Salut.
Je pense pas qu'il y ai grand monde sur ce jeu, c'est dommmage.
J'en suis pas loin dans l'histoire, mais je peut déjà donner quelques infos/astuces
Comparé au 2 premier Valhalla, les alliés ont un comportement basé sur leur caractère, et mine de rien, ça joue essentiellement.
Donc pour avoir de bons alliés, voici quelques comportement à avoir (je laisse le noms des comportements en anglais):
Soigneur -> Prudent
Mage -> Cool
Corps à Corps -> Competitive
Pour le soigneur, le comportement est assez évident, mais pour le mage et les combattants, c'est déjà moins facile a trouver.
Rien qu'avec ces comportement, vous allez voir une sacré différence (surtout en comparant avec les 2 ou 3 alliés imposés) : meilleur placement, attaque ou se protège bien mieux, utilisation efficace des compétences (heal a partir de <75% hp max, lance les skills de buff, ex war cry pour les fighter, cible les ennemis sur le point de mourir)
Sinon, petite astuce non donné dans le jeu, on peut "concentrer" nos sorts pour faire plus de dégats.
Il suffit juste de lancer le sort 1 premiere fois, puis d'attendre que le cercle d'incantation sous le personnage grandisse (max 2 fois)
Je suis passer d'un simple Fire a 80 de dégats à un Fire qui tape dans les 120