté un Hp laptop i7 8750h 2.2ghz 1t hard drive 16gb Intel 8192mb sodimm ddr4 sdram nvidia GeForce gtx 1050 ma connections hélix 440 mbs 55 uplaod mon seul problème arma3 bug et se meme en solo j’ai de mini freez a chaque 5 sec quand je cour ou me tourne a l’aide l’ami !!

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
25 mai 2020 à 17:03:01

@ helchoupakbra : salut.

Ouvre un nouveau sujet en postant les détails exacts de ton PC.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Le sujet concernant la config de Keridor est fermé. Si vous avez un soucis, postez un nouveau sujet en expliquant le problème avec les détails de votre config.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment