(Répondre six mois après, il faut le faire...).
J'avais trouvé le script de barbarius faire 7 scierie auberge cirier etc
Non, je parlais pas, dans la solution, de faire une auberge, mais une église. L'auberge, en fait, on s'en fiche pas. Dans SC1, la bière était extrêmement rentable, mais, dans SC2, la religion est beaucoup plus utile. Il faut vraiment la placer assez rapidement, car, dès que l'église est placée, et que les cierges arrivent, on peut mettre des impôts, et, dans ce jeu, les impôts rapportent nettement plus que la vente de marchandises (là aussi un changement par rapport au premier opus, où ça rapportait pas grand-chose de mettre des impôts, sauf à avoir une très forte population, pour mettre les impôts à fond).
je trouve les tutos de Barbarius bien réaliser pour Stronghold Crusader , pour le 2 je trouve qu'il résume trop vite quand même , il y a moins de missions sur le deux, mais les parties sont plus longues
Sur SC1, j'avais le temps de développer ; sur SC2, j'allais plus vite ^^
Au-delà de ça, je trouvais, en me relisant de temps en temps, que je prenais trop de temps à détailler les escarmouches dans le premier, ça faisait des solutions assez longues. Dans SC2, j'ai effectivement fait beaucoup plus synthétique, mais aussi parce que, au bout d'un moment, c'est, globalement, toujours la même technique qu'il faut utiliser.
Une tour , grande de préférence, bien placer, et arablétriers, , c'est con mais tu as beaucoup de parties en escarmouche ou tu peux très bien réussir sens faire plus deux / trois tours .
Je suis d'accord ; il faut faire une espèce de grande tour, afin de concentrer la défense dessus, car les archers disposent d'une meilleure portée de tir.
En revanche, il ne faut surtout pas oublier l'église dans le développement. C'est pour ça que je conseille souvent de faire pas mal de ciriers au début, car ça permet d'avoir des cierges, et, quand on place l'église, les messes commencent. Généralement, ça soulage beaucoup une partie, et ça la détend dès qu'on arrive à en placer une.