http://the-archlich.tumblr.com/character_analysis
J'aimerais avoir l'avis d’expert de l'époque des trois royaumes sur la fiabilité de ces analyses.
Même si c'est complètement faux, certaines critiques valent le coup d’œil.
Lisez Ma Chao ou Zhao Yun, c'est excellent
Bon aller, Jinag avoues que t'as écrit celle de Lu meng
Sylar_2007
Posté le 16 août 2014 à 04:21:23
Bon aller, Jinag avoues que t'as écrit celle de Lu meng
-> C'est pas possible vu que meme dans le jeu, Lu Meng est mon perso préféré, ce qui n'est pas du tout son cas.
Sinon, j'ai juste lu rapidement quelques uns des textes, et je comprend pas pourquoi il met 2 ou 3 - à certains persos comme Zhang Fei, Gan Ning ou Dong Zhuo juste pour leurs mauvais cotés alors que d'autres qui sont connus comme étant pas des tendres et en plus n'avaient pas forcément leurs points forts ont plusieurs +.
Pour Zhang Fei qui est un personnage que j'adore même si j'avais déjà entendu cette histoire à propos de la petite fille de Xiahou Yuan sans y prêter grande attention mais si se qu'il dit est vrai, cela change tout. Pareil pour Ma Chao et Zhuge Liang, il porte des accusassions grave quand même ou est ce moi qui refuse de voir la réalité ?
En jetant un petit coup d’œil, on voie tout de suite que c'est un anti-shu (quasiment que du négatif). C'est pas vraiment une analyse objectif.
Sinon, oui Zhang Fei était un connard, tout comme Ma Chao et Zhuge Liang. (enfin c'est mon avis, je rajouterais aussi Guan Yu dans le lot).
C'est pour cela que je rigolais en voyant les analyses des personnages du Shu, je sentais quand même une certaine rage de sa part.
Mais sinon, il me semble que ces sources sont fiable puis c'est assez bien documenté et intéressant pour tout les personnages, il est assez actif, rien qu'aujourd'hui il a répondu à pas mal de questions.
Puis après tout, c'est un anti Shu mais je remarque qu'en général la plupart des personnes qui se documentent comme lui ou font des recherches tiennent tous ce discours.
Le Shu que j'ai vénéré petit est il vraiment rempli de pourritures ?
Non chez les shu, Liu Bei, Wei Yan, Zhang Fei, Zhuge Liang (oui Zhuge Liang) roxainent à mort et bien sur le grand Jiang Wei
Ah mes oui, ses sources sont sur, le shu est loin d’être le royaume tout gentil tout beau présenté dans le jeu. Liu Bei tue son fils adoptif, Zhang Fei tabasse du monde lorsqu'il est bourré, Guan Yu aime rabaissé les autres, Zhuge Liang manipule à peu près tout se qui bouge, Liu Shan qui dilapide les ressource du pays pour faire des banquet, etc...
Je savais que les exploits des officiers du Shu sont pour la plupart faux mais je pensais au moins qu'ils avaient un semblant de "bénévolence" c'est cela que j'adorais avec le Shu, je jouais pour une cause juste tout en voyant que c'était perdu d'avance.
En fait, c'étaient surtout ceux que Sylar a cité que j'aimais bien.
Mais ce qui me choque, c'est que s'il a raison les personnages que Koei idéalise aujourd'hui étaient des violeurs, incapables et lâches.
Au final, Zhang Fei serait un pédophile, Ma Chao aurait laissé toute sa famille crever sans remords, Zhuge Liang était "bof" comme stratège, j'en passe ...
Oui les Shu sont des salauds.
Je dirais que Zhao Yun est le plus propre ( bon pour sa moi sa reste une putin de girouette ).
Zhuge Liang etait surtout un manipulateur regarde comment il fout la haine a Zhou Yu.
Liu Bei et Liu Shan sont des faibles mais salauds.
Pour moi le Royaume le propre ( et encore ils ne sont pas mieux objectivement ) c'est les Wu.
Juste quand il note les perso c'est dans le jeu ou pour l'histoire.
En faite la derniere phrase est une question
Oui mais DW n'est qu'un jeu adaptant librement l'histoire des 3 royaume.
Et le manichéisme rend la narration plus aisé à comprendre pour un large public.
Dès l'instant que le mec cite les sources HISTORIQUES et même les diverses qui se contredisent... ça me parait bien plus fiable que l'avis de fan d'un forum.
Ps : Et oui les Shu étaient assez loin de ces valeurs de "bénévolences" qu'on nous bassine dans le jeu.
Je me suis trompé, je voulais pas dire que j'aimais bien mais que je pensais les plus méritants.
Sinon avant que je tombe sur son site, je me renseignais quand même en lisant les discussions du site kongming.fr ..
Non mais je veux dire qu'il y a tellement de choses que l'on nous cache :O rien que par exemple pour l'histoire de Ma Teng et Cao Cao, je suis sur que pas mal de gens qui suivent la série pensent que c'est Cao Cao qui a attaqué Ma Teng.
Moi je croyais détenir la verite en me disant que Ma Teng avait tenté d'attaquer Cao Cao par surprise. Mais lui, ce qu'il dit c'est que Ma Teng et ses fils étaient hotages de Cao Cao et que Ma Chao aurait attaqué en sachant son père et ses frères prisonniers.
Hundred-Knight => Oui tout le monde ici pense s'y connaitre assez, certains tombent même difficilement d'accord en partant de la même source. ^^
Ce que je veux dire, c'est que pour moi (en tout cas) j'aime bien ce site que tu as trouvé, et que les infos me paraissent fiables, le mec sort diverses sources réelles, des hypothèses d'historiens et même posent généralement les contre arguments de ce qu'il dit (car provenant de plusieurs sources sûre, bien malin serait celui qui prétendre savoir laquelle a raison).
Bref intéressant.
Sinon il ne m'apparait pas anti-Shu tout particulièrement dans ce qu'il dit, il ne fait que mettre au grand jour une vérité que certains savaient déjà en trainant sur Kongming (genre Ma Chao qui laisse crever sa famille, Guan Yu l'arrogant etc...), le Shu n'a jamais été censé être le "gentil" autre part que dans le roman et les jeux.
D'ailleurs dans une guerre (de conquête) il y a rarement un gentil camp et un mauvais camp. ^^
D'un coter, les "gentils" dans le roman se compte sur les doigts de la main. Je dirais qu'il y a Zhao Yun, Zhang Liao, Kong Rong, Liu Biao, Ma Teng, Dong Cheng et d'autre dont j'oublie surement le nom... Après, je pense aussi que le Wu est le royaume le moins sale (seulement sous Sun Quan par contre, Sun Ce c'était une sorte de Cao Cao immature, et après, c'est que des ambitieux qui se tape sur la gueule). Il a sus garder sont royaume souder et il y a pas eu de trahison dans son camp (ou sinon pas de grande figure, je me souviens pas qu'il y est un général qui passe à l'ennemie et SSX ne compte pas).
Je comprend pas trop le délire de chercher des personnages "moraux" parmi ceux des trois royaumes. Les mecs vivaient une période de guerre qui a vue mourir près de 50% de la population de la chine, je doute qu'ils en avaient quelques chose à branler de la morale.
Tout à fait d'accord lardon.
Néanmoins j'aimerais nuancer un peu, certains se souciaient du peuple et leur devenir. En contribuant aux reconstructions et parfois allant jusqu’à leur donner une partie de leur "salaire".
D'ailleurs j'étais à des années lumières de me douter que Xiahou Dun était de ce genre.