Salut, j'ai commencé à jouer au jeu hier
Je le fais tourner en full ultra sans soucis (60 fps constants avec la v-sinc)
le soucis étant que parfois, assez souvent meme, j'ai des GROS freeze (comme pendant les cinématiques ou en arrivant sur de nouveaux lieux) mais plus je reste longtemps au meme endroit moins j'en ai, jusqu'à plus du tout... en revanche ça revient dès que je change d'endroit (comme du tempest à une planète et inversement)
je sais pas d'où vient le problème... Voici ma config:
i5 4690 3.5Hz
GTX 1070 ex 8Go
8Go de ram
peut etre pas assez de ram? proco trop faible? je sais pas du tout... et tout mes drivers sont à jours
Non c'est le chargement des textures, cherches pas y'a pas de remède
Le 25 mars 2017 à 00:53:16 reinedragon a écrit :
Non c'est le chargement des textures, cherches pas y'a pas de remède
meme pas en ajoutant de la ram?
J'ai 24go de ram et j'ai encore quelques freezes légers, à mon avis cela se réglera avec un patch plus tard.
Ram c'est sur
gestionnaire de tâches
mémoire a plus ou = à 70-80 % ?
si oui c'est la ram
C'est ton processeur qui permet d'afficher plus ou moins d'élément la ram aide surement aussi et logiquement c'est recommandé 16G sur Andromeda mais le jeux doit tirer pas mal sur le processeur vérifie en jeux.
Au pire tu peux toujours ajouter une barrette de 8G c'est devenu la norme dernièrement je trouve.
oui je pense rajouter de la ram
là j'ai deux barettes de 4, seulement mon ventirad obstrue un emplacement RAM ce qui fait qu'il m'en reste que 3 de dispo, je peux faire 2x4Go +1x8 Go ?
40go de ram c'est le minimum pour être confort
Euh non faut bien faire gaffe avec la ram prend des barrettes de même fréquence, et même capacité, par exemple si tu as 8go en 2x4gi et que tu rajoute une barrette de 8 il va en utiliser que 4 sur les 8 si je dis pas de bêtises. Donc pour ton problème ou tu prends 2x8 pour passer à 16 ou tu change de ventirad.
Le 25 mars 2017 à 01:55:34 [ynopsis] a écrit :
Ram c'est surgestionnaire de tâches
si oui c'est la ram
Je suis à 86% pour la ram, envrion 70% le processeur et le disque à 99%
C'est pas une question de HDD plutôt pour le chargement des textures? T'as un SSD?
Le 25 mars 2017 à 10:10:22 hatrant a écrit :
si oui c'est la ramJe suis à 86% pour la ram, envrion 70% le processeur et le disque à 99%
Disque à 99% Ya un blem là.
Une config à 144hz, une 1070 mais seulement 8go de ram ? Je te conseillerais fortement de rajouter au moins 8 vite fait oui
Le 25 mars 2017 à 11:04:19 -Wise- a écrit :
Une config à 144hz, une 1070 mais seulement 8go de ram ? Je te conseillerais fortement de rajouter au moins 8 vite fait oui
oui j'etais séré niveau budget je vais les commander ^^
Le 25 mars 2017 à 10:37:52 Lassenant a écrit :
Le 25 mars 2017 à 10:10:22 hatrant a écrit :
si oui c'est la ramJe suis à 86% pour la ram, envrion 70% le processeur et le disque à 99%
Disque à 99% Ya un blem là.
je sais pas pourquoi, parfois il monte à 100%.. j'ai pris un 7200 tr/min, 1000Go et je n'ai pas de ssd nop
Le 25 mars 2017 à 02:34:07 Amsterdamien a écrit :
Euh non faut bien faire gaffe avec la ram prend des barrettes de même fréquence, et même capacité, par exemple si tu as 8go en 2x4gi et que tu rajoute une barrette de 8 il va en utiliser que 4 sur les 8 si je dis pas de bêtises. Donc pour ton problème ou tu prends 2x8 pour passer à 16 ou tu change de ventirad.
Juste une précision car ce n'est pas tout à fait exact: il faut en effet des barrettes de même fréquence pour une meilleure optimisation de la mémoire vive. Avec des barrettes de fréquence différentes, c'est dans ce cas que la carte mère va choisir celle avec la fréquence la plus basse et brider les autres.
Par contre pour la capacité ce n'est pas le cas, si tu prends 2+4 tu auras bien 6go et non 4.
Il faut juste faire attention à prendre des paires de barettes identiques en cas de Dual Channel, mais là encore c'est pour optimiser. Ça fonctionne aussi sans.
Merci hanlf ! J'étais plus trop sur de ce que j'avais dis et comme je m'arrange pour avoir des barrettes de même capacité et même fréquence j'ai pas rencontré de pb comme ça depuis un bail ^^
Le 25 mars 2017 à 18:48:53 Amsterdamien a écrit :
Merci hanlf ! J'étais plus trop sur de ce que j'avais dis et comme je m'arrange pour avoir des barrettes de même capacité et même fréquence j'ai pas rencontré de pb comme ça depuis un bail ^^
Pas de soucis!
Le 25 mars 2017 à 12:35:42 Hanlf_Lenoir a écrit :
Le 25 mars 2017 à 02:34:07 Amsterdamien a écrit :
Euh non faut bien faire gaffe avec la ram prend des barrettes de même fréquence, et même capacité, par exemple si tu as 8go en 2x4gi et que tu rajoute une barrette de 8 il va en utiliser que 4 sur les 8 si je dis pas de bêtises. Donc pour ton problème ou tu prends 2x8 pour passer à 16 ou tu change de ventirad.Juste une précision car ce n'est pas tout à fait exact: il faut en effet des barrettes de même fréquence pour une meilleure optimisation de la mémoire vive. Avec des barrettes de fréquence différentes, c'est dans ce cas que la carte mère va choisir celle avec la fréquence la plus basse et brider les autres.
Par contre pour la capacité ce n'est pas le cas, si tu prends 2+4 tu auras bien 6go et non 4.
Il faut juste faire attention à prendre des paires de barettes identiques en cas de Dual Channel, mais là encore c'est pour optimiser. Ça fonctionne aussi sans.
ok merci ! je vais reprendre 2*4 comme ça j'aurai du 4*4Go
La RAM
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, c'est le chargement des textures, j'imagine que t'es pas sur SSD ?
C'est bien la RAM, j'ai testé avec 8Go de plus (2x4) et ça tourne tout à fond tranquillou, plus un pet de freeze
L'utilisation RAM est passé de 86% lorsque le jeu tournait à 46