J'aime beaucoup Altus et leur jeu en général, la série des mégaten et leurs spin-off en particulier. Si; si.
J'ai fini devil survivor 1 et 2, shin megami tensei 4 (fin law) et persona 4.
Pourtant force m'est de constater que la fin de shin megami tensei 4 apocalypse est une purge.
Le donjon final de Yhvh est psychédélique, labyrinthique, et surtout d'une longueur et d'un ennui sans nom. Surtou si, comme moi vous avez monté votre personnage full magie au lieu de full force.
Certaine porte vous serons alors carrément refusées sous pretexte que vous n'avez pas la force suffisante pour les ouvrir ( minimum).
Le combat final contre Yhvh, c'est encore pire... euh comment dire...comment résumer en un seul mot?
Ah oui je sais:
Supernovae.. pouf fini.
Cela devient de plus en plus ridicule ces combats.
Autant celui contre satan juste avant yhvh, était tendu; chaud mais faisable, autant celui contrez Yhvh, c'est une plaisanterie dans le mauvais sens du terme.
Je me plaignais de Krisna/flynn qui en trois tour me tuait mon personnage principal et 2 des trois démons de mon èquipe!
Bah... quel petit joueur ce krisna, Yhvh il fait cela en une seul attaque... supernovae... et pas une seule fois, non l'équipe de flynn et compagnie se retrouve exterminée elle aussi en une seule attaque dans le même tour de jeu.
Franchement, il y a t'il une stratégie viable contre autant de bourrinisme à l'état pur ? Si oui , je suis preneur.
Je préfère généralement les Rpg au tour par tour pour, leur coté stratégique, mais la ...
Ps: Bon , je vais de ce pas changer de jeu et affronter oméga rugal dans king of fighter, le combat sera sans doutes plus facile, cela va me détendre un peu.
L'Univers de YHVH ne m'a pas dérangé outre mesure, il est pas compliqué, juste un peu long mais c'est justifié vu que c'est le final. En plus la musique est un remix du thème contre le Boss Final de SMT2... C'était de circonstance !
Concernant les portes elles ne sont là que pour offrir des éléments d'armure !
Du reste ces portes-stats dépendent de ta Magie et de ta Force: en fonction des Fins du jeu, les stats requisent changent pour chaque portes. Vu que tu avais beaucoup de Magie, les portes Magies étaient ouvertes et tu ne l'a pas remarqué
En NG+ tu pourras tenter les portes Force !
Si tu veux savoir combien de points de stats il faut en fonction de chaque porte et des fins:
For Bonds:
200 St
100 Dx
200 Ma
100 Ag
100 Lu
For Massacre:
120 St
200 Dx
120 Ma
200 Ag
100 Lu
Bon concernant le Boss de Fin lui-même:
Avoir des démons avec Enduring Soul peut beaucoup aider !
Le skill est sur Brute Berserker nv 63
Ensuite avoir Dekaja, Dekunda et Magaon !!!!
C'est la priorité, les Stones peuvent aider, Magaon est vraiment un must de chez must !
Null Mind est un très bon skill aussi, et pas que face à YHVH
La stratégie face à YHVH:
Tout d'abord il faut se booster un peu avec un Luster Candy, mais pas trop car il peut l'enlever avec Divine Harmony (qui enlève aussi les Charge et Concentrate).
Utilise aussi des Debilitate sur lui.
Quand tu passes à l'équipe Samouraï, tu soignes avec Isabeau, tu utilises Flynn et son attaque spéciale qui va enlevé une résistance au Boss !
Avec Walter et Jonathan tu utilise les Dekunda/Dekaja si besoin.
C'est la clef du combat: Flynn a une attaque qui va enlevé progressivement les Résistances du Boss: après un coup il va être Normal face à cet élément, ensuite il va être Faible face à cet élément !!
Dans la 2ème partie du combat il gagne en attaque notable:
Infinite Power Fully buffs (+3) self and gains smirk.
Unending Curse Fully debuffs (-3) all foes.
Là les Debilitate/Luster Candy seront moins efficace et les Dekunda/Dekaja seront la clef du combat avec Flynn !
Il ne faut jamais lui laisser ses Buffs et ton équipe sous Debuffs !
Aussi lui enlevé le Smirk est utile pour éviter un Boost en dégâts et lui donner un tour en plus !
Le combat n'est pas un bourrinage pur, mais au contraire comme dans tout SMT réfléchir avec les Buffs/Debuffs.
De plus tu joues en Normal ça devrait donc passer !
Imposing Stance peut être une attaque intéressant pour lui virer un Press Turn !
Tu la trouve sur le Kishin Zhong Kui nv 50
Le problème est qu'Il m'est assez difficile de faire des buff et des debuff avec une équipe exterminée.
Non , ce n'est pas les divine harmony, infinite power et ou unending curse qui pose problemes.
Ce n'est même pas miracle (qui pourtant te met toute ton équipe à 1 pv).
Le seul probléme c'est supernovae, le sort que Yhvh possède dans sa deuxième forme (très moche au demeurant)
Le sort qui one shoot toute ton équipe en un seul coup (enfin tous sauf un démon qui posséde endure).
Et chez l'équipe de flynn c'est exactement pareil, un coup de supernovae et toute son équipe est morte (sauf flynn qui possède endure).
Je suis étonné que tu ne parles pas de ce sort dans ta réponse, car c'est pour moi LE sort qui pose vraiment problème.
Ou alors je suis un petit privilégié et il ne le garde que pour ma pomme ?
Je suis étonné en fait: a partir du moment où tu n'es pas Debuff et lui Buff/Smirk tu devrais largement pouvoir survivre. De toute façon tu dois maintenir 1 Luster Candy et 1 Debilitate tout le long du combat, et en Normal la Supernova devrait passer assez facilement.
Après tu as peut être une armure qui donne pas assez de PV et des démons de type Magie qui ont eux aussi peu de PV. Dans ce cas le sort Doping qui booste les PV Max devrait bien t'aider
Ajoute aussi Enduring Soul, ce skill passif est un must et est même recommandé pour les sets de post-game (à cause de Fiend Trumpeter).
Du reste en parlant de Fiend tu pourrais tester le donjon bonus Twisted Tokyo, tu pourras y débloquer d'excellents démons, qui donnent aussi le Passif Pierce, cela permet de transpercer toutes les résistances ennemis.
YHVH, Second Form
The corrupted figure that appears depending on the player’s choices; therefore, it is not the true god's form. Depending on the way Christianity was propagated, the inconvenient local gods were slandered and degraded. These gods were given the extreme forms of demons, the animals and reptiles they disliked, but in this game irony has it that YHVH’s second form is degraded by the very entities he hated.
Ca vient de l'Artbook.
Mais le topic supporte pas le lien apparemment
Bon ça y est , c'est fait.
J'ai été obligé de me refaire tout un set de démon qui avait les sorts Dekaja, Dekunda, Magaon, debilitate, war cry, cluster candy et virer tout les tetrakarm, marakarm et compagnie qui ne servent plus à haut niveau et prennent des places ou l'on peut mettre endure soul et la capacité qui enlève un tour, qui sont beaucoup plus utiles à cet endroit du jeu.
Magaon est vraiment un obligatoire dans ce combat (ce que je n'avais pas)
Non seulement cela l’empêche d'avoir un tour supplémentaire, mais en plus cela l’empêche de one -shotter l'équipe de flynn avec supernovae et sans flynn et son épée magique, impossible de descendre la résistance du boss, c'est surtout ça qu'il faut conserver à tout pris.
Bon fini.
J'ai quand même l'impression qu'une construction force/dex est plus aisée en règle générale, puisque un coup simple de gun ou d'épée/lance, fait tout de même des dégats sans besoin de dépenser des précieux points de magie, qui ce sont faits rares pendant pas mal de combat de boss.
En règle générale, je trouve cette version plus équilibrée au niveau difficulté que ne l'était SMT4 de base. (minotaure et médusa étaient quand même de sacrée plaies); alors qu'arrivé dans Tokyo tu roulais plus ou moins sur le jeu.
Cette version est donc pour moi supérieure à sa version précédente en tout point, puisqu'elle en corrige les principaux défauts (carte originale de tokyo je te maudis), sauf sur un seul point, l'histoire.
Celle du premier était quand même vachement plus sombre et ici on est quand même vachement dans le pouvoir du groupe et de l'amitié. La résurrection d'asashi est de tout les autres m'a fait un peu bizarre dans un SMT.
Enfin bref, un bon jeu (même si je soutiens que cet interminable donjon de Yvhv erst une purge).
Ah parce que tu gardais les Tetrakarn et Makarakarn ?
Je ne les utilises jamais, il vaut mieux viser les Résistances Passives.
Et oui, il faut toujours utiliser les Debilitate et Luster Candy
Plutôt que War Cry utiliser Magaon oui.
Pas comme si je te l'avais recommandé dès mon premier post.
Le Smirk ajoute un bonus de dégâts.
Draconic Reaction reste aussi un très bon skill passif vu qu'il augmente l'Esquive.
Flynn tu en as pas besoin si tu as fait le donjon bonus comme je disais plus haut.
Tu te trompes, un Build Force/Dex est pas mieux, l'attaque de base est ridicule et tu devras quand même compter sur les skills (et donc les PM).
Avec la Magie tu peux viser plus de faiblesses...
Bah Minotaure et Medusa t'obligeais à apprendre à jouer le jeu, le problème c'est que les gens jouent à SMT comme ils jouent à FF, forcément ça passe pas.
Minotaure du moment que t'as pas Walter en partenaire ça passe, au pire tu prends un Centaure à l'entrée du donjon, tu prends un démon de la dernière strat et tu fusionnes le tout pour un démon avec Bufu.
Du reste tu as Apsaras qui a Media et que tu peux recruter dès le niveau 8
De manière générale tu as toujours les démons qui ont les skills qui faut dans la zone du Boss.
Effectivement le gameplay de SMT4A est très aboutit !
La Carte de Tokyo originale j'y ai survécu, après l'amélioration était effectivement très agréable.
Niveau scénario en plus d'être plus sombre il était surtout plus aboutit dans SMT4.
Au moins les Notes et pas mal de quêtes résolvaient les plots holes du jeu d'origine.
Après la Guerre Froide entre Polythéistes et Monothéistes j'ai trouvé ça vachement cool !!
Bah si tu trouves l'Univers de YHVH un purge tu vas avoir du mal avec d'autres (tel le Karma Temple de DDS). La saga est après tout un D-RPG...
Je t'invites à continuer ta route avec SMT Lucifer's Call, 10€ sur Amazon sinon il est sur le PSN.
Autrement Digital Devil Saga...
Le 17 janvier 2017 à 03:18:48 Roi-Niark a écrit :
Ah parce que tu gardais les Tetrakarn et Makarakarn ?
Je ne les utilises jamais, il vaut mieux viser les Résistances Passives.
Tetrakarm et marakarm m'ont été utile tout au long du jeu et sont de trés bon skill, sauf sur les deux derniers boss Krisna et Yvhv.
Le combat contre shesna par exemple a été une simple formalité avec eux, et en règle générale je les utilisais assez souvent en tant que "protection" la première fois que je rencontrai un nouveau set de démon encore inconnu, le temps d'identifier leurs faiblesses et résistances.
Minotaure du moment que t'as pas Walter en partenaire ça passe,
M"en parle pas !
La encore, une bonne amélioration de SMT4A par rapport à l'original, tes compagnons sont vraiment utiles ( au lieu de te mettre des bâtons dans les roues) et tu peux baser une partie de ta stratégie sur eux. (au moins sur asashi et isabeaux pour les soins)
Niveau scénario en plus d'être plus sombre il était surtout plus aboutit dans SMT4.
Après la Guerre Froide entre Polythéistes et Monothéistes j'ai trouvé ça vachement cool !!
J'ai quand m^me préféré le coté plus sombre et désespéré du premier opus et les trucs bien glauque qui vont avec (la culture d'être humain en tant que nourriture des démons par exemple)
Bah si tu trouves l'Univers de YHVH un purge tu vas avoir du mal avec d'autres (tel le Karma Temple de DDS). La saga est après tout un D-RPG...
Je t'invites à continuer ta route avec SMT Lucifer's Call, 10€ sur Amazon sinon il est sur le PSN.
Autrement Digital Devil Saga...
Non merci, je vais de ce pas faire un rpg un peu moins exigeant pour me détendre, celui que j'ai acheter en même temps que celui-ci
7 dragon code vfd
Mais je te remercie des ces propositions, je retiens les noms et je les garde dans un petit coin de mon esprit.
Lol tu fais un autre D-RPG du même style pour te détendre...
Si tu trouves SMT4 sombre tu devrais tester les autres, et des RPG comme NieR
Sinon je préfère effectivement le scénario de SMT4 origine, mais voir les Divine Powers se venger était cool.
J’évite Tetrakarn et Makarakarn, ça donne de mauvaises habitudes surtout en fin de jeu quand les ennemis ont les Megido.
Ce qu'il faut faire c'est mettre les skills Resist/Null/Absorb/Repel.
bonjour j'aime ce ge é qe vou le cosèil osi il é trés bien duc acheter le le probleme cé qe je n'aime pa le nom du jouer