CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : petite question concernant les combat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Krauserm Krauserm
MP
Niveau 4
04 octobre 2016 à 19:18:46

bonjour a tous, c'est mon premier FF mais sa on s'en tape au pire ^^.
alors je voudrais savoir si les armure qu'on recupere peuvent etre upgrade pour les combat parceque perso je me fais etaler a la premiere ville par des libellules. desolé pour les nom jai pas eu le temp de les imprimé.
par exemple jai recuperer pas mal d'armure mais elle on 1 voir deux ataque seulement et contre c putain de libellule, jai beau savoir le faiblesse, je leur fais casiment rien. voila pour moi, merci d'avance pour vos reponse :)

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 20:36:57

alors dans ce ff pour ce qui est des stats il y a les tenue (que tu appelle armure)
les armes
les axessoire de tete et de bras
les bouclier
les competence
et pour finir les quetes qui donnent des stats brute (amélioration définitive des stats)
donc les tenues ne sont pas améliorable, elles sont la principalement pour l'aspect tactique plus que pour els stats
si tu fait peu de degat achete les meilleures arme, cherche les axessoire et bouclier d'ataque
et utilise des competence puissante (exemple coup puissant)
et si tout ca ne suffit pas fait les quetes secondaire et quete priere, sans elles tu ne survivra pas longtemps

P.S. contrairement aux autres ff celui ci ne possede pas de systeme de level donc ton perso ne s'améliore pas au fil des combat, la seule amélioration en dehors des équipement est fornis par les quetes
les quetes sont facile, pour beaucoup il sagit de parler ou ramasser des objet
tu peux jouer en facile

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
19 janvier 2017 à 00:05:39

C'est un peu tard comme réponse, mais il s'agit du 3ème épisode d'une trilogie. La fin entre autre. Si chaque ff est unique (y a pas de problèmes de continuité), quand il y a un #-2 ou #-titre de jeu, c'est une suite.
Donc t'aurais mieux fait de commencer par le 13-1.

MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 01:12:43

il peux comprendre en jouant qu'a celui ci, de plus certains joueurs n'ont pas besoin de comprendre le jeu pour l'aprécié

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
23 janvier 2017 à 15:22:18

Oui, on peut facilement comprendre, mais bon... c'est comme pour le seigneur des anneaux. Tu peux facilement comprendre tout ce qu'il s'est passé depuis la communauté de l'anneau en ne regardant que le retour du roi. Pour autant il va te manquer des info pour vraiment apprécier l'univers et l'histoire.

Je trouve dommage de jouer à un rpg sans avoir touché aux précedents, surtout lorsqu'ils sont tous sur la même plateforme.

MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 01:20:10

j'ai jamais regarder le seigneur des anneau alors bon je peux pas dire grand chose, juste que certains joueurs se fichent completement de l'histoire et ne prime que par le gameplay, donc bon je me suis contenté de repondre a sa question sans ajouter de hors sujet
P.S. je pense que l'auteur ne lis pas de toute facon lol

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
24 janvier 2017 à 20:24:25

Oui, mais justement. Certains types de jeux valent surtout pour leur histoire, les ff en font partis. Les rpg en général en fait (Arcanum, Torment, Baldur's, Vampire...)

MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 04:56:10

de mon coté par exemple je jou aux ff principalement pour le gameplay, genre 60% gameplay, 30% personnages et 10% histoire, et dans les personnages je compte pas leurs histoire mais juste leurs personnalitée. les histoire dans les jeux ne m'interesse pas, si je veux une bonne histoire c'est pas dans un jeu que je la chercherai car les histoire des jeux sont bien simple, dans les jeux ya les mechant et les gentil, donc y'a pratiquement toujours une cible, donc pratiquement tout les jeux fonctionnent de la meme maniere, certe chacun a sa maniere mais au final y'a toujours une cible, aprés y'a des rare jeux comme last guardian ou y'a pas vraiment de cible, resultat le jeu a une histoire bien inhabituelle
aprés oui final fantasy rien que par le nom implique une histoire profonde mais ca veux pas dire que le gameplay n'a pas d'intéré, je trouve le gameplay des ff super, mais leurs histoire ne m'interessent pas
enfin j'ai bien aimer l'histoire du type 0 mais elle m'a pas telement intéréssé, pour l'instant y'a que xenosaga qui m'a vraiment intéréssé coté histoire
aprés chacun a sa maniere d'aprécié un jeu, certain vont jouer a dead or alive ou tekken pour les combat, d'autre pour les filles et d'autres...disons qu'il y a des gens encore plus bizare que moi

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
25 janvier 2017 à 13:55:10

Ouais, enfin comparer final fantasy et dead or alive...

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
25 janvier 2017 à 14:15:10

Qui plus est, une histoire n'a pas besoin d'être complexe pour être bonne. Le plus important, ce n'est pas la complexité, loin de là. C'est la narration et la maitrise de son histoire. Plus une histoire sera compliquée, plus il sera dur de la maîtriser et plus la narration en pâtira.

Prend le bon la brute et le truand. L'histoire tient sur un ticket de bus.Pour autant, la narration est parfaitement maitriser et l'histoire va tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout grâce à cela.

Pareil question jeux video. Par rapport à mass effect 1 ou même 3, le scenar du 2 tient sur un ticket de bus. Pour autant, presque jusqu'à la fin, le jeu va tenir en haleine grâce à une narration au poil (presque au poil, sériusement, pourquoi j'ai Jakob dans le groupe?). Bon, une fois devant le pathétique boss final (sérieusement les gars? ...) ça perd en intensité (heureusement le final reste explosif).

Le 3 était bien plus réussi de ce côté là avec la vague quasi incessante d'ennemi pour le combat final. Pas de gros boss, mais ds ennemis parmi les plus chiants du jeu qui arrivent en nombre avec pleins de "petits" renfort à côté. Et les munitions qui s'amenuisent. Des 3 combats finaux des mass effect, c'est celui du 3 qui a vraiment présenté de la difficulté (comme quoi, les boss sont vraiment pas obligé pour avoir une vraie difficulté).

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
25 janvier 2017 à 14:29:33

Enfin (c'est tellement évident donc on n'y pense pas) l'avantage du jeu video sur les films concernant les histoires. l'implication du joueur. Le joueur est actif, et non passif contrairement au spectateur. On s'attache donc plus facilement aux personnages, quand bien même ils seraient moins travaillés que ceux d'un film ou d'une série.
Ensuite, il a le même avantage que PEUT posséder une série sur un film. La durée, et donc le temps de pouvoir poser son univers, introduire ses personnages et les véritables enjeux de son histoire. Un bon jeu est beaucoup plus riche qu'un film de ce côté là (pas tous malheureusement).

Les seuls médias qui possèdent la même caractéristique d'implication, ce sont les livres et les jeux de sociétés (particulièrement les jdr avec un bon maître de jeu). Notamment parce qu'ils demandent aux lecteurs (et aux joueurs) de faire travailler leur imagination pour faire vivre le monde qui s'introduit sous leurs yeux.

la plupart des films ne le permettent pas, tout va trop vite. On ne peux pas se poser. Dans un bon livre, parfois tu vas poser le bouquin et simplement "vivre" le livre. Un bon maitre de jeu dans un jdr va également travailler cet aspect. Il est vital que les joueurs puissent vivre l'aventure, et si ils veulent glander, se ballader en ville, aller au resto et foutre le scenario aux orties ( :snif2: )... et bah ok. Justement, tout l’intérêt est là. Ils vivent dans un univers que j'aurais créé ou interprété et le fond vivre à leur manière.

C'est d'ailleurs le truc que je reprocherais à ff13-1. Il ressemble beaucoup trop à un film en ce sens que jamais tu ne pourras faire de pauses. De vraies pauses. Pas juste appuyer sur start et aller pisser ou éteindre la console. Non, flaner en ville, causer à Bernard, 43 ans, ouvrier métallurgique pour savoir comment il vie et découvrir que son pecher mignon ce sont les fraises des bois. C'est pas important pour l'intrigue et on s'en fout, on fait une pause. Ca permet de faire vivre l'univers du jeu, et le 13 malgré ses richesses ne le permet pas (c'est con, c'est sa seule erreur quasiment et c'en est une très grave).

MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 03:59:31

Le 25 janvier 2017 à 13:55:10 lapynheart a écrit :
Ouais, enfin comparer final fantasy et dead or alive...

c'est plus un exemple qu'une comparaison, aprés tout dans le ff13-2 on pouvais metre serah en maillot, certain pourons dire que ca lui va bien mais c'est sur on prend pas la tenue pour l'histoire, dans mon cas c'était juste pour proffiter de sa couleur de peau

Le 25 janvier 2017 à 14:15:10 lapynheart a écrit :
Qui plus est, une histoire n'a pas besoin d'être complexe pour être bonne. Le plus important, ce n'est pas la complexité, loin de là. C'est la narration et la maitrise de son histoire. Plus une histoire sera compliquée, plus il sera dur de la maîtriser et plus la narration en pâtira.

Prend le bon la brute et le truand. L'histoire tient sur un ticket de bus.Pour autant, la narration est parfaitement maitriser et l'histoire va tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout grâce à cela.

Pareil question jeux video. Par rapport à mass effect 1 ou même 3, le scenar du 2 tient sur un ticket de bus. Pour autant, presque jusqu'à la fin, le jeu va tenir en haleine grâce à une narration au poil (presque au poil, sériusement, pourquoi j'ai Jakob dans le groupe?). Bon, une fois devant le pathétique boss final (sérieusement les gars? ...) ça perd en intensité (heureusement le final reste explosif).

Le 3 était bien plus réussi de ce côté là avec la vague quasi incessante d'ennemi pour le combat final. Pas de gros boss, mais ds ennemis parmi les plus chiants du jeu qui arrivent en nombre avec pleins de "petits" renfort à côté. Et les munitions qui s'amenuisent. Des 3 combats finaux des mass effect, c'est celui du 3 qui a vraiment présenté de la difficulté (comme quoi, les boss sont vraiment pas obligé pour avoir une vraie difficulté).

j'ai toujours aimer les histoire complexe, mais selon ton exemple j'ai eu un experience de ce genre, ca m"était jamais arriver, pour faire simple en ce moment je suis en mode je finit pas l'anime, soit parce qu'il est super et que jeveux pas qu'il sarrete, soit parce que j'aipeur de la fin, soit parce que il m'ennui a mourir,resultat je teste de nouveaux animes, je me suis dit bon essayons un magical girl aprés tout j'ai jamais essayer, et la je me lance sur madoka magica en penssant regarder un magical girl chiant...bref j'ai plier la saison entiere sans pouvir m'arreter , comme quoi meme avecc une histoire simple on peux faire un truc monstrueux lol

Le 25 janvier 2017 à 14:29:33 lapynheart a écrit :
Enfin (c'est tellement évident donc on n'y pense pas) l'avantage du jeu video sur les films concernant les histoires. l'implication du joueur. Le joueur est actif, et non passif contrairement au spectateur. On s'attache donc plus facilement aux personnages, quand bien même ils seraient moins travaillés que ceux d'un film ou d'une série.
Ensuite, il a le même avantage que PEUT posséder une série sur un film. La durée, et donc le temps de pouvoir poser son univers, introduire ses personnages et les véritables enjeux de son histoire. Un bon jeu est beaucoup plus riche qu'un film de ce côté là (pas tous malheureusement).

Les seuls médias qui possèdent la même caractéristique d'implication, ce sont les livres et les jeux de sociétés (particulièrement les jdr avec un bon maître de jeu). Notamment parce qu'ils demandent aux lecteurs (et aux joueurs) de faire travailler leur imagination pour faire vivre le monde qui s'introduit sous leurs yeux.

la plupart des films ne le permettent pas, tout va trop vite. On ne peux pas se poser. Dans un bon livre, parfois tu vas poser le bouquin et simplement "vivre" le livre. Un bon maitre de jeu dans un jdr va également travailler cet aspect. Il est vital que les joueurs puissent vivre l'aventure, et si ils veulent glander, se ballader en ville, aller au resto et foutre le scenario aux orties ( :snif2: )... et bah ok. Justement, tout l’intérêt est là. Ils vivent dans un univers que j'aurais créé ou interprété et le fond vivre à leur manière.

C'est d'ailleurs le truc que je reprocherais à ff13-1. Il ressemble beaucoup trop à un film en ce sens que jamais tu ne pourras faire de pauses. De vraies pauses. Pas juste appuyer sur start et aller pisser ou éteindre la console. Non, flaner en ville, causer à Bernard, 43 ans, ouvrier métallurgique pour savoir comment il vie et découvrir que son pecher mignon ce sont les fraises des bois. C'est pas important pour l'intrigue et on s'en fout, on fait une pause. Ca permet de faire vivre l'univers du jeu, et le 13 malgré ses richesses ne le permet pas (c'est con, c'est sa seule erreur quasiment et c'en est une très grave).

j'ai toujour tendance a vouloir me metre a la place du personnage, et bizarement j'aprecie qu'il meurt a la fin...cependant malgré l'mplication du joueur dans le jeu on reste limité au jeu, le jeu est progammé et ne possede pas d'inteligence artificielle, et je trouve souventque l'histoire justement nous limite, de plus y'a rarement des jeux auquel ton implication influx sur le scenario principal

j'ai pas vraiment parler de film en fait, plutot des romans, qu'ils soit visuel ou pas, daileurs les visual novel sont els seuls romans/jeux sur lequels les choix implique sur la fin, mais rarement sur l'histoire entiere

ah bah aparement tes d'accord avec moi sur les romans lol et oui c'est domage pour le 13, les personnage sonts toujours dans des zone paumée ou dans l'action, ou alors limité en deplacement, bref je crois que le terme utiliser est "linéaire"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 44.00€ PS3 67.78€ 360 67.78€ PS3 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment