CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une Fin un peu à la Mass Effect 3...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 17:43:50

oups j'avais pas capté, ca me gene pas une histoire ou les personnages ont rien reussi a faire, ou tout recomence ou un truc du genre, tant que la fin est assez expliquée ca me va, genre savoir ce qu'il se passe apprés le boss de fin et ce que vont faire nos heros, et si leurs relation avance, par contre un jeu ou un fait le boss final, on gagne 3 ligne de texte et on nous renvoi a l'écran de démarage ca, ca me dégoute du jeu entier...

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
19 janvier 2017 à 21:59:26

Là on est d'accord. Ces fins là sont pourries. Il manque quelque chose d'essentiel pour appeler ça une fin, le sentiment d'achèvement.

Justement, je trouve que de ce côté là LR réussi bien. Perso j'y ai joué avant tout pour voir si Lightning allait enfin être développée et j'ai été content de voir que c'était le cas. Mais même pour l'histoire en elle même, elle conclut bien la trilogie et possède une "puissance" que j'ai rarement vu dans une fin de jeu. Honnêtement, la fin m'a étourdi (dans le bon sens du terme). J'ai eu un sentiment de plénitude. Faire plus aurait été une erreur et le jeu s'arrête exactement là ou il doit s'arrêter. Au moment ou Lightning décide d'arrêter de survivre et "meurt" pour laisser Claire vivre pleinement sa vie.

On voit bien que les héros se souviennent de leurs aventures (via Claire) et on peux facilement imaginer que Yeul, en tant que nouvelle(s?) déesse(s?) de la mort a pu les récompenser en les faisant renaitre à la même époque avec leurs souvenirs pour qu'ils puissent accomplir les rêves de leur ancien corps.
Claire a exactement le même corps, alors qu'elle est repassée elle aussi par le cycle de renaissance.
Bref, on imagine facilement que tous les plans des personnages vont se réaliser.
Le mariage de Snow et Serah, Sazh va enfin voir Dajh grandir... et au vu des derniers mots de Lightning (pas la scène de l'après générique, mais juste avant le générique) elle a fini par avoir sa famille à elle (vu son côté protecteur et maternel, c'est pas étonnant).
Bref, on a une "happy" end bien amenée (elle est pas là juste pour le plaisir, on a pas un deus ex machina à la fin, depuis le début le Chaos et Lumina laissaient des indices à Lightning.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
19 janvier 2017 à 22:52:20

N'empêche qu'au final, la trilogie est comme pour le 8. Une histoire d'amour.

Le 1 n'aurait jamais eu lieu si Lightning et Snow n'aiment pas Serah comme des dingues.
Cocoon n'aurait pas été sauvée si Fang n'avait pas autant aimé Vanille.
Le 2 et le 3 n'auraient jamais eu lieu sans l'amour de Caius et Noël pour Yeul.

Après, histoire d'amour ne veut pas forcement dire romance non plus. L'amour de Light pour sa soeur est incontestable, mais c'est de l'amour familiale (très fort). Pareil pour Caius envers Yeul.

MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 04:33:38

j'aime pas trop les histoire d'amour dans les jeux, surtout quand l'histoire est importante, le plus souvent quand y'a pas de raison logique pour amener quelqu'un a faire quelque chose, ils ajoutent les émotions pour faire faire aux personnages ce que veulent les créateur du jeu
faut dire j'ai jamais trop prété attention a l'histoire des jeux, tant que je m'amuse c'est le principal, bien évidement je prend en compte l'histoire mais pour moi c'est genre "ce monstre me bare la route c'est mon enemi, la fille m'aide donc c'est un allié, je dois aller au point B donc j'y vai" sans trop me demander pourquoi...bref j'ai démarré avec des vieux jeux de nintendo comme blaster master et salamander ou les histoire était presque inexistante alors bon c'est resté lol

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
20 janvier 2017 à 10:12:30

Moi je fais parti de ces joueurs qui veulent avant tout une bonne et belle histoire (elle peut etre tragique et mal se finir c'est pas grave). Epique pour un rpg, mystérieuse ou marrante dans un point'n click... et surtout des personnages attachants et travaillés. Et l'amour dans les jeux (pas forcement une romance hein) permet aux personnages d'évoluer. Et pas que, ça permet de projeter ses persos dans le futur, dans l'après jeu. Beaucoup ne les aime pas (faut dire que trop souvent les éditeurs confondent sexe et romance) mais bien amenés, les romances sont un vrais plus dans le monde du jeu video.
C'est interessant de voir le developpement de Light dans le premier via la romance Snow/Serah. C'est là qu'elle a commencé à faire le premier pas vers qui elle était réellement avant de devenir Lightning. Sans la romance Snow/Serah du 1, elle aurait jamais demandé l'aide de ses amis à la fin du 3 pour la sortir du Chaos (et vaincre Dieu) parce qu'elle n'aurait jamais fait le premier pas. Il est même possible que Lumina n'aurait même pas existé et que l'âme de Serah se serait fait désagrégée par le chaos.

J'avoue que LR m'a gâté de ce côté là du coup. Superbe histoire, final épique, Lightning plus éclatante que jamais... et le jeu se paie le luxe d'être super fun à jouer (oui, ça compte quand même aussi pour moi^^).

MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 17:08:21

ma fin préféré des jeux est pour l'instant celle de type 0 , elle est bien complexe mais repose au final juste sur une regle d'égalitée, et puis y'a aps mal d'émotions
est ce que tu connaitrais des jeux avec un gameplay trés peu limité en possibilitée , genre le 10-2 ou si on métait l'okidor sur le troisieme personage avec un mage blanc on pouvais soigner 9999hp sur tout le monde, ou encore le ff12 ou on pouvais réglé les gambit pour se soigner avec des arme elementaire en se tapant dessus, ou encore le 13-3 ou on pouvais reduire les degat de 100% avec une garde legere
car en dehors des ff j'ai trouver aucun autre rpg avec de telles posibilitée

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
20 janvier 2017 à 17:57:45

Y a des tales of qui le permettent.

Sinon va plutôt plancher sur des jeux donjons et dragons. Certains sortilèges sont particulièrement redoutables. Si tu aime les rpg à forte tendacne tactique, des jeux comme baldur's gate, pillar of eternity ou tyranny sont excellents.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
20 janvier 2017 à 18:57:10

Ah oui, Morrowind (elder scroll) aussi. Les outils de créations de sorts ou d'enchantement d'arme sont particulièrement balaises. Dans oblivion aussi mais surtout dans Morrowind.
Les mages sont cheaté à force. Je me fait toujours (systématique) deux persos avec lesquels je fini le jeu. Un argonien guerrier et une brétonne mage. Et à chaque fois je défonce tout ave ma brétonne (genre le sort à 1000 pds sur 8 pieds qui soigne en même temps, ça coute tout mon mana mais comme il n'y a plus personne aux alentours après avoir lancé ce sort...

MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 23:04:09

ah oui j'avais oublier les tales of lol le berseria utilise le meme systeme que le zestiria alors ca promet
sur les jeux que tu m'a dit y'a quoi qui est pas online ? et qui soit sur pc ou ps1-2-3-4 ou xbox360
c'est pas telement la partie tactique que j'aime, c'est le fait de decouvrir de nouveau truc super sans arret qui ouvre de nouvelle possibilitée, LR de ce coté la est le parfait exemple, j'ai beau y avoir jouer plus de 200h je m'étonne encore a trouver des trucs bizare et des utilitée a des tenues que je pensais inutile

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
21 janvier 2017 à 00:09:59

Aucun de ces jeux n'est online. Et ils sont tous sur pc.

MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 15:16:23

ah ouai c'est pas ce type de tactique, la c'est plus des strategie a la starcraft , et les elder scroll graphiquement ca risque de me filler des cauchemard...je m'attendais plutot a des jrpg lol en dehors des jrpg ya 2 jeux qui m'ont plu, diablo 3 pour les truc du genre stop recul invocation de tank avec un seul perso, et perfect world pour sa quantitée de secret abusive et un gameplay vraiment sympas, je me rappelle encore ce 1 contre 1 que j'avais fait qui avait duré pres de 6h a tenté de trouver la faiblesse de la cible et le piégé XD

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
21 janvier 2017 à 21:47:32

Non, ce ne sont pas des jeux de stratégie. Les combats sont tactiques (pas la même chose). Et tu ne dirige au maximum que 6 personnages (dont le tiens) qui vont gagner en puissance au fur et à mesure du jeu (gagnent des niveaux).

Dans un donjon dragon comme neverwinter ou baldur's toutes les classes sont indispensables. T'as interet à avooir un groupe bien complémentaire (même si certaines classes peuvent se tenter en solo, le moine, le guerrier-mage, le guerrier-clerc et le rodeur-clerc entre autre).

Je préfère monter un groupe de personnage complémentaires que buffer un seul personnage personnellement.

MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 04:37:02

le neverwinter aparement on peux utiliser qu'une disaine de competence, pour un mmo je trouve ca limite mais je le testerai, les autres par contre ca m'étonnerai vu la quantitée de jeux que j'ai a finir j'en ai pour au moins 20 ans
merci de l'info

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
22 janvier 2017 à 23:34:44

Nan, je parlais de neverwinter nights (1 et 2), pas neverwinter.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
22 janvier 2017 à 23:46:54

Au passage, dans le cas des neverwinters nights, pour peu que tu te demerde en anglais, t'en as pour des centaines d'heures de jeu.
Les deux jeux possèdent en plus de leurs propres campagnes (en français) des dizaines et des dizaines de mods de campagne de joueur allant de 4h de jeu à 30h.
Le 2, par exemple, a un excellent mod que je conseillerai à tout le monde, the memaid god saga, dans lequel tu incarnes un (ou une) clerc de Tyr. Un autre qui vaut le cop, bad habit (tu commence au niveau 1 tu finis niveau 20 minimum) dans lequel tu joue un moine (la classe la plus cheaté du jeu à haut niveau).

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
22 janvier 2017 à 23:50:01

Et dans les nwn, tu peux te monter des persos increvables. Je me souviens avoir fait un voleur/spadassin/bretteur... le machin touchait à tous les coups avec des bons de dégats et de critiques impressionnant pouvait se jeter la hâte (et donc taper pleins de fois par round et se rajouter du bonus d'armure) et enfin avait un classe d'armure de malade. Et avec son acrobatie, il avait un taux d'esquive tel que de toutes façon, on ne le touchait que rarement.

MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 01:37:07

on peux jouer seulement a la souris ? genre pas de clavier

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
23 janvier 2017 à 15:19:32

Oui. La seule touche vraiment utile du clavier pour ces jeux là c'est la barre d'espace qui permet de mettre le jeu en pause pour organiser tes personnages. Et la touche de sauvegarde rapide aussi (q dans baldur's gate). Le reste se fait integralement à la sourie.

MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 01:15:27

cool je les testerai alors 'enfin aprés tales of berseria qui sort dans 3 jours lol

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
24 janvier 2017 à 20:25:49

Oui je sais, je l'ai déjà acheté ^^ Mais il fait chier, il sort en même temps qu'un autre jeu que j'ai acheté il y a un bout de temps aussi (tides of numenera) auquel j'avais participé au kickstarter. Du coup, je sais ps par lequel commencer.
En attendant je me regarde la legende de Korra.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 44.00€ PS3 67.78€ 360 67.78€ PS3 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment