CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Formation dev web

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
proloouvrier proloouvrier
MP
Niveau 4
06 octobre 2024 à 08:12:38

Salut les cailloux, voilà un vieux de la vieille qui demande vôtre aide : j'ai monté quelques petits business, j'aurais besoin de me former en tant que développeur Web pour mes sites.

Pourquoi je fais ça? Pourquoi ne pas déléguer ?
Eh bien imaginez vous que je me suis passionné du sujet, j'essaye de me former en parallèle me j'ai du mal à identifier les bonnes formations et les scams. Je vise les compétences suivantes : créer mes sites Web, les gérer, faire du SEO.
Il me faudrait une formation en ligne, accessible à tout heure et sans regroupements obligatoires. J'ai un pactole sur le CPF à utiliser. Je ne suis pas contre aux MOOC.
Le "prestige " de la certification est pour moi totalement inintéressant, j'ai juste besoin d'acquérir des compétences.

Voilà les gars, pouvez-vous m'aider ?

Imaginez un analphabète qui essaye de piocher un bon bouquin dans une librerie, voilà ma capacité de juger une formation par rapport à une autre.

Merci les kheys, la force soit avec nous tous

Kaazell Kaazell
MP
Niveau 5
16 octobre 2024 à 15:15:41

Ya beaucoup de cours gratuits accessibles sur youtube avec lesquels tu pourras atteindre un niveau décent, mais j'imagine que la grande question pour toi c'est quels cours ?
Sinon ya OpenClassrooms qui est tres bien reconnu, je suis en train de terminer leur formation personnellement. C'est du distanciel et tu te forme a l'heure que tu veux.

Marav Marav
MP
Niveau 32
03 novembre 2024 à 05:06:49

+1 pour OpenClassRooms, ils proposent des MOOC mais tu peux aussi suivre une formation payante avec un formateur dédié. ( un dev professionnel plus qu'un conférencier ).
C'est finançable via CPF d'ailleurs si je me trompe pas.

Par contre je le dis direct, les MOOC et les quelques exercices pratique c'est bien mais va falloir être curieux sur beaucoup plus de choses que des exercices pre-mâchés si tu veux monter en compétence, selon ton formateur il peut te pousser justement sur cette voie ou juste faire le strict minimum, c'est le jeu donc je préfère te le signaler.

L'idée va être d'apprendre à apprendre pour te motiver à faire ce que tu veux confortablement. Internet est une mine d'or mais il faut savoir où chercher et comment, et une formation peut t'être utile surtout pour mettre les mains dans le cambouis.

bon courage!

Message édité le 03 novembre 2024 à 05:07:06 par Marav
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment