CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Extrêmement déçu de la fin du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2015 à 15:51:01

Bon c'est la première fois que je joue à un SMT ( j'avais fait P3 et P4 avant mais bon c'est pas vraiment des megaten mdr ) donc je découvre les alignements Law/Chaos/Neutral et tout le bazar.

Mais sérieusement , je viens juste de finir ce que je crois être la Chaos Ending ( la fin où Mikado est dévasté et où Lucifer nous demande de devenir le nouveau roi ) et j'arrive pas à croire que le jeu se termine comme ça. Un dernier donjon super simple et rapide comparé à celui du Blasted Tokyo avec Pluto ( beaucoup plus long à mon avis ), une intrigue très vite expédiée ( je sais que l'histoire n'est pas le point fort du jeu mais quand même là c'est exagéré ).
Mais surtout un boss final RIDICULE où il suffit de spammer War Cry et Makarakarn pour le tuer en même pas 10 tours.Même les mid-boss avant lui m'ont causé plus de problèmes , c'est dire.
Donc voilà j'ai vraiment bien aimé le reste du jeu ( surtout la partie à Tokyo , mise à part la carte abominable ) mais la fin me fait presque regretté d'avoir épuisé 30 heures sur ce jeu. Est-ce que les autres endings sont meilleures ? Et si oui laquelle me conseillez-vous ? La Law ou la Neutral ? J'ai pas très envie de refaire deux fois le jeu donc j'opterai pour la meilleure.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
22 novembre 2015 à 17:48:47

Attention ça va spoil blabla tout ça (flemme de mettre les 3/4 de mon message sous la balise, de toute façon le topic est là pour parler de la fin donc bon...)

J'ai moi-même fini le jeu en Chaos puis en Neutre, et je compte faire les fins Ordre et Néant plus tard.

Le dernier donjon de la fin Chaos (celle que tu as eu, visiblement) est quand même plus long que le donjon de Pluto (et plus chiant, avec les téléporteurs de partout, là où le donjon de Pluto était très "linéaire"), mais effectivement, il est assez facile, et Merkabah (normalement c'est ce que tu as eu en guise de "boss" de fin) l'est aussi. En fait, je ne vais pas te mentir, le jeu est facile. Du moins la quête principale. C'est du niveau d'un Persona 3~4 je dirais. (plus juste que 3, moins facile que 4 quand même)

En fait, tu as eu la fin la plus facile des trois principales (j'exclus la fin Néant, parce que... parce que), niveau boss et donjon. (Le dernier donjon de la fin Ordre/Neutre est juste horrible, mais pas forcément dans le bon sens du terme... Du moins sa première partie.) Le boss de fin est aussi un poil plus difficile, mais ça reste léger. En fait, si tu cherches du vrai défi dans le jeu, tu peux en trouver : il suffit de te tourner vers les quêtes annexes (certaines ne sont faisables que dans certains alignements, et certaines seulement en New Game+), et vers les Fiends. Ce sont des ennemis que tu peux rencontrer aléatoirement à certains endroits précis, les chances de les faire apparaitre sont dégueulasses (j'ai mis une quinzaine d'heures pour tous les voir, en tout), mais au moins les combats sont intéressants. Si ça t'intéresse, je te renvoie vers le wiki qui te donne la liste des endroits où tu peux les trouver : http://megamitensei.wikia.com/wiki/Fiend#Shin_Megami_Tensei_IV

Je les ai tous battus sauf Plasma (DLC), Chemtrail (il a l'air trop chiant à faire pop) et Mother Harlot (Chaos NG+ only, donc ce sera pour ma 5e partie, d'ici 10 ans :hap:) et même si j'étais niveau 99, avec des démons pas beaucoup moins hauts, c'était pas une partie de plaisir.

Du coup, je te conseille de faire le jeu en fin Neutre, c'est la plus satisfaisante, que ce soit au niveau de l'histoire (Isabeau :snif:) ou du challenge, et certains Fiends ne sont trouvables qu'en fin neutre.

Finalement, si tu veux un MegaTen un peu plus difficile, tu peux toujours te tourner vers Strange Journey. Non seulement il est moins facile, mais l'ambiance est aussi bien plus intéressante, à mon gout. (L'OST est superbe, aussi, mais j'adore tout autant celle de SMTIV, si ce n'est plus.)

des musiques trop cools pour finir (je t'ai déjà volé 10mn avec mon pavé, autant passer à 20 à cause des musiques) :

https://www.youtube.com/watch?v=GhhhsvS9CeU

https://www.youtube.com/watch?v=vYVXdQQoAcc

https://www.youtube.com/watch?v=hWOSBA_M_Cg

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2015 à 20:08:39

Personnellement j'ai trouvé le jeu très inégal sur sa difficulté. Ça commence très très haut dans les premiers étages de Naraku ou je me faisais instant-kill à quasiment toutes les rencontres aléatoires , et puis arrivé à Tokyo je pouvais me faire un boss de niveau 70 alors que ma team était au niveau 30 sans problème.C'est vraiment dommage vu qu'après la petite balade de santé qu'était P3 et P4 je m'attendais à un truc retord d'après ce que j'avais entendu avant de me lancer dans le jeu ( notamment cet article. Qui me fait bien rire maintenant que je l'ai fini http://kotaku.com/how-shin-megami-tensei-iv-stripped-me-of-my-gamer-prid-511171107 )

J'ai aussi entendu parler des Fiends mais quand j'ai vu le taux de rencontre j'ai pas voulu m'y frotter tout de suite , j'essaierai peut-être de me faire le fameux Matador maintenant que je suis en NG+. Et j'essaierai peut-être aussi de m'intéresser aux quêtes annexes que j'avais complètement zappés ( à cause de cette p*tain de map qui ne t'indique absolument RIEN ) Du coup je vais suivre ton conseil et me lancer en neutre , merci pour tout ces conseils :hap:
( Strange Journey est aussi sur ma liste , juste après les DDS , j'suis déjà tombé amoureux de l'OST , les deux premiers themes de combat sont vraiment grandioses :bave: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2015 à 17:30:24

SMTIV est hyper facile passé minautore d'une façon générale, hors DLC et peut etre le mode hard en vanilla

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:58:51

Encore le minotaur est pas hyper compliqué une fois qu'on a les bons démons. C'est surtout l'IA des alliés qui rend le combat impossible ( surtout Walter qui s'amuse à le smirk et qui du coup nous fait crever au prochain tour ). J'espère VRAIMENT qu'ils corrigeront ça dans Final en nous donnant le contrôle comme dans P4 ou tout simplement en nous donnant le choix de l'enlever , vu qu'ils nous embêtent plus qu'autre chose. Mais je suis d'accord , le jeu devient relativement simple une fois arrivé à Tokyo.

Par contre qu'est-ce que tu veux dire par " le mode hard en vanilla " ? Tu parles du mode extrême en NG+ ?

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
23 novembre 2015 à 20:45:08

Minotaure j'ai eu aucun mal perso, contrairement à Méduse. Mais c'est vrai qu'après ça devient vraiment trop facile. Mention spéciale à toute la 2e moitié du jeu que j'ai rush en spammant Die For Me! dès que j'ai pu me faire une Alice (et de l'almighty quand les ennemis résistaient à Dark).

Final devrait améliorer le système de partenaires, vu que visiblement ils vont beaucoup plus l'utiliser. Du moins j'espère qu'il sera amélioré, surtout s'il devient important.

Les Fiends portent bien leur nom. Red Rider est une vraie saloperie, le mec peut très bien t'envoyer deux Antichton au premier tour, sans aucun remord. La base. (sachant qu'il attaque en premier) Ils sont pas trop trop longs à faire pop, sauf si vraiment t'as pas de chance. Limite, la moitié de mon farm s'est fait sur Trumpeter, qui m'a vraiment bien trollé.

Ton article est répugnant, ça m'étonne pas de kotaku. De vrais crétins. :/ Le problème c'est pas tellement que le mec soit une daube, ça encore c'est son problème, mais c'est surtout que ça répand cette rumeur qui dit que les MegaTen sont impossibles, trop durs, etc. La même avec les Etrian Odyssey, par exemple. Et c'est dommage, parce que ça doit décourager plein de gens, alors qu'en vrai c'est abordable, pour peu qu'on soit un minimum lucide et qu'on envoie pas Cold World sur un King Frost.

Les DDS j'y ai toujours pas touché, il faudra, un jour. Ils ont l'air bien cools effectivement. Strange Journey c'est l'un de mes jeux préférés, tout genre toute plateforme confondus, je ne peux que te le conseiller. :p Il a vraiment une atmosphère magique, prenante, étouffante, pour peu qu'on aime ce genre de setting je le trouve vraiment immersif, et en plus de ça si tu veux du défi, tu en auras plus qu'avec IV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 20:01:55

Oui voilà , même moi qui n'avait même pas fusionné d'aussi puissants démons qu'Alice ( la seule fusion spéciale que j'ai réussi à faire c'était Medusa justement ) j'ai pas éprouvé plus de difficulté que ça. Même si j'ai lu que IV était un des SMT les plus faciles , je suis sûr que le reste de la série n'est pas aussi " impossible " qu'on le prétend. A mon avis cette réputation lui apporte de la pub mais c'est vrai que comme tu as dit ça doit aussi persuader beaucoup de monde de s'y essayer , ce qui est quand même dommage :/

Mais pour le coup j'ai plus envie de laisser les Fiends et la Neutral de IV pour plus tard , après avoir fini DDS et Strange Journey pour voir ce que peut donner une difficulté plus corsée/équilibrée ^^.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
05 décembre 2015 à 18:07:39

Les SMT n'ont jamais été impossibles, c'est juste qu'ils ne se jouent pas comme tous les autres J-RPG: faut bien comprendre que tes démons sont à la fois ton arme, ton armure et tes sorts !! :ok:
Et donc faut pas faire comme certains qui gardent les même démons durant tout le jeu.

Aussi la fusion et la négociation si ça existe c'est que c'est utile.
Si tu bloques contre un boss c'est pas en grindant que tu vas y arriver, fusionne et tu vas finir par avoir le démon qui te convient.
Combien j'en ai lu qui disaient que Matador de Lucifer's Call était impossible et qu'il fallait grinder 20 niveaux, alors qu'en fusionnant des démons t'en avais justement un qui annulait ou résistait ses attaques.

Puis les fins de jeux dans SMT sont voués à être plus simples: tu passes de l'accès à 20 démons à 450 !!

Concernant Isabeau j'ai été très content de la tué, elle servait strictement à rien à part attirer le chaland parce qu'elle lit des mangas.

Autrement Strange Journey est mon SMT principal préféré, autant l'apport des nouveaux persos (Mastema :coeur: qu'un Héros Chaos que je respecte un peu
il est considéré le plus difficile mais bon, une fois que tu as fait ton 1er SMT et que tu connais donc les sorts à conserver, etc... ils sont très abordables.
Après les SMT c'est du D-RPG donc c'est sûr que si t'y vas en bourrin sans jamais être prudent tu vas mourir très souvent.

Par contre le Boss de Fin de Strange Journey vaut effectivement son pesant de cacahouètes.
En même temps vu l'entité que tu vaincs c'était attendu !

Ah et concernant les Hama/Mudoon, j'en ai marre de lire que ça fonctionne que contre ton équipe et jamais quand tu les lances: la Stat Chance elle est pas là pour décorer, c'est ta défense contre les altérations d'états ! :ok:
Et quand elle est haute tu lances tes Hama/Mudoon et ils fonctionnent très bien !

J'ai bien réussi à charmer le Boss de Fin de Strange Journey.

Baal: concernant ta Alice qui finit le jeu, en même temps tu connais bien quels skills garder ça passe comme du beurre.

les scénarios des SMT sont toujours avec Loi et Chaos mais l’intérêt c'est pourquoi tu vas les rejoindre et l'ambiance.
Le côté nostalgique et sans espoir de SMT4 m'a convaincu, après tout seule 1 fin sur 4 sauve Tokyo !

Sakimotor Sakimotor
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 23:29:39

Quelle idée de commencer par le 4 aussi :rire:

Le 3 est plus équilibré et t'explique mieux les bases :oui:

Azech Azech
MP
Niveau 9
12 novembre 2016 à 14:13:35

C'est vrai que cette fin manque de quelque chose. On devient le nouveau Roi mais l'aventure est inachevée. Comme dit Merkabah : "il n'y a pas de fin à votre avarice", donc pas de fin décente à proposer au jeu.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
14 novembre 2016 à 02:25:06

Ou peut-être que c'est une lutte sans fin...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment