J'ai un i7 avec 16 giga de ram.
Et pourtant, quand j'étais dans le Tempest, le jeu se mettait souvent à déconner d'un coup sans aucune raison et à tourner au ralentit, et ça m'avait gâché plusieurs scènes cinématiques .
Ce jeu était vraiment mal optimisé, et bien buggé .
Apres comme dit, maintenant t'as besoin de 16 gigas de ram pour les gros jeux, mais le plus important ça reste quand même la carte graphique .
Tu le vois avec un jeu comme L'ombre de la guerre où, dans le menu des options, tu vois bien l'impacte des options sur les performances et ce qu'il te faudrait comme mémoire dans la carte graphique , et où tu peux tester les fps .
Et le dernier Tomb Raider, je pouvais même pas y jouer avec toute les options à fond si je voulais que le jeu tourne vraiment bien, après là aussi tu pouvais utiliser le menu du jeu pour tester les fps .
Apres, comme dit, à moins que tu puisses tester les fps dans le menu du jeu, je ne regarde jamais les fps quand je joues à un jeu, je me contentes de foutre toutes les options à fond, et de changer éventuellement après certaine options si je vois que le jeu n'a pas l'air de bien tourner .