Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir ce sujet pour savoir si en tant que nouveau dojo crée et nouveau joueurs je devais me méfier de quelque chose en particulier...
Vu le temps et l'investissement que demande le jeu et le farm ça m'embêterai de le perdre.
Par exemple, j'ai bien stipulé sur l'annonce que je cherchais des FR et débutant pour pouvoir découvrir et s'entraider entre nouveaux joueurs et bizarrement je n'ai soit que des non fr, soit des joueurs avancés. C'est quoi leur intérêt pour eux? Sachant que j'ai même pas de labo ou autres...
Bien-sûr je n'ai laissé aucun accès, hormis dupli de plan (c'est quoi d'ailleurs au juste)
Merci pour vos précieux conseilles et retours 🙏
Salut,
Dans le cas des non fr, la raison est simple. Il n'y a pas que des Fr qui cherchent un clan et ceux qui cherchent un clan ne lisent pas forcément la description que tu fais via le bazar de maroo.
Pour le cas des joueurs plus avancé qui veulent rejoindre un clan de débutant (comme le tient), la raison serait pour pouvoir aider. Car un joueur plus avancé a + de ressources qu'un joueur débutant et peut donc contribuer de manière + importante.
Mais comme tout les jeux-vidéos, il y a aussi des choses dont il faut se méfier malgré le fait qu'une grosse partie de la commu warframe soit enclin à l'entre-aide en raison du caractère majoritairement PvE du jeu.
La plupart des joueurs débutants sur warframe peuvent ne pas rester longtemps que ce soit à cause du manque d'explication du jeu ou du manque d'autodidacte des joueurs. Il n'est donc pas impossible que tu te retrouve avec des débutants qui se lassent vite du jeu s'ils sont tombé sur les mauvaises personnes ou sur personne pour les aider.
Vu qu'il est possible de faire des échanges et au vu du nombre de joueurs en jeu, il n'est pas impossible de tomber sur des arnaqueurs. Pour contrer le plus possible les potentielles arnaques, tu peut aller voir sur un site comme Warframe market le prix en Pl (Platinum) des trucs que tu veux vendre ou acheter car oui la monnaie payante de warframe peut être échangée entre les joueurs. Tout ce qui peut être échangé à la mention "échangeable" avec un cercle composé de 2 flèches dans sa description.
A part ça, en tant que chef fondateur (nom de base du rôle de celui qui à créé le clan), c'est à toi de gérer les joueurs qui sont dans ton clan en fonction de quel type de joueurs tu acceptes ou non.
Et si tu as besoin d'aide d'un ou de plusieurs joueurs plus expérimentés en jeu, rien ne t'empêche de créer une alliance en invitant un ou plusieurs clans avec des joueurs plus expérimenté ou de faire rejoindre ton clan à une alliance déjà existante. Dans le 1er cas, c'est toi qui décide si tu veut garder ou non un clan dans ton alliance et dans le 2ième cas, rien ne t'empêche de quitter l'alliance que tu as rejoint si elle ne te plais pas.
Ah, il ne faut pas non plus tomber dans le panneau de voir un joueur ayant un palier élevé en pensant qu'il fait forcément du end game en tabassant des ennemis niveau max et qu'il sait tout du jeu.
Je dit ça parce que perso, j'ai le palier de maitrise légendaire 3 (palier 33 si tu préfère) mais à côté je suis un joueur en mode casu qui se fiche pas mal du end game en ayant quasiment pas touché à la route de l'acier (mode difficile du jeu) en plus de jouer le plus souvent seul.
Et le fait que je joue le plus souvent seul, ça se ressent dans mon clan dont j'en suis le chef fondateur qui ne comporte que peu de membres et qui jouent à peu près aussi irrégulièrement que moi.
Cela est dû principalement au fait que j'ai beaucoup moins de choses à farm qu'à mes débuts sur le jeu, que j'ai un travail et que je joue aussi à d'autres jeux à côté.
Petite mise en garde, si tu t'absentes plus de 30 jours du jeu, n'importe qui émettant un message vers le support peut te dégrader et faire passer le lead/propriété du clan au dernier actif/haut gradé du clan.
Si c'est quelqu'un de confiance, tu pourra toujours le récupérais, sinon, tu pourra dire aurevoir à ton clan.
Garde donc cela en tête si tu viens à prendre une pause^^.
Le 23 novembre 2024 à 11:12:28 :
Ah, il ne faut pas non plus tomber dans le panneau de voir un joueur ayant un palier élevé en pensant qu'il fait forcément du end game en tabassant des ennemis niveau max et qu'il sait tout du jeu.Je dit ça parce que perso, j'ai le palier de maitrise légendaire 3 (palier 33 si tu préfère) mais à côté je suis un joueur en mode casu qui se fiche pas mal du end game en ayant quasiment pas touché à la route de l'acier (mode difficile du jeu) en plus de jouer le plus souvent seul.
Et le fait que je joue le plus souvent seul, ça se ressent dans mon clan dont j'en suis le chef fondateur qui ne comporte que peu de membres et qui jouent à peu près aussi irrégulièrement que moi.
Cela est dû principalement au fait que j'ai beaucoup moins de choses à farm qu'à mes débuts sur le jeu, que j'ai un travail et que je joue aussi à d'autres jeux à côté.
Ah oui je vois... Cela m'étonnerait pas que je sois aussi à l'avenir ce genre de joueurs, jouant aussi un peu de cette manière en général
Le 23 novembre 2024 à 12:17:09 :
Petite mise en garde, si tu t'absentes plus de 30 jours du jeu, n'importe qui émettant un message vers le support peut te dégrader et faire passer le lead/propriété du clan au dernier actif/haut gradé du clan.Si c'est quelqu'un de confiance, tu pourra toujours le récupérais, sinon, tu pourra dire aurevoir à ton clan.
Garde donc cela en tête si tu viens à prendre une pause^^.
C'est bon à savoir, merci 🙏. Je ne savais pas du tout... Je ne suis que palier 6, donc je pense pas arreter si longtemps pour le moment, mais c'est vrai que c'est le genre de jeu où je pourrai faire une pause et revenir plus tard avec le contenu ajouté, comme je l'ai souvent fais sur Destiny. Je met l'info dans un coin de ma tête 👍
Le 23 novembre 2024 à 10:45:59 :
Salut,Dans le cas des non fr, la raison est simple. Il n'y a pas que des Fr qui cherchent un clan et ceux qui cherchent un clan ne lisent pas forcément la description que tu fais via le bazar de maroo.
Pour le cas des joueurs plus avancé qui veulent rejoindre un clan de débutant (comme le tient), la raison serait pour pouvoir aider. Car un joueur plus avancé a + de ressources qu'un joueur débutant et peut donc contribuer de manière + importante.
Mais comme tout les jeux-vidéos, il y a aussi des choses dont il faut se méfier malgré le fait qu'une grosse partie de la commu warframe soit enclin à l'entre-aide en raison du caractère majoritairement PvE du jeu.
La plupart des joueurs débutants sur warframe peuvent ne pas rester longtemps que ce soit à cause du manque d'explication du jeu ou du manque d'autodidacte des joueurs. Il n'est donc pas impossible que tu te retrouve avec des débutants qui se lassent vite du jeu s'ils sont tombé sur les mauvaises personnes ou sur personne pour les aider.
Vu qu'il est possible de faire des échanges et au vu du nombre de joueurs en jeu, il n'est pas impossible de tomber sur des arnaqueurs. Pour contrer le plus possible les potentielles arnaques, tu peut aller voir sur un site comme Warframe market le prix en Pl (Platinum) des trucs que tu veux vendre ou acheter car oui la monnaie payante de warframe peut être échangée entre les joueurs. Tout ce qui peut être échangé à la mention "échangeable" avec un cercle composé de 2 flèches dans sa description.
A part ça, en tant que chef fondateur (nom de base du rôle de celui qui à créé le clan), c'est à toi de gérer les joueurs qui sont dans ton clan en fonction de quel type de joueurs tu acceptes ou non.
Et si tu as besoin d'aide d'un ou de plusieurs joueurs plus expérimentés en jeu, rien ne t'empêche de créer une alliance en invitant un ou plusieurs clans avec des joueurs plus expérimenté ou de faire rejoindre ton clan à une alliance déjà existante. Dans le 1er cas, c'est toi qui décide si tu veut garder ou non un clan dans ton alliance et dans le 2ième cas, rien ne t'empêche de quitter l'alliance que tu as rejoint si elle ne te plais pas.
Merci beaucoup pour cette réponse et ces précisions ultra complète 🙏.
Oui je dois dire que pour le moment je suis assez surpris de l'entraide entre joueurs, ne serait-ce que par le Tchat en jeu, par lequel je suis déjà passé et sur lequel on m'a répondu parfaitement...
Sinon pour ce qui est du market, j'ai déjà créé un compte, même si que palier 6 et pas vraiment encore de prime à vendre, j'ai pu effectivement voir sur les forums de faire attention aux échanges.
Après pour ce qui est du jeu et de son aspect très complet, je n'ai pas étais trop dépaysé, peut-être les 40 ans de JV derrière moi ou les quelques autres mmo/shooter looter de fait, mais surtout parce qu'en se donnant la peine de lire la moindre info affiché, entre le codex et les bulles d'infos en passant le curseur sur différents éléments, j'ai trouvé le jeu plutôt bien expliqué. Sans parler des quêtes principales/secondaires un peu tuto qui aide bien aussi...
Après c'est sûr qu'entre toutes ces années de contenu et tout ce lexique des objets/matériaux on est un peu submergé quand on débarque. Mais si on se donne un peu la peine de lire et chercher voir de s'aider un peu du wiki, on s'y retrouve assez vite. Mais c'est clair qu'avoir des conseils de joueurs habitués est toujours bon à prendre...
En tout cas je suis rassuré pour ce qui est du clan, encore merci pour ce petit topo dessus. Étant loin d'avoir tout vu, je m'étais dit qu'on pouvait peut-être piller des schémas ou je ne sais quoi d'autres, ou faire des choses pas très sympa ahah. Merci 👍
Le 23 novembre 2024 à 14:50:55 :
Le 23 novembre 2024 à 10:45:59 :
Salut,Dans le cas des non fr, la raison est simple. Il n'y a pas que des Fr qui cherchent un clan et ceux qui cherchent un clan ne lisent pas forcément la description que tu fais via le bazar de maroo.
Et si tu as besoin d'aide d'un ou de plusieurs joueurs plus expérimentés en jeu, rien ne t'empêche de créer une alliance en invitant un ou plusieurs clans avec des joueurs plus expérimenté ou de faire rejoindre ton clan à une alliance déjà existante. Dans le 1er cas, c'est toi qui décide si tu veut garder ou non un clan dans ton alliance et dans le 2ième cas, rien ne t'empêche de quitter l'alliance que tu as rejoint si elle ne te plais pas.Merci beaucoup pour cette réponse et ces précisions ultra complète 🙏.
Oui je dois dire que pour le moment je suis assez surpris de l'entraide entre joueurs, ne serait-ce que par le Tchat en jeu, par lequel je suis déjà passé et sur lequel on m'a répondu parfaitement...
Sinon pour ce qui est du market, j'ai déjà créé un compte, même si que palier 6 et pas vraiment encore de prime à vendre, j'ai pu effectivement voir sur les forums de faire attention aux échanges.
Après pour ce qui est du jeu et de son aspect très complet, je n'ai pas étais trop dépaysé, peut-être les 40 ans de JV derrière moi ou les quelques autres mmo/shooter looter de fait, mais surtout parce qu'en se donnant la peine de lire la moindre info affiché, entre le codex et les bulles d'infos en passant le curseur sur différents éléments, j'ai trouvé le jeu plutôt bien expliqué. Sans parler des quêtes principales/secondaires un peu tuto qui aide bien aussi...
Après c'est sûr qu'entre toutes ces années de contenu et tout ce lexique des objets/matériaux on est un peu submergé quand on débarque. Mais si on se donne un peu la peine de lire et chercher voir de s'aider un peu du wiki, on s'y retrouve assez vite. Mais c'est clair qu'avoir des conseils de joueurs habitués est toujours bon à prendre...
En tout cas je suis rassuré pour ce qui est du clan, encore merci pour ce petit topo dessus. Étant loin d'avoir tout vu, je m'étais dit qu'on pouvait peut-être piller des schémas ou je ne sais quoi d'autres, ou faire des choses pas très sympa ahah. Merci 👍
De rien et il n'y a aucune inquiétude à avoir concernant les schémas des labos du dojo.
Car une fois que les ressources requises ont été apportées et que le temps d'attente est fini, le schéma peut être récupéré à l'infini par tout les joueurs du clan à partir du moment où l'option "Fabricant" est active dans leur grade de clan.
Si je peux en profiter avant de fermer le topic...
Est-ce qu'il y a un rôle particulier à mettre aux membres du clan pour qu'ils puissent contribuer aux constructions ou n'importe qui peut ajouter des matériaux à une salle ou autres?
Et est-ce que tout le monde pourra profiter d'une recherche effectuée aux labos? (Oracle et labo Tenno sont en cours de construction j'ai pas encore vu comment ça marche pour lancer ça) ou avec le rôle "fabricant" c'est bon aussi?
Merci
Édit: pardon j'avais pas vu la réponse déjà apportée pour ce dernier point 👍