CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : SSD 512go ou 128go + HDD 1To 7200 t/min ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Toinedu57 Toinedu57
MP
Niveau 8
29 juin 2019 à 19:31:56

Salut les bandits !

J’ai dans l’optique d’acheter un PC portable, tout d’abord pour un usage basique mais aussi et surtout pour faire tourner des jeux tels que Arma 3 que je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de toucher.

Mais j’aimerais me rattraper. :hap:

J’ai lu les nombreux topics et surtout vous ceux de L’OURS qu’en je remercie car il m’a été d’une grande aide étant donné que je m’y connais pas énorme.

Voici les deux modèles retenus :

https://www.amazon.fr/HP-Pavilion-15-cx0023nf-Portable-GeForce/dp/B07HRBYQH7/ref=asc_df_B07HRBYQH7/?tag=&linkCode=df0&hvadid=314731740138&hvpos=5o12&hvnetw=g&hvrand=12351326108490668236&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055641&hvtargid=pla-598498560154&psc=1&ref=&adgrpid=66355739641&th=1

Sur celui-ci, ma question est ; est-ce qu’un SSD de 128go + un HDD d’1 To 7200 tours/min sera suffisant pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions ?
J’ai lu que pour de bonnes conditions il fallait un SSD de minimum 256 go pour le jeu et l’OS. Vous me confirmez ça mes kheys ?

Le deuxième :

https://m.darty.com/m/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_fx570zdr581250.html?store=989005&esl-k=sem-google|ng|c323691241128|m|kpla395932772553|p|t|dm|a63157449245|g1670993906&dartycid=sea_shopping-local_LIA-ALL-Informatique-Soldes_adgroup_Informatique&gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAjwmNzoBRBOEiwAr2V27ZVZLsu3WMlqtJKselTEWcnwmjEuo47cPp97m_hGt_ujnru2s-mJaRoCGp4QAvD_BwE#product-characteristics

Sur celui-ci, c’est le processeur qui m’inquiète. Il s’agit d’un Ryden 5 2500U est-ce que cela sera suffisant pour le jeu ?

J’attend vos réponses car je m’y connais très peu si ce n’est ce que j’ai lu sur JVC ou autres.

damienn902 damienn902
MP
Niveau 8
29 juin 2019 à 20:25:42

je vais résumer mais sans trop compresser. l'IA d'arma est très complexe et demande pas mal de calcule donc plus ta d'IA plus il faut un processeur puissant, après vient la carte graphique ta le choix entre la bonne vielle série des 900 chez nvidia ou les 1060 en 6gb .

après moi je l'ai mis sous un hdd 7200 autre que ou ce trouve windows donc déjà, aucun bridage de transfère de donné il est juste un peux long a démarré je mets 2 minute avec des mods .

après la je donne mon avis critique les PC portable ca n'est pas fait pour jouer même une tour avec les même composant sera bien plus performante qu'un pc portable et puis aucun bridage en prévention d'une surchauffe du a la mauvaise ventilation .

bref pour le proco soi un ryzen 5 ou soi un i5 6500 pour bien être tranquille
(ou 4,5 milliard de transistor minimum)
8gb ram grand minimum
pour les carte graphique soi une rx 580 chez amd ou un série 900 chez nvidia de préférence la 980 ou la gtx 1060 6gb .
le disc dure tu peux te prendre un hdd les ssd apporte surtout un débit plus élever (écriture et lecture )
donc les chargement son plus rapide .

Toinedu57 Toinedu57
MP
Niveau 8
29 juin 2019 à 20:35:56

Salut à toi et merci pour ta réponse elle est très précieuse.

Donc si j’ai bien compris, la différence entre un SSD et un HDD (7200 t/min) réside uniquement dans le temps de chargement in-Game ?

Concernant le PC fixe je comprend et je suis d’accord avec toi. Malheureusement il me faut impérativement que ce PC soit mobile car j’en aurais un usage régulier pour de la bureautique également.

Je voulais juste en profiter pour voir si c’etait possible d’en trouver un capable de faire tourner convenablement le jeu que j’aimerais toucher depuis longtemps.

Et enfin, le Ryzen 5 2500U convient donc à une config pour le faire tourner dans de bonnes conditions ?

damienn902 damienn902
MP
Niveau 8
29 juin 2019 à 21:06:32

le ryzen 2400G a une meilleur carte graphique et en regardant différent benchmark ta une moyenne de 35% de différence mais le ryzen 5 2400G et bien plus performant que de 2500U après ca reste des APU donc bien moins performant et puis ne soi pas étonner a l'avenir que ton pc ne puisse pas faire tourner des jeux qui lui son théoriquement accessible c'est un pc portable

et par contre je te recommande un ssd sur ton pc portable car c'est moins fragile qu'un hdd et surtout ca évite le coup des tête de lecture

le fameux bruit que tous le monde redoute après une petite chute ou petit coup sur le pc (clac clac clac clac clac.....) hoho disc dure mort .adieux toute mes donnée .

https://www.youtube.com/watch?v=rdHJpcaeD_I
https://www.youtube.com/watch?v=9o4rz1frLd4

ce n'est que 2 exemple parmi les centaine qui peux arriver après un petit coup

Message édité le 29 juin 2019 à 21:08:59 par damienn902
Toinedu57 Toinedu57
MP
Niveau 8
29 juin 2019 à 21:18:58

D’accord très bien merci encore.

En fait à part Arma 3, Insurgency Sandstorm et à la limite Dayz je ne pense pas passer à d’autres jeux sur PC.
J’ai déjà une X1X et une PS4 Pro et malheureusement mes kheys sur Ps4 ne vont pas venir sur PC de si tôt à mon grand regret.

Je comprend ce que tu dis rapport au Portable. En effet si je visais uniquement un PC gaming je serais allé vers un fixe.

Après qui sait peut-être qu’une fois poncé ces qlq jeux je n’allumerais Même plus mes consoles lol :hap:

Je pense donc me diriger vers le modèle équipé d’un SSD 512go.
J’espère que cela sera suffisant pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
30 juin 2019 à 14:24:32

Salut.

Pour un portable, le principe de base reste le même que pour un fixe, un processeur puissant et rapide, une carte graphique d'un bon niveau, de la RAM rapide et un SSD.

Pour les portables, Intel reste le choix de base. Le i5-8300H a de meilleures performances à cause de son Turbo Boost à 4.0 GHz.
Donc ton 1er choix est bien meilleur que le second équipé seulement d'un Ryzen 5 2500U qui a une fréquence max de 3,6 GHz et qui a des perfs un peu inférieures à un R3 2200G [ voir mon test duR3 2200G ici ... http://forum.canardpc.com/threads/118188-Jouer-%C3%A0-Arma3-avec-un-AMD-APU-R3-2200G-Rogue-One ].

Pour la carte graphique, un GTX 1050 est correcte, un GTX 1060 est franchement bien.

Un disque SSD de 128 Go est trop étroit pour le système et Arma3, donc 2 solutions :
soit migrer tout de suite le système sur un SSD de 500 Go,
soit remplacer le disque dur de 1To par un SSD de 500 Go.
La différence entre un SSD et un HD in game est très importante parce qu'il y a un streaming continu des textures dans Arma3. Un SSD est la seule soution pour avoir un jeu sans stuttering et même s'il n'y a aucun impact au niveau FPS, avoir un jeu fluide fait une sacré différence.

Message édité le 30 juin 2019 à 14:29:29 par Old_Bear
Toinedu57 Toinedu57
MP
Niveau 8
30 juin 2019 à 16:08:55

Salut L’Ours et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je vous remercie pour vos conseils.
En fait, la situation a changé pour moi. En effet ma femme vient de profiter d’une belle promo sur un Portable et je vais pouvoir récupérer l’ancien pour mes tâches bureautiques.

Une vraie bonne nouvelle car je vais pouvoir réfléchir à une config de PC fixe exclusivement pour le jeux ! Et peut-être rentrer dans la famille PC (si on veut bien de moi, pas le choix tfason :hap:)

J’suis tomber sur cette offre ;

https://www.rueducommerce.fr/produit/megaport-pack-amd-ryzen-5-ecran-claviers-souris-geforce-gtx1060-16go-240go-ssd-1to-win10-75072071/offre-145537753

J’ai essayé de prendre en compte vos conseils et les infos que j’ai pu récoltées. Qu’en pensez vous ?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
30 juin 2019 à 20:05:48

Malgré les apparences, cette offre est trompeuse sur plusieurs points.
En effet d'une part la Msi A320M Pro-vd/S est un carte d'entrée de gamme qui a un défaut majeur, elle ne permet pas l'OC du processeur or l'expérience montre que les processeurs Ryzen acceptent volontiers et donne leur plein potentiel avec un overclock même modeste.
D'autre part la quantité de RAM est importante, mais la fréquence de ces 16 Go de DDR4 à 2400 Mhz ne permet pas à ce Ryzen R5 2600 de donner son plein potentiel. AMD préconise de la DDR4 à 3000 MHz , voir la fiche technique ->
https://www.amd.com/en/pr/products/cpu/amd-ryzen-5-2600

Donc, dans les critères du choix pour un processeur AMD Ryzen, il faut au moins une carte mère en B350 ou B450 et de la DDR4 3000 MHz.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
30 juin 2019 à 20:23:47

(suite) ... pour te donner un exemple de PC construits avec des spécifications correctes :
Materiel.net Ducky 2019.3 par Canard PC -> https://www.materiel.net/produit/201905070059.html

Toinedu57 Toinedu57
MP
Niveau 8
01 juillet 2019 à 10:37:47

Très bien merci encore pour les infos.

J’aurais une dernière question, que pensez-vous du processeur Intel core i7-8750H ?
Est-ce cela suffisant pour faire tourner convenablement le jeu ?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
02 juillet 2019 à 00:43:20

C'est un tout autre genre de produit ...
Le Core i7-8750H est destiné à équiper des portables un peu "lourd" style Gamer avec une bonne ventilation et si c'est le cas, il devrait être possible de jouer à Arma3 avec une carte graphique correcte, par contre ce processeur peut également être monté dans un portable plus fin et léger avec une sérieuse limitation de ses performances pour limiter l’échauffement, dans ce dernier cas jouer à Arma3 sera problématique.

Message édité le 02 juillet 2019 à 00:44:35 par Old_Bear
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment