Dans le cadre de son développement, la communauté RetrOnline recherche des joueurs motivés et des testeurs de jeux anciens! Soleil de Tibérium en fait partie et regroupe déjà des joueurs prêts pour l'affrontement en ligne!
L'objectif premier est ici de redonner un second souffle à de très nombreux jeux anciens généralement abandonnés par les éditeurs:
-en leur apportant une connectivité internet facile et rapide à mettre en place
-en rassemblant un maximum de joueurs (nostalgiques ou curieux)
Profils recherchés:
-personnes passionnées par les jeux vidéo en général ayant si possible de bonnes connaissances des jeux anciens (PC (DOS/Windows), Atari, Amiga, Commodore64, ZX Spectrum...)
-personnes motivées pour organiser ou participer à des parties en ligne régulièrement avec d'autres joueurs
-personnes motivées pour participer à des tests de jeux anciens en ligne (connectivité/jouabilité)
Rédaction d'articles possible surtout si vous avez de bonnes notions d'anglais
Si vous pensez correspondre à ces critères, vous pouvez nous rejoindre sur le site RetrOnline:
retronline (point) forumactif (point) net
(ou tapez simplement "RetrOnline" sur Google)
De nombreux joueurs vous y attendent déjà!
/Mise en place d'un serveur RetrOnline pour les parties de Soleil de Tibérium en ligne! (Accès gratuit et permanent (24h/24 7j/7))
Besoin de plus d'infos pour nous rejoindre? Consultez la rubrique CONCEPT du site RetrOnline
retronline (point) forumactif (point) net
(ou tapez "RetrOnline" sur Google, c'est encore plus rapide)
Venez nombreux!
Nouvelle adresse pour nous rejoindre: http://retronline.forumactif.org
cool moi je voulais jouer avec un pote a se jeux la en ligne , est ce que celui mis sur le site ici fonctionne en ligne ?
https://www.new.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00000197-command-conquer-soleil-de-tiberium.htm
mais je ne vois soleil de tiberium sur ton site
Salut manvsfood,
Les deux sont pris en charge (Soleil de Tibérium est référencé sous son appellation anglaise "Tiberian Sun"). Si tu veux plus d'infos, tu peux nous rejoindre
@++
Ué je suis intéresser pour jouer a C&C 1 et soleil de tiberium en ligne ^^
je vien de contacter l admin du site , j attend ca reponse ! mais ya mon pote aussi avec
Dans ces cas-là il faut:
1. T'inscrire sur le site RetrOnline (à priori c'est déjà fait)
2. Lire attentivement le CONCEPT
3. Et si tout te convient, tu peux te présenter aux autres joueurs dans la rubrique "Welcome! / Bienvenue!" (en n'oubliant pas que la finalité n'est pas de jouer "entre potes", mais bien avec d'autres joueurs du monde entier)
Il sera possible de faire des parties en ligne avec Soleil de Tiberium comme du temps où les serveurs étaient ouverts ?
KingLuigi:
Oui, c'est même déjà d'actualité
Le but de ce topic est surtout de trouver des joueurs intéressés par des parties en ligne (sur Soleil de Tibérium ou d'autres jeux anciens, voir la liste sur le site RetrOnline). Pour info, le réseau du jeu peut actuellement accueillir jusqu'à 256 joueurs simultanément
Eh ben, écoute, je serais bien intéressé. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de jouer online avec ce jeu (j'ai fait surtout du solo escarmouche). Je pense que je vais m'inscrire sur ce site.
Ce forum est assez mort par contre.
Bien
Le projet étant multilingue (Anglais+Français), il est probable qu'il rassemblera à terme plus de joueurs de Soleil de Tibérium que ce forum de JVC (et aussi moins de "floodeurs" ).
Toutes les informations indispensables au jeu en ligne se trouvent dans le message privé reçu suite à l'inscription sur le site RetrOnline. Un certain nombre de fonctionnalités peuvent être débloquées en fonction de ton degré de motivation et de disponibilité
Exemples: Référencement des jeux favoris, contact entre joueurs, accès prioritaire aux réseaux...
La liste des joueurs ne recense actuellement qu'une petite partie des membres RetrOnline (qui sont à la date d'aujourd'hui environ 2000, chiffre en hausse constante depuis 2 ans).
D'accord parfait. J'ai bien reçu le message sur ma boîte mail.