CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : New game+, que choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hellcolik Hellcolik
MP
Niveau 8
16 juillet 2016 à 08:54:00

Bonjour à tous, j'ai vu la nihilist ending et j'suis en train de faire la chaos ending.
Une fois le jeu terminé, je compte aller en new game plus pour voir la fin neutre, mais que devrais-je choisir ? Reincarnation ou New life ?

J'ai l'impression que c'est un peu facile de choisir Reincarnation dans le sens où tous les items, l'argent et les points sont conservés, mais en même temps je n'ai aucune idée du challenge proposé par la difficulté Master, alors je me tâte, repartir de zéro me plairait bien aussi et je n'ai pas l'impression que refaire les quêtes principales sera redondant pour moi.
:(

Donc voilà, qu'avez vous choisi dans votre new game+ ? Quelles sont les choses à avoir en tête pour choisir ?

:merci:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
16 juillet 2016 à 11:39:05

Salut, ça tombe bien, je ne suis justement pas loin de finir le jeu en difficulté Master (mais c'est pour faire la fin Law, j'ai déjà fait la fin neutre en deuxième NG+ et nihilist en 3e) et niveau difficulté, c'est relevé mais pas injuste (si comme moi tu spam la sauvegarde :hap: Sinon si tu t'imposes de ne pas trop sauvegarder, il faut juste faire gaffe à ne choper aucune back attack, parce qu'en général tu as au moins un ou deux démons qui meurent dessus, voire l'équipe entière).
En fait, le début du jeu est vraiment pas facile (comme en normal, mais pire, du coup) mais ça se calme dès que tu as la possibilité d'avoir des sorts d'attaque variés et des bons buffs. Et ensuite vers la fin, quand tu peux avoir les gros sorts Death/Expell (Judgement Light et Die For Me!, voire même Occult Flash) tu peux les spam autant qu'en normal, et la difficulté Master n'a plus de sens que sur les boss. Bon par contre pour les boss, faut bien se préparer, mais si tu as déjà une équipe variée quand tu arrives devant eux, ça se passe généralement bien.

Par rapport à Reincarnation/New Life, j'ai fait mes deux premiers NG+ en Reincarnation et mon troisième (celui en cours) en New Life, et c'est vraiment pas la même expérience de faire le jeu en Reincarnation. C'est assez marrant, ça permet d'aller vite, mais si tu as déjà de bons sorts, même en master c'est une promenade de santé. Tu peux faire quasiment tous les combats aléatoires en spammant Antichton. J'ai fait ma fin neutre comme ça parce que je voulais vite aller voir les Fiends, et les faire en dessous du niveau 99 c'est pas vraiment une bonne idée.

Du coup Reincarnation ça sert juste si tu veux aller plus vite en fin de jeu pour t'occuper des trucs annexes seulement disponibles dans ta fin et de certaines quêtes qui ne se débloquent qu'en NG+, mais si tu veux vraiment te refaire le jeu pour le redécouvrir, il vaut mieux le faire en New Life.

Hellcolik Hellcolik
MP
Niveau 8
16 juillet 2016 à 20:47:38

Purée il me reste des sorts à découvrir, Antichton et Die For Me! je connaissais pas (en même temps les fusions je les fais en fonction de mes besoins) ça déchire :ouch2:

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer. Du coup je vais certainement recommencer en New Life, ça m'a l'air plus juste. Je serai juste un peu dégouté de pas garder mon stuff mais c'est le jeu.

Par contre ça sert à quelque chose de finir le jeu 4 fois avec une fin différente à chaque fois (et donc d'obtenir les 4 icônes sur notre fichier de sauvegarde) ? Enfin j'veux dire, à part la satisfaction de l'avoir fait, quel intérêt ?

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
17 juillet 2016 à 00:46:33

Antichton c'est un sort qu'on peut récupérer que très tard donc je l'ai aussi découvert dans ma deuxième partie. :p
Die For Me par contre c'est seulement Alice qui peut l'apprendre, mais elle peut le passer à ton perso, et Alice c'est niveau 49 donc pas trop tard, et ça change la vie.

Je sais pas trop si ça sert à quelque chose, mais ça fait joli, et puis effectivement il y a la satisfaction. Perso je m'amuse surtout à débloquer tous les démons qu'on peut avoir via quête annexe, et de toute façon pour faire ça il faut au moins faire une fois chaque fin, du coup j'en profite. J'ai fait ça sur la durée pour pas me lasser du jeu, mais comme ça j'avais un nouveau truc à faire à chaque fois que je recommençais une partie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2016 à 17:41:00

Par contre ça sert à quelque chose de finir le jeu 4 fois avec une fin différente à chaque fois (et donc d'obtenir les 4 icônes sur notre fichier de sauvegarde) ? Enfin j'veux dire, à part la satisfaction de l'avoir fait, quel intérêt ?

Certains démons sont inédits selon la fin que tu prends.Donc c'est primordiale si tu veux compléter le Compendium.

Et dans le prochain Shin Megami Tensei IV Apocalypse , le jeu te donne des bonus en fonction du nombre de sauvegardes (et donc de fins) de SMT IV que tu as.

If you have a save data file for Shin Megami Tensei IV, you can get various bonuses in Shin Megami Tensei IV Final. Some of them even depends on the number of times you beat the game, or which routes you picked:

:d) Hero’s Piercings X 1 (Equipment)
:d)Gold Death Mask X 2 (you can sell them to earn some money)
:d)Magic Tome (Thick) (gives you XP): you get a tome for each time you beat Shin Megami Tensei IV. For example, if you beat it three times (to get the three routes), you will get three Magic Tomes.
:d)Exclusive background for your DDS Card (that you can share with other players via StreetPass)
:d)Exclusive Title for your DDS Card. The title you get depends on the route you completed in Shin Megami Tensei IV
More bonuses

Hellcolik Hellcolik
MP
Niveau 8
23 juillet 2016 à 18:24:46

J'ai même pas pensé aux bonus avec la sauvegarde, j'ai l'impression que peu de jeux le font de nos jours...

Du coup j'ai pris New Life et le mode expert a l'air convainquant : je suis mort plusieurs fois pendant le tutoriel.

J'espère avoir assez de motivation pour finir le jeu 4 fois et voir le maximum de quêtes ! Merci pour les reponses :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment