Je suis bien d'accord. Et quand j'étais à Montréal, quel bonheur de ne voir rien de bloqué pour cause de neige. Tu me diras, en Savoie c'était quasiment pareil… Mais ailleurs en France, c'est du délire. Trois centimètres de neige et tout ferme.
Page 2^6
ZulMetaKnight :
Prof > Pareil. Je n'ai pas fait des études de 5 ans pour le plaisir, mais parce que je savais que ça m'offrirait beaucoup d'opportunités professionnelles intéressantes. Et je pense avoir eu raison.
Mais bon, par moments c'était sympa quand même.Je me rappelle quand j'habitais en Savoie, il neigeait tous les ans même si j'habitais en plaine. C'était sympa.
Je veux bien croire qu'il y aura des moments sympa, mais pour l'instant la fac
Hate d'être en L2/3 Master qu'on soit avec des gens... qu'on va plus souvent rencontrer, et qui auront logiquement plus de points en commun
SSBpro2 :
La neige c'est quand même le plus joli des phénomènes météorologiques qui puissent exister.
Je suis bien d'accord. Et quand j'étais à Montréal, quel bonheur de ne voir rien de bloqué pour cause de neige. Tu me diras, en Savoie c'était quasiment pareil… Mais ailleurs en France, c'est du délire. Trois centimètres de neige et tout ferme.
Pour vrai ?
3 cm ?
Le 04 janvier 2017 à 21:03:35 Dine_Au_Zor a écrit :
Page 2^6
Quel dommage qu'on ne puisse aller que jusqu'à 2¹² sur un même sujet.
Prof > Tu n'as pas de TD avec des gens que tu vois régulièrement ?
SSB > À Paris ou dans le sud-est, où les gens ne sont pas habitués à avoir de la neige, oui pour de vrai. La logistique de déneigement n'est pas au point, le matériel n'est pas là, et surtout les gens ne savent pas conduire sur la neige et causent plein de soucis… C'est assez pitoyable, je suis d'accord.
ZulMetaKnight :
Ah le Canada
Moi mon rêve c'est la Suisse, j'étais allé visiter le CERN en Novembre, quel beau pays. Y avait pas de Neige ou on était, mais touts les Paysages à l'horizon étaient magnifiquement enneigés
Et oui chez moi il Neige touts les an, et presque chaque année il y à un jour ou elle tient
L'année ou j'étais au collège et qu'elle était au dessus de mes genoux Quel souvenir, exceptionnel mes parents avaient jamais vu ça dans cette ville, ni ma grand mère.
Ça doit être magique pour vous.
ZulMetaKnight :
Le 04 janvier 2017 à 21:03:35 Dine_Au_Zor a écrit :
Page 2^6Quel dommage qu'on ne puisse aller que jusqu'à 2¹² sur un même sujet.
Prof > Tu n'as pas de TD avec des gens que tu vois régulièrement ?
L'année dernière un peu... mais bon c'était pas ça... et cette année c'est pire puisque j'ai presque pas cours (je rattrape QUE ce que j'ai raté).
Mais bon, j'ai quand même des contacts humains avec deux amies de Lycée qui sont dans ma fac avec qui je mange deux jours sur 3 (3 jours de cours par semaine ).
Et bien sur avec mon groupe d'amis dur, ceux avec qui je vais au ciné, réveillonne etc.
Au fait, sur l’ancien vous faites aller la discussion jusqu’à la page 5001. Vous pensez que vous pouvez aller plus loin que ça Essayez voir si ça fait tout bugger
Prof > Ah, c'est sûr que le paysage est beau ! Après, je ne connais pas beaucoup les Alpes suisses, mais les Alpes françaises sont très belles elles aussi, crois-moi.
Mmh, je vois… Ça doit faire une année assez vide alors. Mais ce n'était pas possible de prendre des cours de L2 en parallèle, pour faire quelque chose de ton année ?
Au Canada y'a que des forêts y'a pas de montagne.
SSB > Ah ? Et les Rocheuses, c'est du poulet ?
La neige ça saoule
Zul tu peux unlock l'ancien blabla ?
Le 04 janvier 2017 à 21:20:14 SSBpro2 a écrit :
Zul tu peux unlock l'ancien blabla ?
Non. Mais je peux poster dessus.
ZMK Montagne pour faire du ski je précise.
ZulMetaKnight :
Prof > Ah, c'est sûr que le paysage est beau ! Après, je ne connais pas beaucoup les Alpes suisses, mais les Alpes françaises sont très belles elles aussi, crois-moi.
Mmh, je vois… Ça doit faire une année assez vide alors. Mais ce n'était pas possible de prendre des cours de L2 en parallèle, pour faire quelque chose de ton année ?
Non, on pouvait pas. En fait j'ai 4 UE à rattraper, deux en automne, deux au printemps.
Au début j'ai tenté de trouver un taff... mais je regrette pas d'avoir rien trouvé parce que au final ça me prends quasi pareil en temps, c'est dur à expliquer, mais moi j'ai constaté que ratio travail/fatigue/transport/loisir/dodo/amis c'est exactement pareil. (du coup j'appréhende la L2 ou je re aurais plein de matières ).
+ les Alpes Françaises je connais mal, pourtant je suis relativement souvent à Grenoble
Rhône Alpes
Ah.
Prof > Je vois… Après, la quantité de travail supportable peut être assez adaptable selon le besoin. Perso, il y a eu des moments vers la fin de ma scolarité où je n'avais pas beaucoup de travail pendant des périodes prolongées, du coup j'appréhendais un peu le retour à un rythme décent. Mais ça s'est passé sans problème en fin de compte.
Sagara et Zul vous me tuez avec votre blabla privé
Le 04 janvier 2017 à 21:26:52 ZulMetaKnight a écrit :
Prof > Je vois… Après, la quantité de travail supportable peut être assez adaptable selon le besoin. Perso, il y a eu des moments vers la fin de ma scolarité où je n'avais pas beaucoup de travail pendant des périodes prolongées, du coup j'appréhendais un peu le retour à un rythme décent. Mais ça s'est passé sans problème en fin de compte.
Ouais, mais c'est donc difficile d'avoir un truc en parallèle. Donc la c'est très calme. Mais ça va pas continuer. Et après tout mon premier semestre que j'ai validé était hyper chargé, et je m'en suis sorti. Donc c'est pas parce que j'ai moins maintenant que je vais avoir du mal à faire plus.
En plus du coup je peaufine ma méthode de travail vu que j'ai plus de temps pour chaque chose
Enfin bref On en reste là je pense qu'on a fait le tour