CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TEST] Le test de JVC !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 18:18:46
Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
10 décembre 2016 à 19:44:10

Bien la boite du 1? :hap:

yais yais
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 20:20:37

Oui beaucoup rigolé^^

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
10 décembre 2016 à 21:59:23

"Vous ne l'espériez plus" ça va, le jeu est sorti depuis à peine une semaine... à côté le test de Shin Megami Tensei IV n'existe toujours pas, et ne sortira probablement jamais. :hap:

Je trouve le test assez juste, sinon. Je trouve l'ambiance encore moins "mature" que le IV, sûrement dû au fait qu'on se trimballe une bande d'adolescents avec nous. Se faire plein de copains avec qui rigoler autour d'une tasse de thé, ça casse un peu l'ambiance SMT, je trouve. Ceci dit c'est un défaut assez mineur, il fait juste lever les yeux au ciel de temps en temps, mais le jeu est génial quand même. Il corrige beaucoup de défauts du IV.

EDIT : ah mais le test a été mis pour le jeu SMTIV... Pas pour Apocalypse. :rire: Faut dire qu'Apocalypse est toujours référencé sous son nom japonais, sur JVC. (SMTIV:Final)

Message édité le 10 décembre 2016 à 22:02:01 par BaalTurtleDove
Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 19
11 décembre 2016 à 01:22:01

J'ai pas encore fais le jeu, juste le IV "basique", donc dur a dire.

Mais d'après ce que j'ai vus, se faire "coatcher" par un edgelord-dark-sasuke doit pas aider a la maturité de l'univers comparé au classique. [[sticker:p/1jnh]]

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
11 décembre 2016 à 01:34:50

Il est cool Dagda.
Il est surtout blasé, à plutôt juste titre, des guerres répétitives et éternelles de l'univers MegaTen.

Niveau gameplay on a quand même les bonus/malus sur les démons qui leurs donnent plus de personnalité !
Surpris du reste qu'il parle de leveling alors que les SMT se sont construits de manière anti-leveling: ton niveau indique juste la gamme de démons disponibles à la fusion !
Et les démons sont littéralement tes sorts/armes/armures du jeu à remplacer en permanence :ok:

Le jeu est un 1.5, c'est vrai mais il a toujours été annoncé comme tel.

Perso rien que l'Alliance Polythéiste vs. Monothéiste ça m'a bien fait tripper !
(oui ils auraient pus aller plus loin, mais maintenant faut viser une max de monde... Kaneko est partit loin T-T )

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
11 décembre 2016 à 17:39:44

J'ai pas encore joué au jeu mais Dagda j'ai entendu qu'il sortait des "LES AMIS CA REND FAIBLE" ça c'est du d4rksasuke666 ou je m'y connais pas [[sticker:p/1jnh]]

Mais concernant le gameplay, apparemment le système de smirk à été complètement revu, avec un fonctionnement différent d'un simple bonus d'attaque et bonus de psychopathe d'esquive, et c'est possible de faire des builds entiers autour :noel: D'ailleurs le build magique a été amélioré ou physique est toujours largement supérieur comme dans 90% des megaten?

Message édité le 11 décembre 2016 à 17:40:08 par Nesmontou_
MP
Niveau 12
11 décembre 2016 à 18:10:03

C'est pas tant que la magie a été améliorée par rapport à SMTIV, c'est plutôt que le physique a été nerfed. :hap: Si je dis pas de bêtise, dans SMTIV Dex augmentait la puissance des skills physiques + gun et gun skills, alors que dans IV:Apo c'est la force pour les skills physiques et la dextérité pour les gun skills. Du coup je pense que si tu joues physique tu te retrouves à vraiment avoir un coverage pas ouf.

La magie était d'ailleurs déjà assez bonne dans IV, j'ai fait trois de mes parties sur quatre avec un build magique et c'est passé plutôt tranquillement. Les builds physiques sont peut-être un poil plus puissants mais les deux sont envisageables, IV était assez cool là dessus.

Dagda doit penser ça parce qu'il a joué à SMTIV et que Walter l'a rendu salé en lançant agi sur le minotaure. :noel:

Après, j'ai pas encore fait le jeu, j'ai fait la bêtise de le regarder sur youtube parce que j'en avais marre d'attendre, et ça + le fait que je me suis refait Devil Summoner: Soul Hackers pour la même raison, ça m'a donné envie d'attendre un peu avant de le faire moi-même. (petite overdose de SMT :noel:)
Et puis le jeu est sorti en même temps que 7th Dragon III: code VFD et après avoir testé la démo, j'ai décidé de lui donner la priorité à lui. Et je regrette pas.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
12 décembre 2016 à 10:58:56

Apparemment dans 7th dragon les God-Hand sont complètement craqués à cause de leur ultra qui peut te permettre de stunlock un boss, c'est comme le Riot un/Supreme Bolt des Gunners d'EO mais le stun dure plusieurs tours (!), tu peux le lancer plusieurs fois (c'est le même système de EX que dans le 1?), et personne a d'immunité à ça :hap:

Mais les 2 c'est pas pour tout e suite, j'ai Pokémon à finir (je viens de finir l'épreuve spectre avec le Mimikyu OP, j'en ai pris un dans ma team d'ailleurs), et DQ7 pas commencé que je dois faire, même si j'suis pas trop hype vu que c'est le même système de classes de merde que dans le 6 :(

MP
Niveau 12
12 décembre 2016 à 21:17:48

L'EX c'est une jauge qui se remplit, et t'en as qu'un, par contre t'as des objets pour remettre une barre. :hap: C'est le même principe que dans EO1 en gros, sauf qu'en plus t'as apparemment des EX-skills mais je les ai pas encore débloqués. Je viens de tomber contre le premier boss difficile du jeu, là. Mon premier game over. :hap: Au bout de plus de 20h. :hap: Mais les boss à altérations c'est la mort quand t'es pas préparé. Heureusement, sa musique est superbe, du coup ça me dérange pas d'y retourner. :noel: Mais ce sera demain parce que là elle m'a trop soulé.

https://www.youtube.com/watch?v=f-Wy5X51yaY

D'ailleurs l'OST entière du jeu est juste géniale. Du très grand Koshiro. Un style vachement différent de ce qu'il fait dans les EO, mais je crois que je préfère presque quand il est dans ce style là.

Pokémon d'ailleurs niveau difficulté il m'a aussi déçu, je voyais les gens dire qu'il était plus dur que d'habitude et... non. Mais à côté de ça c'est pour moi le meilleur jeu pokémon ever. Et puis Mimikkyu c'est le meilleur pokémon de tous les temps. :coeur: J'en ai pris un pour l'arbre de combat et il fait bien le taff, en plus. Avoir un free-switch c'est jamais du luxe.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
12 décembre 2016 à 22:51:41

Ah il me déçoit pas niveau difficulté moi, c'est la première fois que j'ai pris des game over dans un Pokémon :hap: (un contre le dominant plante, un contre le Mimikyu). C'est surtout à cause de leur enculés de renforts, pire mécanique ever pour les combats aléatoires d'ailleurs, contre les dominants c'est cool mais sinon...
Mais ça fait longtemps que je m'étais pas autant éclaté dans un pokémon oui. J'ai starter plante - Kadabra (je vais bientot échanger pour avoir Alakazam) - Tadmorv (plus que 4 niveaux) - Triopikeur - Pedobear Chelours - Mimikyu.

C'est un peu différent le EX du coup, dans le 7th Dragon 1 t'avais 3 points qui se restauraient quand tu te reposais à l'auberge, je sais pas s'il y a un objet pour restaurer vu que j'ai pas fait grand-chose dedans. Tu les utilisais soit pour lancer un skill avec un boost d'EO1 + priorité ou pour un EX skill, que j'avais pas encore débloqués :noel:

Message édité le 12 décembre 2016 à 22:53:01 par Nesmontou_
MP
Niveau 12
13 décembre 2016 à 15:42:22

Ah carrément game over. :hap: Le dominant plante m'a soulé à spam Synthèse sous le soleil, mais c'est le seul contre qui j'ai galéré. Contre Mimikkyu j'avais Magnéton avec Luminocanon, ça a bien aidé. :noel: (même si Mimikkyu a une bonne spedef)

Les renforts c'est super relou oui, surtout quand tu veux juste capturer un pokémon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment