CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rain
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour ceux ou celles qui hésitent encore

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lapdsliders2002 lapdsliders2002
MP
Niveau 10
10 octobre 2013 à 02:17:31

Bonjour à tous et à toutes,

Ce topic sert juste à donner mon avis sur le jeu pour les personnes qui n'ont pas encore acheté le jeu et vous êtes libre de me contre-dire si vous le souhaitez.

Rain est un jeu qui s'apprécie tout en avançant au fur et à mesure de l'histoire.

--------

Niveau gameplay qui est très simpliste :

- Déplacement (sert à vous déplacer dans le jeu hein :p)
- Saut (sert à passer les obstacles)
- Courir (sert à échapper aux monstres)
- Action (interagir avec les éléments du décor).

--------

Visuellement, j'entend par le côté graphique, j'apprécie la petite balade dans les rues sombres et parfois éclairées.

Les rues sont remplies de monstres, il n'y aucun PNJ (à part la petite fille) et bien sûr les ennemis.

Sinon tout le reste du temps, vous serez face à des pattés de maisons et vous apprécierez le paysage.

--------

La bande-son accompagne harmonieusement le jeu et vous vous laisserez sans doute transporter par les douces mélodies du jeu.

--------

La durée du jeu en moyenne est de 3-6 heures selon votre expérience et votre manière de jouer.

Personnellement, j'ai fini le jeu en 3-4 heures tout en prenant le temps d'apprécier le paysage et les différents recoins du jeu.

--------

Pour finir, je vous conseil tout de même d'acheter le jeu, car même s'il est court, on apprécie l'aventure de RAIN et pour la modique somme de 13€ et franchement, à ce prix là, il vaut bien plus que la plupart des jeux à 50€ ou 60€.

Voilà :)

Silvanus03 Silvanus03
MP
Niveau 9
10 octobre 2013 à 11:16:25

13e pour 3h de jeu c'est extrement cher désolé ! sachant qu'une fois fini on y revient pas...

lapdsliders2002 lapdsliders2002
MP
Niveau 10
10 octobre 2013 à 21:30:48

Après la durée de vie dépend vraiment de l'expérience de chaque joueur :)

fabmin fabmin
MP
Niveau 8
20 novembre 2013 à 10:31:23

J'aime les jeux calme, "à la papa". Titres dans lesquelles la contemplation prend le pas sur l'action. En attendant 'The Last Guardian", jeu qui n'en fini pas de ne pas sortir, je test beaucoup de ces jeux dits "différents". Heureusement, le monde du jeu indé en est riche.

Lorsque j'ai entendu parler de Rain, j'ai été immédiatement séduit. Des personnages qui n'apparaissent que sous les gouttes de pluies, une ville désertique dans laquelle ils fuient, etc.

Lorsque je me suis retrouvé derrière ma manette, l'ennui m'a très vite gagné. Le manque de challenge. L'impossibilité de se perdre.Tous les éléments interactifs en surbrillance. Le ton débilitant de la narration. Dés le quatrième chapitre j'ai été tenté de décrocher. trop répétitif.

Alors oui. Rain est un jeu au potentiel intéressant. Et bien que je sois ouvert à toutes sortent de choses et toujours prêt à dépenser quelques deniers dans le jeu vidéo, prêt à encourager les développeurs, à l'instar de "Silvanus03", je trouve ces 13€ un peu excessif.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment