CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La décadence de BioWare

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
edorel edorel
MP
Niveau 9
20 novembre 2017 à 15:32:33

J'ai beaucoup suivis de loin l'évolution de la situation de MEA, des derniers mois avant sa sortie jusqu'à aujourd'hui. J'étais hypé comme vous. Je l'attendais de pied ferme comme vous. Et j'ai vus/lus/entendus les premiers retours, comme vous. Eeeeet pour moi le soufflé est retombé. Plus plus ça allait moins j'avais envie de claquer 60 boules pour ce jeu.

Au final je devrais vous remercier de m'avoir fait économiser cette argent qui de toute façon m'a été plus utile ailleurs (faut bien manger). :hap:

Avec le recul et malgré l'ambiance général autour du jeu, c'est plus un sentiment de tristesse qui m'habite plutôt que de la rage. J'avais beaucoup aimé la trilogie que je m'étais faites 4/5 fois d'une traite, et de voir à quel point ils se sont plantés sur MEA est allé jusqu'à me couper l'envie de réinstaller la trilogie. Incapable de m'y replonger, littéralement cockblocked par MEA, j'ose pas y retoucher, ce qui n'arrange pas ma situation.

Bref, à moins d'un miracle qui ferait couler Bioware et EA au point que cette dernière revende des licences pour s'en sortir et que la licence ME tombe entre de bonnes mains (pour moi c'est la meilleur solution, même si je sais pas quel studio aurait le cran de reprendre la série), je n'ai aucun espoir.

PLayJo3 PLayJo3
MP
Niveau 5
20 novembre 2017 à 20:00:12

Le 20 novembre 2017 à 15:32:33 edorel a écrit :

Au final je devrais vous remercier de m'avoir fait économiser cette argent qui de toute façon m'a été plus utile ailleurs (faut bien manger). :hap:

:hap:

PLayJo3 PLayJo3
MP
Niveau 5
21 novembre 2017 à 19:49:11

https://www.new.jeuxvideo.com/news/749897/anthem-bioware-continue-de-recruter.htm

" A peine annoncé, Anthem perdait son Lead Designer avant de voir le responsable des animation quitter lui aussi le studio fin octobre. Pour autant le développement continue et BioWare continue de recruter du personnel. "

" Si les postes recherchés pourraient paraître inquiétants , ... "

" Anthem est prévu pour 2018 "

Dans la dernière news, ils disaient que le responsable des animations travaillait sur Anthem depuis presque 3 ans .
https://www.new.jeuxvideo.com/news/736082/anthem-le-responsable-des-animations-quitte-bioware.htm
J'espère juste pour eux, et pour les gens qui attendent Anthem, qu'ils n'ont pas aussi travailler sur une autre version du jeux pendant 3 ans avant de commencer cette année une nouvelle version qu'ils vont essayer de vite terminer en 18 mois .

Déjà que la vidéo de présentation du jeu puait vraiment le futur downgrade .

Message édité le 21 novembre 2017 à 19:52:49 par PLayJo3
YoupIaBoum YoupIaBoum
MP
Niveau 46
21 novembre 2017 à 20:58:51

Le 14 novembre 2017 à 18:54:58 PLayJo2 a écrit :
Je ne dirais pas que Witcher 3 est le "messie" du RPG , d'ailleurs il y a même des gens qui pensent que ce n'est pas un bon rpg.
Mais c'est vraiment un des meilleurs jeux qui sont sorties ces dernières années, peut être même le meilleur jeu de sa génération .

Par contre, je n'aime vraiment pas Bethesda, et je trouve vraiment qu'ils font des mauvaises suites et des mauvais rpg .
Et j'aurai vraiment préféré qu'une autre boite récupère la licence de Fallout .
Ou que Bethesda la confie à Obsidian , au lieu de tout faire pour saboter leur travail sur New Vegas et pour se les mettre à dos; et d'ensuite transformer Fallout en openworld sandbox dans lequel on peut jouer à Minecraft et aux Sims.
Même Skyrim, je crois que je le préfère vraiment à Fallout 4 en tant que rpg, alors que je ne trouves vraiment pas que Skyrim soit un bon rpg .

Enfin bref, dire que Witcher 3 est "ennuyeux" , et qu'Andromeda est plein de "surprise et d'exploration" .
:( :malade:

Et pourtant fallout 4 a plus de fond que witcher 3 :hap:

PLayJo3 PLayJo3
MP
Niveau 5
22 novembre 2017 à 01:28:48

Le 21 novembre 2017 à 20:58:51 YoupIaBoum a écrit :

Je ne dirais pas que Witcher 3 est le "messie" du RPG , d'ailleurs il y a même des gens qui pensent que ce n'est pas un bon rpg.
Mais c'est vraiment un des meilleurs jeux qui sont sorties ces dernières années, peut être même le meilleur jeu de sa génération .

Par contre, je n'aime vraiment pas Bethesda, et je trouve vraiment qu'ils font des mauvaises suites et des mauvais rpg .
Ou que Bethesda la confie à Obsidian , au lieu de tout faire pour saboter leur travail sur New Vegas et pour se les mettre à dos; et d'ensuite transformer Fallout en openworld sandbox dans lequel on peut jouer à Minecraft et aux Sims.
Même Skyrim, je crois que je le préfère vraiment à Fallout 4 en tant que rpg, alors que je ne trouves vraiment pas que Skyrim soit un bon rpg .

Enfin bref, dire que Witcher 3 est "ennuyeux" , et qu'Andromeda est plein de "surprise et d'exploration" .

:( :malade: https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474490279-risitas454.png

Je sais pas si tu parles du lore de la série sur lequel Bethesda aime bien chier, surtout qu'ils font comme si New Vegas n'existait pas ; ou de l'écriture environnementale,qui fait qu'ils finiront un jour par se contenter de faire un gros openworld sandbox qu'ils rempliront des ? ; ou juste du temps et du budget de Bethesda qui est gaspillé et mal utilisé .
Ce qui est sur, c'est qu'ils finiront un jours par oublier qu'ils étaient censé faire des rpg .

Mais encore une fois , Fallout 4 :( , que ce soit en tant que Fallout :malade: , ou en tant que rpg https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474490279-risitas454.png , est en dessous de tout .
Fallout 4 est vraiment un mauvais Fallout et un mauvais rpg .
T'as même des fans de Skyrim qui critiquaient le jeu , et qui trouvaient que le jeu n'était pas assez scénarisé et était un mauvais rpg .
Même moi, qui a vraiment fini par détester Bethesda et qui n'est pas du tout un fan d'Elder Scrolls , j'ai trouver que Skyrim était plutôt mieux que Fallout 4 en tant que rpg, alors que Skyrim n'est déjà pas un bon rpg .

Enfin bref .
https://image.noelshack.com/minis/2017/32/2/1502225425-amen2.png CD Projekt https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366615-risitas103.png , The Witcher 3 https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1482082001-jesusssssss.png .

https://image.noelshack.com/minis/2017/32/2/1502225425-amen2.png CD Projekt https://image.noelshack.com/minis/2017/38/2/1505841082-1479176457-pretrerisitas.png EA et Bethesda https://image.noelshack.com/minis/2017/34/3/1503516598-1474018326-1473489260-picsart-09-10-08-30-32.png

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 34
22 novembre 2017 à 08:48:55

Le 21 novembre 2017 à 19:49:11 PLayJo3 a écrit :

C'est le cas pour presque 100% des jeux. Faut pas prendre ça pour un élément à charge, même ton TW3 a été downgradé par ton studio que tu vénère tant. Donc faut pas abuser non plus.

jaiden jaiden
MP
Niveau 38
22 novembre 2017 à 12:29:48

Le 22 novembre 2017 à 08:48:55 LeKorbeau a écrit :

C'est le cas pour presque 100% des jeux. Faut pas prendre ça pour un élément à charge, même ton TW3 a été downgradé par ton studio que tu vénère tant. Donc faut pas abuser non plus.

On a trouvé plus fanboy que moi de tw3. :hap:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 34
22 novembre 2017 à 13:48:56

Le 22 novembre 2017 à 12:29:48 jaiden a écrit :

Et pourtant, je n'aurai jamais crû!

PLayJo3 PLayJo3
MP
Niveau 5
22 novembre 2017 à 14:12:36

Je me souviens encore que le jeu avait été critiqué sur son forum à cause de ça à sa sortie .
Apres, moi ça fait partie des trucs que je n'aurai jamais su si je n'étais pas aller sur son forum , et de toute façon le jeu n'avait pas tout miser sur ses graphismes ou sur son monde ouvert .

Et franchement, je ne penses pas que le point fort d'Anthem sera son histoire, ses dialogues et ses quêtes .
Et de toute façon, si ils se remettent de nouveau à nous mentir en citant CDProjekt ou en parlant de leur racine rpg, plus personne ne les croira .

Le 22 novembre 2017 à 12:29:48 jaiden a écrit :

T'as acheté la nouvelle bd Witcher qui est sortie en Français au début du mois ?

jaiden jaiden
MP
Niveau 38
22 novembre 2017 à 16:51:47

Le 22 novembre 2017 à 14:12:36 PLayJo3 a écrit :

T'as acheté la nouvelle bd Witcher qui est sortie en Français au début du mois ?

Mon fanboyisme est deja immense sur la serie the witcher le jeu video mais pas à point la :hap:

PLayJo3 PLayJo3
MP
Niveau 5
22 novembre 2017 à 17:17:05

Le 22 novembre 2017 à 16:51:47 jaiden a écrit :

Mon fanboyisme est deja immense sur la serie the witcher le jeu video mais pas à point la :hap:

T'as aussi lu les livres ? Ou t'as juste jouer aux jeux ?
Apres, c'est vrai que pour la bd, franchement tu peux t'en passer; même si ça permet quand même aussi de savoir quel est la bonne fin de Witcher 3 .

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 44
22 novembre 2017 à 21:01:23

Le 22 novembre 2017 à 16:51:47 jaiden a écrit :

[[sticker:p/1kki]] quoi tu n'a pas la BD? ah bravo, t'est pas fan en fait

YoupIaBoum YoupIaBoum
MP
Niveau 46
22 novembre 2017 à 21:47:10

Le 22 novembre 2017 à 01:28:48 PLayJo3 a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 20:58:51 YoupIaBoum a écrit :

:( :malade: https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474490279-risitas454.png

Je sais pas si tu parles du lore de la série sur lequel Bethesda aime bien chier, surtout qu'ils font comme si New Vegas n'existait pas ; ou de l'écriture environnementale,qui fait qu'ils finiront un jour par se contenter de faire un gros openworld sandbox qu'ils rempliront des ? ; ou juste du temps et du budget de Bethesda qui est gaspillé et mal utilisé .
Ce qui est sur, c'est qu'ils finiront un jours par oublier qu'ils étaient censé faire des rpg .

Mais encore une fois , Fallout 4 :( , que ce soit en tant que Fallout :malade: , ou en tant que rpg https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474490279-risitas454.png , est en dessous de tout .
Fallout 4 est vraiment un mauvais Fallout et un mauvais rpg .
T'as même des fans de Skyrim qui critiquaient le jeu , et qui trouvaient que le jeu n'était pas assez scénarisé et était un mauvais rpg .
Même moi, qui a vraiment fini par détester Bethesda et qui n'est pas du tout un fan d'Elder Scrolls , j'ai trouver que Skyrim était plutôt mieux que Fallout 4 en tant que rpg, alors que Skyrim n'est déjà pas un bon rpg .

Enfin bref .
https://image.noelshack.com/minis/2017/32/2/1502225425-amen2.png CD Projekt https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366615-risitas103.png , The Witcher 3 https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1482082001-jesusssssss.png .

https://image.noelshack.com/minis/2017/32/2/1502225425-amen2.png CD Projekt https://image.noelshack.com/minis/2017/38/2/1505841082-1479176457-pretrerisitas.png EA et Bethesda https://image.noelshack.com/minis/2017/34/3/1503516598-1474018326-1473489260-picsart-09-10-08-30-32.png

non, Fallout 4 est plus pertinent sur le fond que Witcher 3 [[sticker:p/1lm9]] Je ne vois pas harari ou laurent alexandre débattre sur le fond de Witcher 3 par exemple :)

N00BYY N00BYY
MP
Niveau 9
22 novembre 2017 à 22:56:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500466255-david-goodenough.jpg

PLayJo3 PLayJo3
MP
Niveau 5
23 novembre 2017 à 17:30:19

https://www.new.jeuxvideo.com/news/750875/mass-effect-10-ans-de-tete-dans-les-etoiles.htm

Et apparemment, déjà à l'époque ils avaient penser à utiliser système de génération procédurale de planètes .
Mais au moins à cette époque, ils n'ont pas bossé dessus pendant des années pour rien .
Alors que pour Andromeda, ils ont perdu 3 ans en essayant d'abord de faire un jeu avec de la génération procédurale .

" un système de choix aboutissant à des dilemmes moraux qui auront de véritables conséquences sur le scénario du titre "
ça, par contre, ça c'est perdu en route .

" Quand la narration éclipsent l'exploration"
Si seulement .

Andromeda… :( :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2017 à 16:14:47

"Ca ne me dérange pas du tout que des gens défendent le jeu, tant qu'ils ne le font pas en s'en prenant aux gens qui critiquent le jeu "

:d) Mdr,c'est toi qui dit ça alors que tu disais que j'étais un pigeon quand j'essayais de défendre le jeu.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 32
24 novembre 2017 à 19:01:33

Le 24 novembre 2017 à 16:14:47 R3D_KN1GHT a écrit :
"Ca ne me dérange pas du tout que des gens défendent le jeu, tant qu'ils ne le font pas en s'en prenant aux gens qui critiquent le jeu "

:d) Mdr,c'est toi qui dit ça alors que tu disais que j'étais un pigeon quand j'essayais de défendre le jeu.

N'importe quoi .

Surtout que c'est toi qui à chaque fois te sent obliger de venir m'agresser quand je poste un commentaire qui ne t'es même pas adresser .

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2017 à 20:38:09

T'agresser ? C'est pas ma faute si ça me prend la tête que tu répètes que MEA c'est de la merde et que TW3 c'est le meilleur jeu au monde tous les jours

Jeuxvideocrate Jeuxvideocrate
MP
Niveau 6
25 novembre 2017 à 01:33:21

Mon VDD n'a pas totalement tort. On va pas faire les devins sur une hypothétique absence de qualité d'un jeu qui n'est pas encore sortie, même si on peut avoir quelques pistes qui vont en ce sens (temps de développement, équipe technique reconnue dans le milieu etc.)
En revanche, là où l'on peut être plus ou moins certains, c'est que ce jeu sera, comme c'est le cas pour la majorité des jeu aujourd'hui (et qui ne concerne pas seulement EA d'ailleurs); scindé avant même sa sortie, pour revendre plus tards des pans entiers du jeu déjà conçus sous forme de Season Pass. Attention pas de confusion, je n'entends pas par là les authentiques DLC ajoutant du gameplay ou du contenu ULTERIEUR; je parle de certains éléments du jeu verrouillés à la sortie (Ex: Les Personnages de jeu de baston) .
Autrement dit, le jeu sort inachevé et on le paie donc 2 (voire 3) fois son prix initial juste pour avoir le reste.
Vous imaginez un peu ce genre de manœuvre économique dans d'autres domaines ?
On va au cinéma voir Star Wars ou Godzilla, et on voit juste des mecs en tenues CGI et des murs bleus et on vous dira là "Faut encore payer pour avoir les effets spéciaux". Cela aurait été scandaleux ..

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 16:33:08

Le 25 novembre 2017 à 01:33:21 Jeuxvideocrate a écrit :
Mon VDD n'a pas totalement tort. On va pas faire les devins sur une hypothétique absence de qualité d'un jeu qui n'est pas encore sortie, même si on peut avoir quelques pistes qui vont en ce sens (temps de développement, équipe technique reconnue dans le milieu etc.)
En revanche, là où l'on peut être plus ou moins certains, c'est que ce jeu sera, comme c'est le cas pour la majorité des jeu aujourd'hui (et qui ne concerne pas seulement EA d'ailleurs); scindé avant même sa sortie, pour revendre plus tards des pans entiers du jeu déjà conçus sous forme de Season Pass. Attention pas de confusion, je n'entends pas par là les authentiques DLC ajoutant du gameplay ou du contenu ULTERIEUR; je parle de certains éléments du jeu verrouillés à la sortie (Ex: Les Personnages de jeu de baston) .
Autrement dit, le jeu sort inachevé et on le paie donc 2 (voire 3) fois son prix initial juste pour avoir le reste.
Vous imaginez un peu ce genre de manœuvre économique dans d'autres domaines ?
On va au cinéma voir Star Wars ou Godzilla, et on voit juste des mecs en tenues CGI et des murs bleus et on vous dira là "Faut encore payer pour avoir les effets spéciaux". Cela aurait été scandaleux ..

[[sticker:p/1lm9]]

Malheureusement ça se fait de plus en plus ça, le pire c'est Paradox (bon ils retirent rien avant la sortie du jeux en question mais leur politique de DLC bordel [[sticker:p/1lmb]])

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 15.30€ ONE 20.90€ PS4 34.99€ PS4 39.99€ PS4 112.63€ PS4 148.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment