Salut,
Bon j'en suis à 27 heures, j'y joue par tranches assez courtes genre session d'un quart d'heure dans le train, à ma pause etc.
J'aime bien ce jeu mais je trouve qu'il a un gros problème de rythme car c'est bien trop lent niveau scénario et surtout ça me saoule qu'on ne puisse laisser d'annotations sur la map parce que chaque quête est du style : Va faire une photo à Kono Yasuma près de l'hotel Tching chong dans la région du Budozan.
Bon j'ai inventé les noms juste pour montrer que quand on ne connait pas Tokyo les noms sont plus perturbants qu'autre chose, et j'ai été sympa parce qu'en général y'a à peine une référence à l'endroit où l'ont doit aller voire pas du tout, et c'est trop relou de chercher dans toute la ville entière pour enfin faire avancer le scénar, surtout avec les démons bas niveau qui continuent de te sauter dessus comme s'ils avaient une chance de faire quoique ce soit.
Du coup j'ai arrêté de faire des quêtes annexes si eles ne sont pas juste à coté et je me contente de raser les domaines et de pexer pendant que je galères à trouver cette fameuse entrée qui n'apparait pas sur la map puisque je ne l'ai jamais prise... ou qui était jusque la bloquée par un mec qui ne me laissait pas passer et donc je l'ai zappée.
Bref j'en suis à la quête où il faut tuer la chef de la secte Gaea et le samourai noir, je voulais juste savoir si ça durait encore longtemps après ça ?
Parce qu'il y a monster hunter 4 qui me fait de l 'oeil mais je ne veux pas lacher shin megami tensei IV sans le finir, car il est quand même super cool en dehors des défauts que j'ai cité.
Ceux qui l'ont fini pouvez vous me répondre svp ? merci
Salut,
Le scénario lent ne sera bientôt plus un problème, tu arrives bientôt au point où les choses s'accélèrent un peu.
Concernant la map, je suis entièrement d'accord, d'autant plus que j'ai un très mauvais sens de l'orientation donc c'était vraiment l'enfer pour moi de me repérer dessus. J'aurais préféré qu'on enchaine les donjons, ou alors qu'il y ait un indicateur de quête quand on commence une, parce qu'avancer dans le jeu n'était vraiment pas agréable.
Ceci dit, je dirais que tu en as bientôt fini avec ça. Arrivé à un certain point (où on a déjà activé pas mal de terminaux) ça devient beaucoup plus facile de se déplacer. Essaie juste de retenir les endroits qui ont l'air importants, ou note-les quelque part.
En tout cas, bon courage, parce que le jeu vaut vraiment le coup, ce serait dommage d'arrêter à ce point. Peut-être que le fait d'y jouer par plus longues sessions serait plus agréable, aussi.
Merci pour tes encouragements
C'est vrai que le gros problème c'est la carte, déjà si le héros se procurait une carte de Tokyo avec le nom des zones et des sous-zones dessus, ce serait 10x moins chiant, parce qu'autant si c'était des noms occidentaux et que ça se passait à Paris j'aurais aucun souci autant les noms japonais à rallonge me rentrent par une oreille et ressortent de l'autre immédiatement.
Même quand on se déplace sur la carte de tokyo lorsqu'on arrive sur une case où l'on peut entrer on ne sais pas ce que c'est même si on est déjà passé par la, c'est super galère. Bon bah je vais enchainer pour voir cette accélération dont tu parles ^^
Oui le scénario s’accélère là où tu es rendu.
Et pour les lieux le pire a été pour moi le camp Ichgawa où je revenais tout le temps sans jamais savoir quel téléporteur prendre... Enfin c'est rentré c'est Shibuya.(souviens t'en jaton)
Bon j'ai passé le moment relou apparemment, je suis arrivé après la quete principale de Mikado accompagné du compagnon avec la permanente, et je suis à Shibuya devant la porte d'Ixtab qu'ils auraient pu appeler twoshot d'ailleurs vu son taux de crit et la douleur qu'il inflige à tout le monde entre mamudoon et mitraillette (bon c'est pas le vrai nom mais bon vous voyez de quoi je parle ^^).
Il va falloir que tu commences à te préparer des démons avec Tetrakarn et Makarakarn, mais à ne pas utiliser trop souvent, parce que ça trivialise complètement le jeu. Dès que j'ai pu avoir ces deux sorts, et une fois que j'ai pu fusionner Alice (niveau 49, fusion spéciale) pour avoir son Die For Me, le jeu c'est devenu une promenade de santé jusqu'à la fin.
Je joue déjà avec Tetrakarn et Makarakarn (je ne sais pas où Atlus est parti pêcher les noms de ses sorts lol) uniquement sur les boss parce que j'ai pas envie de me prendre la tête. Ils s'auto-défoncent ça me fait grave plaisir.
Comme je joue le role du guerrier de Dieu, j'ai choisi de leur faire comprendre qu'il ne faut pas envoyer à autrui ce qu'ils ne veulent se reprendre dans la tronche
Et puis bon je speed parce que j'ai un cinquantaine de jeux 3ds qui attendent au chaud que je les retourne dans tous les sens.
Bon je l'ai fini hier et je trouve la fin assez sympa. Déjà l'ambiance musicale du palais de Lucifer est superbe et le fait de ratatiner Lucifer fut un plaisir.
En effet j'ai choisi de prendre le parti de Dieu dans cette affaire et comme je suis très croyant, ça m'a fait un bien fou de défoncer le diable en personne en le faisant bien douter. Et le fait que le héros disparaisse sacrifié en mode "j'ai éliminé le mal de la planète" m'a vraiment fait kiffer.
Bon j'ai eu la bonne fin apparemment. Celle de la Loi de Dieu.
Sérieux le "palais de Lucifer" tu pouvais pas le foutre dans des balises spoilers ?
la fin que t'as eu n'est pas la bonne fin du tout lol