J'ai déjà essayé de jouer a Blazblue. En fait, j'avais acheté l'année dernière Continuum Shift Extend et je débutais a ce moment-ci. Après avoir essayer tout les personnages et fait quelques autres trucs, je me suis vite emmerdé. Pour venir droit au but, c'est que j'aimerais vraiment aimé ce jeu ainsi que tous les autres jeux de combat c.c. J'aime les Naruto car les combats sont en 3D, mais j'aimerais savoir, vous, quels sont vos intérêts a aimer les jeux de combat en 2D? Désolé pour les nombres fautes d’orthographe, je n'ai pas le goût de m'appliquer ce soir
Merci d'avance.
le skill nécessaire en online.
ben, en fait, dans le monde du jeu de combat je vais y aller directement : Naruto c'est e la merde.
Voila, ça c'est dis mais sinon hors du monde du jeu de combat, c'est un "bon jeu" (cause de la tournure CoD de Naruto..
Blazblue lui, pour s'amuser (comme dans Street fighter et tekken..) il faut savoir jouer, c'est simple, a mes début il était pour moi IMPOSSIBLE de gagner contre qui que ce soit, et maintenant regarde moi, je suis un pgm ...
Plus sérieusement, même aujourd'hui je me fais encore latter la gueule par pas mal de joueur, pourtant ça fait environ 3 ans que je joue a la série blazblue (bon en même temps j'ai jamais doser a fond a fond..)
car dans ce jeu, il faut tout taffer, les combo se font pas avec OOOOOOOOO+Direction et les technique spéciale pas avec triangle+O
Si tu veut faire le truc le plus connu du jeu : l'inferuno dibaido ! (Infernal divider..mais en japonais c'est plus coul) tu dois faire la manipulation 623C ou D
la tu dois te dire : Mais wtf ? 623 ? C..? D..? et bien entendu tu dois trouver ça chiant..ben tu dois savoir que chaque chiffre correspond a ton clavier numérique :
789
456 et il y a 4touche dans le jeu : A (coup faible) B (Moyen) C (fort) D (drive)
123 en gros, un quart de cercle avant ça donne : 236 (puis la touche.. par exemple A ou B pour les projectiles de Jin)et les touche donnent aussi la posture a utiliser pour tel ou tel coup, 5B donnera un coup moyen debout, 2A un coup faible baissé et J.C par exemple un coup fort dans les air rassure toi, pour les technique en général on utilise des abrévation (CS = Carnage cissor's HF = Hell Fang, TCL = Tiger cobra Leopard etc etc.. < au cas ou tu n'aurai pas compris ce sont les nom des technique de différent personnages :ok )
tout les personnages fonctionnent comme ça, sauf pour Kagura qui est un peu spécial =)
donc les combo dans ce jeu, ce n'est pas OOO ninja move cancel et TS c'est bel et bien
5A 5B 5C 214A 214D < Combo de ragna le plus classique
Ou alors pour Bang : 5B 2B 6C air dash J.C J.2C 5A 5B Air Dash J.C J.2C 5A 5B Asura < this is why i love bang
Comme tu peut le constater, c'est un poil plus dur a comprendre que Naruto.. et sa peut rebuter au départ car on ne comprend rien, et quand on passe a des combo intermédiaire ou avancé..c'est un carnage a voir..
non tu ne sera pas le roxor du coin en explosant la gueule a kévin qui joue Sasuke full eveil spam (le spam dans ce jeu.. ben ça offre un free win pour celui qui ne spam pas, et tu peut envoyer au spammeur (si jamais sa existe.. ) : Tutorial complete.
cependant.. ce qu'il faut savoir, c'est que ce jeu est TELLEMENT Gratifiant une fois maitriser.. t'est fier de toi aprés, car tu vien de "dompter" un mastodonte du jeu de combat (bon pas au niveau Street fighter et Guilty gear, mais au japon c'est tout comme.)
Aprés je peut encore t'en parler en profondeur..par exemple il ne faut pas croire qu'un perso est abuser et un autre non..(sauf pour Kokonoe d'aprés les raleurs, moi avec Azrael j'ai pas trop de problème si ce n'est les dégat ! )
toi en tant que débutant, c'est Azrael que tu trouvera abuser, car il est Assez gratuit avec ses crossover abusé (crossover = passer a travers l'adversaire) et ses drive overhead complétement imprévisible.. (au début tu va trouver la parrade et bourrer les A..contre un bon joueur ça marchera pas et tu te prendra des frametrap dans la gueule) Frametrap ? késako ? c'est encore un peu plus en profondeur la..et bien pour faire simple, le jeu se découpe en frame, c'est a dire 1/60 de seconde, et dans ce jeu tu a certain coup qui ont des frame advantage (exemple le plus visible avec Azrael, c'est quand il te fais un gustaf buster.. (non ce n'est pas un rayon of doom) aprés ce coup en général les gens bourrent.. mais comme ce coup a une frame advantage de 1 frame, ce qui fait que son prochain coup a 1 frame de startup en moins, et je te parle de frame advantage sans te parler de la composition d'un coup..au départ t'as le startup, c'est le moment ou le perso prépare son coup par exemple, ragna leve sa jambe pour le 5B, cela prend 8 frame, aprés ces 8 frame, le coup devien actif, c'est la que sa touche l'adversaire, encore une fois cela dure 8 frame.. aprés que le coup ait toucher, il faut encore que le perso reprennent sa position initiale, c'est ce que l'ont appelle le Recovery, pour le 5B de Ragna, c'est 16 frame en gros, pour que ragna reviennent a sa position initiale, il faut compter : 8+8 = 16 frame le temps qu'il donne le coup, puis +16 lorsqu'il est revenu a sa position initiale, le tout donne alors 32frame, soit la moitié d'une seconde pour le 5B de Ragna =) et les frame advantage donnent un recovery plus court, traduit par une animation de "stun" de l'adversaire plus long, (je vais arrêter d'aller trop loin car sinon ça va devenir chiant, dans ce jeu tu a du stun quand tu te fais toucher dans la garde, et quand tu te fais réellement toucher, pendant quelques frames tu ne peut rien faire (sinon la garde devient inutile, et les combo impossible) et le principe du frame advantage, c'est d'utiliser un coup avec un stun positif, (+1 voir +16 pour certain) ce qui te permet de sortir des coup en avance par rapport a l'adversaire, et donc si il bourre, comme tu a lancer ton coup en premier : COUNTER !
Pour le gustaf buster d'Azrael (j'y revien enfin !) c'est +1, donc aprés ce coup, t'as une frame en moin pour ton prochain coup par rapport a l'adversaire, et il est donc temps de sortir un 5A..et la tu verra par miracle que tu touche en counter, si l'adversaire tente un coup plus lent que ton 5A avec -1 en startup (le startup du 5A d'Azrael est de 6frame, donc du coup aprés un gustaf buster, ton 5A sors en 5Frame =)et comme en général les gens ont tendance a se tenir accroupis durant les press, et que les coup debout en général sortent plus vite que les coup accroupis, l'adversaire si il bourre, se prend un counter !...Comme tu peut le voir, le gameplay de Blazblue est un peu plus complet que celui de Naruto.. mais qu'un tout petit peu
je n'ai pas parler de tout sur ce post, mais au moin je te donne un échantillon du produit.. c'était Shadow-kin623, fiers défenseur de la justice, de l'amour, et de la virilité, BANZAI !
https://www.youtube.com/watch?v=ssJglCNctOc
Tu fais un sacré pavé pour répondre à un naruto fanboy !
Par contre, lui vendre Blazblue en utilisant Bang je sais pas si c'est une bonne idée
je sais, mais c'est un gai en mieux.. et comme c'est mon perso favoris avec Azrael marre des héros basique de manga, go jouer les vrai mec ! Kagura tout ça ? pff.. Valkenhayn, Azrael, Tager , Bang, Amane..wait wat ?!
L'interet d'un jeu en general c'est d'y prendre plaisir a y jouer.
Je ne pense pas que l'on puisse comparer objectivement ces deux jeux car ils ont, je pense, beaucoup trop de differences malgre que ce soit deux jeux de combat.
Je suis avant tout un tres grand fan des deux series que je joue depuis leurs tout premiers episodes respectifs (en partant des Narutimate et GuiltyGear evidemment).
Maintenant pour repondre a ta question, les points forts des jeux de "combat 2D" sont pour ma part :
- l'equilibrage entre les persos qui permet de determiner le vainqueur en fonction du niveau du joueur et non du perso choisi
En tant que joueur de Naruto, tu dois savoir qu'un debutant avec des perso tres avantage (style Kiba+Neji+Kimimaro) peut quand meme gagner contre des personnes ayant plus d'experience
- En continuant sur les persos, je parlerais des roles et donc la diversite des perso qui sont aussi plus definis dans les jeux 2D (choppeurs, zoner, rush, a charge ...)
Sur Naruto, on a certes CorpsACorps/Distance/Marionnette mais les differences entre les persos d'une meme classe ne sont pas aussi important que par exemple Dhalsim/Guile (Zoner SF) ou Bullet/Tager (Grappler BB)
- les hitboxes 2D sont bien plus precises et donc il y a moins de "douilles" (par exemple les combos aeriens d'Hashirama ou Kabutops qui touchent derriere eux)
- il y a moins de possibilites de "fuir" dans les jeux de combats 2D, le terrain est plus petit et dans les jeux ArkSys on peut ajouter la negative penalty qui augmente les degats recus si le joueur n'effectue aucune action offensive
Enfin, personnellement je trouve les jeux 2D plus techniques et nerveux ou les double KO et retournement de situation sont moins rares.
J'aimerais ajouter que la communaute des jeux2D me semble aussi plus mature que la communaute naruto, n'envoyant pas des messages d'insultes a la fin de chaque match.
J'espere que ca repond a ta question.
je suis d'accord, mais pour prendre plaisir a Blazblue, il faut souffrir malheureusement donc sa rebute beaucoup beaucoup BEAUCOUP de joueur, tu ajoute de vrai mécaniques de jeux de combat a Naruto, beaucoup vont leave mais en général les joueurs de naruto y joue car c'est pas compliquer et qu'il faut pas trop se donner pour être bon (c'est beaucoup moin chronophage que blazblue et compagnie )
OMG ce pavé Je te remercie beaucoup, ça m'aide vraiment bien, sauf que j'ai de la misère a comprendre qu'est-ce qu'est les chiffres et tout genre: 623 ? C..? D..? C'est quoi le clavier numérique?
Le clavier de ton ordi. Que tu vois comme une croix directionnelle.
623, ça veut ainsi dire Droite, Bas, Diagonale bas-droite
C et D, comme A et B, sont les touches du jeu. A coup faible, B coup moyen, C coup fort, D drive.
Je croyais que t'avais déjà touché à un Blazblue ?
L'auteur me fait penser à moi.
il faut bien expliquer le jeu au gens.. et ça se fait pas en 3 ligne si ça a pu aider j'en suis content, je suis plutôt mauvais dans les présentation en général ^^' commme l'as dis Nightbringer, quand tu regarde le pavé numérique d'un clavier d'ordinateur c'est :
789
456
123
5 = ne toucher a rien (le personnage est debout)
2 = se baisser
8 = sauter (mais on dis J.x car sa sers a rien de compliquer les choses)
6 = avancer
4 = Reculer
9 = sauter en avant.
et quand on combine le truc, ça donne : 623D < inferno divider; 632146D < Carnage cissor's 6321478963214789632147896 = l'Astral de Tager (ouai ça fais beaucoup de nombre, mais tu te rend vite compte que c'est 3 fois 360° avec la manette) et en plus de ça, pour les distortion et les Rekka (un Rekka est un coup spécial qui peut être suivis par un autre en utilisant la même manip plus ou moins..le plus connu c'est celui de fei long dans street fighter 4 a mon avis.. dans blazblue c'est Inferno divider > Uppercut > et t'as le choix entre envoyer l'adversaire au loin, ou par terre
rassure toi, a la fin on peut dire quelque chose comme ça = IDD (ce qui signifie, Inferno divider follow up D)
Follow up : coup spécial qui possède un finisher (il me semble..Potemkin extend dans guilty gear ou Volcanic viper et coup de pied)
Je suis pas sur, les vrai pro validerons et me corrigerons ^^
en gros, les jeux 2D sont bien plus profond qu'on ne peut le croire, il ne faut pas les sous estimer..enfin sauf pour Mortal kombat
Nan mais comprendre ça c'est la mort cérébral pour un débutant, tu as le 2 alors va faire le mode challenge et tape Bang autant qu'il le faudra
J'ai déjà joué il y a longtemps, et je jouais sur PS3. Mais bon, il y a la liste des attaques/combos alors je crois que je ne vais pas avoir de problèmes
en tout cas si tu a besoin d'aide, bienvenue sur le forum ! même si tu ne dose qu'un tout petit peu, si tu ne troll pas le jeu et que tu a des questions, tu aura tes réponses !
Sinon est-ce que Kokonoe est jouable? J'ai entendu parler de ça? En DLC?
Oui.
Tu débloque Kagura en finissant le story mode, Kokonoe et Terumi sont des persos DLC, Terumi tu peut l'avoir si tu prend l'édition limité. Kokonoe c'est 6 euros je crois
Bah dis donc Shadow, quel pavé =O
Follow up je pensais que c'était les coups qui se faisaient en plusieurs phases comme le 236C d'Azrael mais j'ai un souvenir que ce n'est pas ça ... (Bizarre...)
"je sais, mais c'est un gai en mieux.. et comme c'est mon perso favoris avec Azrael marre des héros basique de manga, go jouer les vrai mec ! Kagura tout ça ? pff.. Valkenhayn, Azrael, Tager , Bang, Amane..wait wat ?! "
Kagura ets un vrai mec, même plus qu'Azrael et que Bang
Faudrait qu'on fasse quelques matchs, même si j'ai pas dosé BB depuis un moment et que je hais toujours autant jouer contre Bang
merci shadow grace a toi j'ai pu connaitre le pavé le plus LONG de l'histoire du forum
Plus sérieusement, je vois sue des gens joue encore et c'est plutot cool jvais sans doute m'y remetre mais je sais pas si ca seras maintenant, j'ai pas trop le temps a cause d'un seul jeu ... mais vivement le patch 1.1
Mais je m'égare. Jouer les perso basique de manga ? WTF mec Azrael c'est exactement un perso basique de manga bien ton autotroll shadow
sinon t'as pas mal au doit ?